Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prières diverses et importantes à utiliser sans modération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prières diverses et importantes à utiliser sans modération.

Message par 123456gg le Jeu 18 Fév 2016 - 22:19

- Prières diverses et importantes -

+ + + + +

- Prière pour éloigner les distractions dans la prière, de Saint Jean de la Croix, Carme (1542-1591) -

Prends-moi, Seigneur dans la richesse divine de ton silence, plénitude capable de tout combler en mon âme.
Fais taire en moi ce qui n'est pas Toi, ce qui n'est pas Ta présence toute pure, toute solitaire, toute paisible.
Impose silence à mes désirs, à mes caprices, à mes rêves d'évasion, à la violence de mes passions.
Couvre, par Ton silence, la voix de mes revendications, de mes plaintes.
Imprègne de Ton silence ma nature trop impatiente de parler trop portée à l'action extérieure et bruyante.
Impose même Ton silence à ma prière Pour qu'elle soit élan vers Toi, fais descendre ton silence jusqu'au fond de mon être, et fais remonter ce silence vers Toi en hommage d'amour.

+ + + + +

- Prière pour l'étude que Saint Thomas d'Aquin (1225-1274) disait souvent avant d'étudier, de dicter, d'écrire ou de prêcher -

Créateur ineffable, qui, des trésors de Votre Sagesse, avez élu trois hiérarchies d’anges et les avez établies dans un ordre admirable au-dessus des Cieux, qui avez disposé avec tant de beautés les parties de l’Univers.

Vous que l’on appelle la Vraie Fontaine de Lumière et de Sagesse, et le Principe suréminent, daignez verser sur les ténèbres de mon intelligence un rayon de votre Clarté ; écartez loin de moi la double obscurité où je suis né : le péché et l’ignorance.

Vous, qui rendez éloquente la langue des petits enfants, façonnez ma parole et versez sur mes lèvres la grâce de Votre Bénédiction. Donnez-moi la pénétration de l’intelligence, la faculté de me souvenir, la méthode et la facilité dans l’étude, la profondeur dans l’interprétation et une grâce abondante d’expression.

Fortifiez mon étude, dirigez-en le cours, parfaites en l’issue, Vous qui êtes Vrai Dieu & Vrai Homme, et qui vivez dans les siècles des siècles. Amen.

+ + + + +

- Seize conseils de Saint Thomas d'Aquin (1225-1274) pour acquérir le Trésor de la Science.

Puisque tu m'as demandé, mon très cher ami dans le Christ, comment tu dois étudier pour acquérir le trésor de la science, voici les 16 conseils que je te donne :

- Entre dans la mer par les petits ruisseaux, non d'un trait ; car c'est par le plus facile qu'il convient d'aller au plus difficile. Tel est mon avis et ma recommandation.
- Je veux que tu sois lent à parler, lent à te rendre là où l'on parle.
- Garde la pureté de ta conscience.
- N'abandonne jamais l'oraison.
- Aime beaucoup ta cellule, si tu veux être introduit dans le cellier à vin.
- Montre-toi aimable avec tous.
- Ne t'enquiers en rien des actions d'autrui.
- Ne sois pas trop familier avec personne, car trop de familiarité engendre le mépris et conduit à s'arracher à l'étude.
- Ne te mêle nullement des paroles et des actions des gens du monde.
- Fuis par-dessus-tout les démarches inutiles.
- Imite la conduite des saints et des hommes de bien.
- Ne regarde pas à qui tu parles, mais tout ce qui se dit de bon, confie-le à ta mémoire.
- Ce que tu lis et entends, efforce-toi de le comprendre.
- Assure-toi de tes doutes.
- Tout ce que tu pourras, efforce-toi de le ranger dans la bibliothèque de ton esprit, comme celui qui veut remplir un vase.
- Ne cherche pas ce qui te dépasse.

En suivant cette route, tu porteras et produiras, pendant toute ta vie, des feuilles et des fruits utiles dans la vigne du Seigneur des Armées. Si tu t'attaches à ces conseils, tu pourras atteindre ce que tu désires. Adieu.

+ + + + +

- Prière pour Renoncer aux Péchés de la Chair

« Savez-vous que J’étais nu devant une grande foule afin que vous puissiez résister et étouffer les désirs de la chair qui mènent aux péchés de fornication et de l’adultère ? Mes enfants, sachez que Mon adversaire utilise ces péchés pour s’approprier toutes les âmes. Tout pécheur qui récite continuellement cette prière ressentira un repentir sincère… Plus vous la priez, plus grand sera le nombre de ceux qui reviendront à Moi et se détourneront de la fornication et de l’adultère. Beaucoup seront perdus à cause des péchés de la chair. Travaillez ardemment pour sauver des âmes … »

Père Très Saint et Miséricordieux, Votre Fils Unique est exposé, tout nu, aux regards de la foule. Votre peuple doit connaître et craindre Votre Sainte Loi. Daignez accepter mon humble prière pour tous Vos enfants qui vivent en état de péché, dans la fornication et l’adultère, afin que, par une telle humiliation endurée par Votre Fils Unique, ils soient touchés par la grâce du repentir et soient sauvés. Puissent-ils, par le Précieux Sang de Votre Fils Jésus-Christ que je Vous supplie de verser sur leurs cœurs, se repentir et obtenir le salut, et que, par Son humiliation, leur repentir s’affermisse. Amen.

+ + + + +

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum