Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parcours spirituel

Message par Kisito Souleymane MONE le Ven 5 Fév 2016 - 7:47

Bonjour.
Dieu soit loué ! Je réussis enfin à m'inscrire pour le parcours spirituel. Recevez mon inscription dans la jpie du Seigneur.
AMEN, ALLELUIA

Kisito Souleymane MONE
Aime la Bible

Masculin Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Kisito Souleymane MONE le Ven 5 Fév 2016 - 8:48

Lire "JOIE DU SEIGNEUR" et non "jpi". Pardon pour la faute.

Kisito Souleymane MONE
Aime la Bible

Masculin Messages : 15

Message par Mariam le Ven 5 Fév 2016 - 17:59

Un parcours le temps d'une maternité en somme ?

À Pâque, on ne s'arrêtera pas en si bon chemin...😉
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 642

Message par Père Nathan le Ven 5 Fév 2016 - 18:23

@Mariam a écrit:Un parcours le temps d'une maternité en somme ?
À Pâque, on ne s'arrêtera pas en si bon chemin...😉

Conception n'est pas Nativité, Mariam !
Un Parcours pour aller jusqu'aux frontières de Sa Conception!

C'est vrai que 9 mois après ce serait le 8 décembre:
Se laisser concevoir dans son Immaculée Conception, pour, 9 mois après, se laisser naître à son Immaculée Conception

Si c'est ça que vous vouliez dire, c'est que vous ètes très hautement ... mystique

Ange aureole
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2172

http://catholiquedu.net

Message par Marie Rose le Ven 5 Fév 2016 - 18:32

Gloire à toi Seigneu Interessant!!! Que la liste est longue et pour les vertues et pour les vices!!!! Conscience
Heureusement que le purgatoire existe!
Je devrais l'afficher dans notre coin de prière,avec mon mari et notre fils on regarderai ce qui a été ou pas dans la journée Rigole
Mais bon ,essayer de devenir un saint est un devoir

Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2607

Message par Mariam le Ven 5 Fév 2016 - 18:43

Du 13/02 au 8/12 ça fait un peu plus de 9 mois (c'est cela que j'entrapercevais). Je ne suis pas mystique, juste matheuse 😂😉😉😉
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Ven 5 Fév 2016 - 19:23

Je sais que Conception n'est pas Nativité 😊. À tel point que le Mystère de l'Annonciation - l'Incarnation de Dieu - m'est beaucoup plus impressionnant et déroutant à contempler et à méditer que la Nativité de Notre Seigneur...
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Ven 5 Fév 2016 - 20:04

Ô non, pas de pardon SVP Père, un grand merci à vous 😊 !
Mariam
Pour le roi

Message par carine le Ven 5 Fév 2016 - 20:13

Magnifique, la méditation Père !

Mariam, continuez ainsi pour notre plus grand plaisir et enseignement à tous par les réponses du Père  Smile  Wink

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Mariam le Ven 5 Fév 2016 - 20:46

Je fais pas exprès Carine 😁
Mariam
Pour le roi

Message par 123456gg le Ven 5 Fév 2016 - 23:00

Pere Nathan a écrit:Allez!Je ne résiste pas à méditer un peu avec vous, Mariam!!

L’Ange Gabriel dit à Marie: « ne t’inquiète pas Marie, n’aie pas peur, laisse-toi faire :
la toute puissance du Très Haut te prendra sous son ombre, la paternité de Dieu le Père, de l’Absolu, va t’envelopper, va t’étreindre, va te prendre sous son ombre (sa présence), va te faire encore plus petite, la première personne de la Très Sainte Trinité va t’obombrer. C’est le ciel, c’est-à-dire l’intériorité, la vie même personnelle toute engagée, toute mobilisée de Dieu le Père qui va t’obombrer : obumbrabit tibi omnipotens (implosion)
de l’intérieur de toi-même, le Saint Esprit va survenir, fulgurer. C’est toute l’intériorité de la toute puissance d’amour du Saint Esprit qui va se mobiliser en entier pour survenir en toi : superveniet in te (explosion).
et tu vas concevoir Dieu le Fils, le Verbe de Dieu, dans ta chair et on l’appellera le Fils du Très Haut, il s’assiéra sur le trône de David : concepiet (conception). »
Ces trois opérations ont lieu en même temps : l’opération du Saint Esprit, l’obombration du Père et la conception du Fils...

Bonjour Père,

Pour en revenir à Madeleine Aumont et à cette mystérieuse date du 28 mars donnée par Jésus à Dozulé, et qui survient trois jours après le fête de l'Annonciation...
Cela m'interpelle depuis des années !... Et comme l'Archange Gabriel s'adresse à Marie en lui parlant au futur, sachant que la Sainte Vierge connaissait parfaitement les textes sacrés et plus particulièrement le livre de Tobit, je pense qu'elle s'est préparée parfaitement durant trois jours dans le plus grand recueillement et l'oraison pour une préparation spirituellement en prélude à cette extraordinaire rencontre avec l'Esprit-Saint, l'Esprit d'Amour du Père et du Fils !...
Et je pense donc que cette mystérieuse date du 28 mars sera prochainement reconnue par l'Eglise comme la véritable date de l'Incarnation du Messie...
Prenez cela comme une prophétie !... Avec toutes les réserves d'usage...

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463

Message par Mariam le Ven 5 Fév 2016 - 23:16

Ray Sugar, peut-être pourrions nous trouver une réponse à votre suggestion dans le récit de l'Annonciation rapporté dans les écrits de Maria Valtorta...

Par ailleurs, les phénomènes de Dozulé ne sont-ils pas condamnés par l'Église ?
Mariam
Pour le roi

Inscription au parcours spirituel pour 4 semaines avec Pere Nathan

Message par martine ouandji le Sam 6 Fév 2016 - 0:00

Veuillez recevoir mon inscription pour le parcours spirituel de 4 semaines.

Martine

martine ouandji
Aime la Bible

Message par 123456gg le Sam 6 Fév 2016 - 0:12

Bonjour Mariam,

Je pratique souvent comme cela en vérifiant avec Maria Valtorta qui a reçu beaucoup d'informations, mais je ne l'ai pas fait sur ce point particulier, et je le fais immédiatement :

+ + + + +

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-023.htm

Tome 1, chapitre 23.
16.
L'Annonciation.
Vision du mercredi 8 mars 1944

98> Voici ce que je vois : Marie, une très jeune adolescente - quinze ans au plus à la voir - est dans une petite pièce rectangulaire. Une vraie chambre de jeune fille.

Contre le plus long des deux murs, se trouve le lit : une couchette basse, sans rebords couverte de nattes ou de tapis. On les dirait étendus sur une table ou une claie à roseaux. Ils sont en effet rigides et ne forment pas de courbes comme il arrive sur nos lits. Sur l'autre mur, une étagère avec une lampe à huile, des rouleaux de parchemin, un travail de couture soigneusement plié que l'on dirait de la broderie. À côté, vers la porte qui est ouverte sur le jardin, mais couverte d'un rideau qu'un vent léger remue, est assise sur un tabouret bas la Vierge.

99> Elle file du lin très blanc et doux comme de la soie. Ses petites mains, un peu moins claires que le lin, font tourner agilement le fuseau. Le petit visage, jeune est si beau, si beau, légèrement courbé, avec un léger sourire, comme si elle caressait ou suivait quelque douce pensée.

Un profond silence, dans la petite maison et le jardin. Une paix profonde, tant sur le visage de Marie que dans son environnement. La paix et l'ordre. Tout est propre et en ordre et le milieu très humble en son aspect et dans l'ameublement, presque comme une cellule, a quelque chose d'austère et en même temps de royal à cause de la netteté et du soin avec lequel sont disposées les étoffes sur le lit, les rouleaux, la lumière, le petit broc de cuivre près de la lumière et, avec dedans un faisceau de branches fleuries, branches de pêchers ou de poiriers, je ne sais, mais ce sont certainement des arbres à fruit avec des fleurs légèrement rosées.

Marie se met à chanter à voix basse et puis elle élève un peu la voix. Ce n'est pas du grand "chant", mais c'est déjà une voix qui vibre dans la petite pièce et où on sent vibrer son âme, Je ne comprends pas les paroles, c'est certainement de l’hébreu. Mais comme elle répète fréquemment : "Jéhovah" je comprends qu'il s'agit de quelque chant sacré, peut-être un psaume. Peut-être Marie se rappelle les cantiques du Temple et ce doit être un doux souvenir car elle pose sur son sein les mains qui tiennent le fil et le fuseau et elle lève la tête en l'appuyant en arrière sur le mur; son visage brille de vives couleurs et ses yeux, perdus dans je ne sais quelle douce pensée, sont rendus plus luisants par des pleurs retenus mais qui les font paraître plus grands. Et pourtant ses yeux rient, sourient à une pensé qu'ils suivent et l'abstraient de ce qui l'entoure. Le visage de Marie émerge du vêtement blanc et très simple, rosé et encadré par les tresses qu'elle porte comme une couronne autour de la tête. On dirait une belle fleur.

Le chant se change en une prière : "Seigneur, Dieu Très-Haut, ne tarde pas d'envoyer ton Serviteur pour apporter la paix sur la terre. Suscite le temps favorable et la vierge pure et féconde pour l'avènement de ton Christ. Père, Père Saint, accorde à ta servante d'offrir sa vie dans ce but. Accorde-moi de mourir après avoir vu ta Lumière et ta Justice sur la terre et d'avoir vu, accomplie, la Rédemption. O Père Saint envoie à la terre ce qui a fait soupirer les Prophètes. Envoie à ta servante le Rédempteur. Qu'à l'heure où se terminera ma journée s'ouvre pour moi ta demeure parce que ses portes auront déjà été ouvertes par ton Christ, pour tous ceux qui ont espéré en Toi. Viens, viens, ô Esprit du Seigneur.

100> Viens vers tes fidèles qui t'attendent. Viens, Prince de la Paix !..." Marie reste ainsi hors d'elle-même...

Le rideau remue plus fort, comme si quelqu'un, par derrière faisait un courant d'air ou le secouait pour l'écarter. Et une lumière blanche de perle, associée à l'argent pur, rend plus clairs les murs légèrement jaunes, plus vives les couleurs des étoffes, plus spirituel le visage levé de Marie. Dans la lumière, et sans que la tenture soit écartée sur le mystère qui s'accomplit - même elle ne remue plus : elle pend absolument rigide contre les montants, comme si c'était un mur qui isole l'intérieur de l'extérieur - dans cette lumière se prosterne l'Archange.

Il doit nécessairement prendre un aspect humain. Mais cet aspect transcende l'humain. De quelle chair est formée cette figure très belle et fulgurante ? De quelle substance Dieu l'a-t-elle matérialisée pour la rendre sensible aux sens de la Vierge ? Seul Dieu peut posséder ces substances et s'en servir si parfaitement. C'est un visage, c'est un corps, ce sont des yeux, une bouche, des cheveux et des mains comme les nôtres, mais ce n'est pas notre opaque matière. C'est une lumière qui a pris la couleur de la chair, des yeux, de la chevelure, des lèvres, une lumière qui se meut et sourit et regarde et parle.

"Salut, Marie, pleine de Grâce, salut ![1]" La voix est un doux accord comme de perles qui tombent sur un métal précieux.

Marie tressaille et baisse les yeux. Et elle tressaille davantage quand elle voit cette créature de lumière agenouillée à un mètre environ de distance d'elle, les mains croisées sur la poitrine la regardant avec un infini respect.

Marie se dresse debout et se serre contre le mur. Elle devient pâle, puis rouge. Son visage exprime étonnement, effarement. Elle serre inconsciemment les mains sur son sein, en les cachant sous ses longues manches. Elle se courbe presque pour cacher le plus possible son corps. Une attitude de suave pudeur.

"Non. Ne crains pas. Le Seigneur est avec Toi ! Tu es bénie entre toutes les femmes."

Mais Marie continue à craindre. D'où est venu cet être extraordinaire ? Est-ce un envoyé de Dieu ou du Trompeur ?

"Ne crains pas, Marie !" répète l'Archange. "Je suis Gabriel, l'Ange de Dieu. Le Seigneur m'a envoyé vers Toi. Ne crains pas parce que tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et maintenant, tu vas concevoir dans ton sein et enfanteras un Fils et tu Lui donneras comme nom "Jésus".

101> "Il sera grand, On l'appellera le Fils du Très- Haut (et il le sera en réalité) et le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David son père et il régnera éternellement sur la maison de Jacob et son Règne n'aura jamais de fin. Comprends, ô sainte Vierge, aimée du Seigneur, sa Fille bénie, appelée à être la Mère de son Fils, quel Fils tu engendreras."

"Comment cela peut-il se faire si je ne connais point d'homme ? Est-ce que le Seigneur Dieu n'accueille pas l'offrande de sa servante et ne me veut pas vierge par amour pour Lui ? [2]"

"Non, ce ne sera pas par œuvre d'homme que tu seras Mère, ô Marie. Tu es l'éternelle Vierge, la Sainte de Dieu. L'Esprit Saint descendra sur Toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. Pour cela, on appellera Saint celui qui naîtra de toi, Saint et Fils de Dieu. Tout est possible au Seigneur notre Dieu. Élisabeth, stérile, a conçu dans sa vieillesse un fils qui sera le Prophète de ton Fils, celui qui Lui préparera le chemin. Le Seigneur lui a enlevé son opprobre et son souvenir restera parmi les peuples uni à ton nom, comme le nom de sa créature à celui de ton Saint, et jusqu'à la fin des siècles les nations vous proclameront bienheureuses pour la grâce du Seigneur venue jusqu'à vous et jusqu'à toi spécialement, venue aux nations par ton intermédiaire. Élisabeth en est à son sixième mois et le poids qu'elle porte fait monter en elle la joie et la fera monter davantage quand elle connaîtra ta propre joie. Rien n'est impossible à Dieu, Marie, pleine de Grâce. Que dois-je dire à mon Seigneur ? Ne te laisse pas troubler par aucune pensée. Le Seigneur veillera sur tes intérêts si tu te fies à Lui. Le monde, le Ciel, l'Éternel attendent ta parole !"

Marie, croisant à son tour ses mains sur sa poitrine et se courbant en une profonde inclination dit : "Voici la servante du Seigneur. Qu'il me soit fait selon sa parole."

L'Ange étincelle de joie. Il adore, parce que certainement il voit l'Esprit de Dieu s'abaisser sur la Vierge, toute courbée dans son consentement. Puis il disparaît, sans remuer la tenture qu'il laisse tirée sur le Mystère saint.

+ + + + +

Mariam, Ce dernier paragraphe montre que ce mystère de l'Incarnation n'a pas été révélé à Maria Valtorta qui interprète et suppose le motif de la joie de l'Ange qui étincelle...

Il n'y a rien de particulier sur le chapitre suivant, mais celui qui vient juste après est aussi très intéressant :

+ + + + +

1.26.
Encore un mot d’explication sur le péché originel
109> Jésus dit :
"La parole de ma Mère devrait dissiper toute hésitation même dans la pensée de ceux qui s'embrouillent le plus dans les formules.
Et il y en a tant ! Ils veulent raisonner en matière de choses divines avec leurs mesures humaines et prétendraient que Dieu même dût raisonner ainsi. Mais, il est si beau au contraire de penser que Dieu raisonne d'une manière qui est souverainement et infiniment au-dessus de l'homme. Et il serait tellement beau et à propos de raisonner non pas selon les vues humaines mais selon l'esprit et de suivre Dieu. Ne pas rester ancrés là où votre pensée humaine s'est accrochée. Là aussi c'est de l'orgueil parce que c'est supposer la perfection dans l'esprit humain. Au contraire, en fait de perfection, il n'y a que la Pensée divine, Elle peut, si elle1e veut, et croit utile de le faire, descendre et devenir Parole dans la pensée et sur les lèvres d'une de ses créatures méprisée par le monde parce que aux yeux du monde elle est ignorante, mesquine, bornée, enfantine.

110> La Sagesse aime à désorienter l'orgueil de l'esprit, à se répandre sur ceux qui sont rejetés par le monde, qui n'ont pas d'idées personnelles et encore moins une doctrine acquise par la culture, mais ils sont tous pleins d'amour et de pureté, grands par leur volonté de servir Dieu en le faisant connaître et aimer, après avoir mérité de le connaître, en l'aimant de toutes leurs forces. Observez, hommes. À Fatima, à Lourdes, à la Guadeloupe [1], à Caravaggio, à la Salette, donc partout où il y a eu des apparitions vraies et saintes, les voyants, ceux qui ont été appelés à voir sont de pauvres créatures qui, pour l'âge, culture et condition, sont parmi les plus humbles de la terre. C'est à ces inconnus à ces "riens" que la Grâce se révèle pour en faire ses hérauts.
Que doivent alors faire les hommes ? S'incliner comme le publicain et dire : "Seigneur, j'étais trop pécheur pour mériter de te connaître. Sois béni pour ta bonté qui me console par l'intermédiaire de ces créatures, me donne un appui céleste, un guide, un enseignement, une espérance de salut" Et ne pas dire : "Mais non ! Ce sont des préjugés, des hérésies ! Ce n'est pas possible ! .. Comment n'est-il pas possible ? Qu'un être peu doué devienne savant dans la science de Dieu ? Pourquoi n'est-il pas possible ? N'ai-je pas ressuscité les morts, guéri les fous, soigné les épileptiques, ouvert la bouche aux muets, les yeux aux aveugles, l'ouïe aux sourds, l'intelligence à des êtres diminués; n'ai-je pas de même chassé les démons, commandé aux poissons de se jeter dans le filet, aux pains de se multiplier, à l'eau de devenir du vin, à la tempête de se calmer, à l'eau de devenir solide comme une surface pavée ? Qu'est-il impossible à Dieu ?
Même avant que Dieu: le Christ, Fils de Dieu, fût parmi vous, est-ce que Dieu n'a pas opéré des miracles par le moyen de ses serviteurs qui agissaient en son nom? Ne sont-elles pas devenues fécondes les entrailles stériles de Saraï d'Abraham pour qu'elle devienne Sara et enfantât dans sa vieillesse Isaac destiné à être celui avec Lequel Je conclurais le pacte ? [2] Ne se sont-elles pas changées en sang les eaux du Nil et remplies d'animaux immondes au commandement de Moïse ? [3] Et toujours par sa parole ne sont-ils pas morts de la peste les animaux et tombées ulcérées les chairs des hommes, et fauchés, hachés les blés par une grêle dévastatrice et dépouillés les arbres par les sauterelles, et éteinte pendant trois jours la lumière, et frappés de mort les premiers nés, [4] et entr'ouverte la mer pour le passage d'Israël [5] et adoucies les eaux amères [6] et tombées en abondance les cailles et la manne [7], et l'eau n'est-elle pas jaillie du rocher aride ? [8] Et Josué n'a-t-il pas arrêté la course du soleil ? [9] Et le jeune David n'a-t-il pas terrassé le géant ? [10] Est-ce que Elie n'a pas multiplié la farine et l'huile et ressuscité le fils de la veuve de Sarepta ? [11] Est-ce qu'à son commandement La pluie n'est-elle pas tombée sur La terre desséchée et le feu du ciel sur l'holocauste ? [12] Et le Nouveau Testament n'est-il pas un bosquet fleuri dont chaque fleur est un miracle ? Qui donc a pouvoir sur le miracle ? Qu'est-ce qui est donc impossible à Dieu ? Qui est-il comme Dieu ?
Courbez le front et adorez. Le temps arrive de la grande moisson et tout doit être révélé avant que l'homme cesse d'exister, tout : les prophéties postérieures au Christ et celles d'avant le Christ et le symbolisme biblique qui a commencé dès les premiers mots de la Genèse, et si Moi je vous instruis sur un point jusqu'à présent inexpliqué, accueillez ce don et tirez-en le fruit et non la condamnation. 111> Ne faites pas comme les Juifs du temps de ma vie mortelle qui voulurent fermer leur cœur à mes enseignements et, ne pouvant m'égaler dans la compréhension des mystères et des vérités surnaturelles, me traitèrent de possédé et de blasphémateur.
J'ai dit : "Arbre métaphorique". Je dirai maintenant : "Arbre symbolique". Peut-être vous comprendrez mieux. Le symbole en est clair : d'après la façon dont les deux fils de Dieu se comporteraient par rapport à elle, on comprendrait si leurs tendances iraient vers le bien ou vers le mal. Comme l'eau régale qui est la preuve pour l'or et la balance de l'orfèvre qui en donne le poids en carats, cette plante, devenue une "mission" pour le commandement de Dieu par rapport à elle, a donné la mesure de la pureté du métal d'Adam et d'Ève.
J'entends déjà venir votre objection : "N’a-t-elle pas été excessive la condamnation et puéril le moyen employé pour qu'elle se produise ? "
Non. Si vous commettiez actuellement cette désobéissance vous qui avez eu d'eux cet héritage, ce serait moins grave que cela ne l’a été pour eux. Vous, vous êtes rachetés par Moi, mais le venin de Satan reste toujours prêt à resurgir. C'est comme pour certaines maladies dont l'effet n'est jamais complètement neutralisé dans le sang. Eux, les deux premiers parents, étaient en possession de la Grâce sans avoir jamais été déflorés par la Disgrâce. Ils étaient donc plus forts, plus soutenus par la Grâce, source en eux d'innocence et d'amour. Infini était le don que Dieu leur avait fait, bien plus grave par conséquent leur chute en dépit de ce don.
Symbolique aussi le fruit offert et mangé. C'était le fruit d'une expérience qu'ils avaient voulu faire par instigation satanique contre le commandement de Dieu. Je n'avais pas interdit l'amour aux hommes. Je voulais uniquement qu'il fût sans malice. Comme je les aimais d'un amour essentiellement saint; ils devaient s'aimer d'une affection sainte qu'aucune luxure ne vienne souiller.
Il ne faut pas oublier que la Grâce est lumière et que celui qui la possède sait distinguer ce qu'il est utile et bon de connaître, La Pleine de Grâce connut tout parce que la Sagesse l'instruisit, la Sagesse qui est Grâce, et Elle sut se conduire avec sainteté. Ève connaissait donc ce qui lui était bon de connaître. Rien de plus, parce qu'il est inutile de connaître ce qui n'est pas bon. Elle n'eut pas foi dans la parole de Dieu et elle fut pas fidèle à sa promesse d'obéissance. 112> Elle a cru à Satan, elle a rompu sa promesse, et a voulu savoir ce qui n'était pas bon, et elle l'aima sans remords; l'amour que je lui avais donné si saint, elle en fit une chose corrompue, une chose avilie. Ange tombé, elle s'est roulée dans la boue et l'ordure, alors qu'elle pouvait courir heureuse parmi les fleurs du Paradis Terrestre et voir fleurir autour d'elle sa descendance, comme une plante se couvre de fleurs sans traîner sa frondaison dans le bourbier.
Ne soyez pas comme ces enfants insensés dont je parle dans l'Évangile. Ils ont entendu chanter et se sont bouché les oreilles. Ils ont entendu le tambourin et n'ont pas dansé. Ils ont entendu pleurer et ils ont voulu rire [13]. Ne soyez pas étroits ni négateurs. Recevez, recevez sans malice et docilement sans ironie, ni incrédulité, la Lumière.

Assez parlé sur ce sujet. Pour vous faire comprendre à quel point vous devez être reconnaissants à Celui qui est mort pour vous faire arriver au Ciel et pour vaincre la concupiscence satanique, j'ai voulu vous parler en ce temps de préparation à la Pâque de ce qui a été le premier anneau de la chaîne par laquelle le Verbe du Père fut traîné à la mort, l'Agneau Divin à l'abattoir. J'ai voulu en parler parce que présentement les 90% d'entre vous sont semblables à Ève, empoisonnés par le souffle et la parole de Satan. Vous ne vivez pas pour vous aimer mais pour vous rassasier. Vous ne vivez pas pour le Ciel mais pour la boue. Vous n'êtes plus des créatures douées d'une âme et du sens de raison, mais des chiens sans âme et sans raison. L'âme vous l'avez tuée et la raison dépravée. En vérité je vous affirme que les brutes vous surpassent dans l'honnêteté de leur amour."

+ + + + +

Sur le message qui suit, je réponds à la seconde remarque sur Dozulé.

UdP en JMJ

123456gg

Message par 123456gg le Sam 6 Fév 2016 - 1:24

Bonjour Mariam,

Non ! Dozulé n'a jamais jamais été définitivement condamné...

La preuve en est qu'aussitôt après avoir pris ses fonctions, le nouvel Evêque du diocèse de Bayeux-Lisieux, Monseigneur Jean-Claude Boulanger, ancien Evêque de Sées nommé par le Pape Benoît XVI, justement pour relancer les dossiers de Dozulé et de Tilly-sur-Seules, a très rapidement ouvert une nouvelle enquête sur Dozulé, et en même temps une seconde sur les Apparitions de Notre Dame du Saint Rosaire de Tilly-sur-Seules, 10 km à l'Ouest de Caen...

Mgr Boulanger a aussi donné mission (dans l'église de Dozulé, par son curé) a une personne de la paroisse d'accueillir les pèlerins sur la Haute-Butte de Dozulé, au lieu de la grande Croix lumineuse qu'avait aperçu la voyante Madeleine Aumont.

Mgr Boulanger a aussi pris soin d'aller, lui-même en personne, interroger la voyante Madeleine Aumont dans sa maison de retraite de Livarot, où elle avait été presque placée au secret, abandonnée des siens et de l'autorité de le l'Eglise, après une mise sous tutelle, sans aucun respect pour les demandes que Jésus qui lui avait faite de ne jamais quitter Dozulé plus de 24 heures d'affilé, ce que Madeleine avait toujours respecté depuis le jour où elle en avait reçu la demande, jusqu'à son départ pour Livarot. Ce fut pour Madeleine une très immense souffrance d'avoir été ainsi éloignée de Dozulé et empêchée de suivre les demandes de Jésus...
Un témoignage récent sur ce forum l'atteste encore, suite à une rencontre avec Madeleine en 2014...
De plus, Madeleine était comme prisonnière et on l'empêchait à un certain moment de rencontrer les gens plus de 5 minutes...
Suite à des plaintes, la situation s'améliora et les entretiens furent autorisés jusqu'à 20 minutes...
Les occupants des prisons de France ont presque un statut plus enviable...
Honte à tous ceux qui ont été complices de cette persécution sur Madame Madeleine Aumont...
Que le Seigneur les prennent en pitié et qu'il leur pardonne...

Mgr Jean-Claude Boulanger, qui a toute mon estime, a ficelé son dossier et il l'a envoyé à la Conférence des Evêques de France avant que le dossier ne parte pour Rome, Mais les Evêques de France l'ont bloqué parce que, m'a t-on dit, 70 % de Evêques de France ne croient pas en Dozulé... Mais, le problème pour eux, c'est qu'ils n'ont jamais eu l'autorité canonique pour bloquer ce dossier qui ne les concernait pas !... Comme pour tous les lieux d'apparitions, le discernement des faits surnaturels est une affaire de la responsabilité de l'ordinaire du lieu d'apparition (l'Evêque diocésain) et du Pape...

Donc, je crains que ces pauvres 70 Evêques de France qui se sont opposés au message de Dozulé n'aie,t de très graves soucis, comme en ont eu ceux de leurs confrères qui, à une autre époque, s'étaient opposés et avaient combattu le message de La Salette...
Beaucoup parmi eux sont morts recouverts de tâches noires !... Un autre a fini fou...
Prions beaucoup pour nos Evêques qui vont beaucoup souffrir de la persécution...
Certains tenteront de fuir la persécution mais pour finalement obtenir une triste fin tout aussi dramatique...
Certains connaîtrons le martyre et c'est une grâce que le Seigneur leur accordera pour leur permettre de se convertir à leur dernier souffle...

Il y a quelques années, la messagère Françoise a été condamnée a ne plus diffuser ses messages reçus de Jésus...
Son petit livre sur la Franc-Maçonnerie "Jésus-Christ révèle aux siens ce qu'est la franc-maçonnerie" semble avoir beaucoup déplut à certains Evêques !...

Dans les messages que Jésus a confiés à Françoise, une mère de famille de la région parisienne, Jésus déplore que la franc-maçonnerie ait pénétré dans l'Eglise et Jésus annonce qu'Il interviendra pour chasser les brebis galeuses.

«Les francs-maçons... prêchent l'amour alors que Je ne vis pas en eux, parce qu'ils ne Me désirent pas. Ils prêchent l'amour qui engendre la gloire humaine et non l'amour désintéressé et pur qui est don de soi...» (16.8.1996)

«La franc-maçonnerie ne régnera pas dans Mon Eglise: Je l'ai juré. Ce temps vient où chacun de ceux qui Me frappent sera dénoncé et mis dehors.» (2.10.1997)

Le 4 février 2010, Monseigneur Le Vert, l'ancien Evêque de Quimper, adressait un courrier à Françoise pour l'informer de sa condamnation. Aussitôt après, une notification était lue dans toutes les paroisses du diocèse de Quimper. Il semble que Mgr Le Vert ait été obligé d'agir ainsi, à la demande de quelques Evêques de France et de son ancien Evêque de Meaux...

Peu de temps après cette notification, le Seigneur avait révélé à Françoise que son curé et l'Evêque du lieu ne resteraient pas très longtemps sur leurs sièges, et qu'ils partiraient...

Le curé de Plougasnou est parti au bout de quelques mois, suite à un regroupement de paroisses...
Et, quatre ans plus tard, c'est Mgr Le Vert qui fut congédié par le Pape François d'une manière assez pitoyable, sans même un entretien préalable !... A la signature apostolique, à Rome, il n'aura pas fallu plus trois minute au Pape François pour éjecter Mgr Le Vert de son siège d'Evêque de Quimper !...
Triste fin. Prions pour lui...

Pour Mgr Le Vert, les évènements ont confirmé l'authenticité des messages de Jésus reçus par Françoise, car tout s'est déroulé tel que cela était prévu par le Ciel, qui, il faut le rappeler, ne fait pas de cadeaux aux Pasteurs qui massacrent les petits prophètes :
- I Chroniques 16 : 22 - Psaumes 104 : 15 - « Ne touchez pas à ceux qui me sont consacrés ; à mes prophètes ne faites pas de mal ! »

Je crois comprendre aussi que c'est dans une sanction similaire que se trouve l'origine du cancer de Mgr Brincard !... Il faut certainement rechercher du côté de l'éviction d'une des trois congrégations des Soeurs de Saint Jean qui se sont retrouvées jetées à la rue, du jour au lendemain. C'est terrible pour des personnes qui ont offert leur vie à Jésus et à l'Eglise !...

Si j'avais un conseil d'ami à donner à l'actuel Evêque de Quimper, c'est de rapidement lever la condamnation infligée à Françoise, de l'autoriser à diffuser les messages que Jésus lui donne... Et, par ailleurs, de procéder en urgence à la reconnaissance des Apparitions de Notre Dame du Saint Rosaire de Kérizinen... Merci Monseigneur...

Si j'avais un conseil d'ami à donner à l'actuel Evêque de Bayeux-Lisieux, c'est d'avancer avec courage en allant au bout de sa démarche concernant l'enquête des faits surnaturels de Dozulé, et d'envoyer sans crainte ce dossier au dicastère concerné à Rome... Et, par ailleurs, de procéder en urgence à la reconnaissance des Apparitions de Notre Dame du Saint Rosaire de Tilly-sur-Seules... Merci Monseigneur...

Je suis certain que Madeleine Aumont et Marie Martel prient en ce sens du haut du ciel...

UdP en JMJ

Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Sam 6 Fév 2016 - 9:53, édité 1 fois

123456gg

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 9:16

Ray, merci pour toutes ces informations sur Dozulé. J'en suis heureuse 😊.

Quant à Kerizinen, après avoir lu tous les messages qui m'avaient touchés en 2006, je m'y suis rendue en 2007. Ce lieu est très paisible ! Du coup, toujours en 2007, à Lourdes (avant d'entamer 40 jours de marche vers Saint Jacques de Compostelle) je me suis consacrée aux Deux Cœurs Unis de Jésus et de Marie dans une des petites chapelles avec un prêtre prit au hasard qui a bien voulu être présent et bénir cette consécration. Kerizinen est pour moi un lieu important dans ma vie spirituelle...
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 9:20

Sans parler de Maria Valtorta qui m'a fait connaître Jésus (puisque je ne lisais pas la Bible). La lecture des tomes a été un tournant dans ma vie. Un mois après le début de cette lecture, je recommençais à retourner à l'Église après 20 années d'abandon... Cela fait 10 ans maintenant que je suis en chemin de conversion. Grâce à cette lecture qui a été l'impulsion !
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 9:26

Francoise, n'est-elle pas celle qui a écrit sous la dictée de Jésus, les cahiers de l'Amour ? Si c'est le cas, je les avais lus aussi et combien ils m'avaient réchauffé le cœur...
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 9:34

En fait pour Dozulé, je crois que je confonds avec JNSR qui a récupéré les phénomènes du lieu. Il y aurait dans ce que JNSR rapporte des erreurs théologiques...
Mariam
Pour le roi

Message par Père Nathan le Sam 6 Fév 2016 - 9:50

[quote="Ray Sugar Mandozza"
Je pense donc que cette mystérieuse date du 28 mars sera prochainement reconnue par l'Eglise comme la véritable date de l'Incarnation du Messie...
Prenez cela comme une prophétie !... Avec toutes les réserves d'usage...[/quote]

Ah! Ray !
Je me demandais qui se cachait sous ce pseudo du Mont des humbles!

Bienvenue!

Conscience

On vous reconnait à la première salve: bravo pour cette constance..

Joint mains

Pax

PN
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

parcours spirituel avec le père Nathan

Message par Jeannedelamontagne le Sam 6 Fév 2016 - 9:54

Bonjour, je m'inscris pour le parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan.
Jeanne

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222

Message par Père Nathan le Sam 6 Fév 2016 - 10:03

Bienvenue !!

Vous pourriez "binomer"

ou "parrainer"

qq pour qui ces exercices sont tout nouveaux !!

Proposez vous donc , ce serait super

Voir explications données par CH Edourd bientôt
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Sam 6 Fév 2016 - 10:04

Merci
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 10:23

Ray, une interprétation sur Dozulé, qu'en pensez-vous ?

(Personnellement, ça me parle 😊)

+++++++

MADELEINE AUMONT INTIMEMENT LIÉE À MARIE-MADELEINE : ???

Rappel dimensions Croix :
Hauteur = 738 m
Bras = 123 m

Références possible :
LUC 7.38
JEAN 1.23

[...]

MADELEINE ET LA CROIX GLORIEUSE

Nous ne revenons pas sur les liens établis par le Christ Lui-même, entre la Madeleine de l’Évangile, et Madeleine Aumont de Dozulé. Dans notre ouvrage “Ultime Avertissement au Monde”, nous avons montré comment la Croix Glorieuse, par ses dimensions, identifie la pécheresse de l’Évangile et Marie de Bethanie à Marie de Magdala ou Marie-Madeleine qui se trouvait au pied de la Croix ! La hauteur 738 de la Croix Glorieuse et le multiple 123 communiqué par le Christ à Dozulé, désignent, en effet, de manière stupéfiante les deux versets-clés 7.38 et 12.3 des évangiles de Luc et Jean prouvant cette identité :

* LUC décrit LA PÉCHERESSE dont il préserve l’anonymat :

7.38 : “Se plaçant alors par derrière, tout en pleurs, à ses pieds, elle se mit à lui arroser les pieds DE SES LARMES; puis elle les essuyait AVEC SES CHEVEUX, les couvrait de baisers, les oignait DE PARFUM.”

* JEAN relate ce même moment particulier de la scène, concer-nant cette fois MARIE DE BETHANIE, qui étant devenue l’amie de Jésus, ne sera bien entendu jamais présentée comme une pécheresse, Jean s’abstenant de porter un jugement sur les amis rachetés par son Maître :

12.3 : “Marie donc prenant une livre de parfum de vrai nard d’un grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya AVEC SES CHEVEUX; et la maison s’emplit de la senteur du PARFUM.”

Scène touchante et merveilleuse reproduisant le même geste d’amour, nous amenant dès lors à comprendre par les mesures de LA CROIX GLORIEUSE, que la pécheresse et Marie de Bethanie ne font qu’un avec le personnage qui était au pied de LA CROIX DU GOLGOTHA : MARIE-MADELEINE !

Pourquoi la hauteur 738 de LA CROIX GLORIEUSE renvoie-t-elle à Luc, et non à Jean ?! Seul Luc parle, en effet, d’une PÉCHERESSE (7.37), et cette pécheresse PLEURE au point d’arroser les pieds du Christ DE SES LARMES, mention qui n’apparaît nullement chez Jean, ni Matthieu (26,7) ou Marc (14,3). Ainsi, par les larmes, la réponse authentifie-t-elle de la plus évocatrice des manières, LE MESSAGE DE REPENTIR de DOZULÉ !!!

Quant aux deux autres références issues des mêmes évangiles, elles s’appliquent pareillement au Message :

* Luc 12.3 : “Tout ce que vous avez dit dans les ténèbres sera entendu au grand jour et CE QUE VOUS AVEZ DIT À L’OREILLE dans les pièces les plus retirées, SERA PROCLAMÉ SUR LES TOITS.”

Jésus s’adresse ainsi à Madeleine Aumont, le 12 juin 1973 :

“Attendite, quod in aure auditis, predicate super tecta. Per te, MAGDALENA, Civitas Dozulea decorabitur per SANCTAM CRUCEM et aedificat SANCTUARIUM Domino IN MONTE EJUS.”

“Attention ! CE QUE VOUS AVEZ ENTENDU À L’OREILLE, PROCLAMEZ-LE SUR LES TOITS ! Par vous, MADELEINE, la Cité de Dozulé sera ornée par LA SAINTE CROIX, et elle édifie UN SANCTUAIRE au Seigneur, sur SA MONTAGNE.”

* Jean 7.38 : “Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Écriture, des fleuves d’eau vive couleront de son sein !”

Dans le Joie de l’Évangile (Luc 12,3), le Christ proclame à Dozulé l’érection de la Sainte Croix et du Sanctuaire sur Sa Montagne, rappelant LE SAINT DES SAINTS du Temple de Jérusalem contenant L’ARCHE. Cependant que chez Jean, Jésus livre cette promesse “le dernier jour, le GRAND JOUR de la GRANDE FÊTE” (7,37), c’est-à dire le Jour de “la Fête des Tentes” où L’ARCHE fut précisément introduite dans LE SAINT DES SAINTS du Temple, et par la Nuée lumineuse, “la Gloire de YHWH emplit le Temple” ! (I Rois 8,2-10)

Celui qui, comme Jean et Madeleine, aura cru et suivi Jésus jusqu’au pied de LA CROIX GLORIEUSE, celui qui s’y sera repenti, “des fleuves d’eau vive couleront de son sein” :

“PITIÉ MON DIEU pour ceux qui viendront SE REPENTIR au pied de LA CROIX GLORIEUSE, qu’ils y trouvent LA PAIX ET LA JOIE en Dieu, Notre Sauveur.” (Prière dictée par Jésus à Madeleine le 7 septembre 1973)
Pieds de Jésus, pied de la Croix Glorieuse, arrosé des larmes de REPENTIR de Madeleine... En ce Mystère d’Amour qui relie la Jérusalem de l’Évangile à la Nouvelle Jérusalem de Dozulé, Madeleine Aumont devient ainsi, par grâce, témoin du Crucifiement, le 31 mai 1974 :

“Je vois JÉSUS SUR LA CROIX, paraissant mort,
la tête penchée en avant, le torse nu,
une large plaie au côté droit,
et sous la plaie, un filet de sang coagulé, je crois.

Trois personnes se tiennent au pied de la Croix -
une de chaque côté debout -
regardant avec tristesse le Visage de Jésus.
CELLE DU MILIEU EST À GENOUX, À SES PIEDS,
et enserre de ses deux mains le pied de la Croix,
semblant vouloir BAISER LES PIEDS DE JÉSUS.

Je sens mes larmes couler. Les pieds de Jésus sont posés
sur un support de bois. L’image disparaît.”
(cf. Ultime Message du Christ à Dozulé, A.C.B., 14430 Dozulé, p. 45)

Cette évocation est d’autant plus émouvante que, tout entière à vivre la scène, Madeleine Aumont ne nomme pas “la personne du milieu” dont elle porte pourtant le prénom, et n’entreverra jamais, du moins dans ses compte-rendus d’apparitions et de messages, le rapport de sa mission avec celle de sa sainte patronne ! Mais quelle extraordinaire relation que celle des larmes qu’elle sent couler, l’unissant par delà le temps à Marie-Madeleine... Larmes précédant, chez Jean, la rencontre avec Jésus Ressuscité :

“Cependant Marie se tenait dehors près du tombeau et pleurait. Tout en pleurant, elle se pencha vers le tombeau, et elle voit DEUX ANGES VÊTUS DE BLANC, ASSIS là où reposait le Corps de Jésus, L’UN À LA TÊTE, L’AUTRE AUX PIEDS. Ceux-ci lui disent : “Femme, pourquoi pleures-tu ?” (Jn 20,11-12)

Ces DEUX ANGES rappellent en effet LES DEUX CHÉRUBINS qui veillaient sur L’ARCHE D’ALLIANCE, et déployaient leurs ailes AU JOUR DE LA GRANDE FÊTE, quand L’ARCHE FUT INTRODUITE dans LE TEMPLE bâti pour elle :
“Les prêtres introduisirent L’ARCHE D’ALLIANCE de YHWH à sa place, DANS LE SANCTUAIRE DE LA MAISON (LE TEMPLE), LE SAINT DES SAINTS, au-dessous des ailes des CHÉRUBINS, car LES CHÉRUBINS déployaient leurs ailes au-dessus de L’ENDROIT où était L’ARCHE, LES CHÉRUBINS recouvraient ainsi L’ARCHE et ses barres par dessus.” (I Rois 8,6-7)

Nous comprenons, à travers les références toujours plus évidentes de l’Écriture et du Message de Dozulé, la relation de Marie-Madeleine avec la France et le Mystère de l’Arche d’Alliance ! Attestée par les visions de Soeur Catherine Emmerich, sa venue en Gaule avec les porteurs du Calice de la Cène, trouve une vérification non moins troublante dans la valeur du lieu de la Sainte Baume, où elle aurait vécu selon une très ancienne tradition:

LA SAINTE BAUME : 13 + 68 + 42 = 123 !

Cette grotte en haut d’une montagne de Provence, où elle termina sa vie en ermite, n’est pas sans évoquer la grotte de montagne où l’Arche d’Alliance fut introduite : “Arrivé là, Jérémie trouva une maison en forme d’ANTRE; il y introduisit le Tabernacle, L’ARCHE et l’autel des PARFUMS.” (2 M 2,5)

Là encore, l’on pressent la relation entre l’onction parfumée de Madeleine sur Jésus, et l’autel des parfums accompagnant l’Arche.. Ses larmes et les lamentations attribuées au prophète Jérémie (“jérémiades”...) qui prophétisa la disparition de l’Arche... (Jr 3,16)

Le Mystère de la venue de Marie-Madeleine en Gaule avec Marthe et Lazare, s’ajoute donc au Mystère du “déplacement” de L’ARCHE D’ALLIANCE. C’est un fait que Luc l’évangéliste, qui est aussi l’auteur des Actes de Apôtres relatant la naissance de l’Église, ne fait aucunement mention dans son second ouvrage, de cette famille pourtant aimée de Jésus et intimement unie à Lui.

Tout porte à croire qu’elle s’est exilée dès les premières poursuites contre les apôtres, car St Jean (12,10-11) nous dit, après le récit de l’onction de Béthanie : “Les grands prêtres alors décidèrent de TUER AUSSI LAZARE, parce que BEAUCOUP DE JUIFS les quittaient À CAUSE DE LUI et CROYAIENT EN JÉSUS.” Après la Résurrection du Christ, il doit donc être activement recherché !...

SOURCE : Don Raymond, Ultime Avertissement au Monde, "Le Sacré-Coeur & La Royauté Française".

++++++

(À lire aussi, "Béthanie, c'est la France !")
Mariam
Pour le roi

Message par Père Nathan le Sam 6 Fév 2016 - 10:27

Bravo Mariam pour ces rapprochements scripturaires
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 10:43

Moi je n'y suis pour rien, c'est Don Raymond qui a fait ce travail... Je n'ai fait que le rapporter 😉
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 10:57

En fait Père, en relisant bien votre croyable méditation sur le Mystère de l'Annonciation, on a là une Théophanie complète ?! Comme au moment du Baptême du Christ...?
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 11:05

Père, Je suis en train de visionner une vidéo que vous avez mis en lien sur votre prêche de l'Annonciation. Puis-je me permettre de vous faire un sacré compliment : vous parlez lentement avec force (intensité intérieure). C'est très agréable de vous écouter... Et pour ne rien retirer, vous avez une bonne bouille 😊
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 11:09

Père, où se trouve votre Paroisse (si vous en avez une puisque vous êtes ermite) ? Où officiez-vous ?
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2016 - 11:15

Excusez ma curiosité... Vous êtes moine aussi, de quel Ordre, Congragation ou Communauté dépendez-vous ?
Mariam
Pour le roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut