Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Père Spirituel: † "Je me présente" †

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Chris29 le Sam 15 Avr 2017 - 21:08

Bonsoir Père Nathan,

Je tenais à vous remercier pour votre accompagnement autour de ce forum, je trouve vos interventions toujours très éclairées.

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement.

Christophe

Chris29
Aime la Bible

Masculin Messages : 18
Age : 53
Inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par azais le Dim 16 Avr 2017 - 1:26

Chris29 a écrit:Bonsoir Père Nathan,
Au plaisir d'échanger avec vous prochainement.
Christophe

@Chris29 le Père Nathan ne peut échanger sur le forum que par Message Privé ... voeu d' obéissance oblige
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4912
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Jeannedelamontagne le Mar 18 Avr 2017 - 8:25

Le Seigneur est vraiment ressuscité ! Alléluia!



Voici: Très belle méditation de père Nathan sur la Résurrection!


http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/RESURRECTION.htm

petit passage......., tiré de cette méditation!



La disposition profonde pour entrer dans ce mystère est vraiment la foi : du dedans de l’obscurité profonde de toutes les intériorités divines, une lumière resplendit, et dans cette lumière, nous assistons à la résurrection. Nous attendons ce surgissement de la lumière surnaturelle de la foi, cette lumière dans l’obscurité profonde de toutes les lumières divines en nous, pour voir la Résurrection. Voilà la disposition préalable pour rentrer dans la méditation de ce mystère. 
Actes de foi tranquilles, sereins, océaniques, d’obscurité absolue et de lumière jaillissante, pour que de l’intérieur, cette lumière surnaturelle jaillissant des profondeurs des intériorités divines en nous illumine notre intelligence et qu’il n’y ait plus que Jésus, la présence effective et intime de Jésus, en nous. La foi fait cela. 
Une fois établis dans l’intérieur de Jésus, nous rejoignons la disposition dans laquelle était Marie à l’instant de la Résurrection. Alors le séisme magnifique de la Résurrection vient bouleverser toute la terre mariale, notre terre à nous, notre monde : « Je suis la résurrection ».


Pour donner un exemple de méditation, lisons cette minute composée d’après un texte d’Adrienne von Speyr… Avec l’Eglise, nous allons ensuite pouvoir entrer dans la méditation du mystère. 

Comme Marie le jour de Pâques, recevoir la Résurrection : le matin de Pâques, Marie goûte encore jusqu'à la lie le vide et la ténèbres… pourtant, Elle sait que Jésus est Dieu, et, comme Dieu, survivra à toute destruction, à toute mort à l'aurore comme jadis à l'apparition de l'ange, Elle n'est de nouveau que pure attente. Elle ne s'attend pas à une apparition déterminée, mais sa foi est si ouverte, si disponible, que n'importe quelle apparition peut lui advenir
voilà que Son Fils se présente à Elle de l'intérieur d'Elle-même la gloire divine fulgurante, remplit les espaces de sa foi d'une plénitude qui dépasse toute pensée et tout désir. Il ne remplit pas seulement le vide qui est en Elle, mais Il le comble absolument, comme la Divinité déborde toute attente humaine.
Son premier ‘‘oui’’, trente trois ans plus tôt, Elle avait pu le former Elle-même et l'exprimer dans le chant du ‘‘magnificat’’, ce nouveau ‘‘OUI’’ est sans nom car il débouche sur le ‘‘OUI’’ éternel de Dieu Lui-même.
C’est comme un fleuve dans la mer, où Elle se noie et s'engloutit à présent, c'est un cri de jubilation au-delà de toute parole… et de tout chant… Elle est entourée de toutes parts et illuminée jusqu’au plus intime par la Lumière brûlante de Son Fils.
Voilà Sa vision du Passage, dans une évidence qui illumine toute la Passion et sa plaie béante ne laisse plus en Elle la moindre trace d’ombre… elle se dilate au contraire et surabonde joyeusement, immensément à Pâques, l'unité d'existence de Marie avec le Fils est telle que dorénavant ils ne peuvent plus être séparés (ni corporellement, ni spirituellement, ni glorieusement) :
là où le Fils est essentiellement, actuellement, véritablement présent, la Mère s’enracine et s'écoule, Elle n'en peut plus être absente comme Elle a dit ‘‘oui’’ à l'Incarnation du Fils, La voici emportée aussi à accompagner toute nouvelle venue du Seigneur sur terre dès cet instant Elle l'accompagne en toutes Ses messes futures, toutes ses absolutions à venir, toutes ses Présences qui relèvent, toutes les jubilations d'éternité que le Christ ressuscité dépose de là dans les cœurs qui s'attacheront à Lui.



C’est admirable. 
( d’Adrienne von Speyr, qui connut la stigmatisation chrétienne de son protestantisme d’origine pour passer à la plénitude de l’Eglise apostolique … )



Si Dieu le veut, si Dieu nous le permet, allons plus loin.
Lorsque sous l’ombre du Père, Marie a été saisie, enveloppée du dedans de cet anéantissement en Dieu, et que la super-venue du Saint Esprit l’a pénétrée glorieusement et miraculeusement à l’intérieur de sa propre éternité, son ‘Oui’ nouveau incarnant Dieu en sa chair pénètre profondément en cette Lumière de l’éternité divine. L’éternité divine a donc été comme toute attentive, s’est toute rassemblée dans la lumière surnaturelle de la foi de Marie et du coup le Verbe de Dieu a regardé toute son humanité à travers elle et Il s’est incarné : Premier mystère joyeux, le Verbe est devenu chair. Comme c’est beau, comme c’est grand ! 
Le « Oui nouveau » de la Résurrection (ce serait beau de retenir au moins cela), est pénétré de la chair et du sang vivants de Jésus, de l’âme glorifiée de Jésus, du relèvement de Jésus, de l’humanité glorifiée de Jésus se saisissant de tous les temps et de tous les lieux de la création dans cette fulgurante traversée de la Résurrection : la Chair glorifiée du Christ se rassemble dans le cœur immaculé de Marie pour se faire Dieu. 
C’est la chair glorifiée de l’humanité intégrale qui devient le Verbe de Dieu. 
Le Verbe s’est fait chair…
Nous pouvons dire ici : la chair glorieuse assumée par la gloire de la Résurrection se fait Dieu, elle s’engloutit dans l’océan de la toute Puissance de Dieu et devient Dieu. 
Jusque là, la chair, le corps, le sang de Jésus, en raison du mystère de la grâce capitale du Christ, avait repoussé l’absolue perfection de l’actuation incréée du Verbe de Dieu dans sa chair et son sang, à cause du mystère de la Croix. Tandis que dans la Résurrection, la chair du Christ glorifié, ressuscité, devient Verbe de Dieu. 
Premier mystère joyeux, le Verbe s’est fait chair.
Premier mystère glorieux : la Résurrection devient Dieu Lui-même.


C’est la foi de Marie qui a permis cela. C’est la foi immaculée de l’Eglise qui a permis cela. Dieu, dans tous les mystères de sa rédemption, dépend de la foi. Il ne fait rien sans l’amour et la coopération dans une grâce d’affinité avec la lumière surnaturelle de la foi à l’état pur. Sans la foi, il n’y a pas de mystères du Rosaire.
Dieu n’a rien fait par sa toute Puissance, Il a tout fait par Amour dans l’Incarnation de son Messie …

Et le mystère de la Résurrection, comment cela a-t-il pu se faire ? 
Dans l’Evangile, il y a deux mots grecs pour expliquer le mystère de la Résurrection (la Haggadah de la Résurrection s’est écrite en grec). 
Deux anges, stolèn leuken (en habit sacerdotal immaculé - ‘stola’ : l’étole – Marc 16, 5 ) un à droite, un à gauche, à l’aspect de l’éclair, dit aux femmes : « mais vous cherchez Jésus (en français on dit : ) le crucifié ? Il n’est pas ici ». C’est tout à fait différent en traduction analytique : « vous cherchez Jésus dans l’état de crucifixion ? Mais Il n’est pas dans l’état de crucifixion, Il est dans l’état de résurrection » : ouk estin odè.( Marc 16, 6 ) 
« Il n’est pas là, Il n’est pas dans cet état, Il est dans l’état de résurrection, regardez les vêtements, Il était là ». 
« Egertè ! : Il est ressuscité. » (Matthieu 28, 3-6). 
Jésus dit : « Ne fallait-il pas que le Christ ressuscite dans la gloire ? ». Anastastè : Il est ressuscité. Saint Pierre le proclame : « Celui que vous avez crucifié, Il est ressuscité », anasastè !
Premier mot grec : égersis, résurrection. 
Deuxième mot grec : anastasis, résurrection.


Quelle différence ? Que se cache-t-il donc derrière ces deux mots grecs que l’Ecriture utilise mais que nous traduisons dans toutes les langues par un seul mot. Pourquoi le cacher ? Le Saint Esprit est extraordinaire dans la Sainte Ecriture : comme Il aime à cacher les choses ! Mais dès que c’est nu, il y a deux mots. Enlevez le vêtement de la traduction, dévoilez les Ecritures, et vous trouvez à nouveau les deux mots : égersis, anastasis.
Egersis. Jésus est Dieu ; la toute Puissance intime et éternelle d’avant la création du monde qui saisit le corps mort de Jésus, attire l’âme toute glorifiée de Jésus en sa subsistance ( Il ne faut pas oublier que l’âme séparée et morte de Jésus est toute ressuscitée, toute glorieuse : cela fait trente-six heures que l’âme de Jésus est dans la gloire, elle n’est pas ressuscitée dans la chair, mais elle est glorieuse et enflamme tous les lieux de la mort, créant ainsi le diaphane merveilleux amoureux flamboyant du purgatoire et de l’entrée dans le parvis). 
La divinité incréée d’avant la création du monde qui saisit toute l’âme toute ressuscitée, toute glorieuse, toute la lumen gloriae qui doit envahir tous les océans de l’intimité sans limite de Dieu de Père au ciel, est là, toute resplendissante dans les lieux de la mort, en son âme, à l’intérieur de l’âme du papa ( de son père humain ainsi toute glorifiée elle-même avec lui ). Dieu le Père et Dieu le Fils se rejoignent, fulgurant l’Esprit Saint : nous l’avons vu dans le dernier mystère douloureux. 
Dieu reste Lui-même en ce corps mort de Jésus séparé.
Ce même Dieu dans toute la gloire de la Résurrection demeure également dans l’âme séparée de Jésus. 
Et c’est Dieu assumant Son corps qui attire et fait pénétrer toute la gloire éternelle de la Résurrection de l’âme de Jésus dans les lieux de la mort de tous les temps et de tous les lieux, qui l’attire et la ramène dans le temps de son corps déposé dans le sépulcre. 
C’est Dieu en ce corps de Jésus mort qui ramène l’âme glorifiée une nouvelle fois dans le temps de la situation cadavérique de Jésus, s’arrachant de l’aevum de la gloire de son âme, pour relever sa chair dans le temps de son corps mystique, pour le faire revivre. 
C’est Dieu le Fils lui-même, le Verbe de Dieu, qui se ressuscite Lui-même à partir de son corps mort. Son âme resurgit donc et la forme glorieuse de ce corps réanime victorieusement son cadavre. Il est le Médiateur en Son corps de Sa résurrection !
L’âme glorieuse de Jésus avait pénétré tous les lieux de la création et de la mort ; le corps de Jésus se relevant, a donc fulguré : telle fut l’égersis .
Il a fulguré : Il a traversé tous les temps et tous les lieux. Tout le cosmos du corps divin de Jésus glorifié dans la gloire, brûlant de la gloire de ce fulgurant et extraordinaire relèvement, a traversé tous les éléments de matière.

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 235
Age : 52
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Jeannedelamontagne le Mer 19 Avr 2017 - 14:05

azais a écrit:Meshom, partie 24, le silence du Père Nathan

  (durée 5 mn )
Ajoutée le 12 avr. 2017
Mais pourquoi faut-il que celui qui crie dans le désert de nos renoncements soit mis au silence ?


Puisqu'il y a peu de mots, ça sera bien d'entrer dans la signification profonde des mots qui sont prononcés.


A exactement 33 secondes!:

Le père Nathan dit: FASCINENDUM ET TREMENDUM: dans le commentaire de l'Apocalypse que le père a fait en 2004/2005 ( http://catholiquedunet.fr/basecatho/2007/apocalypse2007.pdf ), le père utilise deux fois cette expression.

Page 26, 27: Et il me dit : ne frémis pas. Il était dans un état de coma, comme dit sainte Hildegarde : fascinendum et tremendum. Vous êtes comme mort parce que l’esprit est hors de vous, il n’est plus dans votre chair et votre sang, c’est trop fort. Tout est dans un état de suspension et cela fait une espèce de frémissement très doux : fascinendum et trememdum. Ça pourrait être traumatisant, comme ça l’a été pour les soldats au tombeau de Jésus à la résurrection, parce qu’ils étaient dans le péché et n’avaient aucun désir de Dieu. Mais Jean, lui, avait le désir de Dieu, alors ce frémissement était très doux. C’est le tremblement de la résurrection, je ne sais pas comment le décrire autrement que par fascinendum et tremendum.


Page 59: Ex tou cosmou : il nous apprend à sortir de ce monde cosmique, être arraché à ce monde cosmique, et à

nous laisser emporter jusqu’au Trône : C’est le jour du Seigneur. Saint Jean célèbre la messe, comme tous les jours,
il communie, et tout à coup, le voici arraché à ce monde cosmique (il en a l’habitude, croyez-le bien). 
Le ciel s’ouvre. Dans le ciel de son intellect-agent, son intelligence incarnée, quelque chose se déchire, et il rentre à
l’intérieur de ce tremendum et fascinendum, de cette frontière entre la grâce à l’état pur : Marie glorifiée, et la gloire.
Alors il entend une lumière, il se retourne (une mutation se fait, il est complètement converti, retourné : il vit de Dieu, de Jésus, de Marie) et il voit Jésus recouvert de la gloire de Marie.
Ayant vu Jésus recouvert de toute la gloire de Marie, c’est aussitôt que tout le Corps mystique de Jésus lui est rendu présent : il le voit. Alors, ayant vu Jésus dans la gloire et tout le Corps mystique de Jésus au ciel, Jésus peut lui parler et lui montrer ce qu’est l’Eglise : la lettre aux sept Eglises. Si nous vivons de ce que Jésus dit dans la lettre aux sept Eglises, nous vivons pleinement du Corps mystique entier et vivant de Jésus vivant à partir du ciel, pas à partir de la terre, à ce moment-là une porte s’ouvre (chapitres 3 et 4). Puis il vit le trône, les vingt-quatre vieillards, les quatre vivants, la grande liturgie de la Très Sainte Trinité à travers la gloire de la résurrection de Jésus, Marie et Joseph. Ils sont trois ressuscités, une liturgie a commencé, et il le voit. Comme c’est beau !
Ce qui est important, c’est les chrétiens sur la terre, ceux qui vivent des sacrements et de la grâce.




Dans la deuxième commentaire, il me semble que l'attitude et contemplation sont décrites que nous devons avoir pour que la porte du ciel ouvre, pour se préparer à la retour intermédiaire du Christ!



Il reste encore à pénétrer aussi dans l'orémus de la prière de NUNC DIMITIS........., que l'Eglise prie chaque soir! La prière que le père prie à la fin!



après le Cantique de Syméon : Nunc dimíttis

on chante l'oraison finale, formulée ainsi sur cette vidéo  :

Oremus : Visita, quaesumus Domine, habitationem istam, Sancta Sanctorumque   ...   Paternitatis Tuae Meshomisae

et omnes insidias inimici habea longe repelle

Angeli Tui sancti habitent in eam

Qui nos in Pace custodiant

Et Bénédictio Tua sit super nos semper

per Dominum nostrum Jesum Christum Filium tuum, qui tecum vivit et regnat in unitate Spiritus Sancti Deus, per omnia sæcula at sæculorum. Amen.

Visite, Seigneur, nous te Le demandons cette demeure

ainsi que le Saint des Saints de votre Paternité meshomisée,
et éloignez-en toutes les insidieuses pénétrations de l'ennemi; que vos saints Anges y habitent, qu'ils nous y gardent dans la paix, et que votre bénédiction demeure toujours sur nous. Par Jésus-Christ votre Fils, notre Seigneur, qui, étant Dieu, vit et règne avec vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Amen.



Commençons déjà à la prier chaque soir en communion avec l’Église tout entière


Le père Nathan a rajouté cette partie:

Sancta Sanctorumque Paternitatis  Tuae Meshomisae



Dernière édition par Jeannedelamontagne le Dim 23 Avr 2017 - 11:19, édité 1 fois

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 235
Age : 52
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan le Dim 23 Avr 2017 - 10:20

⚜️
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2295
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Jeannedelamontagne le Dim 23 Avr 2017 - 10:35

Après le silence du père Nathan,   des enfants de 5 à 55 ans parlent....


Le père Nathan a fait des petits.....

La vérité sort de la bouche des enfants!





Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 235
Age : 52
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan le Dim 23 Avr 2017 - 12:51

avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2295
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par véronique69 le Dim 23 Avr 2017 - 13:04

c'est intéressant  la mise en lumière par Marie-Victoire (quel beau nom à l'heure où on a la tentation, au moins pour certains, de baisser les bras) du lien entre le meshom et la spiritualité de la Divine Volonté,(Luisa Picaretta), le meshom entraînant sans doute une certaine rupture avec des spiritualités précédentes devenues inadéquates ou insuffisantes pour vivre avec ces nouvelles conditions consécutives au meshom...

véronique69
Pour le roi

Féminin Messages : 697
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meshom 25 : de 5- 55 ans. La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Hélène vie et amour le Mar 25 Avr 2017 - 22:49

BRAVO!  BEAUX TEMOIGNAGES! Jeannedelamontagne a écrit:Après le silence du père Nathan,   des enfants de 5 à 55 ans parlent....


Le père Nathan a fait des petits.....

La vérité sort de la bouche des enfants!





Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 225
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan le Jeu 27 Avr 2017 - 13:55


Pray

CHAPELET EN L’HONNEUR DES LARMES DE SANG
 
DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
 
CE CHAPELET MET LE DÉMON EN FUITE.
 
Formé de quarante neuf grains, il se divise en sept « dizaines » de sept, séparées par un grain rouge, et il se termine sur les trois petits grains.
 
PRIÈRE PRÉPARATOIRE
 
Ô Jésus crucifié ! prosternés à vos pieds, nous Vous offrons les larmes de sang de Celle qui Vous a accompagné de son amour tendre et compatissant sur le si douloureux chemin du Calvaire.
 
Ô bon Maître, imprimez dans nos cœurs l’enseignement des larmes de sang de votre Très Sainte Mère, afin que faisant toujours votre sainte Volonté sur la terre, nous puissions durant toute l’éternité Vous louer et Vous glorifier dans le Ciel.
 
Ainsi soit-il.
 
Sur le grain rouge, à la place du Notre Père, on dit :
 
Seigneur Jésus, regardez les larmes de sang
de celle qui Vous a le plus aimé sur la terre
et qui continue de Vous aimer tendrement au Ciel.
 
Sur les sept petits grains, à la place des je vous salue Marie :
 
Seigneur Jésus, exaucez nos prières
à cause des larmes de sang de votre Très Sainte Mère.
 
À la fin :
 
Vierge Miséricordieuse, Notre-Dame des Sept Douleurs, qui êtes aussi la Mère du bel Amour et de la sainte Espérance, nous vous demandons d’unir vos prières aux nôtres, pour que Jésus, votre Divin Fils auquel nous nous adressons au nom de vos maternelles larmes de sang, veuille bien exaucer nos supplications et nous accorder, avec les grâces que nous lui demandons, la couronne de la vie éternelle.
 
Ainsi soit-il.
 
Que vos larmes de sang, ô Mère douloureuse, anéantissent le pouvoir de l’enfer.
Que votre divine douceur, ô Jésus enchaîné, préserve le monde des catastrophes qui le menacent.
 
 
Téléchargez en Word
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2295
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par lacolombe le Jeu 27 Avr 2017 - 14:21

Merci Père Nathan pour tout ce que vous faites pour nous éclairer et nous guider.

En Union de prière
avatar
lacolombe
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Age : 51
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par jbrouquerol le Jeu 27 Avr 2017 - 15:51

Vivre trois jours avec Pere Nathan
   en communion avec le Saint Père 

du 11 au 13 mai 

Sologne 

@\"Scala-Coeli" a écrit:Dernier CARAT ... Places limitées... l'Anonymat doit en ces jours s'effacer - donner véritables noms et mails et tél portable  pour rendre possible la confirmation d'inscription

les dates vous sont données communiquées par PP
                        dont je suis mandataire en cette occasion !

toute personne intéressée doit se signaler avant 8 jours à
@Scala-Coeli


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Bienvenue à notre ermitage Sologne

Dates d'accueil  des trois jours réservés au  FORUM :

Après midi du 11 mai ... Rendez vous "navette 17h00"
                                    Messe 18h00
Première nuit du 11 au 12 mai ...
Apprentissage de la Prière d'Autorité ( et Messe 3h00)

Messe de l'Aurore        8h00   et oraison
Petit dej. commun       9h30

12 mai ( derniers arrivants !! ) après 11h00  : première cédule : présentations

13h30 repas

15h à 17h30 :      chapelets et "méditation" ou autre

18h30    Messe de Repentir Mondial pour le Shiqoutsim Meshomem,  info eschatologique et mystique

20h00 souper rapide   style pique nique +soupe

Fermeture des feux vers 21h30

Deuxième nuit du 12 au 13  ! même rythme du PNathan pour ceux qui peuvent  faire ce "Travail" Fin vers 3h30, messe et Matines comprises

Messe de l'aurore pour ceux qui veulent suivre le rythme habituel du Padre

13 Mai 2017 : D'où Petit dèjeuner pas avant 9h30 et reprise de nos cédules en commun

Après midi : pélérinage sur la TOMBE de Saint Benoit

Messe Shiqoutsim Meshomem 18h30

Souper rapide et coucher rapide & extinction des feux  comme la veille

Nuit du 13 au 14 Mai : mêmes  horaires "Sainte Hildegarde " !!  ( il est conseillé de tenter au moins une fois l'aventure du triduum de messes dans une journée )

Messe aurore 8h00 avec enseignement et action de grâces

Petit déjeuner à partir de 10h00 seulement !!
Cédule-rencontre

13h00 repas déjeuner

Premiers départs pour ceux qui doivent rejoindre leur famille pour le dimanche qui est le jour de la Fête de Ste Jeanne d'Arc

16h00 Formation au combat spirituel et onctions

19h00  Dernière messe shiqoutsim sans homélie

20h00  à 22h00(extinction des feux) 
pique nique soupe

Pour ceux qui restent : possible jusqu'à mardi

Passage éclair autorisé  : au moins 24 heures complètes

Amener de toutes façons: sac de couchage et oreiller

jbrouquerol
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 101
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan le Jeu 27 Avr 2017 - 16:06

avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2295
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan le Jeu 27 Avr 2017 - 22:05

jbrouquerol a écrit:Vivre trois jours avec Pere Nathan
   en communion avec le Saint Père 

du 11 au 13 mai 

Sologne 

@\"Scala-Coeli" a écrit:Dernier CARAT ... Places limitées... l'Anonymat doit en ces jours s'effacer - donner véritables noms et mails et tél portable  pour rendre possible la confirmation d'inscription .... les dates vous sont données communiquées par PP
                        dont je suis mandataire en cette occasion !

toute personne intéressée doit se signaler avant 8 jours à
@Scala-Coeli

Pour ceux qui restent : possible jusqu'à mardi

Passage éclair autorisé  : au moins 24 heures complètes

Amener de toutes façons: sac de couchage et oreiller
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2295
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Hélène vie et amour le Sam 29 Avr 2017 - 2:28

@jbrouquerol a écrit:Vivre trois jours avec Pere Nathan
   en communion avec le Saint Père 
@\"Scala-Coeli" a écrit:
du 11 au 13 mai 

Sologne 




Attention:  ce week-end n'est pas la Pentecôte.  Le Père sera présent jusqu'au mardi 16 mai. 

Le dimanche 14 mai est la Fête Nationale de Sainte Jeanne d'Arc.



Quelle belle occasion pour vous,  'chevaliers de l'Apocalypse' de ces images, d'être en union avec le Pape François à Fatima pour la canonisation de Francisco et Jacintha, et le Centenaire de la Première apparition de la Vierge, présentant les merveilles de son Cœur Immaculé au monde comme salut et refuge:   afin que réparation soit faite pour tous les blasphèmes, notamment par les 5 Premiers Samedis du mois.



Le <Chapelet des Larmes> qui fait fuir le démon sera une bonne préparation pour protéger tous ces évènements!

Ange aureole  Pape   Évêque   Encens   Predicateur Cavalier Applaudissement Applaudissement Applaudissement Good!

Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 225
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de mai avec Luisa Piccarreta

Message par Jeannedelamontagne le Lun 1 Mai 2017 - 17:33

Petit Rappel pour faire le mois de mai avec  ....la Reine du Ciel dans le Royaume de la Volonté Divine!

A partir de page 24!

MÉDITATIONS POUR LES SEPT PREMIERS JOURS de MAI DU MOIS DE MAI JUSQU’A L’ASCENSION 


http://catholiquedu.free.fr/parcours/CEDULEEPILOGUE5.pdf


Premier jour : Premier pas fait par la Divine Volonté en la céleste Maman au moment de sa Conception immaculée. 


L’âme à la Reine immaculée : Ô très douce Maman, me voici prosternée devant toi. 
C’est aujourd’hui le premier jour du mois de mai, ce mois qui t’est consacré et dans lequel tous tes enfants veulent t’offrir leurs petites fleurs pour te manifester leur amour et susciter le tien. Je te vois comme si tu descendais du Royaume de notre Père Céleste, escortée par des myriades d’anges pour recevoir de tes enfants des roses magnifiques, d’humbles violettes et de gracieux lys blancs, alors que tu leur prodigues en retour de ravissants sourires accompagnés de grâces et de bénédictions. Je te vois ensuite presser sur ton Cœur maternel ces cadeaux de tes enfants ; tu les amènes avec toi au Ciel pour les y conserver comme des gages et des couronnes pour le moment de leur mort. 



Ô céleste Maman, moi, le plus petit et le plus démuni de tes enfants, je veux chaque jour venir m’asseoir sur tes genoux maternels pour t’apporter, non pas des fleurs, mais des soleils. Cependant, ô Maman, tu dois enseigner à ton enfant comment former ces soleils divins qui te rendront les hommages les plus beaux et te donneront l’amour le plus pur. Chère Maman, tu as compris ce que je veux : que tu m’enseignes la manière de vivre dans la Divine Volonté. Quant à moi, après que, en accord avec tes enseignements, toutes mes actions et tout mon être auront été transformés dans la Divine Volonté, j’apporterai chaque jour sur tes genoux maternels toutes mes actions changées en soleils. 


Leçon de la Reine du Ciel : Fille bénie, ta prière a rejoint mon Cœur maternel et m’a fait descendre du Ciel. Me voici à tes côtés pour te donner ma leçon d’aujourd’hui. 


Regarde-moi, chère fille : des milliers d’anges sont autour de moi dans l’attente de m’entendre te parler de cette Divine Volonté dont, plus que quiconque, je suis issue. Je connais ses admirables secrets, ses joies infinies, sa valeur incommensurable. Quand tu me demandes de te parler de la Divine Volonté, c’est pour moi un moment de fête et de joie, et je me sens particulièrement heureuse d’être ta Maman. Oh ! comme je désire avoir une fille habitée par le désir de vivre complètement dans la Divine Volonté ! Dis-moi, ma fille, vas-tu me contenter ? Vas-tu déposer ton cœur, ta volonté et tout ton être entre mes mains maternelles afin que je te prépare, te fortifie et te vide de tout pour pouvoir te remplir de la Divine Volonté et faire croître la Vie divine en toi ? Pose ta tête sur le Cœur de ta Maman du Ciel et sois très attentive à l’écouter, afin que ses leçons te fassent décider de ne jamais faire ta propre volonté mais toujours celle de Dieu. Ma fille, écoute-moi : c’est mon Cœur maternel, ce Cœur qui t’aime tant, qui veut se déverser en toi. Sache que tu es inscrite dans mon Cœur et que je t’aime comme ma véritable fille. Cependant, je sens de la peine en moi parce que je vois que tu n’es pas tout à fait semblable à ta Maman. Sais-tu pourquoi nous sommes différentes ? C’est à cause de ta propre volonté : elle éloigne de toi la fraîcheur de la grâce, la beauté qui enflamme le Créateur, la force d’âme qui permet de tout supporter et surmonter, et l’amour qui consume tout. Bref, tu n’es pas animée par la même volonté que ta céleste Maman. Tu dois savoir que je n’ai connu ma volonté humaine que pour l’avoir totalement sacrifiée en hommage à mon Créateur. Ma vie s’est entièrement écoulée dans la Divine Volonté. À partir du premier instant de ma Conception, j’ai été formée, réchauffée et placée dans la Divine Volonté qui a purifié mon germe humain par sa puissance. Ainsi, j’ai été conçue pure et sainte, sans la tache du péché originel. Si ma Conception a été sans tache et glorieuse, au point de me faire partager les honneurs de la famille divine, ce fut uniquement parce que la Divine Volonté s’est déversée sur mon germe humain. Si la Divine Volonté ne s’était pas penchée comme une tendre maman sur mon germe humain pour empêcher les effets du péché originel, j’aurais eu le même sort que toutes les autres créatures humaines, celui d’être conçue avec ce péché en moi. Donc, la cause première de ce privilège a été uniquement la Divine Volonté à qui en reviennent tout honneur, toute gloire et tous remerciements.


Fille de mon Cœur, écoute ta Maman : mets ta volonté humaine de côté et préfère plutôt mourir que de lui concéder un seul acte de ta vie. Ta céleste Maman aurait préféré mourir des milliers de fois plutôt que de faire un seul acte par sa propre volonté. Ne veux-tu pas m’imiter ? Ah ! si tu veux sacrifier ta volonté en l’honneur de ton Créateur, la Divine Volonté va faire ses premiers pas dans ton âme. Tu te sentiras modelée, purifiée et réchauffée par une douce et céleste rosée. Les germes de tes passions seront anéantis. Tu feras tes premiers pas dans le Royaume de la Divine Volonté. Par conséquent, sois attentive. Si tu m’écoutes bien, je te guiderai. En te tenant par la main, je te conduirai à travers les routes infinies de la Divine Volonté. Je t’abriterai sous mon manteau bleu et tu seras mon honneur, ma gloire et ma victoire. 

Petite pratique : L’âme : Vierge immaculée, prends-moi sur tes genoux maternels et sois une mère pour moi. Avec tes saintes mains, prends possession de ma volonté, purifie-la, forme-la et réchauffe-la. Apprends-moi à vivre seulement de la Divine Volonté. 


Aujourd’hui, pour m’honorer dans toutes tes actions, tu placeras ta volonté dans mes mains en me disant : « Ma très chère Maman, offre toi-même le sacrifice de ma volonté à mon Créateur. » 



Oraison jaculatoire : «Ma douce Maman, dépose dans mon âme la Divine Volonté pour qu’elle y occupe toute la place, y établissant sa demeure et son trône.» 

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 235
Age : 52
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par brigitte57 le Mar 2 Mai 2017 - 9:30

bonjour ,intéressée par la retraite avec le pére Nathan du 11 au 14 mai,
je n'arrive pas à envoyer un message à   

  @scala-coeli car si j'essaie voilà ce que j'obtiens
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés Crying 2 Crying 2
en union
Brigitte
avatar
brigitte57
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 104
Age : 59
Localisation : lille 59000
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par azais le Mar 2 Mai 2017 - 16:29

avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4912
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par brigitte57 le Mar 2 Mai 2017 - 17:15

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum
je ne peux pas car j'ai le message ci dessus
avatar
brigitte57
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 104
Age : 59
Localisation : lille 59000
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par azais le Mar 2 Mai 2017 - 17:40

tout me porte à penser que vous n'avez pas le droit à l'écriture : vous avez cependant pu lire le message ci dessus comme tous les invités qui ne sont pas inscrits 

je vous invite donc à aller sur la page : http://lepeupledelapaix.forumactif.com/forum
 et cliquer sur " droit d'écriture " dans le carré ou vous voyez la ste Vierge   au titre " accueil et Présentation "
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4912
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par brigitte57 le Mar 2 Mai 2017 - 18:08

merci azais pour les infos reçues par mail, en plus j'ai des problèmes avec ma messagerie orange, le combat est là!!!!!
bien fraternellement également
Briigitte
avatar
brigitte57
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 104
Age : 59
Localisation : lille 59000
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Vero88 le Sam 6 Mai 2017 - 18:58

Bonjour Père Nathan,

Je suis contente de vous voir sur ce site, après avoir vu toutes les vidéos à la recherche d'une question qui me hante depuis 1991 concernant ma fille qui est handicapée.
Je sais que vous ne pouvez plus parler du sujet du clonage cependant j'aimerais vous parler de "jamais sans ma fille version Française".
J'ai eu beaucoup d'aides de Dieu pour tenir, pour comprendre, pour me guider, et il m'a dirigé vers vos vidéos sans que je pense à cette "solution".
Le hasard n'existe pas, n'est-ce pas ?
Parce que c'est vraiment par "hasard" que je les aies vu...
Mon ordinateur est protégé maintenant, parce qu'il a été "violé" pendant longtemps, celui-ci et les précédents. 
Et les FF, lettres majuscules écrites à la main à coté du nom des juges, qu'il y a sur les ordonnances de Jugement, etc.
Depuis 25 ans que je me bats pour récupérer ma fille, mais je perds mes batailles juridiques, on m'empêche de la voir, on m'empêche de lui parler au téléphone seule à seule, elle n'a plus de mémoire, elle ne se souvient pas des 15 ans passés avec moi, ni de ses copains à 4 pattes, elle a un traitement médicamenteux très lourds... 
Tout est fait pour qu'elle ne puisse pas parler, et tout est fait pour que je ne puisse rien prouver, voilà le résumé.
Je vous souhaite un très bon week-end.
avatar
Vero88
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Age : 60
Localisation : Vosges
Inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par pax et bonum le Sam 6 Mai 2017 - 20:48

Courage,Brigitte!
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan le Mer 17 Mai 2017 - 23:15

אשרי המאמין (התמימים)
|achéri hamaaminn hatemimim|
 heureux les Pauvres  en esprit





   Ashéri Hamaamin
  En Marche (Heureux!) :  אשרי
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2295
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Bouvines le Ven 19 Mai 2017 - 15:32

Revenu des rencontres de Sologne pour l'adoubement de la triple donation de Ste Jeanne au Tombeau de St Benoit    
Moi qui suis de la génération de PP, j'ai constaté qu'il avait changé... depuis, 1974 !
Rigole

Bouvines
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par véronique69 le Ven 19 Mai 2017 - 15:40

l'histoire ne dit pas ce qu'il en est du corps spirituel...

véronique69
Pour le roi

Féminin Messages : 697
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Marie du 65 le Ven 19 Mai 2017 - 15:48

Bouvines a écrit:
Revenu des rencontres de Sologne pour l'adoubement de la triple donation de Ste Jeanne au Tombeau de St Benoit    
Moi qui suis de la génération de PP, j'ai constaté qu'il avait changé... depuis, 1974 !
Rigole
Et bien un Beau Jeune Homme Applaudissement
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19747
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan le Sam 20 Mai 2017 - 13:07

Vero88 a écrit:Bonjour Père Nathan,

Je suis contente de vous voir sur ce site, après avoir vu toutes les vidéos à la recherche d'une question qui me hante depuis 1991 concernant ma fille qui est handicapée.
Je sais que vous ne pouvez plus parler du sujet du clonage cependant j'aimerais vous parler de "jamais sans ma fille version Française".
J'ai eu beaucoup d'aides de Dieu pour tenir, pour comprendre, pour me guider, et il m'a dirigé vers vos vidéos sans que je pense à cette "solution".
Le hasard n'existe pas, n'est-ce pas ?
Parce que c'est vraiment par "hasard" que je les aies vu...
Mon ordinateur est protégé maintenant, parce qu'il a été "violé" pendant longtemps, celui-ci et les précédents. 
Et les FF, lettres majuscules écrites à la main à coté du nom des juges, qu'il y a sur les ordonnances de Jugement, etc.
Depuis 25 ans que je me bats pour récupérer ma fille, mais je perds mes batailles juridiques, on m'empêche de la voir, on m'empêche de lui parler au téléphone seule à seule, elle n'a plus de mémoire, elle ne se souvient pas des 15 ans passés avec moi, ni de ses copains à 4 pattes, elle a un traitement médicamenteux très lourds... 
Tout est fait pour qu'elle ne puisse pas parler, et tout est fait pour que je ne puisse rien prouver, voilà le résumé.
Je vous souhaite un très bon week-end.
venez en MP  soeur
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2295
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par azais le Dim 21 Mai 2017 - 13:39

azais a écrit: le 2 mai dernier
@brigitte57 :  merci d'aller sur le Fil 
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39871-brigitte57-urgent#405446

 (URGENT)
  tu m'avais repondu  : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum 
je ne peux pas car j'ai le message ci dessus"


 ( enfait c'était normal parce que le lien   http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39871-brigitte57-urgent#405446
avait  ete mis à la poubelle 
 tes acces  sont normaux maintenant , j'ai vu que tu postais   !!  High five 
                              et ... Merci!
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4912
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par brigitte57 le Lun 22 Mai 2017 - 19:39

oui Azais,il faut avoir un peu l'habitude de" naviguer" sur le forum!

ça vient peu à peu !
merci encore pour ton aide

ps:donc je peux envoyer des mails personnels à des membres du forum ? c'est bien ça car j'en ai envoyé un au Père Nathan.
avatar
brigitte57
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 104
Age : 59
Localisation : lille 59000
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum