Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Barack Obama : La foi est le grand remède à la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barack Obama : La foi est le grand remède à la peur

Message par Gilles le Mer 10 Fév 2016 - 15:01

05 février 2016 10:29


Barack Obama : La foi est le grand remède à la peur

Le 4 février, Barack Obama a participé à son dernier «Petit Déjeuner national de Prière» en tant que président des Etats-Unis.

Basant sa prise de parole sur le texte biblique de 2 Timothée ch. 1, v.7, Barack Obama a dénoncé les méfaits de la peur : «La peur peut nous mener à nous déchaîner contre ceux qui sont différents. Elle peut nous conduire à succomber au désespoir, à la paralysie, au cynisme. La peur peut nourrir nos pulsions les plus égoïstes et éroder les liens de la communauté. C’est une émotion primitive» a-t-il souligné.

Aux yeux du président américain, la foi est le grand remède à la peur. Et d’affirmer que Dieu donne aux croyants la force, l’amour et la sagesse requises pour surmonter chaque peur. «Quel meilleur moment que ces temps tumultueux pour avoir Jésus dans notre équipe, debout à nos côtés, pour apaiser notre esprit, purifier nos cœurs, nous aiguiller vers ce qui est essentiel ?» a encore interpellé Barack Obama.

Plusieurs autres personnalités de premier plan, comme des responsables religieux, des célébrités et des membres du Congrès ont participé à ce Petit Déjeuner national de Prière, qui s’est tenu à l’hôtel Hilton de Washington. Le chateur italien Andréa Bocelli a interprété pour l’auditoire le célèbre gospel «Amazing Grace».


avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum