Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pour les inscrits au parcours spirituel du Carême 2016

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour les inscrits au parcours spirituel du Carême 2016

Message par Père Nathan le Dim 14 Fév 2016 - 2:56

@Laure Raynal
@Danielle Buchanan

vous devriez vous entendre :

Vous ètes toutes deux amies de Bruno!!
contactez vous donc par MP  (en allant sur  "bienvenue Laure Raynal"
et bienvenue Danielle Buchanan  )
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2219

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par azais le Dim 14 Fév 2016 - 13:54

Et du père !
Et si on fait un quadrinome ?
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4389

Message par Père Nathan le Dim 14 Fév 2016 - 14:34

Vous c'est Nathanaelle !

elle arrive

donnez vous .... quatre jours
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Laure Raynal le Dim 14 Fév 2016 - 17:07

Merci beaucoup mais j'aimerais suivre cette retraite en solo.

Laure Raynal
Débutant

Féminin Messages : 3

Message par annie-t-e le Dim 14 Fév 2016 - 22:21

Merci beaucoup, je viens de découvrir vos messages. J'étais un peu perdue. J'avais téléchargé un peu au hasard des textes... Avec vos liens tout va être plus facile. Mon Dieu que je suis lente ! Enfin la bonne volonté et l'enthousiasme sont là.
annie-t-e
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40

Message par annie-t-e le Dim 14 Fév 2016 - 22:31

Encore merci Carine. Je suis allée voir les liens. J'y vois plus clair ! Merci, je me sens mieux ! Demain je commence par le chapelet pour mettre toute cette aventure dans les mains de Maman-Marie ! Bonne nuit !
annie-t-e
Va recevoir Jésus Christ

Message par carine le Dim 14 Fév 2016 - 23:44

Mon Dieu que je suis lente !

Ne vous inquiétez pas, c'est la même chose pour nous tous, il faut un temps de démarrage et comme vous dites
Enfin la bonne volonté et l'enthousiasme sont là.
vous tenez là le principal !

Par contre, si vous avez envie d'avoir des correspondants avec qui échanger le long de votre parcours, vous pouvez demander à quelqu'un de se mettre en binôme avec vous, ou bien rejoindre un groupe déjà formé si cela convient aux uns et aux autres.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par carine le Lun 15 Fév 2016 - 0:08

@annie-t-e

si vous allez sur ce fil

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35071p30-pour-les-inscrits-au-parcours-spirituel-du-careme-2016#345577

4° message avant la fin de la première page, vous avez les personnes qui n'ont pas encore formé de binôme

carine

Message par Charles-Edouard le Lun 15 Fév 2016 - 10:25

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16812

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par annie-t-e le Lun 15 Fév 2016 - 14:33

Ok pour le binôme avec Jacqueline. Merci.
annie-t-e
Va recevoir Jésus Christ

Message par azais le Mar 16 Fév 2016 - 10:48

Cedule 1 => 3/ Apprendre par cœur si possible la prière des TROIS CŒURS unis : ici en audio :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/PriereAuxCoeursUnisAscension2015.mp3
N'arrivant pas à ouvrir le mp3 de ce lien je suppose que c'est la prière donnée dans les premiers préambules ?
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais le Mar 16 Fév 2016 - 10:52

À savoir => LA PRIERE SUPPORT DU PARCOURS :
Nous répéterons au lever (ou/et au coucher ce refrain d'après le Mouvement des Cœurs Unis

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. ( 10fois )
1ère ferveur : Ô cœurs d’amour, ô cœurs unis pour toujours dans l’amour, donnez-nous la grâce de vous aimer toujours, et aidez-nous à vous faire aimer.
2ème ferveur : Recueillez en vous mon pauvre cœur blessé, et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de votre amour.
3ème ferveur Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous, mais accueillez-moi en vous, et purifiez-moi dans les flammes de votre amour.
4ème ferveur Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen. Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen.
5ème ferveur Ô pur amour, ô divin amour, transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen. ( reprendre autant de fois que possible cette 5ème ferveur : elle constitue est le fil rouge et le but du Parcours de cette année )
6ème ferveur Ô Jésus, ô Marie, ô Joseph, vous êtes les Cœurs d’amour, je vous aime, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.
7ème ferveur Ô Cœurs d’amour, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Catherine Jouenne le Mar 16 Fév 2016 - 11:02

@azais a écrit:LA PRIERE SUPPORT DU PARCOURS :
Nous répéterons au lever  (ou/et au coucher ce refrain d'après le Mouvement des Cœurs Unis

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. ( 10fois )
1ère ferveur : Ô cœurs d’amour, ô cœurs unis pour toujours dans l’amour, donnez-nous la grâce de vous aimer toujours, et aidez-nous à vous faire aimer.
2ème ferveur : Recueillez en vous mon pauvre cœur blessé, et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de votre amour.
3ème ferveur  Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous, mais accueillez-moi en vous, et purifiez-moi dans les flammes de votre amour.
4ème ferveur  Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen. Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen.
5ème ferveur  Ô pur amour, ô divin amour, transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen. ( reprendre autant de fois que possible cette 5ème ferveur : elle constitue est le fil rouge et le but du Parcours de cette année )
6ème ferveur  Ô Jésus, ô Marie, ô Joseph, vous êtes les Cœurs d’amour, je vous aime, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.
7ème ferveur  Ô Cœurs d’amour, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.

Oui, c'est bien cela
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 412

Message par Père Nathan le Mar 16 Fév 2016 - 12:21

@azais a écrit:Cedule 1 => 3/ Apprendre par cœur si possible la prière des TROIS CŒURS unis : ici en audio :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/PriereAuxCoeursUnisAscension2015.mp3
N'arrivant pas à ouvrir le mp3 de ce lien je suppose que c'est la prière donnée dans les premiers préambules ?

Si si si

ce mp3 s'ouvre bien

c'est parce que vous devez etre sur mobile ou iphone et que vous n'avez pas configuré pour mp3
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par azais le Mar 16 Fév 2016 - 14:06

Ok
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais le Mar 16 Fév 2016 - 14:18

Invitation exceptionnelle pour aujourd´hui
C'est la dernière et 7 e semaine de jericho et sa réalisation physiquement sur place comme chaque mardi . Beaucoup l'ont accompagné . Il faut terminer en feu d'artifice . Le jericho est pour briser l'OMERTA. Sur l'Abomination de la Désolation du clonage humain en france par ceux qui dont les plus grands réputés défenseurs de la vie de la famille . Le jericho est cible sur un des plus influents en france .
Il vous est propose de prendre la prière d'autorité ( 3 e préambule ) en incluant la coupure des liens de complicité , duplicité avec l'OMERTA sur le clonage humain entre d'une part tugdual Derville (et tous ceux qui lui sont associes )
Et d'autre part tous ceux qui l'écoutent , le croient , sont soumis à son autorité ( et à celle de tous ceux qui lui sont associes
La médaille miraculeuse a été introduite dans sa maison : terminer par un salut Astre des mers mère de Dieu féconde ( Ave Maris Stella) ou une consécration à Marie pour qu'elle comble de grâce les espaces rendus vacants par le jericho ( et la purification opérée par le jericho )

Merci Merci. Merci. Merci Merci Merci Merci Merci Merci
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais le Mar 16 Fév 2016 - 15:46

@carine Carine

Oui en effet une amie FB qui n'avait pas réussi à s'inscrite depuis vendredi , je l'ai aide à le refaire en simplifiant ( d'où da présentation et demande short ) et l'ai guidée en MP à minuit hier

C'est ben en vue de s'inscrire au parcours Je lui ai envoyé le contenu des cédules 1 et 2 Donc elle sait de quoi il s'agit
Bruno ( Azaïs )
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais le Mar 16 Fév 2016 - 16:30

@annie-t-e
( et @marie-poncet )
Je vous que le binôme est en panne pour vous ...
Nous sommes amis habitues sur face book ( Bruno de VERGERON ) nous pouvons continuer en MP habituels sur FB ?
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais le Mer 17 Fév 2016 - 16:11

Marie poncet me dit ne rien recevoir sur son e mail " j'ai regardé ce qui était accessible, après m'être inscrte, pas grand chose en fait" comment faire ? Est elle inscrite au parcours et sous quel pseudo ? Car de fait elle est inscrite semble t il sur le site ...
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais le Mer 17 Fév 2016 - 18:05

mariecponcet@hotmail.com est ce le bon mail pour vous ?
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par carine le Mer 17 Fév 2016 - 18:08

Je l'avais bien notée sur la liste donc elle devrait recevoir les envois par contre, hier j'ai terminé trop tard et ne lui ai adressé ni charte ni cedule 1

Voilà qui est fait. Je continuerai pour les autres cedules

carine

Message par azais le Mer 17 Fév 2016 - 20:02

Ah je comprends ! Elle vient de me dire qu'elle a imprimé la charte ( 28 pages !!! Dit elle ) je suppose que c'est celle qui contient tous les préambules ??
Merci de me le dire que je lui élague ce qil fait sinon on va pas avancer ...
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par marie-victoire le Mer 17 Fév 2016 - 20:51

@azais a écrit:Ah je comprends ! Elle vient de me dire qu'elle a imprimé  la charte ( 28 pages !!! Dit elle ) je suppose que c'est celle qui contient tous les préambules ??
...

PAS DU TOUT

Vous trouvez  celle ci sur   :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34948p120-inscription-pour-parcours-spirituel-de-4-semaines-avec-le-pere-nathan#344901

Comme d'hab.  ...     vous n’êtes pas sur la bonne page, @azais  !!!  soeur

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216

Message par carine le Mer 17 Fév 2016 - 21:21

@azais

Non, ce que j'ai adressé est ce que nous avions reçu du Père Nathan, tout au début, soit la CHARTE PRELIMINAIRE RETRAITE qui contient 6 pages mais non 28

carine

Message par azais le Jeu 18 Fév 2016 - 15:22

Ok elle m'avait dit 28 p elle imprime peut être gros ... J'avais aussi le sentiment que ça faisait comme tu dis 6 pages. .., oh la la
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par 123456gg le Jeu 18 Fév 2016 - 15:49

@marie-victoire a écrit:
... Comme d'hab.  ...     vous n’êtes pas sur la bonne page, @azais  !!!  soeur

Chère Marie-Victoire,
Il faut excuser ce pauvre Azaïs, car des pages, il y en a vraiment beaucoup !...
De quoi s'y perdre... et perdre aussi son grec et son latin...
Mais, rassurez-vous, cela ne risque pas de m'arriver car je voyage "léger"...
Et depuis que j'ai tout imprimé et classé en bon ordre chronologique dans un grand classeur...
je me sens tout à coup moins angoissé et enfin libéré...

Par contre notre ami Azaïs continue de parcourir les documents avec son iPad ou IPod !?...
Ce qui rend son approche beaucoup moins confortable...    

Moi-même, face à cette quantité de dossiers, il aura fallu attendre le sixième jour pour arriver à découvrir cette charte en 6 pages (si nous parlons bien de la-même), et le plus amusant, c'est que je sentais qu'elle me manquait car, la veille, j'avais demandé à notre ami Azaïs de nous en concocter une nous donnant le programme-type d'une journée du parcours spirituel de Carême...
Et le lendemain, grâce à mon bel Ange Gardien (qui a vraiment beaucoup de patience avec moi !) et par une manifestation de la grâce et de la divine providence, Alleluia ! j'ai enfin obtenu ma réponse en découvrant cette fameuse charte de six pages que j'avais toujours ratée en pensant qu'il s'agissait d'un doublon...

Il y a différentes manières d'engager un parcours spirituel de Carême...

J'en connais une autre bien plus dépouillée, celle de Saint François d'Assise.
Pour nous mettre dans l'ambiance, voici un texte sur un Carême de Saint François d'Assise :

Les Fioretti – Chapitre 7 : « Carême au lac de Trasimène » (traduction d’Arnold Goffin)

« Comment saint François fit un carême en une île du lac de Pérouse, où il jeûna quarante jours et quarante nuits et ne mangea pas plus d'un demi-pain.

Le véritable serviteur du Christ, saint François, fut presque, en certaines choses, un autre Christ donné au monde pour le salut des peuples. Dieu le père voulut le faire, en beaucoup d'actes, conforme et semblable à son fils Jésus-Christ, ainsi qu'il y paraît dans le vénérable collège des douze compagnons, dans l'admirable mystère des sacrés stigmates et dans le jeûne prolongé du saint carême, lequel il fit de cette manière Se trouvant une fois, le jour du carnaval, proche du lac de Pérouse (i); dans la maison d'un sien fidèle, chez lequel il avait passé la nuit, il lui fut inspiré de Dieu qu'il allât faire le carême en une île du lac ensuite de quoi saint François pria ce sien fidèle que, pour l'amour du Christ, il le portât avec sa nacelle en une île du lac où n'habitât personne, et qu'il fît cela la nuit du jour des Cendres, de sorte que personne ne s'en aperçût. Et cet homme, pour l'amour de la grande dévotion qu'il avait à saint François, diligemment satisfait à sa prière et le porta à ladite île et saint François n'emporta avec lui que deux petits pains. Et étant arrivé dans l'île et l'ami s'en allant pour retourner à la maison, saint François le pria affectueusement de ne révéler à personne qu'il était là, et de ne revenir pour lui sinon le Jeudi-Saint et ainsi cet homme s'en alla. Et saint François resta seul et ne se trouvant là aucune habitation dans laquelle on pût s'abriter, il entra en une haie très touffue où beaucoup d'arbrisseaux et de ronces avaient formé une sorte de tanière ou de cabane et, en ce lieu, il se mit en oraison à contempler les choses célestes. Et il demeura là tout le carême, sans boire et sans manger rien autre que la moitié d'un de ces petits pains, selon que le trouva son ami, le Jeudi-Saint, lorsqu'il revint auprès de lui car des deux petits pains, il retrouva l'un entier, l'autre à moitié.
On croit que saint François mangea par respect du jeûne du Christ béni, lequel jeûna quarante jours et quarante nuits sans prendre aucune nourriture matérielle et ainsi il chassa avec ce demi-pain le venin de la vaine gloire et pourtant, à l'exemple du Christ, il jeûna quarante jours et quarante nuits.
En cet endroit où saint François avait fait ainsi une si merveilleuse abstinence, Dieu fit ensuite beaucoup de miracles par ses mérites Pour cette raison, les hommes commencèrent à y édifier des maisons et à y habiter.
Et en peu de temps, l'on bâtit un village beau et grand, et le logis des frères que l'on nomme le logis de l'Ile et les hommes et les femmes de ce village ont grand respect et dévotion pour l'endroit où saint François fit ledit carême ».

(i) Le lac Trasimène.

Et ajouté à cela, Saint François pratiquait trois Carêmes aussi rigoureux par an...
Et pour Sainte Claire, c'était différent mais pire : presque au pain et à l'eau durant toute l'année...

J'imagine, qu'il avait aussi emporté sa Bible ou son bréviaire...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463

Message par azais le Sam 20 Fév 2016 - 12:26

@carine @marie poncet me dit n'avoir aucun mail de peuple de la paix sur son e mail mariecponcet@hotmail.com
Elle a donc pas accès semble t il au forum de d'inscrits au parcours de retraite avec le père Nathan
C'est très handicapant pour notre binôme peux tu lui envoyer un mail et remette ça en ordre ?
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais le Sam 20 Fév 2016 - 12:30

Elle ne se souvient pas avoir reçu l'autorisation d'écriture . L'a t elle ou non ? Si oui comment se fait il qu'elle ne reçoive aucune mail des cédules par exemple ?
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Catherine Jouenne le Sam 20 Fév 2016 - 14:17

@azais a écrit:Elle ne se souvient pas avoir reçu l'autorisation d'écriture . L'a t elle ou non ? Si oui comment se fait il qu'elle ne reçoive aucune mail des cédules par exemple ?

Je l'ai transmis à Marie (qui s'occupe du droit d'écriture) dans la présentation de Marie Poncet, elle a répondu :

Re: Présentation de Marie Poncet
Message par Marie du 65 Aujourd'hui à 13:47

Je viens de regarder marie fait bien partie des écrivains de ce forum elle est bien enregistrée!
Pour le problème des cédules je ne saurais vous répondre puisque c'est carine qui s'occupe de cette partie là mais je suis très étonnée car carine est de suite sur le terrain, un bug? J'espère que Charles-Edouard va passer ici afin de nous éclairer sur ce sujet!
Cordialement
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 412

Message par Marie du 65 le Sam 20 Fév 2016 - 14:25

Merci à Catherine d'avoir pris le relais, oui, il y a un petit problème, un peu de patience nous allons remédier à cela avec l'aide de Dieu!
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut