Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Père Spirituel: † "Je me présente" †

+99
Jeanne Marie
Desiderius Ulixes
Eleric
Scala-Coeli
Calex
Buni
apolline
françoise dumoulin
Gaethan
jacques58fan
nglevallun
spiri
Philippe Emmanuel
Yeshoua
Bouvines
Vero88
brigitte57
lacolombe
Chris29
vase d'argile
Isabelle-Marie
Marmhonie
veryoui
apissponsalis
véronique69
Filledelavierge
régis63
Delsanto
Jeannedelamontagne
Trinité
chantchant
Zamie
LaVermine
Tante Hermance
Fortunatus
Ayor
blanche
tlig77
Coowar Claude
Pécheur
é123
BéatriceP
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
pax et bonum
Gilles
Philippe-Antoine
Vent Nouveau
vévette
CROS
territoire en héritage
marieangesl
jbrouquerol
apis
limond
azais
Horacio@
Joannes Maria
Catherine Jouenne
Sofoyal
Ginette Boudreau
fonreg
marie-victoire
notredameduchateau
MichelDeto
ViveJésusChrist
MAJONAMI
anlise
jacob
euskara
Benoit
Josiane
Philippe Marie
prendspitiedemoipecheur
Bryand
fleur
Manuela
JackM
violaine
Oïkouméné
Liza2028
Mariam
jacques de Moissac
AnneLÉA
doucenuit
Coquelicot
myrdhin
COLLET
F123456
Charles-Edouard
Jean21
pedroso
M1234
carine
Séraphin
emmanuel langelin
Elysé
Erg74
Père Nathan
103 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mer 27 Jan 2016 - 16:48

Charles-Edouard a écrit:oui une excellente idée donc a mettre en pratique
mais la correspondance via les mails?

Euh ...

Dans un forum, est ce qu 'on peut faire une rubrique spéciale avec accès seulement aux parrains spirituels .... Fermée donc même aux modérateurs et tous ceux non inscrits au parcours.... et prendre comme règle qu'on ne s'y exprime que sur le for externe pour les raisons sus dites...

Je préfèrerai qu'il y ait entre parrains et exerçants contact et échange personnel par texto tel portable, s'ils sont d'accord; sinon par échange individuel sur le forum, mais protégé au maximum: je ne sais pas ce qui est techniquement possible

Le Parcours est cependant déjà écrit pour être un parcours à domicile
Le forum, lui, proposerait un parrainage pour aider les impétrants à fidéliser, les encourager, et éventuellement prier spécialement pour eux..

Non, bien sûr : jamais "en public"

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Séraphin Mer 27 Jan 2016 - 17:15

C'est une excellente idée. Encore faut-il que les accompagnateurs soient bien formés.

Je veux dire par là qu'un accompagnateur peut ne pas connaitre les exercices spirituels de St Ignace de Loyola, et être très callé sur St François de Salles.

Les tendances spirituelles sont différentes, et l'attirance aussi. L'un des accompagnés se sentira plus attiré par la mystique Franciscaine, et l'autre par celle de St Jean de la Croix...

Ce qui serait intéressant à mon sens, c'est que chaque formateur puisse déjà déterminer dans quelle mystique il est le plus à l'aise. De telle manière à pouvoir accompagner l'âme qui le souhaite, dans la voie qu'elle choisit, avec le formateur le plus adéquat.

( Bien sûr, tout ceci se faisant dans une section spéciale.) Dans un certain sens, c'est déjà un peu ce qui se passe par MP parfois.

Mais c'est une excellente idée à la base.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Philippe Marie Mer 27 Jan 2016 - 17:22

Séraphin a écrit:C'est une excellente idée. Encore faut-il que les accompagnateurs soient bien formés.

Je veux dire par là qu'un accompagnateur peut ne pas connaitre les exercices spirituels de St Ignace de Loyola, et être très callé sur St François de Salles.

Les tendances spirituelles sont différentes, et l'attirance aussi. L'un des accompagnés se sentira plus attiré par la mystique Franciscaine, et l'autre par celle de St Jean de la Croix...

Ce qui serait intéressant à mon sens, c'est que chaque formateur puisse déjà déterminer dans quelle mystique il est le plus à l'aise. De telle manière à pouvoir accompagner l'âme qui le souhaite, dans la voie qu'elle choisit, avec le formateur le plus adéquat.

( Bien sûr, tout ceci se faisant dans une section spéciale.) Dans un certain sens, c'est déjà un peu ce qui se passe par MP parfois.

Mais c'est une excellente idée à la base.
Oui effectivement il y a plusieurs familles spirituelles. Bon ! ça commence à bouilloner et c'est tant mieux.
Mais s'i vous plaît père, si on doit se rencontrer, que ce soit à ND du Laus ?????
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Séraphin Mer 27 Jan 2016 - 17:22

Phiphi a écrit:Si ça prend forme et qu'on discerne des parrains-marraines....pères et mère spirituelles...., il faudrait pouvoir se rencontrer en live. A ND du Laus par exemple, afin de mettre ça au point et prier ensemble ?

Oui une rencontre en directe serait plus intéressante.
Mais c'est une contrainte financière pour certains, et également une impossibilité pour d'autres à cause du travail, famille , ( le mari ou l'épouse y verront-ils une objection ?). Bref, c'est un vrai système à mettre en place. D'autant qu'il y a des Suisses, des Belges, des Canadiens...

Pendant que j'y suis j'en profite pour dire qu'il existe des mails sécurisés sur ".be" auquel l'état français n'a pas plus accès que les autres plateformes (Google etc...)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Charles-Edouard Mer 27 Jan 2016 - 18:01

Et bien oui il est possible de créer "une rubrique spéciale avec accès seulement aux parrains spirituels .... Fermée donc même aux modérateurs et tous ceux non inscrits au parcours...."

Pour le Laus oui c'est une bonne idée!
Mais quand? Est il faut trouver des gens compétents.
Vous pourriez vous déplacer au Laus mon père?
Un accompagnements puis des retraites en différents lieux (spirituel lieux pelerinage) une fois par an voir 2 fois..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mer 27 Jan 2016 - 19:56

Minute, Papillon!
on continue à prier, à réfléchir....

Pour ce qui est de spiritualité, c'est ni St Ignace, ni St François, ni St Thomas : c'est une équipe qui fonctionne avec moi.

Pas de précipitation..

En premier lieu, on voit ce que donne mon "arrivée" nouvelle sur le forum... Température à prendre au bout d'au moins deux mois ...

D'ici là je me donne une idée sur le Parcours à proposer....

Je pourrai, si Dieu m'en prête le temps et ... la grâce, préparer une introduction plus vite pour vous,laquelle vous permettra de mieux voir de quelle nature est construite cette montée curative spirituelle et surnaturelle : comment ça fonctionne, et en quoi / pour quoi ... On a fait en groupe certains de ces exercices depuis 3 ans, et on peut donc préparer cette intro (faire une espèce de tour d'horizon... q)
Etape 2 : proposer avec moi comme parrain, pour les 2 ou 3 parrains partants et choisis en fonction de leur capacité ou charisme à pacifier.

Sinon, se voir qq part ok: chez moi par ex,mais c'est pas le moment
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Mer 27 Jan 2016 - 20:00

Père Nathan, je suis impatiente de commencer ce "parcours". Je suis candidate pour être "élève" 😉. Merci encore pour votre présence précieuse 😊 !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Charles-Edouard Jeu 28 Jan 2016 - 21:05

Pere Nathan a écrit:Minute, Papillon!
on continue à prier,      à réfléchir....

Pour ce qui est de spiritualité, c'est ni St Ignace, ni St François, ni St Thomas : c'est une équipe qui fonctionne avec moi.

Pas de précipitation..

En premier lieu, on voit ce que donne mon "arrivée" nouvelle sur le forum... Température à prendre au bout d'au moins deux mois ...

D'ici là je me donne une idée sur le Parcours à proposer....

Je pourrai, si Dieu m'en prête le temps et ... la grâce, préparer une introduction plus vite pour vous,laquelle  vous permettra de mieux voir de quelle nature est construite cette montée curative spirituelle et surnaturelle : comment ça fonctionne, et en quoi / pour quoi ...  On a fait en groupe certains de ces exercices depuis 3 ans, et on peut donc préparer cette intro (faire une espèce de tour d'horizon... q)
Etape 2 : proposer avec moi comme parrain, pour les 2 ou 3 parrains partants et choisis en fonction de leur capacité ou charisme à pacifier.

Sinon, se voir qq part ok: chez moi par ex,mais c'est pas le moment

Bien compris Smile
Donc à réfléchir..
Merci mon père.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Séraphin Ven 29 Jan 2016 - 1:49

Oui. Le Père a raison.

Ne nous précipitons pas.

Le Christ lui-même a médité (et jeûné) 40 jours au désert. Or nous ne sommes pas le Christ; et nous ne jeûnons pas ( du moins pour la plupart).

Une préparation ainsi qu'une réflexion est donc nécessaire avant un tel investissement.

Car guider un âme n'est pas simple. Cela réclame de la psychologie de base. Chaque âme est différente. Selon son vécu, son expérience, sa souffrance et sa connaissance. Cela réclame une main presque toujours caressante.

Certaines âmes réclames des caresses pour avancer ( beaucoup...99 %).

D'autre âmes ont besoin de coups de bâtons pour cesser de montrer les dents. ( peu d'âmes...1 %)

Tout cela réclame non seulement de l'expérience, mais aussi du charisme.

Le Père agit donc avec sagesse en réfléchissant sur ce sujet, afin de n'en perdre aucune. Car tel le Christ, il vous enverra en mission comme il a envoyé ses apôtres. Et une âme coûte beaucoup à Dieu, et le Père en a conscience.

Cessons d'être des enfants qui comme dans une cours d'école disent: " Ah je quitte le forum parce qu'il est trop pro-pape ou antipape, pro-Vatican II ou anti -Vatican II. Traditionaliste ou moderniste..."

Tout cela montre que nous N'AVONS RIEN COMPRIS à la foi, et que nous ne sommes pas mâture pour la foi, ni dans les contradictions.

Perso je suis Catholique et Orthodoxe (tous les deux par le baptême) néanmoins personne ne peut dire qu'il m'a vu faire sur ce forum la promotion de l'un ou de l'autre...Tout simplement parce que c'est pour moi la même foi et la même Eglise. L'Eglise du Christ.

Lorsqu'on a charge d'âme on n'est pas pro ou anti quelque chose. On vise Dieu et c'est tout. Laissons ces détails et les combats de clochers à certains Evêques et Patriarches qui ne comprennent rien à la foi, même s'ils sont religieux.

Sainte Thérèse de Lisieux n'a jamais accusé les orthodoxes d'être des hérétiques...et St Séraphin de Sarov n'a jamais accusé les Catholiques romains d'être des impies. Et Les deux sont vénérés dans bon nombre d'Eglises orthodoxes Russes.

Sommes-nous moins que nos frères de Russie ?

Le But c'est de guider les âmes sur le chemin du Christ au delà des différences. ( Elles auront bien le temps après coup, de choisir elles-mêmes leur voies.)

Vous ne pouvez imaginer comme je serais heureux d'en voir beaucoup répondre à cet appel d'être des "guides d'âmes".

Laissons donc le Père prier et méditer et choisir et trancher. Car appuyé sur l'autorité sacrée de son ministère, l' Esprit Saint lui enverra à lui en particulier, des lumières que nous ne saurions recevoir, ni en être digne.

Certes, beaucoup son impatient(e)s de guider des âmes. Mais pas d'impatience mes chers Frères et Sœurs.

Laissons faire l' Esprit Saint.

S'il nous confies une âme, c'est une lourde charge. On peut s'en réjouir certes. Mais on s'apercevra vite que c'est un poids. Et il faudra pourtant aller jusqu'au bout avec cette âme.

S'il ne nous confies rien. Réjouissons-nous aussi. Car ce n'est pas parce que nous sommes plus "mauvais" ou plus "nuls" que d'autres, mais parce que le Bon Dieu nous réserve à une autre charge aussi importante dans le futur, et que nous n'aurions pas pu accomplir parfaitement les deux.

Or, la joie de Dieu, c'est que tous ses enfants réussissent !

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Ven 29 Jan 2016 - 2:23

Bien juste!
C'est pourquoi il semble que nous n'irons pas vers la direction d'âme
Mais plutot vers l'aide à un forumeur pour le soutenir par la prière, l'accompagner par une relance ou deux encouragements à chaque étape, être comme un relai pour qu'il se sente comme suivi pour fidéliser sa "course" dans le parcours, recueillir ses impressions au for externe (uniquement ), proposer un échange d'idées en dialogue caché en particulier sur la difficulté à comprendre un thème, un enseignement, la manière plus ou moins profonde de s'investir dans un exercice : lui apprendre à ne pas se prendre trop au sérieux: on fait le truc pas en surface certes mais en surfant au mieux, en faisant ce qu'on peut, ( les exercices sont conçus pour ne pas être longs ) et enfin proposer d'aller vers pere Nathan pour une explication plus ... proche du for interne
Le parcours en vaut la peine
Il est de ttes façons conçu pour que les gens puissent le faire sans accompagnateur et à domicile
Mais un coach, ça aide
Notre volonté, tout seul dans le secret, abandonne facilement les résolutions les plus faciles lorsqu'elles s'inscrivent dans la durée !

Pax

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Ven 29 Jan 2016 - 7:36

Merci Père vous me rassurez... Je préfère cette dernière option. Surtout que le but est d'entrer un peu plus dans une vie de prière et non pas de devenir guide ! L'impatience de devenir guide, je ne l'ai lu nulle part sur ce forum. C'est surtout une impatience de suivre le parcours 😇... Restons humbles : candidats au parcours oui, le coaching c'est le Père qui décidera... 🙏
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Ven 29 Jan 2016 - 7:40

Parce qu'il y en a qui s'investissent guide d'âmes (sans autorisation et suivie de l'Église) et qui font de gros dégâts aux âmes...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Ven 29 Jan 2016 - 8:31

Combien c'est la réalité ce que vous dites Père Nathan : "Notre volonté, tout seul dans le secret, abandonne facilement les résolutions les plus faciles lorsqu'elles s'inscrivent dans la durée !". J'en témoigne par expérience personnelle 😔. Souvent vient alors de la culpabilité (qui n'est pas bon)
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Sam 30 Jan 2016 - 19:44

C'est une joie de vous découvrir
Vous me pardonnerez surement : je ne suis pas très habile pour surfer ici
Mais je sens que petit à petit, je vais vous conaitre de mieux en mieux

En attendant, je visite ...
Je n'aurai peut être pas toujours la disponibilité et le temps que la Providence me donnent depuis une semaine ...

Si je comprends bien, on inaugure un nouveau mode de discussion, plus risqué, avec moins de pare-feux
J'essaierai de me placer là où vous me direz,
pour qu'il y ait une parole plus sacerdotale qui se propose de donner un jalon pour
se repérer en un site qui se veut, tout de même catholique et apostolique ..

Dieu soit béni
Vous faites un travail magnifique
J'aimerai beaucoup que les anciens reviennent s'ils se sont mis en recul: essayons cette formule, en restant vigilants

Promis que je ferai tout pour répondre et me placer à la demande sur un fil quand cela pourrait paraître nécessaire

Conscience
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Charles-Edouard Sam 30 Jan 2016 - 21:19

Merci mon père pour votre message Smile

Peut-être limiter un peu plus cette rubrique qui vous ai consacré?
Par exemple seulement à la demande des membres ou même visiteurs?
Car il est vrai qu'il peut y avoir des débordements.
Qu'en pensez-vous?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Sam 30 Jan 2016 - 22:07

Très bonne idée Charles Edouard

Merci
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par MichelDeto Dim 31 Jan 2016 - 3:38

Bonjour Mon Père,

Bienvenue parmi nous, Je voulais vous dire qu'elle grande grâce dont Dieu vous as fait cadeau d'être Prêtre.

Quelle bel événement de le devenir, car cela implique pour le choisi de Dieu une grande joie et un grand bonheur, mais aussi à la suite de Jésus, une grande implication pour vous. dans tous les gestes, attitudes et intervention, vous représenté Notre Seigneur Jésus sur cette terre, dans votre paroisse où le lieu que Dieu à choisi pour vous et Dieu seul sait combien il est difficile pour chacun d'entre nous d'atteindre la perfection.

Merci, de vous être offert à Dieu à travers vos semblables,  Merci
MichelDeto
MichelDeto
Aime la prière

Masculin Messages : 32
Age : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Dim 31 Jan 2016 - 22:34

Pere Nathan a écrit:Bien juste!
C'est pourquoi il semble que nous n'irons pas vers la direction d'âme
Mais plutot vers l'aide à un forumeur pour le soutenir par la prière, l'accompagner par une relance ou deux encouragements à chaque étape, être comme un relai pour qu'il se sente comme suivi pour fidéliser sa "course" dans le parcours, recueillir ses impressions au for externe (uniquement ), proposer un échange d'idées en dialogue caché en particulier sur la difficulté à comprendre un thème, un enseignement, la manière plus ou moins profonde de s'investir dans un exercice : lui apprendre à ne pas se prendre trop au sérieux: on fait le truc pas en surface certes mais en surfant au mieux, en faisant ce qu'on peut, ( les exercices sont conçus pour ne pas être longs ) et enfin proposer d'aller vers pere Nathan ou un autre plus intime pour une explication plus ... proche du for interne
Le parcours en vaut la peine : Il est de ttes façons conçu pour que les gens puissent le faire sans accompagnateur et à domicile... Mais un coach, ça aide : Notre volonté, tout seul dans le secret, abandonne facilement les résolutions les plus faciles lorsqu'elles s'inscrivent dans la durée !

Je pense qu'on pourrait se disposer à engager un premier parcours pour le temps du Carême: pour ceux qui savent qu'ils trouveront l'assiduité et la fidélité de chaque jour (sauf 1 jour par semaine) pour réserver DEUX FOIS 15 minutes de leur journée AU MOINS à ce Parcours "pneumato-surnaturel"

Achtung cacaouette: du costaud ! Nouilles s'abstenir ...
Je laisse à l'équipe le soin de savoir à qui le proposer et surtout comment

Je donnerai bientôt le shéma des quatre semaines pour que ceux qui s'inscrivent sachent en très très gros dans quel genre de montée ils vont engager leur pélerinage
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par M1234 Dim 31 Jan 2016 - 22:46

Merci mon Père pour toutes ces précisions!
Il faudra voir tout cela avec @Charles-Edouard!
Achtung cacaouette: du costaud ! Nouilles s'abstenir ... a écrit:
Vous êtes rigolo!!
Bonne soirée à vous!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Dim 31 Jan 2016 - 23:25

ViveJésusChrist a écrit:Bonsoir Père Nathan , ravi de vous avoir avec nous comme Père spirituel !
Welcome J'aimerai vous demandez  Père Nathan, si vous avez déjà eu au cours de votre vie des expériences surnaturelles impliquant Jésus et/ou Dieu le Père ?Ressenti son amour,  eu une apparition de lui, reçu un message de Jésus, fait un rêve l'impliquant, assister à un miracle, etc ?comique VIVE Jesus sign Amen

Eh bien! Si tu donnes ta vie, et que tu ne reçois JAMAIS rien en retour, c'est que tu t'es trompé de maison!
Providence, lumières, songes, sermo sapientiae, transports, emportements, appels, confirmations celestes, Dons du St Esprit, signes,
oui tout cela j'en ai eus
Mais je tiens pour le plus grand de tous ceux que je reçois quand je célèbre la Ste Messe

Vous ètes bien  indiscret, vous !!

Cigogne
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Séraphin Dim 31 Jan 2016 - 23:52

Néanmoins, ce sera sans mon concours.
Non pas parce que je ne le souhaite pas. Mais tout simplement parce que Dieu ne m'en prête pas le temps.
Je souhaite et je prie pour une grande réussite à tout ceux qui y participeront.

Bisous à toutes et tous.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par JackM Lun 1 Fév 2016 - 1:23

pour les cartésiens, sachez que si vous demandez aux anges de vous aider à trouver des réponses à propos d'actions à mener pour un bien être d'autrui, il est possible que vous découvriez une réponse en synchronicité. Je vis cela très fréquemment pour ne pas dire toujours. Il suffit d'être attentif aux signes et d'être avec l'Esprit du fond du cœur.
PS Descartes était croyant !
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par notredameduchateau Lun 1 Fév 2016 - 1:24

Bienvenue Pere Nathan
je ne suis pas souvent sur le forum

J en profite pour poser une question

Souvent quand je me plains interieurement a Dieu
j ai une idee qui me harcele

et qui me dit <

Tu penses que tu vas etre aidee par Dieu ?
toi qui est une minable

alors qu il laisse des assassinats d enfants qui ont ete enleves et tues par des pervers
il a pu regarder tout cela et laisser faire jusqu a leur mort
alors n espere rien de lui

bien sur je me dis que c est pour me dissuader
mais Pere s il vous plait

que puis je repondre a cela ?
je ne peux que dire sans arret a Dieu comment tu as pu accepter de faire souffrir la mere de Maria Dolores et son papa

cela m avait marquee a l epoque ce fait divers

Bien sur Dieu est parfait
c est lui qui a le dernier mot

mais quand on attend quelque chose de lui
et qu on se compare a une pauvre innocente enfant
on se dit

qu on n a rien a lui demander

et la honte venant a l esprit
je ne peux que me la fermer

Jacqueline
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Lun 1 Fév 2016 - 9:07

Je suis une nouille pas costaud du tout mais prête à tenter l'aventure ! Justement, j'ai besoin d'être cadrée pour parvenir à une assiduité raisonnable...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Lun 1 Fév 2016 - 10:00

C'est fait pour les gens pas costauds
du moment qu'on fait ce qu'on peut
qu'on apporte ses pains et ses poissons
Le Seigneur multipliera
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Lun 1 Fév 2016 - 10:18

😊
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Lun 1 Fév 2016 - 10:20

AMEN !!!
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par JackM Lun 1 Fév 2016 - 16:29

Jacqueline,
Je ne suis pas le Père Nathan mais un vieux de 77 ans et bientôt plus le droit de lire Tintin (réservé aux jeunes de 7 à 77 ans) ! Je me révolte ! Pourquoi plus le droit de lire Tintin, moi qui ai un esprit plus jeune encore qu’avant, après avoir adopté le NOÜS de Marie-Madeleine !

Cette boutade Tintinienne pour de tire que PERSONNE n’a le droit d’imposer quoi que ce soit à un cœur pur. Personne n’a à être l’esclave de qui que ce soit. Si des humains qui ont capté le et les pouvoirs de faire d’horribles choses, il rompent avec le principe divin de LIBERTÉ et disons que ce serait dommage qu’ils persistent car ils se priveraient de la vie avec Dieu selon son principe.

Mais Dieu ne triche pas. La liberté qu’il a donnée aux humains leur permet de soulager les peines avec des actions curatives et désormais d’organiser les pouvoirs avec une action PRÉVENTIVE de libération, ce qu’aujourd’hui, comme je l’explique dans le théorie du complot, j’ai décidé de faire.

Effectivement se plaindre n’est sans doute pas la meilleure façon d’être écoutée par les anges qui ne demandent qu’à nous aider à concrétiser la Liberté qui est l’expression de la BONTÉ de Dieu, et donc à CONSTRUIRE.
Offre ta peine et si tu vois un endroit pour agir, comme la prière, PRIE pour que des Humains chassent le diable du droit diabolique que des pervers se sont octroyé. Pour le dire positivement construis la liberté avec tes moyens en partageant ta joie de construire avec tes voisines et voisins.

N’oublie pas le Principe, DIEU est LIBERTÉ et tu n’est pas minable mais peut-être pas assez « égoïste » c’est à dire pas suffisamment nourrie (avec l’Esprit), ce qui est nécessaire pour transformer l’égoïsme naturel en ALTRUISME et non plus en égocentrisme mortel.

Maria Dolores et son papa ne doivent pas avoir souffert pour rien, Là où ils sont tu peux leur demander de t’aider à aimer POSITIVEMENT. Je suis sûr qu’ils ne resteront pas sourds et je fais à l’instant une prière pour entrouvrir la porte. Ils ont fait le premier pas en te permettant d’appeler le Père Nathan avec la transparence d’un cœur d’enfant, un cœur pur ! Tu vois ! Ca marche ! « Ouvre la » seulement un peu plus en puisant dans le puits inépuisable qu’est le lumière de jésus que Dieu a mis dans le cœur de chacun, libre d’y puiser la Vie pour construire le Monde et y découvrir la Joie.

PS je suis le grand père de l’affaire AMIDLISA. C’est un peu dur mais les anges, avec plein de personnes qui surgissent de partout, constituant le dé-cachement tant attendu, sont en train de valider la confiance que Dieu nous a faite de construire le Monde qu’en son Principe nous méritons.

JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par JackM Lun 1 Fév 2016 - 17:08

Achtung cacaouette: du costaud ! Nouilles s'abstenir ... C'est bien sur ce sujet de vouloir et POUVOIR soulager CONCRETEMENT les peines et traumatismes des Humains que se situe l’utilité curative de ce forum.

N’oublions pas pour autant la nécessité de construire le Monde pour donner sens à la Liberté que Dieu nous a confiée. Agir PREVENTIVEMENT est le chemin de Liberté sur lequel je peux apporter mes vieux savoirs.

Faire comprendre aux traumatisés que l’énergie consacrée à construire le Monde est la plus libérante qui soit pour peu qu’elle soit utilisée avec l’esprit du NOÜS, me paraît essentielle. Sans Elle, ne serions-nous pas que des bêtes dont parle Saint Jean de Patmos ?


JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Séraphin Lun 1 Fév 2016 - 20:34

J'aime beaucoup vous lire JackM.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 3 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum