Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

+9
limond
Séraphin
Gregory1979
Delsanto
Pécheur
Mariam
jacques58fan
Père Nathan
carine
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par Mariam Ven 19 Fév 2016 - 13:24

Pardon erreur, c'était l'exorciste officiel du diocèse de Madrid (et non l'évêque)
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par Père Nathan Ven 19 Fév 2016 - 15:56

Delsanto a écrit:
Or je propose dans le message auquel je fais référence des idées qui n'ont pas été commentées. Et je me dis pourquoi?
Pourquoi on esquive certains messages sur certaines questions ou, quand on ne les esquive pas, on y répond plus ou moins à côté.
Bref, ce matin, je n'ai pas particulièrement envie de dissimuler mes multiples frustrations.
.

Cher ami

Il faut savoir qd on navigue sur un forum COMMENT le forum fonctionne
....  
Si vous postez des trolls et des posts avec question
pour recevoir réponse
Choc

Par exemple de tel ou tel ou du pere spirituel par exemple:
VOUS DEVEZ mettre sur ce troll ou sur ce post un appel nominatif aux personnes que vous pourriez voir être considérées comme des interlocuteurs à vos questions spécifiques                                          Peur

en plaçant donc:
A l'attention de   ( en allant chercher la fonction @"  "  dans votre barre de travail

exemple :  @pere nathan  @mariam @seraphin

Sinon ? Comment peuvent ils DEVINER que vous soyez en attente?
Chaud  

Attendez ! A ce jour il y a 341.323 messages
Nous avons 13500 membres enregistrés

Reading
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par Delsanto Ven 19 Fév 2016 - 16:02

Mariam a écrit:Pardon erreur, c'était l'exorciste officiel du diocèse de Madrid (et non l'évêque)

C'est vrai que cette question des âmes errantes est controversée...

A mon sens, un défunt ne peut plus nuire directement à qui que ce soit, parent ou autre. ( ne peut plus = ne peut plus en rajouter ou entretenir ses méfaits). Par contre, je crois comprendre que les conséquences de ses volontés, les conséquences de ses actes accomplis lorsqu'il était vivant peuvent persister après son décès; jusqu'à libération complète de la victime.

Ce dernier point, donc, sous réserve...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par Delsanto Ven 19 Fév 2016 - 16:21

Pere Nathan a écrit:
Delsanto a écrit:
Or je propose dans le message auquel je fais référence des idées qui n'ont pas été commentées. Et je me dis pourquoi?
Pourquoi on esquive certains messages sur certaines questions ou, quand on ne les esquive pas, on y répond plus ou moins à côté.
Bref, ce matin, je n'ai pas particulièrement envie de dissimuler mes multiples frustrations.
.

Cher ami

Il faut savoir qd on navigue sur un forum COMMENT le forum fonctionne
....  
Si vous postez des trolls et des posts avec question
pour recevoir réponse
Choc

Par exemple de tel ou tel ou du pere spirituel par exemple:
VOUS DEVEZ mettre sur ce troll ou sur ce post un appel nominatif aux personnes que vous pourriez voir être considérées comme des interlocuteurs à vos questions spécifiques                                          Peur

en plaçant donc:
A l'attention de   ( en allant chercher la fonction @"  "  dans votre barre de travail

exemple :  @pere nathan  @mariam @seraphin

Sinon ? Comment peuvent ils DEVINER que vous soyez en attente?
Chaud  

Attendez ! A ce jour il y a 341.323 messages
Nous avons 13500 membres enregistrés

Reading

"Cher" Père, d'abord la fonction @ n'a été qu'assez récemment mise en application. Je ne saurais dire quand exactement mais elle n'a pas existé ou pas été suggérée les trois quarts du temps que j'ai passé sur ce forum. (inscrit depuis 3 ans)

D'autre part, je trouve que le " Quand on navigue sur un forum il faut savoir comment il fonctionne" est une formule peu affable à l'égard de personnes que vous savez en difficulté; et qui, de ce fait, n'ont pas forcément les bons réflexes.

D'autre part concernant les appels à l'aide qui ont été postés sur ce forum, par moi mais aussi par d'autres personnes souffrant des mêmes problèmes, je pense que toute personne de bonne volonté les repère et, dans la mesure de ses moyens, y répond... Cela n'a été le cas que pour quelques unités que les doigts d'une seule main suffisent à compter.

Donc, oui! il y a un manque de charité évident sur ce forum....j'estime pouvoir le dire car certains fils attirent plus que d'autres... Donc...si pas de réponse, pas de bonne volonté.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par Père Nathan Ven 19 Fév 2016 - 20:57

Moi on me forme : protection du clergé

On appelle cette méthode : "TAGUER un pseudo"

heureux de pouvoir vous transmettre: c'est un très bon outil
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par azais Mar 6 Déc 2016 - 17:58

nous retrouvons la réponse a question posée sur ce FIL (au delà de ceux qui ont écouté l'audio proposée par le PN en cours de discussion) traduite par cette proposition 
" le péché originel est il un péché de la chair ? "
 cet Entretien avec @surleroc.org me parait plus clair pour répondre à cette question (j'en traduis les extraits pour ne pas devoir écouter tout l'enregistrement) 

 résumé :
 le péché originel est contre la liberté primordiale du Don et de l'accueil du don dans laquelle Adam et Eve aussi sont créés: Il est contre le 1er commandement d'origine dans le paradis terrestre  : les autres péchés , donc celui de la chair sont des  conséquences  

https://www.youtube.com/watch?v=p7MNTUhTU2w

17 ème minute 
pourquoi Dieu a t il permis le péché originel alors qu'il savait qu'ils allaient succomber ? 
" Il fait confiance " " Dieu, Acte Pur, réalise l'Esse de tout ce qui existe et pas dans la cause efficiente : il n'intervient pas dans le temps . par contre Satan le démon peut intervenir dans la cause efficiente" "Dieu n'intervient qu'en vertu de la Cause Finale dans laquelle Il a créé tout ce qui existe " 

 26è mn 
"Dieu dans le principe (Bereshit)" crée d'abord les libertés de lumière angéliques avant la création matérielle de l'univers  et les deux sont des mondes de liberté spirituelle pure. C'est un Acte d'Amour ....
Dieu n'est PAS Thaumaturge. Il n'y pas l'ombre d'une imperfection dans laquelle je peux retrouver ma liberté originelle qui est celle de Jésus, avec laquelle je peux découvrir cet entrer dans la Liberté Originelle du verbe  Eternel, ouverte à la Vérité Pure, toute entière 


30 è mn : 
"la création; l'existence de l'acte créateur pur: philosophiquement, 
mon existence, mon être (à distinguer de la vie) est une participation à l'Essence de ce qui existe, métaphysique libre: je suis à l'image de Dieu  
Elle s'inscrit et s'exprime dans des Puissances vitales: aussi celles de Dieu avec qui il y a un Face à face éternel dans toutes les formes d'amour possibles où IL s'exprime librement de se donner et de se livrer . Moi aussi je suis (créé dans) une liberté éternelle créée dans une particule de matière vivante, et Dieu au-delà de toute matière, de toute forme, de toute subsistance : cette unité est expérimentée à ma création et s'inscrit dans une des trois puissances de l'ame, la mémoire Ontologique (St Augustin: la Memoria Dei):je mets mon "je suis" dans le JESUIS d'un autre


 37è minute 
cela se fait dans la solitude qui structure le coeur de l'homme (Jean-Paul II:  "et vous trouverez en vous toutes les forces  en Dieu dans le monde nouveau de l'homme "

 41è mn 
  Couple  et sponsalité :" Dans l'unité conjugale nous sommes trois : Image Ressemblance de Dieu " : un en trois et trois en Un , je suis sponsalité 

49è mn 
 le péché originel est il lié à l'acte de chair ? 
le 6è commandement de Dieu est dans le Principe, le Bereshit d'Israel) 

Bien sur que non...
car c'est après avoir été chassé Adam connut Eve 

57è mn 
le péché originel est contre le 1er commandement d'origine dans le paradis terrestre  
(l'acte d'accouplement est une conséquence du péché originelle) 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par evy44 Mar 6 Déc 2016 - 18:51

le péché originel est la désobéissance.

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par azais Mar 6 Déc 2016 - 19:42

qui dit désobéissance dit préalablement commandement : selon ce que vous dites et l'enseignement proposé comment caractériser ce fameux commandement transgressé ?  quelle est finalement cette fameuse "pomme diabolique "?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par evy44 Mer 7 Déc 2016 - 16:05

@azais
il  y a quelques années je lisais aussi la Bible comme bcoup de gens , de mot à mot à la lettre, la Bible se lit spirituellemen et une grande partie nous est voilée jusqu'à ce que celui qui est capable d'enlever ce voile de detacher les sceaux arrive au temps marqué  et nous y sommes. temps messianique.Celui qu'on appelle L'AGNEAU de DIEU, le MESSIE.

D'abord le nom d'Êve et Adam ne sont pas un couple originel, (adam = masculin et êve = feminin dépuis le commencement jusqu'à nos jour donc  Dieu créa plusieurs couples au même moment et differrents endroits, (pas d'inceste).nous ne descendons pas du même couple adam et êve.

le péché originel est dû à la désobéissance de l'homme envers son créateur  qui lui avait défendu de manger  l'arbre de la connaissace.

ne regardons pas la pomme regardons la désobéissance de l'homme et qui a été interdit de manger cet arbre.
"tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras tu mouras,"

même en ce temps nous n'obeissons non plus à notre créateur, même dans les églises , réligions  on nous enseigne le contraire de ce qui est écrit dans la bible, tjours la confusion partout, en fin le voile est déchiré  la lumière se lève à nous et le moment de  saisir la vérité, guidé par le Saint Esprit et de faire notre ascension, ouvrons nos coeurs à celui  que Jésus nous a promis le consolateur, il se trouve en tout lieu---, gloire et grâces à  ceux qui sont déjà né de nouveaux.et lumières pour ceux qui suivent.

le péché originel  n'est pas celui de chair puisque Dieu dit à l'homme qu'il s'attachera à sa femme et ils  deviendront ensemble une seule chaire.

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par azais Mer 7 Déc 2016 - 17:36

  @evy44 
Nous ne pouvons vous suivre dans vos premières affirmations si nous en croyons l'enseignement du Magistère : s'il y avait eu plusieurs autres parents cela irait contre le dogme de l'universalité du péché originel : "tous ont péchés " 

De la même façon l'Eglise enseigne qu'ils sont nos premiers (et donc uniques) parents .. le pape Pelage I  dit  " je crois et je professe que : "tous les hommes qui sont nés et qui sont morts depuis Adam jusqu'à la consommation des siècles, ne sont pas nés d'autres parents qu'Adam lui-même et sa femme qui ont été créés par Dieu" (dogme du 16 avril 556, Dentzinger 441-443 ) 

Ce qui est conforme à l'enseignement dans la video ci-dessus ... qui recoupe ce que vous dites :sur le péché de la chair symbolisé par la pomme : avant le péché originel Adam et Eve ne s'unissaient pas au sens où nous le comprenons aujourd'hui (voyez la 49è mn de la video : la Genèse dit explicitement "après le péché originel que Adam et Eve "se connurent " et engendrèrent leur descendance"

 Voici ce que nous disent Jean Paul II et tous les évêques du monde entier 
(CEC, Catéchisme de l'Eglise catholique ) :
359 " En réalité, c’est seulement dans le mystère du Verbe incarné que s’éclaire véritablement le mystère de l’homme " (GS 22, § 1) :
Saint Paul nous apprend que deux hommes sont à l’origine du genre humain : Adam et le Christ ... Le premier:  Adam, dit-il, a été créé comme un être humain qui a reçu la vie ; le dernier est un être spirituel qui donne la vie. Le premier a été créé par le dernier, de qui il a reçu l’âme qui le fait vivre ... Le second Adam a établi son image dans le premier Adam alors qu’il le modelait. De là vient qu’il en a endossé le rôle et reçu le nom, afin de ne pas laisser perdre ce qu’il avait fait à son image. Premier Adam, dernier Adam : le premier a commencé, le dernier ne finira pas. Car le dernier est véritablement le premier, comme il l’a dit lui-même : " Je suis le Premier et le Dernier


375 L’Église, en interprétant de manière authentique le symbolisme du langage biblique à la lumière du Nouveau Testament et de la Tradition, enseigne que nos premiers parents Adam et Eve ont été constitué dans un état " de sainteté et de justice originelle " (Cc. Trente : DS 1511). Cette grâce de la sainteté originelle était une " participation à la vie divine " (LG 2 ).

402  S. Paul l’affirme : " Par la désobéissance d’un seul homme, la multitude (c’est-à-dire tous les hommes) a été constituée pécheresse " (Rm 5, 19) : " De même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché... " (Rm 5, 12). A l’universalité du péché et de la mort l’apôtre oppose l’universalité du salut dans le Christ : " Comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul (celle du Christ) procure à tous une justification qui donne la vie " (Rm 5, 18 ).

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par evy44 Mer 7 Déc 2016 - 23:18

@azais

je ne vous ai pas dit de me suivre, mais c'est la réalité  le péché originel est dû à la désobéissance
mon magistère le Saint Esprit qui éclaire.( MT 11:25-27 "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits"


Dieu créa l'homme à son image il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.quand on évoque l'homme et la femme , on évoque tous les hommes et toutes les femmes dépuis le commencement jusqu'à nos jours.

il est bien  que êve est la mère de tous les vivants parce que la femme est la mère de tous les hommes. Toute l'humanité ne descend pas d'un seul couple . la consaguinité s'oppose d'où Dieu créa d'autres couples ailleurs. En plus Dieu créa 4 races. je ne veux pas aller trop dans les détails, nous sommes ici pour le péché originel

Ce qui tu écris de St. Paul est bien ça. mais  c'est souvent mal interpreté et  ä la lettre.

"Ce qui est conforme à l'enseignement dans la video ci-dessus ... qui recoupe ce que vous dites :sur le péché de la chair symbolisé par la pomme : avant le péché originel Adam et Eve ne s'unissaient pas au sens où nous le comprenons aujourd'hui (voyez la 49è mn de la video : la Genèse dit explicitement "après le péché originel que Adam et Eve "se connurent  et engendrèrent leur descendance")
 
L'homme est nu parcequ'il ne sait rien, et n'en a point honte.Mais dès qu'il est instruit par l'Eternel que sa nudité est couverte et que ses yeux s'ouvrent, il prend conscience de la réalité .il voit alors ce qu'il n'avait vu parcequ'il naît une deuxième fois. c'est pourquoi lorsqu'il se lève, Adam marque à la fois l'achèvement du temps de l'ignorance et le commencement du temps de la connaissnce .Ainsi. et comme l'écriture témoigne. on meurt en Adam et on renaît en Christ.(voici peut-être ton explication je suis le premier et le dernier)

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par azais Jeu 8 Déc 2016 - 0:21

evy44 a écrit:@azais

je ne vous ai pas dit de me suivre, mais c'est …………mon (???) magistère le Saint Esprit qui éclaire.
Dieu créa l'homme à son image il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.quand on évoque l'homme et la femme , on évoque tous les hommes et toutes les femmes depuis le commencement jusqu'à nos jours. (...) 
la femme est la mère de tous les hommes. Toute l'humanité ne descend pas d'un seul couple . la consanguinité s'oppose d'où Dieu créa d'autres couples ailleurs. En plus Dieu créa 4 races
 Je suis désolé @evy44 mais quiconque compare vos affirmations selon "votre"(!!!)  "magistère", s'oppose au Magistère infaillible de l'Eglise ; ce "magistère" ne peut pas être le Saint Esprit qui  ne peut pas dire des choses contraires au Magistère de l'Eglise (inspirée par Lui comme Jésus l'a dit et promis)

 Vous n'avez pas lu les Enseignements de l'Eglise signés par le pape Jean Paul II ci dessus et l'ensemble sans exception de tous les évêques du monde entier, au moment de l'édition du Catéchisme de l'Eglise Catholique (CEC), et que j'ai rapportés clairement ci-dessus... 

Cela ne vous suffit pas ? Le Dogme du 16 avril 556 ( source Detzinger n°441-443 ) est de foi ; 
"tous les hommes qui sont nés et qui sont morts depuis Adam jusqu'à la consommation des siècles, ne sont pas nés d'autres parents qu'Adam lui-même et sa femme qui ont été créés par Dieu" 
Comme pour tout Dogme celui qui dit le contraire N'EST PAS catholique, il est anathème 


En résumé:
L'humanité descend d'une seule souche humaine : Adam et Eve 
Adam et Eve ne sont pas des symboles (de l'homme et de la femme ): ils ont réellement existé 
Tous les hommes et toutes les femmes sont descendants de ces premiers parents bien réels  

En intégrant ces vérités immuables, toutes les discussions sont possibles en restant catholique 

  Pourquoi y aurait il eu des parents créés avant (ou après) le péché originel de Adam et Eve, qui seuls , et seulement eux, ont succombé à la tentation et ont désobéi, entrainant leur descendance dans les conséquences de ce péché originel. Pas la descendance  des autres parents créés en même temps qu'eux, avant ou après ... Si ces autres parents avaient été créés et n'ont pas commis cette faute de désobéissance :où sont leurs descendants qui eux auraient été purs du péché originel ? Jésus ne serait donc pas venus pour eux ! Où et qui sont ils ?

Pourquoi prétendre que Dieu a créé d'autres races! Pourquoi "les noirs" , les "jaunes" auraient ils alors été créés avec le péché originel sans qu'ils l'aient commis????. C'est totalement inadmissible  cela voudrait dire que Dieu les a créé avec le Péché Originel, donc leur aurait inoculé le Péché originel en les créant. Ce serait blasphémer contre Dieu qui ne fait que ce qui est parfait et ne fait rien de Mal, ni ne s'associe en rien au Mal 
Vraiment "votre" magistère est totalement irrecevable !

La question reste entièrement sans réponse: quelle est cette désobéissance faite par Adam et Eve qui ont vraiment existé, comme premier homme et première femme créés par Dieu ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par evy44 Jeu 8 Déc 2016 - 2:36

Azais. vous parlez de quelle Église infaillible? franchement dites laquelle sur ce monde des mortels la seule Église infaillible .

ton Dogme 556 dit :sous entendu que  Adam représente masculin , homme et rêve féminin , femme de la création jusqu'à maintenant..... et comme  Dieu n'a pas crée les religions et que que la seule qui peut l'être est celle du coeur qui  garde sa loi , ces commandements, les pratique, aucune dogme ne depasse la loi de Dieu.
le péché d'Adam est sur toute l'humanité est retombé sur les autres couples comme toi et moi, de toutes les races puisque que  c'est l'homme = adam et femme =êve  tout ceci après le péché d'Adam  pas de blasphème so ce n'est que de l'incompréhension de ton côté.  
     tant que tu ne comprendras pas que adam et rêve  joue le rôle de la femme et l'homme tu ne peux pas comprendre le reste. ils nous representent et c'est ce que nous vivons
quand ils sont révêtis ,c'est maintenant ce temps où nous connaissons la verité ,naître de nouveau.
ce n'est pas le temps que l'action se passe qu'ils se reconnaissent nus mais les ères des siècles sont passés pourvue maintenant nous nous recouvrons de la connaissance. le serpent n'a pas aussi parlé et ne parle pas vraiment. mais nous sommes tjours tenté par le péché et  ce serpent nous trompe tjours qui est notre ennemi.

avant que Dieu nous crée savait déjà ce que nous allons devenir.C'est le même serpent qu'on doit écraser la tête

et les differents  races sont de ce monde  unitile de nier leur existance.

La rèponse de la désobeissamce je te l'ai déjàdit: lis Gn. 3: 1 à 6  quand la femme a désobeit .
très peu sont éclairés pour lire spirituellemen  et  comprendre la bilble. c'est tellement enrichissant que tous les dogmes du monde. mais c'est Dieu qui donne.

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par azais Jeu 8 Déc 2016 - 11:23

evy44 a écrit:Azais. vous parlez de quelle Église infaillible? franchement dites laquelle sur ce monde des mortels la seule Église infaillible .
 Une seule est infaillible pour nous dans ce forum : celle  des successeurs des Apôtres et de Saint Pierre 
    Toutes les églises apostoliques (qui ont à leur sommet un évêque  successeur des apôtres, depuis 2000 ans) reconnaissent la primauté du successeur de Saint Pierre comme les apôtres après la Pentecôte reconnurent sa primauté , qui a été instituée  dans les Saintes Ecritures du Nouveau Testament, par Jésus-Christ 

Votre interprétation n'est pas celle de l'Eglise instituée par Jésus-Christ 
Merci de ne plus continuer à exposer ici "votre magistère" : "Adam et Eve représentent  le genre masculin et féminin et ne sont pas des personnes réelles" ...une position hérétique et anathème comme les textes du Magistère Infaillible le prouvent
Rien ne vous interdit , si vous le souhaitez , de l'exposer sur d'autres sites , blogs et forums qui ne sont pas catholiques .

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par evy44 Jeu 8 Déc 2016 - 16:58

Azais,
Bien sûr que nous ne pouvons pas continuer  sur ce sujet [info  s'il vous plait pouvons nous poursuivre entre nous en MP .. merci

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par azais Lun 12 Déc 2016 - 10:25

@véronique69 a écrit
Plusieurs fois déjà elle a donné le témoignage de sa conversion. Mais il est remarquable qu'ici encore elle parle ouvertement de la réalité du clonage (10è mn), qu'elle relie à cette prophétie reçue à l'âge de trois ans de la part d'une petite fille du même âge, qui lui avait appris le notre père et l'angelus, lui parlait d'un monde et de "robots" qui viendraient,  auquel il lui faudrait échapper en suivant le Christ : 
 Oui merci Veronique 
je trouve admirable passage à la 21è mn à propos de l'arbre de la connaissance 
"j'avais une très mauvaise interprétation du jardin d'Eden :  "quel est ce Dieu de la première alliance qui veut nous séparer de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ? et je découvre que, par la lecture de la bible à la lumière des évangiles, à St Gervais, par le chant des psaumes des moines, par la prière du coeur, que le jardin d'Eden c'était le lieu de l'éternité, nous étions dans le coeur de Dieu dans Son Eternité, nous étions dans la vraie connaissance, la connaissance du coeur, la connaissance de l'Amour; l'Arbre de la  connaissance du Bien et du Mal nous devrions l'appeler l'arbre de la méconnaissance, de la rupture, puisqu'il nous désunit .....il a fallu que je découvre  les évangiles lettres tres vite mes yeux se sont ouverts ..."

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par jacques58fan Mar 20 Déc 2016 - 1:07

Cette pomme diabolique était-elle celle de la connaissance du Bien et du Mal?
Sous-entendu:dans le jardin d'EDEN on ne connaissait que le bien, l'amour et la fraternité?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 4 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum