Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prières de Protection et de Bénédiction des maisons et des habitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prières de Protection et de Bénédiction des maisons et des habitations

Message par 123456gg le Jeu 18 Fév 2016 - 22:14

- Prière de Protection et de Bénédiction des Maisons et des Habitations -

Loué soit Jésus-Christ.
Sainte Marie, Vierge, Mère de Dieu, qui avez été conçue sans péché, je vous choisis aujourd’hui pour Dame et maîtresse de cette maison ; je vous prie, par votre Immaculée Conception, de la préserver de la peste, de la guerre, du feu, de l’eau, du tonnerre, de la tempête, des voleurs, de schismes, d’hérésies, de tremblements de terre et de mort subite.
Bénissez et protégez, Vierge Sainte, toutes les personnes qui y demeurent ; obtenez-leur la grâce d’éviter tout péché et autres malheurs et accidents.
Nous T'en supplions Seigneur visite cette maison et repousse loin d'elle toutes les embûches de l'ennemi. Que tes Saints Anges viennent l'habiter pour nous garder dans la paix et que Ta bénédiction demeure à jamais sur nous par le Christ Notre Seigneur.
Et le Verbe s’est fait Chair et a habité parmi nous.
Loué soit à jamais le Très Saint Sacrement de l’Autel.
Seigneur, j’ai mis en vous mon espérance, je ne serai pas confondu.
Vierge Marie, priez pour nous. Béni soit le Christ-Roi. Amen.

(Prière indulgenciée - Imprimatur Namur, le 15 septembre 1939, Chanoine Collard, vicaire général).

+ + + + +

- Consécration de cette Maison à la Très Sainte Vierge -

Très Sainte Vierge Marie au Cœur Immaculé, Mère de Dieu et notre Mère, Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate, constituée par Dieu Auxiliatrice des Chrétiens, nous vous choisissons comme Maîtresse et Reine de cette Maison.
Daignez, nous vous en supplions, y manifester votre esprit et votre aide puissante. Préservez-la de tout dommage : du feu, de l’eau, de la foudre, des ouragans, des tremblements de terre, des voleurs, des méchants, des incursions de la guerre, des épidémies et de toute autre calamité connue de vous seule.
Bénissez, protégez, défendez, gardez comme votre bien propre, les personnes qui vivent et vivront ici. Préservez-les de toute disgrâces et infortunes, mais, par-dessus tout, accordez-leur l’insigne grâce d’éviter le péché. Que pas un seul péché mortel ne se commette jamais dans cette maison. Et que ceux qui y passent travaillent à la plus grande gloire de Dieu, pour le triomphe de votre Cœur Immaculé et l'avènement du règne du Christ-Roi, règne que vous devez, Vous-même, préparer et partager.
Que cette maison vous soit à jamais consacrée, ô Jésus et Marie, qu'elle soit un refuge béni pour tous ceux qui l'habiteront. Amen.  

(Prières à mettre sous cadre dans l'entrée de la maison)

+ + + + +

- Prière à la Sainte Vierge pour la bénédiction de sa maison -

(Quand je m’apprête à faire chez moi une prière en commun).

Vers toi, je lève les yeux, sainte Mère de Dieu ; car je voudrais faire de ma maison, une maison où Jésus vienne, selon sa promesse, quand plusieurs se réunissent en son nom.
Tu as accueilli le message venant de Dieu, et tu as reçu, en raison de ta foi, l’incomparable grâce d’accueillir en toi Dieu lui même.
Tu as ouvert aux bergers puis aux mages la porte de ta maison sans que nul ne se sente gêné par sa pauvreté ou sa richesse.
Sois Celle qui chez moi reçoit, afin que ceux qui ont besoin d’être réconfortés le soient ; ceux qui ont le désir de rendre grâce puissent le faire ; ceux qui cherchent la paix, la trouvent. Et que chacun reparte vers sa propre maison avec la joie d’avoir rencontré Jésus lui même, Lui, le chemin, la vérité et la vie. Amen.

+ + + + +

- Prière de Protection de sa maison

Nous t’en supplions, Seigneur, visite cette maison, et repousse d’elle toutes les embûches de l’ennemi ; que tes saints anges viennent l’habiter pour nous garder dans la paix ; et que Ta bénédiction demeure à jamais sur nous.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.

+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Dim 21 Fév 2016 - 15:21, édité 2 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières de Protection et de Bénédiction des maisons et des habitations

Message par vévette le Ven 19 Fév 2016 - 0:52

Merci Ray Sugar Mandozza

Je viens d'utiliser vos prières pour mettre ma nouvelle maison sous la protection de Marie.
avatar
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières de Protection et de Bénédiction des maisons et des habitations

Message par Gilles le Ven 19 Fév 2016 - 3:01



Pourquoi faire bénir sa maison ?

Nous recevons des appels de détresse de personnes ayant des manifestations étranges dans leur maison : bruits, visions, angoisses, insomnies… D’autres nous demandent quoi faire alors qu’ils viennent d’aménager. …

Il est important de faire bénir sa maison pour libérer les lieux de toutes présences négatives.

Par la bénédiction nous appelons la protection divine sur le lieu.


* Quand faire bénir sa maison ?

– Vous pouvez faire bénir votre maison à n’importe quel moment de l’année en fonction de votre disposition et de celle de votre curé.
– Il est bon de faire bénir sa maison chaque année.
– Il est important de faire bénir sa maison quand on vient d’emménager ou au moment de la vente ou de la mise en location.


* Mettre sa maison à part

L’idée de base, c’est que votre maison soit mise à part comme lieu d’hospitalité pour vous et tous ceux qui y viendront. C’est en quelque sorte pour la mettre spirituellement en bonne état.

* Une tradition qui remonte à Jésus-Christ.


L’idée de bénir la maison remonte au Christ Lui-même, lorsqu’Il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : « Paix à cette maison! S’il se trouve là un homme pacifique, la paix de votre souhait reposera sur lui; sinon, elle vous reviendra » (Luc 10,5).

* Libérer le lieu de tout mal et demander la protection divine

De plus, si quelque grand mal y a été commis au cours de l’histoire de la maison que vous habitez (sorcellerie, divination et tarots, spiritisme, cf Deutéronome 18,10-12, voire meurtre, avortement, etc), alors il est important de faire bénir la maison.


* Pour aller plus loin…

Si vous souhaitez toutes les informations complémentaires (gratuites) pour faire bénir votre maison envoyez votre demande à :
info@labonnenouvelle.fr

Important : diffusez cet info autour de vous si vous avez des amis ou de la famille qui ont des problèmes réguliers sur leur maison.
Il y a souvent un avant et un après la bénédiction.


*-*-*-*-*-*-*
BENIR SOI-MÊME UN LIEU

** Bien sûr il est préférable de faire venir un prêtre, mais en l’absence de prêtre il est aussi possible de prier et de bénir soi-même un lieu ou une personne car nous sommes tous « prêtre, prophète et roi » par notre baptême :
Pour un lieu il est bon d’utiliser de l’eau bénite. L’eau bénite peut être apposée sur les montant des maisons et des pièces si la nécessité s’en fais sentir pour éloigner tout mal sur le lieux et sur les personnes qui y vivent.

* Témoignage de Jeanne : Mon fils faisait (depuis des années) des cauchemars dans sa chambre et ce de manière récurente. Ensemble nous avons prié et chanté des psaumes dans sa chambre. Puis nous avons invoqué dans une grande douceur la protection du précieux Sang de Jésus sur le lieu et sur les personnes présentes. Enfin nous avons fais une onction d’eau bénite sur les montants des fenêtres et de la porte.
Depuis mon fils n’a plus fait de cauchemars.

Alléluia !

*** Prière pour demander libération, la purification et la bénédiction d’un lieu ***

« Voici la demeure de Dieu parmi les hommes ! » (Ap. 21, 3)
Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, viens nous recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans nos cœurs.

Seigneur Jésus de Nazareth, prends autorité sur ce lieu _________ (nommer le lieu): que ce lieu t’appartienne vraiment. Par ton Précieux Sang, Jésus-Christ, et par la Puissance du Saint-Esprit, chasse tout mal.
Au nom de Jésus de Nazareth et par la Puissance du Saint-Esprit, j’impose l’eau bénite sur toutes les ouvertures ________ (oindre les montants des portes et des fenêtres) afin que Jésus-Christ fasse descendre dans les profondeurs de ce lieu toutes ces grâces de libération et de purification.
Ô Jésus, fais descendre sur ce lieu ________ (dire le nom du lieu) la Puissance de ta Résurrection et emplit le de la Gloire de Dieu.
Par la Puissance du Saint-Esprit, envoie Seigneur Jésus ta bénédiction sur ce lieu et sur toutes les personnes qui y vivent.
Et Que Dieu tout puissant nous bénisse !
Lui qui est Père, Fils et Saint Esprit. Amen !


+ Faire ensuite un chant d’action de grâce.
Vous pouvez aussi prendre un psaume (par exemple psaume 34)


Prière écrite par Thierry Fourchaud

Source: Pourquoi faire bénir sa maison ? - Tout à Jésus par Marie
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières de Protection et de Bénédiction des maisons et des habitations

Message par 123456gg le Ven 19 Fév 2016 - 3:25

- Le Père Gabriele Amorth parle de la bénédiction et des Exorcismes des maisons -

Le 14 septembre 2005, lors d'une catéchèse à "Radio Maria" italienne, le Père Amorth a parlé des exorcismes des maisons. Voici la traduction de son discours :

J’en parle avec une certaine appréhension car il y a tellement d’inquiétudes et de peurs injustifiées à cet égard que je ne voudrais pas les alimenter davantage. À tous les exorcistes, surtout aux plus anciens, il est arrivé de bénir des maisons ou parfois de les exorciser, même s’il s’agit de cas rares. Ceci n’a rien à voir avec ce qu’on voit dans certains films ou que l’on trouve dans certains romans où l’on parle de châteaux hantés par des fantômes qui sont une œuvre de l’imagination. Mais il arrive des cas plus complexes, c’est-à-dire que parfois on entend réellement des bruits étranges, des craquements, des présences, l’impression d’une présence ou d’être regardé par quelqu’un, des objets qui bougent, des tableaux qui tombent, des portes et fenêtres qui s’ouvrent ou se ferment sans que personne ne les ait touchées. Cela arrive de même avec des lumières, la télévision, le téléphone qui sonne sans que personne n’ait appelé…

Il m’est arrivé de bénir des maisons où l’on entendait des bruits, des coups mais mes bénédictions n’ont apporté aucune amélioration, tandis que, quand j’ai béni une à une les personnes qui y vivaient, petit à petit aussi les dérangements dans la maison se sont réduits jusqu’à disparaître complètement.

Donc, il faut bien faire la distinction : parfois un trouble est réellement lié à un certain lieu et dérange les personnes. Parfois, c’est le contraire: le trouble est dans les personnes et se transmet aussi aux lieux. Dans ce cas, il faut bénir les personnes ; dans le premier cas, il faut bénir les lieux avec foi : il faut de l’eau bénite, il faut répéter la bénédiction.

Peu d’eau et beaucoup de foi

Chacun peut bénir les choses qui lui appartiennent. Donc après qu’un prêtre ait béni la maison, les parents peuvent asperger chaque soir avec de l’eau bénite la chambre où l’on dort et les autres pièces de la maison. L’une des propriétés du sel exorcisé est de protéger les lieux des influences maléfiques.

Mon grand maître, l’exorciste Padre Candido, m’a appris à mettre juste un petit peu de sel exorcisé dans les quatre coins de la pièce qu’on croit atteinte d’infestation maléfique, tout en récitant des prières. Parce que, rappelons-nous bien : il s’agit d’un sacramental et les sacramentaux sont efficaces selon la foi de celui qui les utilise. Pourtant, je répète toujours : il faut peu d’eau et beaucoup de foi, peu de sel et beaucoup de foi, peu d’huile et beaucoup de foi. La foi pourrait suffire, sans le recours à autre chose, mais l’eau bénite surtout peut aider, car elle se réfère directement à l’eau du baptême et peut donc aider particulièrement dans les troubles et dans les maux physiques.

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières de Protection et de Bénédiction des maisons et des habitations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum