Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pour vous qu'es ce que le jeune ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pour vous qu'es ce que le jeune ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

pour vous qu'es ce que le jeune ?

3 participants

Aller en bas

pour vous qu'es ce que le jeune ? Empty pour vous qu'es ce que le jeune ?

Message par elexus Ven 26 Fév 2016 - 11:43

bonjour


voilà que j'aimerai parlé un peut de ce sujet qui concerne le jeune car il y a un truck qui m'alarme un peut et j'aimerai bien vous donnez mon avis de ce que je pense de cette pratique et surtout le sens oui car je vois que beaucoup dans les eglise parlent du jeune et tout alors que le pretre dit le but mais beaucoup croyent que jeuné c'est seulement ce privé de mangé et basta fini sa je l'ai souvent remarqué enfin voilà j'aimerai vous donnez mon avis :


personnellement je trouve que le jeune ce n'est pa seulement ce privé de mangé sauf si on est un gourmand et que on mange vraiment beaucoup mais meme le but enfin moi je le vois comme sa c'est d'avoir la soif de Dieu cette soif de Dieu s'exprime avec ce manque d'amour voilà je ne sait pas qui arrive a resentir ce manque d'amour , car quand on ressent le manque d'amour on ressent la soif de Dieu d'ailleur a un moment jésus le dit quand il est tenté par le tentateur genre il dit que l'homme n'aura pas besoin de que pain pour ce nourrir mais aussi de Dieu .


qu 'es ce que sa veut dire ?


et bien voilà on pourrai mangé a notre faim mais on aura toujours faim pas le corp mais l'esprit lui il aura faim faim de quoi ?? soif de quoi ??

il aura soif d'amour et cette soif d'amour ce transforme en soif de Dieu .

c'est dans ses moment là qu'il faut encore plus prier que d'habitude il faut allé cherché Dieu et pas resté a sa place .


voilà je vous dit sa car je suis sure que beaucoup ressente comme un vide en ce moment et je voulez vous éclairer si vous ressenté ce vide en cette période de careme c'est normale sa veut dire que Jésus vous fait participé a son careme , car le jeune ce n'est pas seulement ce privé de mangé bon sa peut etre sa oui si on ne ressent pas le manque d'amour sa peut etre sa mais si vous ressentez ce manque d'amour là dite vous que c'est un cadeau que Dieu vous fait et que vous  vous faite a Dieu .

le manque de Dieu quand on l'exprime ce manque on s'aperçois que on a la soif de Dieu .


genre on pourrai mangé mais on aura toujours faim par l'esprit , le corp sera nourris il n'aura plus faim mais l'esprit lui il aura toujours faim d'amour .

voilà si vous esprimé un manque d'amour c'est le moment de ce tourné vers Dieu et dite vous que c'est un jeune que Dieu veut que vous fassiez  c'est a dire qu'il ne vous fait pas ressentir son amour du coup vous ressentez une souffrance un manque de quelque chose qui est l'amour enfin c'est mon cas et puis là si vous persévèrez dans vos prière dite vous que sa lui fait plaisir et c'est vrais .


j'en vois beaucoup qui me parlent de jeune et tout mais qui ne comprennent meme pas le sens de cette pratique le jeune c'est pas seulement ce privé de mangé , c'est aussi que on ressent ce manque de Dieu et que on a besoin de prier beaucoup .

enfin après dite moi si je me trompe peut etre que je suis dans l'erreur ?
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour vous qu'es ce que le jeune ? Empty Re: pour vous qu'es ce que le jeune ?

Message par é123 Ven 26 Fév 2016 - 12:23

Amen

Très bonne journée à toi Jeremy

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour vous qu'es ce que le jeune ? Empty Re: pour vous qu'es ce que le jeune ?

Message par saphir Sam 27 Fév 2016 - 0:34

élexus,

peut-être que le jeûne est une façon de mortifier son corps, afin d'approfondir sa foi, de se détacher des biens matériels, mais restreindre la nourriture n'est pas le seul moyen de se remettre en cause, il y a aussi le fait de se priver volontairement de quelque chose qu'on aime. Le jeûne, je crois, n'est pas supporté par tout le monde de la même façon: pour moi qui, depuis très longtemps ne prends pas de repas le midi, il m'est très facile, le soir, de ne diner que d'un plat de légumes ou de féculents. Et je n'ai aucun mérite, puisque je n'éprouve pas la sensation de faim. Alors le jeûne, dans mon cas, n'a pas de sens. Je compense en priant d'avantage, en faisant des choses que je n'aime pas. Mais surtout, je pense que le carême, c'est essayer (et pour une âme simple, ce n'est pas facile) de vivre la passion du Christ, de se la représenter, de la ressentir profondément. Certains Saints ont eu la chance de pouvoir accéder à ce terrible mystère. Inutile de dire que j'en suis loin, très loin. Mais ce que je peux faire, ce qui est à ma modeste portée, c'est demander pardon, le plus souvent possible et le plus longtemps possible, pendant ce temps de pénitence, pour les péchés que nous continuons de commettre et qui sont autant d'épines que nous continuons d'enfoncer dans le cœur de Jésus, inlassablement.
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour vous qu'es ce que le jeune ? Empty Re: pour vous qu'es ce que le jeune ?

Message par elexus Sam 27 Fév 2016 - 2:07

saphir a écrit:élexus,

peut-être que le jeûne est une façon de mortifier son corps, afin d'approfondir sa foi, de se détacher des biens matériels, mais restreindre la nourriture n'est pas le seul moyen de se remettre en cause, il y a aussi le fait de se priver volontairement de quelque chose qu'on aime. Le jeûne, je crois, n'est pas supporté par tout le monde de la même façon: pour moi qui, depuis très longtemps ne prends pas de repas le midi, il m'est très facile, le soir, de ne diner que d'un plat de légumes ou de féculents. Et je n'ai aucun mérite, puisque je n'éprouve pas la sensation de faim. Alors le jeûne, dans mon cas, n'a pas de sens. Je compense en priant d'avantage, en faisant des choses que je n'aime pas. Mais surtout, je pense que le carême, c'est essayer (et pour une âme simple, ce n'est pas facile) de vivre la passion du Christ, de se la représenter, de la ressentir profondément. Certains Saints ont eu la chance de pouvoir accéder à ce terrible mystère. Inutile de dire que j'en suis loin, très loin. Mais ce que je peux faire, ce qui est à ma modeste portée, c'est demander pardon, le plus souvent possible et le plus longtemps possible,  pendant ce temps de pénitence, pour les péchés que nous continuons de commettre et qui sont autant d'épines que nous continuons d'enfoncer dans le cœur de Jésus, inlassablement.



oui après surtout et sa surtout les souffrances il ne faut surtout pas allé les cherché .

car il y a les bonnes et les mauvaise oui j'avai expliqué sa sur un autre sujet du forum  :


je refait un petit résumé enfait Dieu m'a souvent dit de ne pas allé cherché les souffrances  car il ne faut pas allé chercher les problèmes .

enfaite dans la souffrance il y en a 2 type il y a la bonne et la mauvaise .


la bonne c'est celle qui vien tout seul ce que on appelle l'épreuve .

celle là on peut l'accepté .

par contre la mauvaise souffrence c'est quand on vas cherché les problème ici sur terre ce n'est pas le concour de celui qui souffrira le plus oui je vous le dit il ne faut pas allé cherché les problèmes .


si on veut des épreuves et bien il suffi d'avencé vers Dieu et oublié " le materialisme " mais on l'oublie pas en ce forcant mais en pensent a Dieu , le jeune je pense qu'il vien seul et pas  vraiment de nous enfin c'est mon poin de vue .


le jeune c'est une soif de Dieu que l'on peut ressentir lors des épreuves , si on ce torture nous meme sa n'aurai aucun sens , si on y arrive pas a jeuné ce n'est pas grave car la prière est beaucoup plus importante que le jeune .


Dieu ne veut pas nous voir cherché les problèmes .

car il préfère que sa soi lui qui choisisse le genre d'éperuve qu'il vous mettera sur votre route .


et il ne veut pas que on ce fasse du mal comme sa .

tant que on ce tourne vers lui en prient sa vas et si on arrive pas le jeune ce n'est pas grave mais dite vous que si vous allez vers Dieu des épreuves seront mis sur la route pas vraiment par Dieu car les souffrence elle vienne du diable qui attaque tout ceux et celles qui marchent vers Dieu voilà .

et là quand on ressent un vide et bien là on jeune enfin voilà après il y en a plusieurs façon de le faire mais il faut savoir pourquoi on le fait , oui si on le fait c'est pour Dieu , pas parceque la religion nous l'impose .

Dieu n'impose rien , on a le libre arbitre temps que on fait du mieux que on peut  tout vas bien il n'y a pas a s'inquèté .


car ne pas mangé ce n'est pas toujours jeuné dans le sens spirituel .

au début je croyai que c'étai seulement ce privé de mangé et ne pas mangé ce ci ou celà  comme ce que beaucoup croient enfaite c'étai un jour où jésus m'a parlé de sa et m'a dit que enfaite le jeune c'est quand on esprime un manque et un manque qui nous mene a cette soif de Dieu  , le manque ce n'est pas un truck matérile rappelon nous que c'est spirituel et le manque spirituel c'est bien l'amour et l'amour vien de Dieu surtout ence moment .

et il m'a fait comprendre qu'il ne faut pas non plus s'en rendre malade que si les épreuves vienne et bien là on peut  accepté les souffrences et porté sa croix c'est là le moment où on a cette soif de Dieu .


ce n'est pas comme ce que les musulman font eux ils jeunes jusqu'a tard le soir parceque leur religions leur impose et ce n'est pas ce que Dieu veut vous savez Dieu veut une choses c'est que on ce tourne vers lui temp que on ce tourne vers lui vous n'avez pas a vous inquièter et a vous en vouloir .

prier Dieu Smile


car le jeune il faut que sa a un sens et sa a un sens quand on exprime cette envie de ce raproché de Dieu et le meilleur moyens c'est de prier et de lui dire ce que on a dans le coeur vous savez quand je dit prier on peut récité des prières oui mais quand on prie on peut lui parlé avec nos mot il faut lui dire tout ce que on a dans la coeur et ne pas réfléchire du comment le dire et tout non il suffis de s'exprimé avec son coeur Smile


surtout il ne faut pas ce forcé a faire des choses que on aime pas , il faut faire après tout comme on pense ce qui est le mieux a faire pour ce montré agréable aux yeux de Dieu .

après chacun a sa manière de faire le jeune il y en a une multitude de façons de jeuné mais le jeune il faut toujours gardé en tete que c'est spirituel et pas matériel car sa consiste a ce tourné vers Dieu et a vouloir ce raproché vers lui alors généralement on oublie un peut le coté maternalisme .
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour vous qu'es ce que le jeune ? Empty Re: pour vous qu'es ce que le jeune ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum