Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ce qui me choque: - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ce qui me choque: - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voici ce qui me choque:

+32
LaVermine
Sofoyal
L15648
saphir
limond
an23
Catherine Jouenne
S16
Gilles
Henryk
doucenuit
pax et bonum
Surleroc
le papillon des étoiles
Marie Rose
Delsanto
Erg74
Oïkouméné
blanche
NG
carine
euskara
pedroso
PierreDubarry
M1234
Philippe Marie
violaine
emmanuel langelin
Mariam
Valtortiste91
Père Nathan
AZUR
36 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par pax et bonum Dim 14 Fév 2016 - 17:40

Ce grand texte rédigé dans un aéroport!...

Wink

Merci Seigneur!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par limond Dim 14 Fév 2016 - 18:15

Bonjour

Unit en Christ a la gloire de Dieu et l'Humanité survivra a la flèche du temps, en épanouissement et graçe

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 18:18

Contrairemen aux apparences,
le plus révolutionnaire de ces paraphes,
c'est :
"Nous sommes aussi préoccupés par le développement des technologies de reproduction biomédicale, car la manipulation de la vie humaine est une atteinte aux fondements de l’existence de l’homme, créé à l’image de Dieu"

Ca passe inaperçu:

C'est le ShiqoutsimMeshomem qui est ici pointé du doigt
pour la première fois

Certes ça ne saute pas aux yeux n'est-ce-pas ?

C'est le mot FONDEMENT
qui désigne ( voir JP II emploie ce mot: FONDEMENT le 24 février 1998 ) où se trouve le Saint des Saints objet de la convoitise ultime des "vautours":
Dans l'Instant et le Lieu réservés à Dieu Seul de la PRESENCE sans voile de son Acte paternel et Créateur dans le Corps de l'Homme

Comme l'ange Gabriel l' a expliqué mot à mot au Prophète Daniel

voir le Fil https://lepeupledelapaix.forumactif.com/f53-le-clonage

une video avec votre serviteur
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30944-pere-patrick-l-abomination-de-la-desolation-shiqoutsim-meshomem#298264

et mon fil d'il y a bien des mois ! que peu de vous ont creusé mais je sais que ça va venir ... Meshom oblige !
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241-actualite-sur-le-clonage-humain#211350
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par S16 Dim 14 Fév 2016 - 18:22

S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 18:48

@Sylvain16 a écrit:Et pour donner encore raison au Père Nathan, en insistant sur "l'internationalisation" de l'Horreur :   http://www.lemonde.fr/biologie/article/2016/02/01/des-manipulations-genetiques-d-embryons-humains-autorisees-en-grande-bretagne_4857389_1650740.html#xtor=RSS-3208

Et la cedule 1 ?

ça bétonne?

Echange avec @phiphi   ........ ça bouillonne

confiez nous vos profondeurs  binomales
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35079-echanges-questions-durant-le-parcours-entre-tous-et-chacun


Angel Chaud Dodo    ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Henryk Dim 14 Fév 2016 - 20:33

Cher Sylvain,
à la place des médecins je ne m'approcherais pas trop des animaux sauvages.

Il y a des odeurs qui ne trompent pas les animaux.

Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Ce qui me choque

Message par saphir Dim 14 Fév 2016 - 20:50

Bonsoir à tous,

Voilà ce que ça donne quand l'homme se prend pour Dieu. Quand il transforme, manipule la Création. Car Dieu a crée toutes choses parfaites. Regardez un animal, regardez une fleur, admirez un arbre, Dieu a crée tout ça pour que nous en tirions un saint profit, mais aussi pour le plaisir de nos yeux.
La science s'est substituée à Dieu. C'est la religion profane de certains savants qui rejettent Dieu et la création de l'univers par Dieu. J'ai entendu, une fois, à la télévision une chose tellement aberrante que j'ai failli tomber de ma chaise: un  savant affirmait, avec le plus grand sérieux que, bien sûr, Dieu n'était pas, mais qu'il pensait que l'univers avait été crée par une civilisation extraterrestre extrêmement avancée en technologie. Je ne trouve pas de qualificatif à cette absurdité. On a marché sur la lune? On a découvert une planète aux confins de notre galaxie (découverte étayée par de savants calculs) alors voilà, nous sommes les maîtres du monde. Et à nous les clonages, modifications génétiques, essais sur des embryons humains...
Mais je vous le demande: jusqu'à quand Dieu va-t-il supporter ça?
Penons garde, nous qui ne sommes que des riens en comparaison de l'Infini Divin, que le bras de Dieu, en suspens jusqu'alors, ne s'abaisse brutalement.
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Mer 17 Fév 2016 - 15:31


Sur ce thème:
Sponsalité et Trinité:
Pour reprendre le FIL  : "Mais COMMENT auraient fait ... pour ..."
(c'est le cas de le dire )
voici un texte de mes explications sur la sponsalité originelle de janvier dernier

               CLIQUER ICI           comique


  sponsalité  primordiale JP II



Vous l'avez en audio

ICI en document AUDIO du P Nathan

Merci à ma rédactrice en chef MThérèse Gravier + (décédée hier ) et à Catherine qui lui succède depuis 2004
Pax

Encens

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Demande avis au Père Nathan ...

Message par L15648 Lun 7 Mar 2016 - 16:51

Bonjour père Nathan, pourriez-vous, svp, nous donner votre avis sur ce que le Père Boulad nous transmet ici :

Père Henri Boulad Vers un au delà des religions



soeur Merci pour votre réponse, si vous le voulez bien.


Dernière édition par Lavèze le Mar 8 Mar 2016 - 15:58, édité 1 fois (Raison : Modifications titre car il s'adresse au Père Nathan)
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par limond Lun 7 Mar 2016 - 18:20

Bonjour

Moi j'aime bien ! Vérité, Beauté, Bonté et la Foi, encore une preuve que Jésus est genèse et genèse pour Tous.

Merci Lavèze

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par L15648 Mar 8 Mar 2016 - 15:59

Bonjour, j'ai changé le titre et fais remonter le fil car il s'adresse au Père Nathan. Merci pour votre compréhension.
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Mar 8 Mar 2016 - 18:00

@Lavèze

pour me signaler que vous me demandez un avis , il faut TAGUER  !!!

sinon je ne peux pas le deviner :::

Comment on fait ?
Eh bien on fait copier/coller du pseudo  par ex pour moi :   Pere Nathan

on va sur la barre de travail   ( B I  U S etc....  vous prenez le @ )

clic!

et là : vous COPIEZ le pseudo  puis clic

et sur votre texte il y aura @ "Pere Nathan"

ce qui s'affichera @Pere Nathan


et automatiquement je reçois avis que vous m'avez tagué


voyez je fais ça pour vous @Lavèze
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par L15648 Mar 8 Mar 2016 - 20:26

Bonsoir @Pere Nathan, je ne connaissais pas ce système pour prendre contact avec un membre. Merci pour vos explications bien utiles  Rend grâce
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Mar 8 Mar 2016 - 22:29

Ah!  Vous voyez ça marche !

@Lavèze


Demain après midi peut être aurais je un peu de temps pour écouter le cher Père Boulard
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par L15648 Mar 8 Mar 2016 - 23:50

Merci à vous, @Pere Nathan, oui, ça fonctionne, ingénieux procédé.

Prenez votre temps qui doit être bien plus précieux que le mien, la réponse ne presse pas, mais votre avis me tient à coeur.
Je suppose que je ne dois pas être seule à me questionner sur ce que le Père Boulad nous partage. Je vous ferai part de ma réflexion après avoir lu votre avis car je préfère attendre le vôtre, celui d'un prêtre, avant d'exprimer d'inévitables questionnements que son point de vue a suscités en moi.

Se questionne
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Mer 9 Mar 2016 - 14:42

Je n'aime pas critiquer un prêtre en homélie: les circonstances jouent trop fort dans une homélie

J'ai entendu le P. Boulard dire exactement le contraire de ce qu'il propose ici

Un Protestant n'aimerait pas être récupéré dans ce qu'il dit comme il le fait, puisque justement le protestant croit que personne ne peut être sauvé sans Christ, sans la justification par la Foi. C'est d'ailleurs ce qui est commun à leur déclaration commune avec les catholiques sur la justification...

On ne donne pas le Baptême comme récompense ou décoration à celui qui croit, mais comme source de vie pour que sa foi ait puissance surnaturelle en lui: pourquoi en priver des enfants, franchement !

En attendant d'analyser son propos: voici ce qu'en dit le Pape François, engageant son Autorité  Magistérielle
( sa première exhortation apostolique )

Extraits pris au hasard :


273. La mission au cœur du peuple n’est ni une partie de ma vie ni un ornement que je peux quitter, ni un appendice ni un moment de l’existence. Elle est quelque chose que je ne peux pas arracher de mon être si je ne veux pas me détruire. Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. Je dois reconnaître que je suis comme marqué au feu par cette mission afin d’éclairer, de bénir, de vivifier, de soulager, de guérir, de libérer.

15. Jean-Paul II nous a invité à reconnaître qu’il « est nécessaire de rester tendus vers l’annonce » à ceux qui sont éloignés du Christ, « car telle est la tâche première de l’Église »

113  Jésus ne dit pas aux Apôtres de former un groupe exclusif, un groupe d’élite. Jésus dit : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28, 19). Saint Paul affirme qu’au sein du peuple de Dieu, dans l’Église, « il n’y a ni Juif ni Grec […] car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus » (Ga 3, 28). Je voudrais dire à ceux qui se sentent loin de Dieu et de l’Église, à ceux qui sont craintifs et indifférents : Le Seigneur t’appelle toi aussi à faire partie de son peuple et il le fait avec grand respect et amour !


120. En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Mt 28, 19). Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation, et il serait inadéquat de penser à un schéma d’évangélisation utilisé pour des acteurs qualifiés, où le reste du peuple fidèle serait seulement destiné à bénéficier de leurs actions. La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle. Cette conviction se transforme en un appel adressé à chaque chrétien, pour que personne ne renonce à son engagement pour l’évangélisation, car s’il a vraiment fait l’expérience de l’amour de Dieu qui le sauve, il n’a pas besoin de beaucoup de temps de préparation pour aller l’annoncer, il ne peut pas attendre d’avoir reçu beaucoup de leçons ou de longues instructions. Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ ; nous ne disons plus que nous sommes « disciples » et « missionnaires », mais toujours que nous sommes « disciples-missionnaires ».

121. Assurément, nous sommes tous appelés à grandir comme évangélisateurs. En même temps employons-nous à une meilleure formation, à un approfondissement de notre amour et à un témoignage plus clair de l’Évangile. En ce sens, nous devons tous accepter que les autres nous évangélisent constamment ; mais cela ne signifie pas que nous devons renoncer à la mission d’évangélisation, mais plutôt que nous devons trouver le mode de communiquer Jésus qui corresponde à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Dans tous les cas, nous sommes tous appelés à offrir aux autres le témoignage explicite de l’amour salvifique du Seigneur, qui, bien au-delà de nos imperfections, nous donne sa proximité, sa Parole, sa force, et donne sens à notre vie. Ton cœur sait que la vie n’est pas la même sans lui
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par L15648 Mer 9 Mar 2016 - 15:07

Smile Merci Père Nathan pour votre message que je reviendrai lire plus attentivement ce soir.
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Mer 9 Mar 2016 - 20:09

Pris dans un post de @Emmanuel

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12314-description-detaillee-et-solennelle-des-evenements-de-l-avertissement#128066                  
Crying 1

On trouve là de bons principes de discussion dans le forum, sur des questions de ce genre ...  Il y a là les deux côtés de la balance, finalement ...Non?       Bouquet


• Vous qui parlez contre mes consacrés, vous apprendrez que vous êtes membres de mon Église tout comme eux et vous verrez tout ce que vous avez fait contre mon Corps Mystique qui est moi, eux et vous. Parce que vous avez voulu l’abaisser à votre niveau en détaillant ses fautes humaines sans penser à vous qui en faites partie, vous en souffrirez, car vous verrez que le Corps Mystique est fait d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour rendre à Dieu l’amour. Ces hommes et ces femmes ont tout quitté pour suivre des chemins rudes en apportant aux autres du secours. Ils ont instruit les enfants de Dieu en ne calculant pas leur temps, ils ont soigné les enfants de Dieu en ne pensant pas à leurs propres douleurs, ils ont porté secours aux plus démunis en ne cherchant pas un but personnel.                  
Super Thumbsup

• Vous, mes consacrés, vous seuls serez devant toutes les paroles que vous aurez dites et devant tous les gestes que vous aurez posés contre moi, l’Amour, contre votre prochain et contre vous-mêmes ; vous verrez toutes les conséquences de vos actes, tout vous sera dévoilé. Parce que vous aurez été la cause de beaucoup de douleurs, vous connaîtrez des émois terribles et, plus grand encore, vous répondrez des affronts que vous aurez faits à votre sacerdoce devant moi, le Christ Prêtre, et chaque membre actif qui compose l’Église Mystique. Toute conséquence due à votre infidélité sera mise au jour ; vous connaîtrez toutes les âmes qui se sont perdues à cause de votre négligence.
                     
  Pouce bas
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Sofoyal Mer 9 Mar 2016 - 20:43

Merci @Pere Nathan!
Tout est dit!
Je suggère à toute l'équipe de la modération de garder cela bien en mémoire,
et de modérer d'après ces saintes considérations.

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par L15648 Mer 9 Mar 2016 - 21:08

Bonsoir Père Nathan

Sages paroles.

Cela dit, je n'ai pas parlé contre le Père Boulad, mais me questionnais sur certains points qu'il soulève dans son homélie. Mais votre réponse me suffit, et je vous en remercie.
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Mer 9 Mar 2016 - 21:56

Mais je n'ai pas fini

Il faut discuter les points qu'il soulève !

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par L15648 Mer 9 Mar 2016 - 22:08

Désolé J'avais compris que vous aviez clos le sujet par votre dernier post.

L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Mer 21 Sep 2016 - 21:18

Prie
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par LaVermine Mer 21 Sep 2016 - 21:42

Se questionne

[info vous avez raison : c'était une erreur de manipulation !

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par LaVermine Mer 21 Sep 2016 - 21:58

Père Nathan a écrit: Prie

Si mon cœur ne se trompe pas, vos pieds et vos mains sont liés par rapport à ce forum et j'en suis très attristé.

Ma motivation est l'espérance de la liberté offerte par Jésus Christ pour nous tous.

Et la façon d'y parvenir passe souvent par des sacrifices.

Peut-être que je fait erreur.

Vous le savez probablement bien mieux que moi.

J'aimerais bien prier avec vous, si le Seigneur me l'accorde.

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par azais Lun 26 Sep 2016 - 0:31

@Erg74 a écrit:
Il y a une différence énorme entre le mariage dans une perspective catholique romaine et le mariage dans la théologie orthodoxe: dans le premier cas ce sont les époux qui se donnent le sacrement et le prêtre n'est qu'un témoin. Dans le deuxième cas c'est l'Eglise qui vous couronne. Les orthodoxes portent leur alliance à la main droite parce que ils font une seule chair en Christ qui siège à la droite du Père. Les catholiques à la main gauche parce que c'est la main du 
coeur. Il y a là déjà dans la simple symbolique de l'anneau une façon différente de vivre le mystère. 

Exemple pour reprise de la discussion sur le thème les différences (et les recherches de complémentarités ) entre catholiques et orthodoxes :
Père Nathan a écrit:
Erg74 a écrit:
surleroc.org a écrit:
L'étape la plus importante c'est envers les orthodoxes... Il faut connaître les causes véritables de ces schismes pour comprendre ce qui pourrait les dissoudre.
Je connais ces causes véritables Mon avis de chrétien orthodoxe est qu'il sera impossible de les dissoudre
Sur un plan plus profond, il y a des dizaines de divergences dogmatiques.  Je vous donne une liste des différences les plus caractéristiques, les plus importantes et les plus connues:
*Filioque (ajouté au Credo à Aix-la-Chapelle en 794, à Rome en 1014, rejeté par les orthodoxes; nous pensons que par l'insertion du Filioque, les catholiques, puis la majorité des protestants, ont bouleversé la conception de la Trinité par rapport à celle qui a été révélée).
etc. etc. etc.

Les orthodoxes : Pourquoi ne sont-ils pas d’accord avec nous ?

Pour moi, lorsque l’Eglise  catholique de Rome dit que le Saint-Esprit procède de l’unité du Père et du Fils, elle dit vrai,

et quand les orthodoxes disent : « C’est faux », ils disent vrai aussi.

C’est que chacun regarde d’une manière différente, c’est tout.
Mais si nous regardions tous les deux de la manière de l’autre, si nous nous aimions, chacun verrait la manière de l’autre de le dire.

Nous, nous disons :

Voilà, c’est très simple, au VIIIe siècle, donc il y a mille trois cents ans à peu près, que disaient les Pères grecs, les Pères orthodoxes de Constantinople:
« Dans la Très Sainte Trinité, la première Personne est Epoux, la seconde Personne est Epouse, et il y a entre les deux une grâce d’Epousailles, de Sponsalité.
Dans la Sponsalité, Elles s’unissent toutes les deux,  disparaissent l’une dans l’autre, et c’est pour cela qu’il n’y a qu’un seul Dieu et c’est l’Esprit Saint.
Cela, ça vient des orthodoxes.

Quand nous disons :
« De l’unité d’Amour du Père et du Fils, quand Ils disparaissent l’un dans l’autre, émane le Saint-Esprit », nous disons des choses qui ont été dites uniquement par les Pères orthodoxes et pas par les Père latins catholiques, nous avons voulu répéter ce que les orthodoxes disent depuis 1300 ans.

Nous sommes d’accord avec vous aujourd’hui quand vous dites que notre formulation dans le Credo n’est pas parfaitement exacte.
Nous sommes d’accord avec vous, pourquoi ?


Parce que si vous dites que le Saint-Esprit émane de l’unité du Père et du Fils, quand nous disons : « Dieu le Père et Dieu le Fils » – lisez saint Thomas d’Aquin – , c’est la première Procession dans la Très Sainte Trinité.
La première Procession dans la Très Sainte Trinité est une Procession de Lumière, et à ce moment-là nous disons que la première Personne est le Père et la seconde Personne est le Fils, Lumière née de la Lumière. 

Or il y a deux Processions dans la Très Sainte Trinité :
il y a une Procession de Lumière
ET il y a une Procession de Spiration, une Procession d’Amour.

Ce sont les tout premiers Conciles de l’Eglise : Constantinople, Chalcédoine, c’est commun avec tous les successeurs des apôtres, nous étions tous présents, il n’y avait aucune division à cette époque-là, aux IVe et Ve siècles, au Concile de Nicée, Constantinople, … Il y a donc bien deux Processions à l’intérieur de la Très Sainte Trinité.

Quel est le nom de la première Personne de la Très Sainte Trinité dans la première Procession de Lumière ?
Nous Lui donnons le nom de Père, de Principe.

Quel est le nom que nous donnons à la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité dans la première Procession de Lumière ?
Nous Lui donnons le nom de Fils, Engendré, Lumière née de la Lumière, Verbe de Dieu.

Mais quand ces deux Personnes se trouvent dans la deuxième Procession qui est une Procession d’Amour, une Sponsalité ?
Nous les appelons :   Epoux et Epouse. Et de cette Procession d’Amour procède le Saint-Esprit.

Donc quand nous disons :
« Il procède du Père et du Fils »,
vous dites :
" Ah non, parce que le Père et le Fils c’est la première Procession, en fait c’est la deuxième Procession"  .... mais ce sont bien la première Personne et la deuxième Personne.

Donc merci beaucoup de nous avoir résisté pour que nous puissions désormais dire ensemble ce que vous disiez déjà au VIIIe siècle, que nous avons répété mais comme nous étions divisés nous l’avons dit partiellement en attendant que nous puissions dire unanimement  que , effectivement , le Saint-Esprit procède d’une manière sponsale de l’Epoux et de l’Epouse incréés en Dieu.

Là nous le disons de manière parfaitement orthodoxe et finalement tout le monde est d’accord.

Les orthodoxes disent donc :
le Père seul  fait procéder et le Fils, et le St Esprit :
Saint Anastase dit que le Père envoie Son Fils dans une mission invisible sur la terre,
et quand le Fils est rentré dans le Sein du Père après l’Ascension le Père envoie l’Esprit Saint.

Le Père envoie d’ailleurs l’Esprit Saint en Marie pour que,  de l’Esprit Saint,  puisse être conçu le Verbe de Dieu dans le Christ. Donc c’est vrai que c’est le Père qui envoie, le Père est l’origine de l’envoi des missions invisibles des Personnes divines dans notre temps et dans notre âme.

Dans les missions invisibles des Personnes divines dans notre âme et dans notre temps,
c’est vrai que le Père envoie Son Fils et le Père envoie l’Esprit Saint par le Fils.
C’est le Père qui envoie, ce n’est pas l’unité du Père et du Fils.

Mais là, ce n’est pas la Très Sainte Trinité dans les Processions avant qu’il y ait des envois : des missions incréées des Personnes divines dans la Création et dans la grâce incréée.

Ce sont deux aspects complémentaires, différents, du Mystère de la Très Sainte Trinité.

Bref, il ne faut pas dire que c’est totalement impossible de résoudre les problèmes entre nous sur cette question du Filioque.

En fait tout le monde est d’accord, il suffit simplement que le patriarche dise :
« Cela suffit, « Epoux et Epouse » c’est nous qui le disions »,

et le pape est tout à fait d’accord de dire : « Mais bien sûr, puisque ce n’est pas dans la première Procession ». Les premiers qui diront que ce n’est sûrement pas dans la première Procession, ce sont les catholiques, ils sont tous d’accord avec saint Thomas d’Equin: ce n’est pas dans la première Procession mais dans la deuxième Procession qu’il y a la Procession du Saint-Esprit.
Il n’y a aucun problème, il suffit de faire un simple discours.

Si nous nous aimons, si nous célébrons dans la Pâque l’unique Cœur de Marie dans l’Amour, à ce moment-là tout le reste s’efface

l’Avertissement vient, c’est-à-dire l’ouverture du cinquième sceau de l’Apocalypse,
et du coup ça y est, cette grâce de plénitude de liberté apparaît ....


Merci de votre attention
Merci de tout ce que j'apprends aussi grâce à vous!

Pax

PN

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Sam 7 Juil 2018 - 13:24

Père Nathan   13 fevrier 2016 a écrit:Déclaration commune cette nuit du Pape et du Patriarche Kyril de Moscou
à Cuba nous lisons

"la voix du Sang des enfants non-nés crient vers Dieu"

J'ai compris en les voyant que le monde était sauvé      Prie Prie Prie Prie Prie



Aujourd'hui 7 juillet 2018  l'extraordinaire réunion de Bari





La prière de Bari avec les patriarches des Églises orientales est  un des évènements religieux les plus importants depuis la séparation des Églises d’Orient et d’Occident en 1054.



C’est une première, car tous ces responsables orthodoxes, catholiques et luthériens ne se sont jamais rencontrés pour prier tous ensemble en dehors de leur territoire. Maginifique François



 Un événement exceptionnel, capital, pour cette région où les chrétiens sont victimes de

'un vrai danger de disparition :  en Syrie, 70% des chrétiens ont quitté leur pays depuis 7 ans




Voici ce qui me choque: - Page 9 DgHVI2UWAAA6d89


"Ni parceque catholiques, ni parcequ'orthodoxes, ni parceque protestants mais seulement parce qu’ils sont chrétiens », a rappelé le président du Conseil pontifical pour la Promotion de l’Unité des chrétiens




 Par ce geste, toutes témoignent de « l’œcuménisme du sang », concept cher au pape François.



C’était le sens de la parole du pape au Conseil œcuménique des Églises (COE), le 21 juin dernier.



  Représentants de ces communautés souffrantes : les patriarches catholiques d’Orient, — copte, syriaque, maronite, chaldéen, arménien —, le patriarche melkite est représenté par le métropolite d’Alep. Egalement Bartholomée, Patriarche œcuménique de Constantinople, Tawadros II, pape des coptes d’Égypte, ou encore Aram Ier, catholicos de Cilicie de l’Église apostolique arménienne.



Je note la présence du métropolite Hilarion, second du patriarcat orthodoxe de Moscou. Une présence importante même si cette chrétienté n’est pas présente au Moyen-Orient, mais nous savons bien qu'elle  s'est révélée très agissante en Syrie.



Compréhensible après le succès de la rencontre historique entre le pape François et le patriarche Cyrille à Cuba
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Sam 7 Juil 2018 - 13:56

Sauf erreur,

le pape au COE de Geneve (et ceci 15 jours après), cela fait  ....

9 mois après la fin de l'an 5777

Rosh Hashana (ou Roch HaChanah) aux dates du jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017, veille de la configuration d'Apocalypse du 23 septembre


un nouveau Noël pour une Unique Goutte de Sang , au mois de juillet, mois du Très Précieux Sang ?


Voici ce qui me choque: - Page 9 GBOT6  Homélie du Très Précieux Sang de Jésus   ..... 01-07-2018

http://catholiquesdu.free.fr/2018/07/01_2Homelie.mp3
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Ami de Saint Bernard Sam 7 Juil 2018 - 16:46

Père Nathan il s'est passé aussi autre chose das le même temps centré sur l'Allemagne et qui est tout le contraire de cette union autour du Précieux Sang de Jésus, je n'ai pas le temps de creuser le sujet avant la semaine prochaine mais voici un aperçu:

L'épiscopat allemand tout en s'offrant comme modèle pour l'Eglise universelle, mêle de manière inaperçue si on ne se penche pas attentivement dessus une approbation du pape sur un sujet sur les couples de différentes confessions et sa prétendue approbation et son prétendu recul sur l'intercommunion en général où ils passent en force et un journaliste qui a les pieds en Italie et en Allemagne s'en fait l'écho.

[size=13][size=13]Dans une interview publiée le 14 juin 2018 par le journal Allemand Die Zeit.Politi un journaliste Italo-Allemand bien informé sur les événements au Vatican peut donc nous donner une perspective valable sur les événements récents à Rome…Selon lui le Pape François est dans une situation difficile car ses adversaires maintiennent la pression contre lui.Expliquant le comportement du Pape dans ce contexte, il ajoute : « C'est pourquoi il a d'abord fait un pas en avant en ce qui concerne le débat Allemand sur l’intercommunion ; mais alors, quand est venue la résistance d’au delà des frontières de l'Allemagne, les freins de Ladaria ont alors été appliqués.[/size][/size]

Au retour de son voyage apostolique à Genève, le 21 juin 2018, le pape François a donné une conférence de presse dans l’avion.

Interrogé sur l’intercommunion, le pape a indiqué que cela n’était pas une nouveauté. Le code de droit canon prévoit ce dont les évêques allemands parlent: la communion eucharistique dans des cas spéciaux.
Les évêques se sont penchés sur la question des mariages mixtes. Le code dit que l’évêque de l’Eglise particulière doit gérer cela, c’est dans ses mains. Les évêques allemands, ont vu que ce n’était pas clair, que certains prêtres faisaient des choses en désaccord avec l’évêque. Les évêques ont fait un étude de plus d’un an. Je l’ai lu, et je peux dire que c’est un document restrictif. Il ne s’agit pas d’ouvrir à tous la communion. C’est une chose bien pensée, dans un esprit ecclésial. Ils ont voulu le faire pour l’Eglise locale.” https://www.cath.ch/newsf/intercommunion-refugies-et-droits-de-lhomme-la-conference-de-presse-du-pape/





Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Isabelle-Marie Sam 7 Juil 2018 - 19:22

Père Nathan a écrit:
Père Nathan   13 fevrier 2016 a écrit:Déclaration commune cette nuit du Pape et du Patriarche Kyril de Moscou
à Cuba nous lisons

"la voix du Sang des enfants non-nés crient vers Dieu"

J'ai compris en les voyant que le monde était sauvé      Prie Prie Prie Prie Prie



Aujourd'hui 7 juillet 2018  l'extraordinaire réunion de Bari





La prière de Bari avec les patriarches des Églises orientales est  un des évènements religieux les plus importants depuis la séparation des Églises d’Orient et d’Occident en 1054.







C’est une première, car tous ces responsables orthodoxes, catholiques et luthériens ne se sont jamais rencontrés pour prier tous ensemble en dehors de leur territoire. Maginifique François



 Un événement exceptionnel, capital, pour cette région où les chrétiens sont victimes de

'un vrai danger de disparition :  en Syrie, 70% des chrétiens ont quitté leur pays depuis 7 ans




Voici ce qui me choque: - Page 9 DgHVI2UWAAA6d89


"Ni parceque catholiques, ni parcequ'orthodoxes, ni parceque protestants mais seulement parce qu’ils sont chrétiens », a rappelé le président du Conseil pontifical pour la Promotion de l’Unité des chrétiens




 Par ce geste, toutes témoignent de « l’œcuménisme du sang », concept cher au pape François.



C’était le sens de la parole du pape au Conseil œcuménique des Églises (COE), le 21 juin dernier.



  Représentants de ces communautés souffrantes : les patriarches catholiques d’Orient, — copte, syriaque, maronite, chaldéen, arménien —, le patriarche melkite est représenté par le métropolite d’Alep. Egalement Bartholomée, Patriarche œcuménique de Constantinople, Tawadros II, pape des coptes d’Égypte, ou encore Aram Ier, catholicos de Cilicie de l’Église apostolique arménienne.



Je note la présence du métropolite Hilarion, second du patriarcat orthodoxe de Moscou. Une présence importante même si cette chrétienté n’est pas présente au Moyen-Orient, mais nous savons bien qu'elle  s'est révélée très agissante en Syrie.



Compréhensible après le succès de la rencontre historique entre le pape François et le patriarche Cyrille à Cuba

Bonne nouvelle !!   Rend grâce

Merci à Saint Nicolas ! N'est-il pas aussi le grand protecteur des enfants ?

Voici ce qui me choque: - Page 9 Sn10

Saint Nicolas, priez pour nous !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 9 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum