Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec

+6
Marie Rose
Maud
mariejesus
Manuela
violaine
Gilles
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Empty Re: Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec

Message par Gilles Mar 9 Juin 2015 - 22:30

MISE à JOUR Mardi, 9 juin 2015 13:53

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 2da546c6-eac0-4a68-8c60-8115761904d9_ORIGINAL

Sécurité renforcée au cimetière Saint-Charles

La sécurité au cimetière Saint-Charles sera renforcée à la suite de cette vague sans précédent de vandalisme lors de laquelle pas moins de 200 pierres tombales ont été vandalisées, la semaine dernière.

Le directeur général de la Compagnie du cimetière Saint-Charles, François Chapdelaine, a déjà commencé son magasinage afin de trouver les équipements les plus appropriés. Il a aussi obtenu l’aide la police de Québec. Au sujet de l’enquête, il dit avoir eu des informations encourageantes de la part des enquêteurs.


C’est délicat. Pas question d’éclairer un cimetière comme une cour de concessionnaire automobile, assure M. Chapdelaine. «On veut des espaces ouverts, des lieux qui inspirent la paix, et non la défense.»


Par exemple, il proposera de limiter le nombre de points d’entrée le soir et la nuit, lorsque les employés ne sont pas sur place, et d’installer des caméras aux entrées pour faciliter l’identification des gens ou des plaques d’immatriculation lorsqu’il y a des méfaits. La direction examine d’autres dispositifs d’alarme ou de dissuasion, comme des haut-parleurs pour lancer des avertissements à d’éventuels malfaiteurs.

Plusieurs familles ont demandé au cimetière de prendre des actions dans ce sens. «On veut des lieux ouverts, mais sécuritaires», cite M. Chapdelaine.

De l’aide...

Le cimetière aura de l’aide pour financer ces nouveaux équipements. Une famille aisée, propriétaire d’un grand monument dans le cimetière, a contacté M. Chapdelaine. Même si leur monument n’a pas subi de dommages, la famille s’est dite «touchée» par l’incident et est prête à contribuer financièrement pour améliorer la sécurité du cimetière.

«C’est une belle solidarité à l’endroit des familles touchées», assure le directeur général. «Ça va nous permettre d’être plus audacieux dans l’étude des solutions possibles»

Il envisage aussi de mettre sur pied une campagne de financement.

Entre temps, les employés sont à compléter l’inventaire des emplacements touchés par le vandalisme de la semaine dernière et à répondre aux appels des citoyens. Les petits et moyens monuments seront redressés sans frais. Quelques-uns pourront être recollés gratuitement. La direction négocie également avec un fabricant de pierres tombales pour obtenir de meilleurs prix pour les gens qui devront en racheter une nouvelle.

Une vingtaine de familles tout au plus auront à débourser pour réparer les pierres tombales de leurs proches.

Le vandalisme de la semaine dernière est sans précédent, mais c’est loin d’être le seul incident. Un peu avant l’Halloween, l’an dernier, une douzaine de pierres tombales avaient été vandalisées. Solange Miville-Dechêne a contacté le Journal pour raconter qu’elle avait remplacé deux vases de bronze par des vases de plastique moins couteux, mais que ces derniers venaient d’être arrachés...


Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Journaldequebec
Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 C29d2dfb-0a1a-411b-9f94-17539e5d6d12_AUTHOR_PHOTO_WEBPierre-olivier-fortin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Empty Re: Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec

Message par WorshipYlios Mer 10 Juin 2015 - 0:21

On ne pourrait pas laisser les morts tranquilles?

Seigneur, pardonne-nous pour la profanation des sépultures de nos frères Jésus confiance Prends pitie Prends pitie
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Empty Re: Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec

Message par Gilles Lun 3 Aoû 2015 - 22:43

Lundi, 3 août 2015 12:08 
Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Abaacd7d-40ad-4749-b55f-06415dd00ba3_JDX-NO-RATIO_WEB
Photo Journal de Québec, Pierre-Olivier Fortin

Marie-Andrée Masson montre la taille de l'urne qui contient les cendres de sa petite fille mort-née il y a huit ans, une urne qu'elle s'est lâchement fait voler, vendredi dernier.

Des voyous volent l’urne de son enfant mort-né

Marie-Andrée Masson a vécu «la pire épreuve d’une vie» il y a huit ans, celle de la mort de sa petite fille. Et depuis vendredi, des voyous la forcent à replonger dans le drame parce qu’ils lui ont volé, chez elle à Limoilou, la petite urne contenant les cendres de l’enfant mort-né.

«La mort d’un enfant, c’est le pire deuil qu’un humain puisse passer», raconte la jeune femme de Limoilou, lundi matin, avant de se rendre travailler à l’hôpital. Huit ans après le drame, elle est passée à travers, mais elle se souvient trop bien de cette longue année et demie de profonde déprime qu’elle a vécue. Sa petite fille mort-née, elle l’avait prise dans ses bras.

Son condo était «sens dessus dessous» lorsqu’elle est rentrée, vendredi dernier. Elle pensait sur le coup que c’était son chiot qui avait «foutu le bordel», mais non, elle s’est fait cambrioler. «Les armoires étaient ouvertes, les tiroirs de ma chambre étaient ouverts, mon lit était une montagne d’effets personnels». C’était un «viol dans mon intimité», témoigne Mme Masson. Les voyous ont volé plusieurs petits objets comme son iPod et son appareil-photo.

Mais le pire était à venir. Elle a découvert un peu plus tard que la précieuse urne avait été volée, une urne de sable durci avec trois petits pas de bébé gravés dessus. Elle s’est fait tatouer discrètement les mêmes trois petits pas derrière le cou. L’urne était emballée dans un petit sac satiné avec un ruban doré. «Sur le coup, quand ils ont vu ça dans le meuble, ils se sont peut-être dit qu’il y avait des bijoux dedans».

D’une part, elle est complètement révoltée. «La race humaine est rendue bas. C’est inhumain d’avoir volé ça.» Mais d’un autre côté, elle se dit que «ces petits gars-là ne savent pas ce qu’ils volaient.» Chose certaine, «ils ne savent pas les répercussions que ça peut avoir. «Ça fait huit ans, mon deuil est fait, mais ma petite fille reste toujours dans mes pensées, et c’est venu réveiller des sentiments douloureux.»

Ce qu’elle souhaite, c’est que l’urne lui soit retournée. «S’ils ont un cœur, qu’ils se réveillent. Je ne veux pas savoir c’est qui [les voleurs], je veux juste récupérer ma petite fille.»

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Logo-journal-de-quebec-200x116Pierre-Olivier Fortin


Prends pitie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Empty Re: Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec

Message par pirazzi Mar 4 Aoû 2015 - 17:20

Cette jeune maman a une grande foi pour ne pas en vouloir a ces voleurs . Je lui souhaite que ces personnes lui rende la petite urne . Je vais prier pour elle . Amen! Pray
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Empty Re: Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec

Message par Gilles Mar 4 Aoû 2015 - 21:46

pirazzi a écrit:Cette jeune maman a une grande foi pour ne pas en vouloir a ces voleurs . Je lui souhaite que ces personnes lui rende la petite urne . Je vais prier pour elle . Amen! Pray

Amen chère "pirazzi" !  Que Dieu vous bénisse abondamment pour votre compassion. Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Signofcross_zpsdd04cd0d

Bien amicalement...

Gilles.   Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Empty Re: Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec

Message par pirazzi Mer 5 Aoû 2015 - 16:53

Merci de tout mon coeur Gilles et que Dieu vous garde ainsi que votre famille . Flower white
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec - Page 2 Empty Re: Profanation au salon funéraire et dans les cimetières au Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum