Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire.

2 participants

Aller en bas

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Empty Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire.

Message par F123456 Ven 5 Fév 2016 - 8:37

Bonjour,

Dans les bons livres qui figurent sur ma table de chevet, celui-ci que je vous conseille vivement : Le mystère des apparitions de GARABANDAL, signé Christiane Roman-Bocabeille et Pierre-Jean Bocabeille.

Pierre-Jean est le fils de Christiane qui a réédité le livre initié par sa maman et l'a complété à la lumière de ce que le monde vit aujourd'hui.

Afin de vous mettre dans le bain de ce livre, je vous donne juste aujourd'hui la dernière de couverture.

Si vous ètes intéressés, dites-moi le : j'approfondirai ce sujet...

"La parution du livre, Le Mystère des apparitions de Garabandal" est épuisé. Il m'a semblé bon de de le faire découvrir à nouveau en dévoilant quelques notes originales des archives qui sont en ma possession. Cette première partie écrite des mains de ma mère reste spirituelle.

Le contenu de la seconde partie se veut volontairement différent des livres déjà paru sur le sujet, tout en développant la richesse de la Geste Mariale durant les années 1961/1965.
Il se veut inspiré mais non timoré, informant sans détours sur les faits qu'ils soient de l'époque ou d'aujourd'hui, qu'ils aient été volontairement ou pas, cachés au grand public.

C'est un livre où l'auteur n'hésite pas à s'impliquer à partir des documents de l'époque, de rencontres de qualité et fiables, de temps passé dans ce village...

Ainsi son apport personnel vient soutenir, amplifier et dévoiler ce que Christiane Roman-Bocabeille avait développé lors de sa visite à New-York en 1983.

L'Archange Saint Michel vient boucler le cycle des apparitions le 18 juin 1965, comme il l'avait inauguré le 18 juin 1961.

La Sainte Vierge, venue sous le vocable de Notre-Dame du Mont-Carmel, termina sa visite par un adieu personnel, mais sans oublier ses enfants qu'elle tient sous son manteau. Ce fut le 13 novembre 1965.


Un nouveau départ à partir de l'été 2015 est prévisible.

Garabandal entrera dans la Dernière ligne droite. Mettons plus que jamais en pratique les messages, c'est la volonté de la Sainte Vierge et des instruments choisis qu'ont été les petites voyantes. Puisque les messagères de Notre-Dame sont réduites au silence, c'est aux croyants convaincus de la réalité des apparitions à prendre le relais, à porter le flambeau et à parler : nous ne pouvons pas ne pas parler.  

C'est maintenant que commence le combat définitif pour la Foi. Celui qui persévérera jusqu'à la mort sera sauvé.

Que la Sainte Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, vous bénisse au Nom de son Amour Maternel, dans l'Esprit-Saint.

Pierre-Jean BOCABEILLE.
www.lavoieduciel.canalblog.com.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Empty Re: Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire.

Message par 123456gg Ven 5 Fév 2016 - 12:48

Bonjour à tous,

J'ai cet ouvrage "Le Mystère des Apparitions de GARABANDAL" de la famille Bocabeille.
Ce livre est très intéressant et d'une approche différente de ce que j'avais déjà lu sur Garanbandal.

Je connaissais Pierre-Jean Bocabeille au travers de nos échanges sur les forums, et par nos conversations téléphoniques, mais sans jamais l'avoir rencontré.
Nous avons vraiment fait connaissance, l'an passé à Garabandal, où je vais chaque année en pèlerinage et où nous nous somme vus pour la première fois, le 16 juillet pour la fête de Notre Dame du Mont Carmel...
Il a accueilli et conduit notre pèlerinage durant les deux journées passées à Garabandal (à 70 km de Santander) et au monastère de Santo Toribio de Liébana, un sanctuaire franciscain, pour aller y vénérer le morceau (le fragment le plus grand au monde) de la "Vraie Croix" de Notre Seigneur (un fragment du bras gauche de la Sainte Croix, avec l'emplacement du Clou - le "Lignum Crucis" avait été ramené de Palestine au Ve siècle par l'évêque Thuribe d'Astorga).

J'étais très content car je n'avais jamais eu un aussi bon guide pour aller prier à Garabandal...
Pierre-Jean connait par le détail toute l'histoire des apparitions de la Sainte Vierge aux quatre fillettes et tout ce qui s'est passé dans le village, aux Pins et aux alentours, au début des années 60...
Il peut s'arrêter devant chaque maison et vous raconter ce qui s'y est passé, dehors et dedans, lorsque la Vierge passait de maison en maison pour bénir chacune d'elles...
Il nous a fait rencontrer la voyante Jacinta qui vit aujourd'hui aux Etats-Unis et qui revient chaque année au village pour les vacances...
Nous avons été bénis avec des croix qui avaient reçu une bénédiction spéciale de la Sainte Vierge...
Nous sommes montés aux Pins en priant avec Pierre-Jean et ses commentaires éclairés ont vraiment enrichis et élevé notre prière... Le soir, il nous donnait une excellente conférence avec tous les rappels précis des paroles de Notre Dame nécessaires pour le Grand Avertissement et pour le Grand Miracle, ainsi que des médailles reliquaire contenant un fragment des pages d'un missel béni par la Sainte Vierge à Conchita...

Pierre-Jean connait les villageois, les autorités religieuses et civiles, et chacune des trois voyantes restantes, dont Conchita, la voyante principale, avec laquelle il a une relation suivie...

J'ai trouvé qu'il avait vraiment un charisme très particulier pour nous faire découvrir Garabandal...

Je pense, du fait de la proximité des évènements, qu'il serait bon et urgent qu'il soit invité dans toutes les régions de France et au-delà, pour rappeler aux Français les paroles que Notre Dame du Mont Carmel donna aux fillettes, paroles qui sont destinées au monde entier...

Il peut aussi accueillir vos pèlerinages au village, comme il a fait pour nous.

Fraternellement en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Empty Re: Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire.

Message par F123456 Ven 5 Fév 2016 - 13:42

Mille fois merci @Ray Sugar Mandozza pour ce très beau témoignage.

Cela m'encourage à apporter le mien que j'ai donné sur le forum "Coeurs unis en Jésus et Marie". Ce témoignage regroupe les deux pélerinages qui m'ont conduit à San Sébastian de Garabandal en juillet 2014 et en juillet 2015.

... Et je rêve bien sûr d'y retourner si le projet de Pierre-Jean  se met en place pour Juin 2016 pour fêter avec les villageois l'apparition de Saint Michel Archange du 18 juin.

Les enseignements laissés par Notre très Sainte Mère La Vierge Marie à Garabandal sont tellement denses et importants d'un point de vue doctrinal, moral et spirituel qu'on a l'impression de ne jamais en avoir fait complètement le tour... et les grâces abondent et surabondent dans ce lieu très saint et si préservé.

Voilà pour le lien :

Angel  ... Bon voyage sur les pas de Notre Dame de Garabandal et de Saint Michel Archange :

- http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t7366-retour-de-garabandal-vibrant-hommage-a-notre-dame-du-mt-carmel
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Empty Re: Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire.

Message par F123456 Dim 7 Fév 2016 - 11:18

Re-bonjour,

Peut-être que ce sujet sur Garabandal parait un peu "désuet"... mais pourtant comme il me tient à coeur, je vais le poursuivre même s'il n'attire pas trop, au gré de mes inspirations.

Je dois dire, en préalable, que je viens de vivre une très belle Eucharistie dans mon petit Carmel, où officiait un de mes prêtres "préférés", celui-là même qui m'a imposé le scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel  le 16 juillet 2014 en la fête de Notre Dame du Mont-Carmel, toujours dans mon petit Carmel auquel je suis très attachée.
Ce prêtre était jusqu'à peu un Père Carme rattaché à Rome, mais en convalescence actuellement dans sa ville natale, donc par chez moi... Et c'est une grande chance pour mon diocèse... et pour nous fidèles !

Avant de venir vous parler de la "présence" de Padre Pio à Garabandal, (il faut que je peaufine mon article), je vous mets en attendant une petite vidéo.

On y voit Pierre-Jean Bocabeille, à qui le Prieur de Santo Toribio a confié le micro (on avait fait plus  ample connaissance avec le Prieur en Juillet 2014) afin d'expliquer au groupe, en Français, l'histoire du Monastère et des reliques du "Lignum Crucis".

A bientôt.

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Empty Re: Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire.

Message par F123456 Mer 10 Fév 2016 - 6:29

Bonjour,


... Et voici des nouvelles toutes fraîches de Garabandal où les travaux avancent à grand pas. Par le biais du blog de Bastiano, nous apprenons que la plaque rappelant l'endroit précis où Jacinta a eu la vision du Sacré-Coeur vient d'être posée sur le chemin qui mène aux Pins.  Amen

http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2016/02/10/33346787.html


Très bon et saint mercredi des Cendres.
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Empty Re: Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire.

Message par F123456 Ven 12 Fév 2016 - 7:32

Bonjour,

Comprendre Garabandal... et les enseignements laissés par Notre Très Sainte Mère apparue sous le vocable de Notre Dame du Mont-Carmel, n'est pas permis à tout le monde, telle est ma conclusion mais je peux me tromper.

L'enseignement de la Vierge Marie à Garabandal y est doctrinal, moral et spirituel.

Les dévotions liées aux apparitions de Garabandal sont le chapelet, les 2 Coeurs, le scapulaire, l'Eucharistie, la prière pour les défunts et d'autres encore.

Le vocable  pris par Notre Très Sainte Mère à Garabandal "Notre Dame du Mont-Carmel" est associé au commencement et à la Fin des Temps... Marie étant bien sûr la Mère de l'Eglise.

Voici un avis qui a de la valeur à mes yeux, et je vous le partage en toute simplicité :

La voie du Ciel à Garabandal > Garabandal et la Fin des Temps > Comprendre Garabandal et la Fin des Temps

11 février 2016

Beaucoup encore, semble t-il se posent des questions au sujet des propos de Conchita sur la Fin des temps, beaucoup cherchent à définir ces temps; quand sera par exemple la date de l'avertissement ? Quand sera celle du Miracle ? Peu se préoccupent du Châtiment également prédit .

Ces événements ont été annoncés à Garabandal par Notre Dame venue sous le vocable du "Mont Carmel" dans l'ordre inverse dans lequel ils se réaliseront, à savoir :

Le Châtiment , le 24 juin 1961 sur l'écriteau de l'ange ,, incompréhensible alors par les petites , mais révélé le 4 juillet par la Sainte Vierge et au monde le 18 octobre 1961 dans le 1er message . Les enfants l'ont vécu dans la nuit des cris des 19/20

( voir un commentaire d'un témoin oculaire et sous titré en français par mes soins (http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2014/05/10/29843760.html)

Le Miracle, a été vu par le Père Luis Andréu le 8 août 1961, Conchita a déclaré en connaître la date qu'en janvier 1963, mais dès la fin 1962 , elle en savait déjà le nombre de jours avant de l'annoncer, et l'heure ... une cassette en  ma possession de cette extase enregistrée le confirme.

L'avertissement fut connu par Conchita , le 1er janvier 1965.

Cette même Vierge donc du " commencement des temps "( voir Eccle.24  ) , qui se montre à Elie sur le Mont Carmel , revient à Garabandal sous le vocable de ND du Mont Carmel annoncer la fin des temps .

Dieu n'a pas changé et ne change pas, il a fallu des guerres, des invasions , des épidémies , les famines, tout cela annoncé par les prophètes pour que le "peuple à la nuque raide" marche droit , nous voyons Jésus se comporter de manière forte ...vendeurs chassés à coup de fouet, les pharisiens maudits , et les riches orgueilleux ? Sanction donc toujours purificatrice, éducatrice ...

Après ce préambule , rentrons ensemble dans cette fin des temps , temps scellé tel que dit à Daniel .

C'est avec l'aide su Saint Esprit  que nous pourrons découvrir quelques aspects.

Divisons l'histoire en 4 parties !

1) La Création . Adam et Eve dans l'état de Sainteté et de justice originelle. ll y a le péché originel et le jugement divin ;

Adam et Eve sont chassés du Paradis terrestre, donc c 'est le châtiment;

2) Au bout d'un certain temps, Dieu se choisit un peuple , ce peuple élu à qui IL donne une mission bien précise : Être le témoin du Dieu unique au milieu des nations aux idoles multiples et être porteur d'une promesse , la venue du Messie qui sauvera son peuple , Jésus Christ se présente comme le Messie, le peuple le refuse, le rejette : Jugement d'Israël : L'an 70, il est dispersé dans tout l'univers , c'est la Diaspora.

3) La synagogue a alors été remplacée par l'Eglise que Jésus christ a fondée; Elle a également une mission bien précise:

Être le témoin ---- Au milieu de toutes les Nations païennes ---- du Messie mort sur la Croix et ressuscité pour sauver tous les hommes, Fils de Dieu et Dieu lui-même, envoyant ses disciples jusqu'aux extrémités de la terre : Allez  enseignez et baptisez toutes les nations au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit ; Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné... C'est l'unique mission confiée l'Eglise....Mais l'Eglise va y faillir tout de même que les Nations Chrétiennes ont failli : D'où jugement divin, jugement des nations, la fin du temps des nations , LA FIN DES TEMPS

Conchita dit ici que le châtiment divin et  concomitant de cette Fin des temps , quel espace temps ? Nous ne le savons pas .

Voici donc le  quatrième temps de l'histoire  et dernière intervention céleste :

4) Le 2ème Avènement de Notre Seigneur ou le renouveau par son règne sur les coeurs, sur les âmes, sur les individus, sur les sociétés.

L'Oecuménisme vrai se réalisera : Toutes les Nations infidèles, toutes les religions accoureront et entreront dans l'Unique bercail qu'est l'Eglise Catholique brillant de tout son triomphe  de ressuscitée; c'est l'épitre de la messe de l'épiphanie ! Et les derniers après avoir retrouvé leur gloire dans leur propre sang ( Jésus et Marie viendront eux aussi à leur tour ) : Le peuple Juif, comme Saint Paul le prédit dans l'épitre aux Romains. Ainsi le règne de Dieu se réalisera t-il sur la terre pour temps...mais comme le péché originel n'aura pas disparu, les gens recommenceront à pécher...il y aura Enoch et Elie, l'Antichrist, les deux résurrections, le jugement dernier , la spiritualisation de l'humanité et la Fin du Monde ( tel que nous le connaissons , je précise )

Vous constatez que chaque période se termine par un jugement, la 3ème période , donc la nôtre, se terminant par le jugement des Nations ou Fin des Temps, avec laquelle coïncide le Châtiment vu par les enfants à Garabandal et qui ne ressemble en rien aux 3 jours de ténèbres prophétisé ici et là .

Fraternellement

Bastiano ( Source archives Françaises de Garabandal)

Posté par Bastiano18 à 20:04 - Garabandal et la Fin des Temps
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire. Empty Re: Le mystère des apparitions de GARABANDAL... un livre à lire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum