Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

+3
F123456
Philippe Marie
Jacqueline Blais
7 participants

Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par Jacqueline Blais Mer 17 Fév 2016 - 7:33

Le 1er exercice de la Cédule 2, est décrit ainsi:
Éprouver et pénétrer successivement les trois soleils de notre corps humain en nous plaçant devant eux !! Nous placer ensuite en disponibilité à notre Ange.

Je suis confuse quant à ces 3 soleils.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer SVP afin que je puisse faire l'exercice correctement?
MERCI!!!



Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 66
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par Philippe Marie Mer 17 Fév 2016 - 8:01

Je suis comme toi et j'avance doucement. mais sans répondre directement à votre question, face à un monde qui a fait du corps un simple objet érotisé à outrance, il est peut être temps de découvrir la théologie du corps, peut être trop négligé par l'Eglise ( mais saint Jean Paul II a largement développé la théologie du corps). Découvrir pour nous et présenter au monde une vision du corps (et de l'érotisme) plus propre, plus saine, plus profonde et plus spirituelle ?
pour ce qui est des trois soleils de notre corps j'ai retenue mais que le père me corrige :
- le corps déchu d'Adam mais on garde une trace de sa splendeur
- le corps sauvé, la rédemption
- le corps sanctifié, la divinisation dés ici-bas et maintenant mais SURTOUT pour la troisième ère du monde quasiment à notre porte (dixit Luisa Picarreta....très importante...il faudra y revenir).

Il serait peut être bon que le père Nathan nous fasse un tableau de correspondance pour qu'on s'y retrouve, du genre : 

                                            
                                     ETAT                  AMOUR               CORPS                    BAPTÊME                TEMPS


ADAM                        INNOCENCE                EROS          originel                EAU  Noé              Première ère du monde

SALUT                      REDEMPTION               FILLIA          spirituel               SANG  Jésus          deuxième ère du monde

RESTAURATION        SANCTIFICATION         AGAPE          mystique              FEU  Esprit Saint     troisième ère du monde  

Mais ce n'est qu'un exemple. Au père à faire ce tableau et le compléter; ça va beaucoup nous aider.


Dernière édition par Phiphi le Mer 17 Fév 2016 - 11:30, édité 8 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par F123456 Mer 17 Fév 2016 - 8:20

Effectivement, on avance doucement dans ce parcours de Carême... Pour moi, c'est complètement nouveau et j'ai peine à m'y retrouver par moment.

J'en suis au même état de réflexion que Phiphi dans ce premier exercice de la cédule 2... Retrouver ce corps spirituel qui nous a été donné à la conception même, créé dans l'innocence divine. Cette opacité, cette "gangrène" apportée par le péché originel devrait avoir disparu à la fin du parcours, si je comprends bien le sens de cette démarche de Carême..... mais on n'est pas sorti de l'auberge ! Prends pitie  

... Comptons quand même sur la prière, sur nos petits binômes ou trinômes, sur le Père Nathan qui prie pour nous et sur toute la communion de prière de ceux qui se sont lancés dans ce parcours.

Prions pour le Père Nathan à qui cela donne un surcroît de travail dans sa vie d'ermite bien remplie de prières pour le monde. C'est ensemble que nous y arriverons... cela dit pour nous encourager les uns les autres ! sunny
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par Jacqueline Blais Mer 17 Fév 2016 - 9:09


MERCI POUR TA RÉPONSE

L'introduction de la notion de corps mystique, comme commentaire de l'expérience de Mélanie de La Salette, m'a mélangée. On note alors le corps primaire, le corps spirituel et le corps mystique.

Faut-il alors associer le corps mystique au corps terrestre (psychique)?

C'est là l'objet de mon incompréhension.
Il y a là un lien non expliqué de façon claire.

Encore une fois, mille mercis pour ta réponse rapide.

UdP en JMJ

Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 66
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Questition sur l'exercice 1 de la Cédule 2

Message par Jacqueline Blais Mer 17 Fév 2016 - 9:18

Je viens de comprendre.

Oui, on traverse 3 soleils : corps originel, corps spirituel, corps mystique.
Et oui, le corps mystique du Christ "prend" nos corps terrestres.

Enfin! Je peux faire l'exercice!


Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 66
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par Jeannedelamontagne Mer 17 Fév 2016 - 10:46

En ne pas oubliant cette phrase très importante:

Il y a comme trois modalités de notre corps, bien que ce soit toujours le même corps

dans Cedule2

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 548
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Cédule - corps - soleils

Message par Hélène vie et amour Mer 17 Fév 2016 - 11:50

Merci à toutes!
D'abord j'ai enfin compris comment accèder au fil! à travers les messages de Carine!!!
2) J'ai bien aimé le petit tableau de Phiphi.

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par marie-victoire Mer 17 Fév 2016 - 19:32

Jacqueline Blais a écrit:Le 1er exercice de la Cédule 2, est décrit ainsi:
Éprouver et pénétrer successivement les trois soleils de notre corps humain en nous plaçant devant eux !! Nous placer ensuite en disponibilité à notre Ange.
Je suis confuse quant à ces 3 soleils.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer SVP afin que je puisse faire l'exercice correctement?
MERCI!!!

Mais voyez avec votre magnifique compagne du parcours: Danièle
elle a l'air forte !! soeur
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35075-pour-les-inscrits-s-il-vous-plait#344040

et ensuite à tous sur le FIL des échanges et aussi surtout sur le FIL de nos "questions/REPONSES" dans "pere spirituel"


Oups!

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par marie-victoire Mer 17 Fév 2016 - 19:40

Phiphi a écrit:  ... Pour ce qui est des trois soleils de notre corps j'ai retenu mais que le père me corrige :
- le corps déchu d'Adam mais on garde une trace de sa splendeur
- le corps sauvé, la rédemption
- le corps sanctifié, la divinisation dés ici-bas et maintenant mais SURTOUT pour la troisième ère du monde quasiment à notre porte (dixit Luisa Picarreta....très importante...il faudra y revenir).

Il serait peut être bon que le père Nathan nous fasse un tableau de correspondance pour qu'on s'y retrouve, du genre :                                             
                                     ETAT                  AMOUR               CORPS                    BAPTÊME                TEMPS
ADAM                        INNOCENCE         EROS        originel      EAU  Noé              Première ère du monde
SALUT                      REDEMPTION        PHILIA       spirituel    SANG  Jésus          deuxième ère du monde
RESTAURATION        SANCTIFICATION     AGAPE      mystique   FEU  EspritSt     troisième ère du monde  

Mais ce n'est qu'un exemple. Au père à faire ce tableau et le compléter; ça va beaucoup nous aider.

Oh phiphi  bonne idée ! Applaudissement

je sens que le Padre aime les tableaux

Il va en faire  il va en faire en  pagaille       dance-man

Moi aussi, avec les tableaux je trouve que ça va plus vite pour faire synthèse  Livre


Votre truc qui cible Luisa Piccaretta: c'est exactement ce que j'ai ressenti
Pray

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par marie-victoire Mer 17 Fév 2016 - 19:49

Françoise. a écrit:  J'en suis au même état de réflexion que Phiphi dans ce premier exercice de la cédule 2... Retrouver ce corps spirituel qui nous a été donné à la conception même, créé dans l'innocence divine. Cette opacité, cette "gangrène" apportée par le péché originel devrait avoir disparu à la fin du parcours, si je comprends bien le sens de cette démarche de Carême..... mais on n'est pas sorti de l'auberge ! sunny

Je trouve que ce que vous dites montre que vous percevez super bien le parcours
Nous ne devons pas hésiter à lire et relire ....  Pas hésiter à y revenir
Et je vois que la grâce pénètre, agit, pour en rendre la compréhension de plus en plus claire ....  Lévite

Et du coup, la nuit travaille ....Et finalement ben, c'est tout simple  

C'est qu'on est pas habitué à des choses si simples: moi je crois que c'est ça!

Je me vois de plus en plus légère et libre  Ame envol


Par contre, j'ai attaqué le cedule 3 aujourd'hui

Le deuxième exercice, à vue de nez, va nous prendre minimum Une heure rien que pour lire

Le chrono du Père n' a pas dû fonctionner correctement    Trophée   (sablier)

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par marie-victoire Mer 17 Fév 2016 - 20:11

Jacqueline Blais a écrit:  L'introduction de la notion de corps mystique, comme commentaire de l'expérience de Mélanie de La Salette, m'a mélangée. On note alors le corps primaire, le corps spirituel et le corps mystique.
Faut-il alors associer le corps mystique au corps terrestre (psychique)?
UdP en JMJ

Je ne pense pas que ce soit cette triple vision-là du corps
Que l'on nous éclaire  ou infirme, mais moi j'ai compris autrement:   Console

Il y a :
- le corps PRIMORDIAL, corps d'innocence  ... oublié à cause des séquelles du péché originel
- du coup, il est devenu  corps PSYCHIQUE ... pas du tout déterminé en plénitude de vie spirituelle et de grâce divine et surnaturelle
- et le corps en UNION TRANSFORMANTE avec le Christ qui dans notre corps transformé par la grâce rédemptrice, petit à petit, le met en affinité avec notre corps SPIRITUEL

et le but de notre retraite c'est d'atteindre, mettre en place, avec le St Père, la mise en place en nous de cette affinité avec le corps spirituel VENU D'EN HAUT, qui est comme un quatrième .... pour nous préparer aux Noces de l'Agneau dès cette TERRE !!

C'est une vraie grace de pouvoir nous y préparer ensemble comme ça , de cette manière
C'est même presque fou, la folie de la Croix de Jésus qui emporte notre propre corps vers ces Noces ... non ?

Amen


Il suffit de le vouloir

Il suffit de le dire
 ... et cela se fait
 ...    et ça fonctionne  !    Cavalier

Ca m'a aidé quand j'ai lu ça: ça m'a tout de suite rendue sereine et confiante pour tous les jours qui viennent       tranquille...        On est en paix
On se laisse porter ...et  ça glisse tout seul    Good!

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par marie-victoire Mer 17 Fév 2016 - 20:34

Jacqueline Blais a écrit:Je viens de comprendre.
Oui, on traverse 3 soleils : corps originel, corps spirituel, corps mystique.
Et oui, le corps mystique du Christ "prend" nos corps terrestres.
Enfin! Je peux faire l'exercice!

Superbe de voir qu'on comprend à peu près pareil!!

Dans la cédule3, exercice1   vous lisez comme moi à un moment donné:
"Ne pas le faire avec la grâce, dans notre corps spirituel, c'est risquer de nous soumettre aux puissances intermédiaires, jusqu'à être utilisé comme capteur par ces anges déchus.

et ... c'est idiot... mais ça m'a inquiété       C\\'est louche
Il y a un danger ?      Sad

Et puis, la Ste Vierge m'a aidé parce que quelqu'un est venu me dire, comme par hasard:

""  Mais oui c'est un danger de laisser "l'autre" diablo  s'en occuper!
L'Eglise et le Pape et les prophètes nous disent: stop: il y a un pare-feu à TOUS CES DANGERS du corps METAPSYCHIQUE, MEDIUMNIQUE, COSMIQUE, PSEUDO-CHRISTIQUE, et DIABOLIQUE   ""

et le pare- feu, je me suis dit, j'ai réalisé  : MAIS  ... le voici :

Le P Nathan nous l'envoie de la part de St Jean Paul II et du Sacré Coeur
- mise en place du corps spirituel, de  la signification d'AMOUR du corps, la mise en place de la signification sponsale du corps, la reprise en main de notre corps originel d'innocence retrouvée ou redonnée ou recrée ( j'ai hâte de savoir ) dans l'Innocence divine du Corps de Jésus Vivant Béni et Donné

OUFF     flower

Je n'ai plus peur de cette phrase !      Merci!

Au contraire: j'ai peur pour ceux qui seront à la merci du Filet de l 'oiseleur parce qu'ils n'auront pas voulu écouter le Saint Père et le Ciel

Welcome de groupe    Bienvenue à eux dès qu'ils veulent

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par marie-victoire Mer 17 Fév 2016 - 20:37

Jeannedelamontagne a écrit:En ne pas oubliant cette phrase très importante:
Il y a comme trois modalités de notre corps, [u]bien que ce soit toujours le même corps[/u dans Cedule2

Exactement Jeannedelamontagne ! Livre

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par Père Nathan Mer 17 Fév 2016 - 21:35

marie-victoire a écrit:
Jacqueline Blais a écrit:  L'introduction de la notion de corps mystique, comme commentaire de l'expérience de Mélanie de La Salette, m'a mélangée. On note alors le corps primaire, le corps spirituel et le corps mystique.
Faut-il alors associer le corps mystique au corps terrestre (psychique)?
UdP en JMJ
Je ne pense pas que ce soit cette triple vision-là du corps
Que l'on nous éclaire  ou infirme, mais moi j'ai compris autrement:   Console
Il y a :
- le corps PRIMORDIAL, corps d'innocence  ... oublié à cause des séquelles du péché originel
- du coup, il est devenu  corps PSYCHIQUE ... pas du tout déterminé en plénitude de vie spirituelle et de grâce divine et surnaturelle
- et le corps en UNION TRANSFORMANTE avec le Christ qui dans notre corps transformé par la grâce rédemptrice, petit à petit, le met en affinité avec notre corps SPIRITUEL

et le but de notre retraite c'est d'atteindre, mettre en place, avec le St Père, la mise en place en nous de cette affinité avec le corps spirituel VENU D'EN HAUT, qui est comme un quatrième .... pour nous préparer aux Noces de l'Agneau dès cette TERRE !!

C'est une vraie grace de pouvoir nous y préparer ensemble comme ça , de cette manière
C'est même presque fou, la folie de la Croix de Jésus qui emporte notre propre corps vers ces Noces ... non ?

Amen

Il suffit de le vouloir

Il suffit de le dire
 ... et cela se fait
 ...    et ça fonctionne  !    Cavalier

Ca m'a aidé quand j'ai lu ça: ça m'a tout de suite rendue sereine et confiante pour tous les jours qui viennent       tranquille...        On est en paix
On se laisse porter ...et  ça glisse tout seul    Good!


MAIS C'est trop magnifique ce que vous dites  @marie-victoire

Il faut absolument que tous les parcoureurs fassent comme vous:

Dire leur joie d'avoir saisi qq chose, mm si ce n'est pas le Pérou
Dire là où ils ont calé

Corriger sur de FIL si ils voient que ... c'est pas exactement ça qui était dit dans l'exercice

Comme vous faites... et le Parcours va faire un miracle communautaire

Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4786
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par Père Nathan Mer 17 Fév 2016 - 21:40

@carine

Euh  non c'est pas le bon FIL

Trop dommage !


On pourrait fusionner celui-ci avec le FIL fait pour ça ?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35079-echanges-questions-durant-le-parcours-entre-tous-et-chacun                  
 ???
                                        Livre
                                        ????
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4786
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par Père Nathan Mer 16 Mar 2016 - 15:13

marie-victoire a écrit:
Jacqueline Blais a écrit:  .....  le but de notre retraite c'est d'atteindre, mettre en place, avec le St Père, la mise en place en nous de cette affinité avec le corps spirituel VENU D'EN HAUT, .... pour nous préparer aux Noces de l'Agneau dès cette TERRE !!Amen
Il suffit de le vouloir
Il suffit de le dire
 ... et cela se fait
 ...    et ça fonctionne  !    Cavalier
Ca m'a aidé quand j'ai lu ça: ça m'a tout de suite rendue sereine et confiante pour tous les jours qui viennent       tranquille...        On est en paix
On se laisse porter ...et  ça glisse tout seul    Good!


MAIS C'est trop magnifique ce que vous dites  @marie-victoire
Il faut absolument que tous les parcoureurs fassent comme vous:
Dire leur joie d'avoir saisi qq chose, mm si ce n'est pas le Pérou... Dire là où ils ont calé
Comme vous faites... et le Parcours va faire un miracle communautaire  
 Bouquet Bouquet  Bouquet

MP  à une RETRAITANTE qui BLOQUE sur les EXERCICES CULPABILITE
( pas étonnant : ils sont là pour nous indiquer ... que nous sommes effectivement :  bloqués!! )

C'est la raison pour laquelle nous avons précisé à chaque fois::
Il ne FAUT pas essayer de tout comprendre: seulement lire

 ... et faire ce que l'on peut


D'ailleurs vos partages étonnants avec votre binome montrent que c'est comme ça que vous avez fait, avec des grâces d'aileurs peu ordinaires : n'Est-ce pas vrai?

- Il ne faut PAS nécessairement prendre les enseignements et parties théologiques réservées à ceux qui ont du temps et qui veulent une vérification doctrinale de fond sur les exercices proposés: ceux qui ont confiance se contentent de lire passivement les exercices et attendre le fruit du St Esprit
(Est-ce-que vous savez tous les composants biologiques et leurs qualités de ce que vous mangez dans UN seul repas ?Non, s'il fallait le savoir, probable qu'on deviendrait ... cinglé: non ?)

- Dans une retraite, il faut aller jusqu'au bout: la partie de libération de nos capacités spirituelles de vie contemplative que nous abordons ..... dérange BEAUCOUP:  le sentiment de culpabilité est le PLUS GROS BLOCAGE DE NOTRE VIE AVEC JESUS  :  ce n'est pas du tout qu'on puisse pas comprendre: qu'on se bloque ça, d'accord!

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas lire l'exercice encadré  "UNE SOURDE JOIE"

PAREIL POUR L'ENCADRE CEDULE SUIVANTE :   Premier EXERCICE D’ANAMNESE : avec Jésus et face au Père
Pour compléter notre anamnèse dans un discernement général, parcourir chaque période de notre vie en
offrant Jésus à Son Père, en revisitant les tranches de notre vie pendant un chapelet de la Miséricorde »

Avec le Père :
-‘Mon Dieu, je Vous offre le Corps, le Sang, l’Âme, et la Divinité de Votre Fils Bien Aimé Jésus
Christ Notre Seigneur, en réparation de mes péchés
[arrêt très bref sur la période de ma vie, à tel endroit, quand j’avais, par exemple, entre cinq
et neuf ans : [Conception, vie embryonnaire, de zéro à trois ans, de trois ans à cinq ans, de cinq
à neuf ans, de dix à dix neuf ans, de vingt à vingt cinq ans, de vingt à trente, de trente à quarante, etc.…], et des péchés du monde entier’
-Une dizaine par période de : ‘Par Sa douloureuse Passion ayez pitié de mes péchés et de ceux du monde entier’
-In fine : 3 fois: ‘Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu éternel, ayez pitié de nos péchés et de ceux du monde entier’



Je vous le dis donc : continuez !

N'ayez pas peur: et bravo si vous avez l'impression de ne pas comprendre : C'EST TRES BON SIGNE !!!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4786
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2 Empty Re: IMP: Question sur le 1er exercice de la Cédule 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum