Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Mariam le Lun 1 Fév 2016 - 20:45

😊
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 642

Revenir en haut Aller en bas

Message par arno2429 le Lun 1 Fév 2016 - 21:15

Bonjour,

J'accepte aussi de suivre le parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan.

Merci.
arno2429
Avec les chérubins

Masculin Messages : 73

http://arnaud.debray@gmail.com

Message par AnneLÉA le Mar 2 Fév 2016 - 0:54

Je m'inscrit moi aussi dans la paix du Seigneur
Merci pour cette initiative
AnneLÉA
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1202

Parcours spirituel

Message par saphir le Mar 2 Fév 2016 - 12:34

Bonjour, Père Nathan, bonjour à tous.

J'ai décidé de tenter l'expérience du parcours spirituel avec le père Nathan. Bien que je considère qu'un parcours spirituel est une démarche particulièrement intime, et que Dieu vous amène où Il veut vous amener, pour tout autant qu'Il ne rencontre pas une opposition farouche, je me dis qu'après tout, Dieu se sert peut-être du père Nathan...

saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58

Message par Mariam le Mar 2 Fév 2016 - 12:49

Saphir, les parcours spirituels existent depuis longtemps. Beaucoup en proposent. La préparation au mariage en est un, au baptême aussi, etc. Les carêmes peuvent être vécus seuls ou de manière un peu plus cadrée. Souvent les "préparateurs" incluent une forme de pédagogie spirituelle, une montée vers Notre Seigneur : pour entrer de mieux en mieux et de plus en plus en Dieu... 😊
Mariam
Pour le roi

Message par Mariannick le Mar 2 Fév 2016 - 16:09

Je suis plus que débutante, alors que dois-je faire suite à mon souhait d' inscription ? Ame envol Rend grâce

Mariannick
J'ai la foi

Féminin Messages : 9

Message par Mariam le Mar 2 Fév 2016 - 16:16

Mariannock, juste attendre que l'on nous contacte 😉
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Mar 2 Fév 2016 - 16:17

Pardon, Mariannick (frappe trop rapide)
Mariam
Pour le roi

Message par saphir le Mar 2 Fév 2016 - 20:27

Mariam, bonsoir,

J'envisageais seulement la façon que Dieu a de nous "contacter". J'ai toujours été croyante, mais c'était une foi à la désolante tiédeur, je ne priais que dans des circonstances douloureuses. Mais je précise qu'il ne m'est jamais venu à l'idée d’accuser Dieu de mes souffrances, tant physiques que morales.
Et puis je suis revenue vers Lui à cause d'un chat. Cela peut paraître étonnant, mais c'est parce que j'ai promis d'aller prier dans Sa demeure une fois par semaine si ce chat était sauvé et il l'a été, que, petit à petit, de visites en visites -et non, je n'aurais pas failli à ma promesse- qu'ensuite j'ai assisté aux messes, puis je me suis mise à lui parler, à prier, à me sentir de plus en plus proche de lui. C'est en cela que j'envisageais le long parcours qui nous amène à Dieu, et non par les différents sacrements. Monter vers Dieu, ou plutôt, ressentir la présence de Dieu en soi, savoir prier, non avec des mots récités de façon presque machinale, comme j'ai pu le constater souvent, mais prendre conscience que, par exemple, prononcer simplement le nom de "Jésus" dans cette union particulière que l'on peut ressentir dans ces moments-là, se sentir en communion avec la nature, Le remercier de la grâce qu'il nous fait en nous permettant de la contempler, pour moi, c'est ça, le cheminement spirituel.
saphir
Avec les chérubins

Message par Mariam le Mar 2 Fév 2016 - 21:38

C'est aussi et surtout ce que vous affirmez Saphir, je suis d'accord avec vous.
Mariam
Pour le roi

Message par arno2429 le Mer 3 Fév 2016 - 0:26

Bonsoir Saphir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la prière est prononcée par le cœur quand on y pense, quand on la souhaite...et non comme une récitation. De plus elle est réellement adressée au Seigneur, à la Sainte-Vierge...selon notre choix. Dès lors un plaisir, un contact, une aide...peuvent se présenter ; on est jamais abandonné par ceux qui nous aiment et qu'on aime avec un cœur si ouvert spirituellement.
arno2429
Avec les chérubins

Masculin Messages : 73

http://arnaud.debray@gmail.com

Message par 123456gg le Mer 3 Fév 2016 - 13:37

@Mariannick a écrit:Je suis plus que débutante, alors que dois-je faire suite à mon souhait d' inscription ?  Ame envol Rend grâce

Bonjour Mariannick,

Suite à votre désir d'inscription, vous devez passez à l'acte en écrivant dans votre prochain message sur ce fil : "Je m'inscris à ce parcours spirituel proposé par le père Nathan"... et ensuite, je vous conseille de commencer à vous préparer en priant chez vous pour que ces quatre semaines portent du fruit et nous aide à tous bien avancer sur le chemin de pénitence, de purification, de conversion et de sanctification qui nous conduit jusqu'à Pâques...

Parce que j'image que le père Nathan nous a préparé ce parcours spirituel en se calant le calendrier liturgique, donc sur la période de Carême qui débute la semaine prochaine à partir du mercredi des Cendres...

UdP et Meilleures pensées

P.S. Veuillez M'excuser, Marriannick, je n'avais pas vu que vous étiez déjà inscrite la veille...

Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Mer 3 Fév 2016 - 14:20, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463

Message par juliens42 le Mer 3 Fév 2016 - 14:14

@Charles-Edouard a écrit:Inscription pour le parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Vous n'avez qu'à mettre nous faire signe ci-dessous. (nous allons vous contacter pour les démarches)
ou alors nous contacter en message privée.

PS: place limitée

Chapelet

bonjour,

je voudrais m'inscrire comment faire je m'appelle philippe.

juliens42
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23

Message par Charles-Edouard le Mer 3 Fév 2016 - 20:11

Bonjour pour l'instant nous prenons les inscriptions, ensuite le père Nathan
expliquera les démarches à suivre.
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16808

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par carine le Mer 3 Fév 2016 - 23:18

En attendant de connaître les modalités si je peux les honorer, j'aimerais m'inscrire aussi.

Merci au Père Nathan

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par maxkolbe le Mer 3 Fév 2016 - 23:38

J'aimerais m'inscrire aussi Smile
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par L15648 le Jeu 4 Fév 2016 - 2:09

Bonsoir, vu que les places sont limitées, par mesure de précaution, je m'inscris en attendant d'en apprendre plus sur le programme de ce "parcours spirituel avec le père Nathan".
Merci à vous
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521

Message par Marie du 65 le Jeu 4 Fév 2016 - 9:44

Bonjour,
Après réflexion, je m'inscris!
Merci mon Père
Amicalement
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18296

Message par 123456gg le Jeu 4 Fév 2016 - 10:18

Bonjour,

Le père Nathan annoncé que les places étaient limitées...
(certainement pas par les limites de l'hébergement et de l'accueil !).

Au nombre des inscriptions, nous approchons déjà la trentaine, mais j'imagine qu'il reste encore de la place... parce que lorsque les Apôtres et les disciples priaient autour de la Vierge Marie au Cénacle pour obtenir l'Esprit-Saint, ils étaient 120 à prier cette première neuvaine...

Prions pour les foules arrivent en multitude...
Et pour que notre prière soit accompagnée par celles de myriades et de myriades d'Anges...

UdP en Jésus, Marie et Joseph...

123456gg

Message par saphir le Jeu 4 Fév 2016 - 10:56

Bonjour, Ray Sugar Mandozza

Et j'imagine également que la prière, plus elle est multipliée, plus elle est solide. Si TOUS les hommes priaient pour une cause au même moment, cette prière, à partir du moment où elle entre dans le Plan Divin, serait immédiatement exaucée.
La Paix du Christ soit avec vous.
saphir
Avec les chérubins

Message par 123456gg le Jeu 4 Fév 2016 - 12:02

Bonjour Saphir,

Oui, c'est certain, plus on est nombreux à prier, plus cela porte du fruit...
Mais cela n'est pas toujours le cas, car Dieu écoute aussi le coeur des petits et des isolés...
Et parfois, Dieu aime aussi travailler avec les humbles, comme pour les 300 de l'armée de Gédéon...
En choisissant les plus pauvres, ceux sans éducation qui lapaient l'eau à plat ventre, comme des chiens...
Mais ceux que Dieu préfèrent, ce sont les âmes expiatoires qui acceptent de porter en leur chair les souffrances du Sauveur... Les stigmatisés qui sont de véritables paratonnerres pour le monde...
La première âme privilégiée connue portant les stigmates de la Passion du Christ est une française :
Sainte Alpais de Cudot... Cudot (89116) est une commune française située dans le département de l'Yonne et dans la région Bourgogne-Franche-Comté, à mi-chemin entre Montargis, Sens et Auxerre...
Lisez sa vie, c'est extraordinaire !... Elle est contemporaine de Ste Hildegarde de Bingen...
Si vous l'invoquez pour vos intentions personnelles, je vous promets que ça va déménager !...
D'ailleurs, c'est la Sainte Patronne des Cosmonautes, c'est dire qu'elle est proche du Ciel...
D'ailleurs, on devrait la prendre comme Sainte Patronne de notre parcours spirituel...
Il y a un livre de sa vie à télécharger sur Gallica-BNF... Je vais en parler au père Nathan...
En attendant, il vaut mieux éviter d'encombrer ce forum par nos messages en laissant la place aux nombreuses inscriptions à venir... En UdP...

123456gg

Message par Mariam le Jeu 4 Fév 2016 - 12:59

On est en pleine Année Sainte extraordinaire de la Miséricorde. J'aurai plutôt penser à un saint ou une sainte connu de tous et qui nous parlent mieux... Les dévotions personnelles ne touchent pas forcément tout le monde. Au nom de la Miséricorde, pourquoi pas Sainte Faustine ou Saint JPII qui l'a canonisée et qui a institué cette Fête liturgique ?... C'est une suggestion. Car une sainte peu connue, il faudrait lire sa biographie et ses écrits. Or, le Père Nathan va nous donner une direction qu'il faudra déjà assurer dans la fidélité et l'assiduité. Évitons de nous éparpiller. Chacun fera personnellement à sa manière selon sa liberté et les inspirations ressenties...
Mariam
Pour le roi

Message par 123456gg le Jeu 4 Fév 2016 - 13:25

Bonjour Mariam,

Nous verrons avec le père qui décidera...

Mais, je vous assure que Sainte Alpais de Cudot gagne à être connue...
Sa vie est extraordinaire et les Evêques et les rois venaient la voir de loin pour lui demander conseil...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpais_de_Cudot

Alpais, née vraisemblablement à Cudot vers 1150-1151 et morte le 3 novembre 1211, est une sainte de l'Église catholique, fêtée le 3 novembre.

Fille de paysans, Alpais travaille aux champs avec ses frères après la mort de son père, mais la maladie fait décliner ses forces et elle garde alors les moutons.

Au temps de Philippe Auguste, à l'âge de 20 ans, la vachère fut atteinte d'une maladie qui provoqua sur le corps des écoulements de pus 1,2 à l'odeur si repoussante qu'on dut la mettre à l'écart comme si elle était atteinte de la lèpre. Puis la paralysie la gagna. Elle inspire une telle répulsion qu'on lui jette sa nourriture, de loin, devant l'espèce de tanière où elle a été reléguée.

Un jour ses frères décident de ne plus lui donner à manger pour la laisser mourir, et en persuadent la mère. Alpais abandonnée de tous, crie vers le Seigneur. Selon un moine du Prieuré cistercien des Echarlis, tout proche, cette prière fut faite le samedi saint 1169 : « Principe de toute pitié, source de toute bonté, pardonnez à une malheureuse, Compassion immense, regardez mon malheur… ne m'abandonnez pas à ceux qui demandent ma mort… ressuscitez la vie d'une pauvre abandonné demi-morte… »

« Belle comme une gerbe des plus beaux lys, » Notre Dame apparaît à la lépreuse, elle la soulève de ses bras, la revêt de sa lumière et l'imprègne de son parfum. C'est au tréfonds de cette misère et de cette solitude que la Vierge Marie lui est apparue, l'a guérie et lui a donné le don des miracles 3.

Le dimanche de Pâques, ses frères et sa mère, pris de remords, reviennent la visiter et lui donner à manger : ils sont d'abord saisis par ce parfum et découvrent avec stupéfaction que ses plaies ont disparu. Elle demeure extrêmement maigre, avec le corps fané, mais son visage est redevenu frais, regard vif.

Alors commence pour Alpais une vie de conseillère et de guide. Comme beaucoup de gens qui viennent de partout, Adèle (Alix de Champagne) vient la consulter en 1180 et 1200 1 et lui fait une donation de rente qui sera confirmée par son fils Philippe Auguste en 1184.

Pendant 40 ans, Alpais se nourrit exclusivement de l'hostie et vit recluse dans sa cellule. Ce prodige est attesté par des témoins dignes de foi. Un moine de l’abbaye cistercienne des Echarlis, proche de Cudot qui lui rendait visite fréquemment, a écrit une « Vie d’Alpais ». Robert Abolant, chanoine prémontré de l’abbaye Saint-Marien d'Auxerre et auteur de la célèbre chronique de saint Marien, est allé la voir en 1180 et en parle avec émerveillement: « L'an 1180 : il y a actuellement dans le Sénonais au village de Cudot une jeune fille connue et de grand renom. Rien d'étonnant à cette célébrité : chez elle resplendit une étonnante et admirable merveille ! À cette jeune fille il a été donné par faveur divine de vivre de vie corporelle sans avoir besoin d'aliment corporel ; et voici dix ans environ qu'elle est privilégiée d'une telle condition par la grâce de Dieu. »

Outre sa vie mystérieusement nourrie de l’Eucharistie, Alpais est favorisée de visions et d’extases. Constamment visitée par des pèlerins ou des curieux que le prodige attire, elle reste modeste donnant des avis sages et prudents, assistant spirituellement ceux qui lui demandent conseil. L’archevêque de Sens, Guillaume aux blanches mains (Guillaume de Champagne), après une sérieuse enquête 4, fut convaincu de sa sainteté et fit construire l’église Notre-Dame à l’intention des pèlerins qui venaient à Cudot. La logette où vivait Alpais y fut incluse et de son lit elle pouvait voir le prêtre célébrant à l’autel.

Après sa mort, vers 1211, un prieuré est construit sur sa tombe, dont il ne reste que l'église qui garde ses reliques.

Dans les siècles suivants la réputation et le culte d’Alpais se répandirent dans toute l’Europe et on venait nombreux prier sur sa tombe. Son pèlerinage ne s’est jamais arrêté et aujourd’hui encore, Alpais, modèle de foi, est vénérée par des pèlerins venant des quatre coins de la France, voire de l’étranger.

Alpais est canonisée par Pie IX en 1874.

La fête de sainte Alpais est le 3 novembre.

Tous les ans, la messe dédiée à sainte Alpais suivie par la procession traditionnelle, de l'église à la source, a lieu le lundi de Pentecôte.

Le 2 juin 2011, jeudi de l'Ascension, une célébration particulière organisée à Cudot marque le 800e anniversaire de la mort de sainte Alpais.

Alpais est la patronne des astronautes parce que dans ses visions elle voyait la terre comme une boule "suspendue au milieu d'une mer d'azur".

Le lieu de naissance de Alpais, ne fait pas l'objet d'un consensus. Certaines sources indiquent que son lieu de naissance serait Triguères5: « le village de Triguères, jadis du diocèse de Sens, comme Cudot, et maintenant du diocèse d'Orléans, prétend au contraire qu'Alpais est née à l'ombre de son clocher, qu'elle y a passé ses premières années et qu'elle n'a été se fixer à Cudot, avec ses parents, qu'au sortir de l'enfance. »

http://echo.auxerre.free.fr/dossier_telechargement/1893_Alpais-Cudot.pdf

123456gg

Message par Mariam le Jeu 4 Fév 2016 - 15:03

L'Église est riche de tant de saints qui méritent d'être un peu mieux connus... Comme vous dites, le Père décidera.
Mariam
Pour le roi

Message par saphir le Jeu 4 Fév 2016 - 15:57

Bonjour, Mariam,

Ah oui, les Saints gagnent à être connus. Cependant, et j'ai peut-être tort, mais quand le Saint arrive à la béatitude, autrement dit, quand, enfin totalement purifié, il entre dans l'Océan de félicité de Dieu, a-t-il encore une individualité propre, ou est-il un Être d'Amour absorbé par l'Amour Infini de Dieu? Autrement dit, l’âme Sainte se dissout en Dieu. Alors quand nous prions un saint en particulier, ne les prions nous pas tous en même temps?
saphir
Avec les chérubins

Message par s1546 le Jeu 4 Fév 2016 - 16:09

L'âme dans la vision béatifique est toujours sainte; l'âme d'un saint peut jouir par instant sur terre d'une vision proche de la vision béatifique. Mais vous devez comprendre que l'âme créée assume l'héritage héréditaire des géniteurs puisque Dieu le Père ne la crée qu'au moment où la fusion des deux ADN de la Maman et du Papa. Aussi il faut croire que l'âme sauvée ou damnée est toute la personnalité, la personne du sujet et qu'en aucune manière elle ne se dissout dans la vision béatifique. Cette question a fait l'objet d'un enseignement et de condamnations cf. le Dezinger. La personne qui passe à l'éternité se purifie de ses péchés, mais pas de sa personne bien au contraire puisque c'est dans sa vie d'union à Dieu, Cause finale, qu'elle se réalise pleinement tout en restant elle-même.
Votre proposition fait référence au New-âge et à la philosophie bouddhiste ...
s1546

Masculin Messages : 509

Message par saphir le Jeu 4 Fév 2016 - 17:17

Bonjour, Surleroc

Tiens, je ne savais pas que j'avais une vision bouddhiste de la vie après la mort, ni même New-âge, d'ailleurs Laughing
saphir
Avec les chérubins

Message par s1546 le Jeu 4 Fév 2016 - 17:32

Autrement dit, l’âme Sainte se dissout en Dieu. a écrit:

Cette formulation exprime une donnée qui s'est infiltrée dans la pensée commune du peuple de Dieu et qui fait écho au New-âge et à la philosophie bouddhiste, ce n'est pas un reproche personnel, c'est une mise en garde dont j'ai moi même fait l'objet en son temps.
Si on n'est pas vigilant, on peut facilement diffuser des idées injustes sans que l'on s'en aperçoive, car on ne se rend pas compte à quel point la sémantique est manipulée surtout quand on entre dans le domaine de la théo et de la philo... Il n'y a rien de personnel... Les temps sont si confus qu'il faut, même entre soi, être d'une grande précision.
Je vous assure de ma bienveillance.
s1546

Message par Mariam le Jeu 4 Fév 2016 - 20:55

Je pense qu'on est uni en Dieu et à Dieu de manière parfaite et pleine, mais que nous gardons toute notre individualité qui fait que chaque âme est unique de toute éternité. Les baptisés sont déjà dans la Vie Éternelle, la mort n'étant qu'un passage à un autre "état" dans l'attente de la résurrection. Mais notre passé, ce qui a fait ce que nous sommes, n'est aucunement balayé pour se dissoudre en Dieu. Pour exemple les anges gardent toutes leur personnalité et leur spécificité, ainsi que leur vocation. Regardez l'Archange Saint Michel, il est unique ! Et pourtant il est parfaitement uni à Dieu et en Dieu. Mais il n'est pas dissout en Dieu. C'est pourquoi les saints peuvent être des patrons de telle ou telle "chose", ils gardent leur spécificité, leur vocation propre, souvent liée à leur personnalité intime qu'ils se sont forgée de leur vivant. Invoquer un saint particulier, n'est pas invoquer tous les saints en même temps. Pour preuve c'est l'un des critères pour que l'Église discerne une béatification et une canonisation : quand leur seule intercession auprès de Dieu leur permet de nous obtenir un miracle...
Mariam
Pour le roi

Message par s1546 le Jeu 4 Fév 2016 - 21:04

Mariam, votre intervention a un contenu conforme à la Doctrine, vous avez été parfaitement claire et fidèle.
De nos jours il faut faire très attention au contenu et à la forma de ce que nous disons; moi-même je ne suis pas à l'abri de cette sorte de pensée apparemment anodine et qui véhicule à notre insu des concepts faux...
s1546

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut