Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pere spirituel: je me présente

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pere spirituel: je me présente

Message par Jeannedelamontagne le Sam 4 Fév 2017 - 19:17

Cher Marmhonie, que je suis heureuse, que j'ai mal compris!!! pardonnez-moi!

J'ai cherché beaucoup 'le vide' dans les méditations transcendantale, c'est pourquoi je suis peut-être trop sensible et que je réagis très forte quand je vois ce mot, vide......

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 221

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marmhonie le Sam 4 Fév 2017 - 19:31

@Jeannedelamontagne a écrit:
Cher Marmhonie, que je suis heureuse, que j'ai mal compris!!! pardonnez-moi!
Oh, vous êtes toute pardonnée, un homme est toujours bien creux devant une dame.

@Jeannedelamontagne a écrit:J'ai cherché beaucoup 'le vide' dans les méditations transcendantale, c'est pourquoi je suis peut-être trop sensible et que je réagis très forte quand je vois ce mot, vide......
Houp là, faites toujours bien attention aux sectes.

Je ne suis qu'un simple, ému par Saint Jean de la Croix et Sainte Thérèse.

Par contre, vous avez raison, prions pour toutes ces victimes, oh oui, prions la Bienheureuse Marie, toujours Vierge, d'accorder son amour au plus profond des orgueils qui mènent trop de personnes bien intentionnées vers le Malin.

Vous nous apprenez tellement, vos grâces sanctifiantes reçues nous éclairent.

Marmhonie
Avec les chérubins

Masculin Messages : 58

Message par Isabelle-Marie le Dim 5 Fév 2017 - 12:58

@Marmhonie a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:
@Marmhonie a écrit:C'est clair que formé et suivant les dominicains, gardiens des textes sacrés, je n'ai aucune vocation mystique ni érémitique, tout à la rigueur, aux références précises, à l'étude en bibliothèques, l'exégèse notamment coranique des plus vieux manuscrits où la langue arabe n'y est pas majoritaire.
Deux mondes radicalement différents donc.
La rigueur, incompatible avec la vie mystique ? C'est bien triste, alors il va falloir éliminer beaucoup de docteurs de l'Eglise, à commencer par votre maître, Thomas d'Aquin.
Merci chère sœur de ne pas faire de mon pauvre itinéraire spirituel intra muros notre Sainte Église catholique, une généralité : ce n'est pas correct.

Sinon, on ne comprend plus rien dans ce modeste témoignage rendu :

@Isabelle-Marie a écrit:La rigueur, incompatible avec la vie mystique ? C'est bien triste.
Bien mieux, c'est totalement (ab) sourd (surdus) : absurde.

Merci de m'autoriser à laisser vivre mes failles et les grâces reçues, martyrisez si cela vous chante, Mais concrètement, pas en rumeurs. Sinon c'est présenter faussement votre prochain au seul prisme de vos revendications.

St Thomas mon maître spirituel ? Mon avatar, simplement une belle image.  
C'est bien d'appeler un chat, un chat.

"Martyrisez ?!!" Mon Dieu, j'en suis bien désolée, pardon, me voilà bien confuse Embarassed (pourquoi :"rumeurs", "canular" ?).
Pour moi mystique cela veut dire au minimum : chercher Dieu (vous êtes érudit, peut-être pourrez-vous m'expliquer le sens de ce mot) et je trouvais simplement bien curieux, et triste, que vous sembliez y avoir renoncé :"aucune vocation mystique" ; mais si c'était le cas, vous ne seriez pas sur ce forum, n'est-ce pas ?
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 573

Message par azais le Mar 7 Fév 2017 - 21:06

non @Isabelle-Marie vous n'avez pas à vous laisser accuser injustement de martyriser qui plus est en rumeur .
@Marmhonie nous vous demandons de respecter un tant soi peu l'esprit et la forme des échanges sans perturber ceux qui se risquent à vous répondre .
Qui plus est, leurs références sont tournées en dérision, ou ignorées . Ne les accusez vous pas de votre propre manière tres subtiles de faire ?
Merci à vous de lire avec le bon esprit la charte du forum, et de respecter les personnes, en particulier
j'ai du plus haut éditer des videos montrant Jésus electrocuté et une autre en transe . Nous vous demandons de ne pas recommencer ce genre de message sous jacent voir comme vous dites " en rumeur " surtout quand il s'agit de Jésus notre Sauveur et Notre Dieu . "On devient ce qu'on contemple ne l'oubliez pas"
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4290

Message par Isabelle-Marie le Mar 7 Fév 2017 - 22:58

@azais a écrit:non @Isabelle-Marie  vous n'avez pas à vous laisser accuser injustement de martyriser qui plus est en rumeur .
@Marmhonie nous vous demandons de respecter un tant soi peu l'esprit et la forme  des échanges sans perturber ceux qui se risquent à vous répondre .
Qui plus est, leurs références  sont tournées en dérision, ou ignorées . Ne les accusez vous pas de votre propre manière tres subtiles  de faire ?
Merci à vous de lire avec le  bon esprit la charte du forum, et de respecter les personnes, en particulier
j'ai du plus haut éditer des videos montrant Jésus electrocuté et une autre en transe . Nous vous demandons de ne pas recommencer ce genre de message sous jacent  voir comme vous dites " en rumeur " surtout quand il s'agit de Jésus notre Sauveur et Notre Dieu . "On devient ce qu'on contemple ne l'oubliez pas"

Merci Azaïs, car en effet, cette réponse énigmatique m'avait bien perturbée Étonné Question
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par azais le Mer 8 Fév 2017 - 0:58

@Isabelle-Marie a écrit:
@azais a écrit:non @Isabelle-Marie  vous n'avez pas à vous laisser accuser injustement de martyriser qui plus est en rumeur .
@Marmhonie nous vous demandons de respecter un tant soi peu l'esprit et la forme  des échanges sans perturber ceux qui se risquent à vous répondre .
Qui plus est, leurs références  sont tournées en dérision, ou ignorées . Ne les accusez vous pas de votre propre manière tres subtiles  de faire ?
Merci à vous de lire avec le  bon esprit la charte du forum, et de respecter les personnes, en particulier
j'ai du plus haut éditer des videos montrant Jésus electrocuté et une autre en transe . Nous vous demandons de ne pas recommencer ce genre de message sous jacent  voir comme vous dites " en rumeur " surtout quand il s'agit de Jésus notre Sauveur et Notre Dieu . "On devient ce qu'on contemple ne l'oubliez pas"

Merci Azaïs, car en effet, cette réponse énigmatique m'avait bien perturbée Étonné Question

Et vous n'êtes pas la seule ... puissent ces interventions perturbantes ne pas vous décourager tout(e)s

... je pense sur ce FIL à @Jeannedelamontagne .
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais le Mer 8 Fév 2017 - 1:01

@Jeannedelamontagne a écrit:Cher Marmhonie, que je suis heureuse, que j'ai mal compris!!! pardonnez-moi!

J'ai cherché beaucoup 'le vide' dans les méditations transcendantale, c'est pourquoi je suis peut-être trop sensible et que je réagis très forte quand je vois ce mot, vide......

Non @Jeannedelamontagne vos remarques sur le vide peuvent être prises à juste titre comme étant tres pertinentes: faire oraison N'EST PAS faire le vide .... et votre post sur l'oraison chrétienne et ce qui la différencie de l'oraison bouddhique en était bien la parfaite illustration .

Ne pas recevoir cet éclairage que vous apportiez de façon tout à fait appropriée ne justifie pas , quant à vous, de vous confondre en excuses d'avoir une sensibilité sur le sujet pour avoir connu les dangers de la méditation transcendantale : au contraire !

Ce sont des personnes comme vous , à l'instar de l'incomparable et irremplaçable enseignement et maitrise de la question par le père Joseph Marie Verlinde, qui peuvent prévenir de ces subtiles failles à ne pas ouvrir

Merci encore à vous pour votre message
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par véronique69 le Mer 8 Fév 2017 - 5:10

En effet, merci à @Jeannedelamontagne pour sa réaction qui traduit tout haut ce qu'on pensait tout bas mais on est dans un monde où on veut nous faire avaler tellement de "couleuvres" que cela finit par user une certaine capacité de réaction? Il faut du courage maintenant pour défendre la vérité. Merci à @Jeannedelamontagne de l'avoir, cela est d'autant plus nécessaire que l'on est invité au dialogue avec toutes les religions dont le bouddhisme en voulant occulter les différences, ce qui peut présenter un réel danger SI on n'a pas eu la formation nécessaire.

véronique69
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 562

Message par Marie du 65 le Mer 8 Fév 2017 - 11:59

@azais a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:

Et vous n'êtes pas la seule ... puissent ces interventions perturbantes ne pas vous décourager tout(e)s

Merci @azaïs d'avoir pris note de ma réclamation, j'ai préféré que cela soit toi qui prenne en considération tout cela afin de ne pas être toujours prise pour le vilain petit canard de service, mais tu sais ce que je pense de tout cela et bien entendu je vais dans ton sens

flower
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 16980

Message par Isabelle-Marie le Jeu 9 Fév 2017 - 11:56

@Marie du 65 a écrit:
@azais a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:

Merci @azaïs d'avoir pris note de ma réclamation, j'ai préféré que cela soit toi qui prenne en considération tout cela afin de ne pas être toujours prise pour le vilain petit canard de service, mais tu sais ce que je pense de tout cela et bien entendu je vais dans ton sens

flower

Merci aussi à vous Marie, toujours si attentive à nous tous flower ! La réponse d'Azaïs m'a libérée. Il faut dire que j'avais bien cherché ce "coup de griffe" de Marhmonie, apparemment hostile à tout ce qui relève des prophéties (voir ses remarques sur Marie Valtorta :"je connais bien ces voyantes" ; lit-il dans leur âme ?) ou de la mystique, qu'il tient sans doute pour des fadaises ou des naïvetés indignes d'un homme instruit.
Peut-être consentira t-il à être plus clair sur ce sujet, et à mettre sa science à profit pour enrichir notre foi, dans le respect de la charte du forum.
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par véronique69 le Jeu 9 Fév 2017 - 12:15

"mettre sa science à profit pour enrichir notre foi " et peut-être aussi vice-versa car le Seigneur a dit : "Je Te rends grâce d'avoir caché ces choses aux sages et aux savants et de les avoir révélées aux petits"

véronique69
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 562

Message par Marie du 65 le Jeu 9 Fév 2017 - 12:54

@Isabelle-Marie a écrit:
@Marie du 65 a écrit:
@azais a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:

flower

Merci aussi à vous Marie, toujours si attentive à nous tous flower ! La réponse d'Azaïs m'a libérée. Il faut dire que j'avais bien cherché ce "coup de griffe" de Marhmonie, apparemment hostile à tout ce qui relève des prophéties (voir ses remarques sur Marie Valtorta :"je connais bien ces voyantes" ; lit-il dans leur âme ?) ou de la mystique, qu'il tient sans doute pour des fadaises ou des naïvetés indignes d'un homme instruit.
Peut-être consentira t-il à être plus clair sur ce sujet, et à mettre sa science à profit pour enrichir notre foi, dans le respect de la charte du forum.

Bonjour Isabelle-Marie,
Je vous en prie, par contre, non ne culpabilisez surtout pas, c'est maintenant à Marhomnie de faire un examen de conscience!
Que le Seigneur l'éclaire!!
En UDP
Amitiés

Coucou Console
Marie du 65

Féminin Messages : 16980

Message par marie-victoire le Lun 13 Fév 2017 - 14:54

revenons au sujet : pere spirituel

Je voulais remercier PPatrick pour le site non-nes.com

je place ici la lettre qu'il a composée pour expliquer au prêtre de notre voisinage pourquoi et comment on peut aider notre enfant avorté ou non-né par une messe :

1- Que dire au prêtre ?

Voilà par exemple ce que vous pouvez lui dire : « Mon père, j’ai eu un avortement,  je sais que je peux faire beaucoup pour cet enfant parce que j’ai fini par avoir beaucoup d’amour pour lui… Je sais que vous pouvez célébrer une Messe spécialement pour lui… (il n’a pas pu être baptisé, évidemment !)… une Messe pour que le Bon Dieu et l’Eglise de Jésus nous accompagnent, mon enfant et moi en une Messe qui bénisse notre amour retrouvé en Dieu… Et puis aussi que mon enfant soit adopté par l’Eglise dans une Messe ! »

Jean Paul II, Evangelium Vitae, aux mamans qui ont avorté : « Vous vous rendrez compte que rien n’est perdu : Vous pouvez confier avec espérance votre enfant au Père et à Sa Miséricorde ». Le pape a dit plus tard :  « … par l’Eucharistie … »

2- Proposition de texte pour lui expliquer ce que vous attendez de lui
Avec quelques références officielles compréhensibles par les prêtre et pasteurs…
Fiche recto-verso que vous pouvez télécharger (en cliquant ici) et imprimer

3- … Si vous avez un problème pour trouver un prêtre, nous pouvons vous mettre en contact avec un célébrant qui vous précisera la date de sa célébration par téléphone ou par courrier électronique, date choisie pour votre enfant pour que vous soyez unis à lui à ce grand moment :     cliquer ici

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 210

Message par marie-victoire le Lun 13 Fév 2017 - 15:00

un dessin de Yann, le grand ami du padre :

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 210

Message par apissponsalis le Lun 13 Fév 2017 - 21:48

un cadeau pour votre COURAGE

apissponsalis
J'ai la foi

Masculin Messages : 7

Message par Joannes Maria le Lun 13 Fév 2017 - 22:22

mon père

j'ai voulu être le 555ème message de votre FIL

O Marie Reine Immaculée de l'Univers, triomphez et régnez !!
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2166

http://jeanderoquefort.free.fr/

Message par Jeannedelamontagne le Mar 14 Fév 2017 - 8:31

@Joannes Maria a écrit:mon père

j'ai voulu être le 555ème message de votre FIL

O Marie Reine Immaculée de l'Univers, triomphez et régnez !!

En plus sur la 19 éme page! Good!

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Message par vase d'argile le Mar 14 Fév 2017 - 11:02

Prêche  Merci pour votre présence EN TANT QUE PRETRE  sur ce forum , personnellement il n'y a pas longtemps que je me suis inscrite et j'aime beaucoup et me faire une petite plaçe pour l'instant me suffit..... Amen
vase d'argile
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40

Message par Père Nathan le Mer 15 Fév 2017 - 15:56

Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170

http://catholiquedu.net

président 2017 : 153 MOIS EXACTEMENT APRES LE MESHOM FRANCAIS

Message par tlig77 le Mer 15 Fév 2017 - 16:13

Le 1er février 2003 Edson Glauber recevait à la salette, la révélation de la transgression suprême : l'attaque de Dieu lui même dans notre temps ; 553 jours avant sa réalisation. Les amoureux de la Guématrie y verrons la patte johannique et mariale.

En effet le 7 Août 2004, la loi d'abomination est entrée en vigueur (ratifiée le 6 août). Pourquoi cette précision ?

Parce que le 7 Août c'est la fête du père éternelle. C'est symboliquement la vigile du 6 au 7 août que l'attaque contre la paternité incréée à commencée à être publiquement institutionnalisée ! C'est la raison pour laquelle, ce jour du 7 août sera une très grande fête dans l'église a venir, c'est pour cette raison que le père à demandé d'être honoré ce jour là. En théologie tout s'explique par la cause finale révélée par Dieu qui connait nos égarement dans sa sagesse. (cette fête à été demandée à eugénia ravasio)

Nombres, poids et mesure ! Ce qui arrive dans la chair de l'homme et de Dieu se comprend de façon littérale et la prophétie s'accompli au jour près ! Mais celle-ci ne peut être dévoilée que par la Femme, dans l'amour qui surpasse la compréhension dialectique.

A partir du 7 août 2004, nous comptons 153 mois pour arriver au 7 mai 2017, le jour de l'élection présidentielle. C'est à dire 12 ans et 9 mois exactement. Chaque mois c'est l'offrande de la communion réparatrice demandée par le ciel partout (fatima et j'en passe).
Il fallait que 153 communions réparatrices soient offertes (bientôt) dans le cœur du Juste de notre temps avant que le temps soit mur.

A ceux qui ne veulent pas comprendre il ne sera plus expliqué. L'église du silence se met en place.

Inutile de rappeler la signification de 153 :

• Il y a 153 jours entre le mariage de marie et joseph ( c'est à dire l'instant de la conception de saint jean baptiste) et l'incarnation du verbe de Dieu.

• C'est le nombre de poissons pris par les apôtres lors de la pêche miraculeuse après la résurrection de Jésus. (Jn 21,11)

• Cent cinquante-trois personnes se convertirent à Thébez lors de la prédication des apôtres après l'Ascension de Jésus, selon les visions d'Anne-Cathérine Emmerick.
  • Dans la récitation du Rosaire, correspondant à la récitation de trois chapelets, la prière de l'Ave Maria est répétée 153 fois. Dans le premier chapelet, 53 Ave Maria, dans le deuxième et le troisième, 50 Ave Maria car l'introduction des trois premiers Ave Maria n'est pas répétée, ce qui donne pour somme 153. La prière du Notre-Père est, quant à elle, dite 17 fois. Or la somme des 17 premiers nombres donne 153 or nous sommes en 2017. Les Pères Blancs se sont inspirés du Rosaire dans la fabrication de leur collier qui compte au total 17 gros grains et 153 petits grains. Mais le Rosaire est souvent considéré comme une couronne de rose de 153 Ave Maria, dont chacune d'elle serait aussi composée dit-on de 153 pétales. Dans les messages reçus par J.N.S.R., Jésus lui déclare à un moment donné: "Mon Enfant chérie, prends ton Rosaire en mains, égrène les cent cinquante-trois Ave Maria et tu verras, à chaque fois ce même nombre, cette même quantité d'Âmes sauvées du fond des eaux troubles, du fond de ces trous qui n'ont plus de fond, car nous les repêcherons avant qu'ils tombent dans le Néant."
  • La Salutation angélique, l'Ave Maria, en latin comprend 153 lettres:

• Ave Maria, gratis plena (19)
    • Dominus Tecum (12)
    • Benedicta tu in mulieribus (23)
    • (et) Benedictus fructus ventris tui, Jesus (32)
    • Sancta Maria, Mater Dei (19)
    • Ora pro nobis, peccatoribus (23)
    • Nunc et in hora mortis nostrae (25)

On ne tient pas compte du 'et' dans 'Et benedictus', conjonction tout euphonique, tandis que le second 'et' dans 'Nunc et in hora' relie expressément le présent et l'avenir.
  • Les apparitions mariales de Lourde en 1858 sont régies par le nombre 153, aussi bien dans le nombre de jours que dans les structures des phrases prononcées. Signalons entre autres que la Vierge apparaît dix-huit fois et qu'il s'écroule 153 jours entre la deuxième et la dernière manifestation, du 14 février 1858 au 16 juillet 1858, soit au total 17 apparitions dans cet interval.
  • Le temps de 153 jours est celui des manifestations de Fatima, du 13 mai au 13 octobre 1917, où la Vierge Marie se présente comme la Dame du Rosaire.
  • Le chanoine Barthas, l'un des principaux historiens de Fatima, compta 153 messes qui furent célébrées en même temps après la dernière apparition de la Vierge Marie à Goa le 1er décembre 1949.
  • Dans l'une des apparitions de la Vierge à soeur Marie-Danielle, surnommée "Buisson d'Épines", Marie lui apparaît comme étant le Reine des Anges, toute vêtue de blanc pur, avec derrière son voile très long et grand tenu en 153 points différents par 153 anges, chacun des points du voile ayant en plus une rose rouge et une blanche attachées ensembles.

• Dans le livre "Le Père parle à ses enfants" de Soeur Engènie, on y retrouve un message (datant de 1932) de Dieu le Père demandant qu'un jour de l'année ou du moins un dimanche soit consacré à L'honorer tout particulièrement sous le NOM DE PERE DE l'HUMANITÉ toute entière: «JE voudrais pour cette fête, une Messe et un Office propres. Il n'est pas difficile d'en trouver les textes dans l'Ecriture Sainte. Si vous préférez Me rendre ce Culte Spécial un dimanche, JE choisie le premier dimanche d'Août: si vous prenez un jour de la semaine, JE préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois.» Or, dans le cas du premier dimanche qui pourrait tomber pour certaines années le premier jour du mois d'août, on compterait alors 153 jours jusqu'au premier jour de l'année suivante, le 1er janvier, jour principalement consacré à la fête de Marie, mère de Dieu.

• La valeur numérique des mots hébreux "Beni Ha Elohim", signifiant "les fils de Dieu", est de 153.

• La valeur numérique du Pape Jean-Paul II, YVHNN PVLVS ShNI, donne 153 en utilisant la guématrie en 'n': 10+6+8+14+14=52, 17+6+12+6+15=56 et 21+14+10=45. Donc 52+56+45 = 153.

• Le nombre 153 est employé 2 fois dans la Bible.
  • Le verbe prier est employé 153 fois dans l'AT et le mot ténèbres, 153 fois dans la Bible. Selon certains exégètes le nom de Pierre reviendrait 153 fois dans le NT.
  • Les sommes des occurrences des nombres de l'Apocalypse écrits sous leur forme cardinale et supérieur à 1 donne 153.
  • Il y a 153 nombres dans la Bible, écrits sous leur forme cardinale, qui sont multiples de 7. Ici on ne compte pas le chiffre 7 lui-même et le nombre 280 milliers est interprété de façon quantitative, c'est-à-dire égal à 280000: 155 - 2 = 153.

• Nombre caractéristique de la mission du Christ dans le Nouveau Testament. Les Pères de l'Église s'accordent à voir dans le nombre 153 un symbole de la catholicité de l'Église, parce que c'est le nombre de l'universalité.
  • Nombre représentatif du Rosaire.
  • Le Saint-Esprit et ses dons sont figurés par 7, et 10 représente la loi accomplie par la grâce du Saint-Esprit, ce qui forme 17 au total. Additionnant les nombres 1 à 17, on obtient au total 153, nombre qui figure les fidèles et les saints admis au paradis où Dieu les récompense. 153 symbolise ainsi l'ensemble des rachetés. Saint Augustin va dans le même sens en affirmant qu'il symbolise la totalité des élus.
  • Symbole de la Trinité, selon Origène.
  • Selon Cyrille d'Alexandrie, c'est le symbole de Dieu et de l'Église: païens = 100, Juifs = 50, Trinité = 3.
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 207

Message par Père Nathan le Ven 17 Fév 2017 - 16:06

Applaudissement
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Trinité le Sam 18 Fév 2017 - 1:19

Pff..
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres!

Même pour ceux qui n’ont que brièvement entendu quelques frasques bibliques ou coraniques, on sait que le chiffre 7 ne passe pas inaperçu.  À titre d’exemple, il apparaît dans la Bible dès le début de la Création.
Et dans l’Apocalypse il revient à la charge avec les 7 églises, les 7 trompettes, les 7 sceaux et tout le bataclan.  Cette symbolique numérique a été reprise d’innombrables fois à travers le temps, conscient que cela avait représenté une certaine importance dans les livres sacrés.  Et les musulmans l’ont aussi repris en effectuant 7 fois le tour de la Ka’bat à La Mecque.

Trinité
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 485

Message par azais le Sam 18 Fév 2017 - 3:17

@Trinité a écrit:Pff..

Certes mais le chiffre 153 ne manque pas d'intérêt comme l'évoque @tlig77 .... Il y a des nombres comme celui là qui sont dans la Bible et le Nouveau Testament  qui , évidemment un sens et cela n'a pas échappé à la tradition théologique chrétienne :
Autres chiffres : 26 (chiffre de YHWH), 144, 1000
 ( en dehors des chiffres simples  comme  1, 2, 3,  4, 5 , 7, bien sur ,  8,  10 ou 12 )

<div style=" background-color: #C4FFC3; 1px solid #7CD08E; padding: 4px;" > dernière vidéo sur you tube en ligne : Cri Ultime du Meshom : https://www.youtube.com/watch?v=Guh08cGtksU{TEXT}</div>
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Père Nathan le Sam 18 Fév 2017 - 11:19

Indécision
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Trinité le Sam 18 Fév 2017 - 12:02

@azais a écrit:

Certes mais le chiffre 153 ne manque pas d'intérêt comme l'évoque @tlig77 .... Il y a des nombres comme celui là qui sont dans la Bible et le Nouveau Testament  qui , évidemment un sens et cela n'a pas échappé à la tradition théologique chrétienne :
 ( en dehors des chiffres simples  comme  1, 2, 3,  4, 5 , 7, bien sur ,  8,  10 ou 12 )

<div style=" background-color: #C4FFC3; 1px solid #7CD08E; padding: 4px;" > dernière vidéo sur you tube en ligne : Cri Ultime du Meshom : https://www.youtube.com/watch?v=Guh08cGtksU{TEXT}</div>
Je n'ai pas écouté intégralement la vidéo du père sur le Meshom.
C'est horrible cette histoire que je ne connaissais pas!

Trinité

Message par tlig77 le Sam 18 Fév 2017 - 12:34

Même pour ceux qui n’ont que brièvement entendu quelques frasques bibliques ou coraniques, on sait que le chiffre 7 ne passe pas inaperçu.  À titre d’exemple, il apparaît dans la Bible dès le début de la Création.
Et dans l’Apocalypse il revient à la charge avec les 7 églises, les 7 trompettes, les 7 sceaux et tout le bataclan.  Cette symbolique numérique a été reprise d’innombrables fois à travers le temps, conscient que cela avait représenté une certaine importance dans les livres sacrés.  Et les musulmans l’ont aussi repris en effectuant 7 fois le tour de la Ka’bat à La Mecque.

Si on prend les chiffres de façon quantitative et mathématique oui on fait dire ce qu'on veut.

Mais cherchez sur google le mot : guématrie ou gématrie, ou bien ouvrez un manuel de grammaire hébraïque et vous verrez que chaque lettre et donc chaque mot à un poid numérique ayant un sens mystique. Il ne s'agit pas de numérologie.

Un autre exemple, le pape françois est élu le 13 mars 2013, marthe robin est née le 13 mars 1902   compter 111 ans jour pour jour....ça ne veut pas dire que l'on regarde une boule de cristale (c'est quand même lui qui l'a proclamée vénérable) mais quand on aime marthe, le père, st michel archange on est heureux de voir ses marques qu'ils nous laissent.
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Jeannedelamontagne le Sam 18 Fév 2017 - 13:18

@tlig77 a écrit:Si on prend les chiffres de façon quantitative et mathématique oui on fait dire ce qu'on veut.

Mais cherchez sur google le mot : guématrie ou gématrie, ou bien ouvrez un manuel de grammaire hébraïque et vous verrez que chaque lettre et donc chaque mot à un poids numérique ayant un sens mystique. Il ne s'agit pas de numérologie.

Très belle enseignement  de R. P. Nathan: la lecture Juive de la Bible: 

http://catholiquedu.free.fr/cultes/JUDAISME/Lecturejuivedelabible1.pdf

avec par exemple 

La symbolique des chiffres 7, 26, 50 et 153 :

- le 7 est le chiffre de la perfection dans l’ordre de la sagesse
 - le 26 est le poids numérique du tétragramme sacré : 

L’hébreu se lit de droite à gauche, donc ici vous avez Yod, Hè, Vav, Hè : Y, H, W, H. Les voyelles n’existent pas en hébreu, la vocalisation a été rajoutée au VIIIème siècle par les Massorètes, des hommes très pieux : donc on dit 105 Yahvé ou Yehova, donc Jéhovah vient de la prononciation rabbinique Yehova. Si vous additionnez Yod = 10 + Hè = 5 + Vav = 6 + Hè = 5, vous arrivez à 26.

- le 50 représente l’attente (nous, Chrétiens, nous dirions la Pentecôte), mais pour les Juifs, c’est la ‘distance’ qui sépare la fuite d’Egypte et la réception de la loi par Moïse sur le Mont Sinaï. 50 c’est la périodicité des révolutions sabbatiques, c’est à dire des années sabbatiques tous les cinquante ans. C’est aussi l’attente de la Loi, et c’est aussi (7 X 7) + un = (7)² + 1 : +1, c’est la plénitude.

- 153 : dans la Genèse, il y a 153 fois le Nom de Dieu, il y a 153 psaumes dans la bible chrétienne (150 dans l’Ancien Testament, 3 dans le Nouveau Testament)

Excusez-moi je ne suis pas arrivée, à copier les lettres sacrées de l'alephbeit hébreu!  Il faut aller à la texte original, page 104 de Lecture juive de la Bible!

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Message par Trinité le Sam 18 Fév 2017 - 21:45

@tlig77 a écrit:

Si on prend les chiffres de façon quantitative et mathématique oui on fait dire ce qu'on veut.

Mais cherchez sur google le mot : guématrie ou gématrie, ou bien ouvrez un manuel de grammaire hébraïque et vous verrez que chaque lettre et donc chaque mot à un poid numérique ayant un sens mystique. Il ne s'agit pas de numérologie.

Un autre exemple, le pape françois est élu le 13 mars 2013, marthe robin est née le 13 mars 1902   compter 111 ans jour pour jour....ça ne veut pas dire que l'on regarde une boule de cristale (c'est quand même lui qui l'a proclamée vénérable) mais quand on aime marthe, le père, st michel archange on est heureux de voir ses marques qu'ils nous laissent.
A part le jour identique! à votre avis donnez nous votre signification sur ces 111 ans !
Merci!

Trinité

Message par tlig77 le Sam 18 Fév 2017 - 23:22

un nombre à trois chiffre est une signification pour les trois dimensions de l'homme : corps, âme et esprit. Donc nous disons que c'est une nombre d'homme.

1 peut signifier la première personne de la trinité ou la solitude de l'homme selon qu'on se place du point de vu divin ou humain.

Un nombre à deux chiffres signifie une mission divine, une vocation surnaturelle, un type de sainteté vers laquelle on tend qui attend un support humain (ce qui donnera trois chiffres). La première (1) attitude, notre première vocation est le dépouillement l'adoration (1er commandement), c'est l'attitude de saint michel archange : "qui est comme Dieu" c'est à dire qu'il reconnait Dieu en premier comme étant premier.
11 c'est donc cette attitude que l'on peut qualifier de "michaelique" à laquelle nous sommes appelés.
C'est en vertu de l'attitude première de saint michel que celui-ci aura la victoire à la fin. Au moment ou il dit "qui est comme Dieu" les mauvais anges sont déchus de la vision béatifique alors que lui y est totalement aspiré.
Et lorsqu'il redira "qui est comme Dieu" ça ne sera plus 11 ça sera 111 car nous auront dit avec lui cette parole et comme nous sommes des hommes c'est 3 chiffres.
111 est le triomphe de la mission de saint michel dans nos notre monde et notre temps. On pourrait dire le triomphe de l'humilité, d'adorer Dieu de le reconnaître comme créateur sans réprouver son  plan originel.

111 peut aussi signifier le père dans les trois dimensions de l'homme mais comme le père n'est pas envoyé ni créé (mais incréé) il est difficile de voir le père dans les trois dimensions de l'homme..., hormis saint joseph qui est le seul à avoir sa paternité assumés par le verbe qui fait de lui le transparent du père éternel alors que tous les autres saints sont configurés au christ, lui, est configuré au père éternel. Mais même ça....comme le père est incréé ça ne peut pas signifier le père mais ça désigne le père (et uniquement pour le premier chiffre ce me semble)
le premier 1 : le père
le deuxième 1 : le monde angélique (avec saint michel en tête) dans une humilité totale face à Dieu le père et à son plan de création et rédemption.
le troisième 1 : la première attitude de l'humanité qui suit les cohortes angéliques.

Cette triptyque peut se décliner différemment en se plaçant d'un autre point de vue mais ça restera toujours le premier commandement qui nous vaux la victoire contre l'adversaire.

Donc 111 est la première attitude de l'homme face à Dieu qui lui donne la victoire sur le monde des ténèbres.

J'aime faire ce rapprochement de marthe robin avec le fait que nous sommes toujours sous le pontificat du 111ème pape de la prophétie de malachie. Elle qui a lutté pour la victoire finale, l'église du sépulcre voici qu'elle nous indique la proche fin de la lutte et en même temps l'intensification de celle-ci !

D'ailleurs à propos de cette prophétie les chiffres sont là encore bien présents et ont une signification que j'aime beaucoup :

Après saint Pierre on compte 153 Papes puis c'est le début de la prophétie des 111 Papes (donnée par st Malachie). Ce qui donne Saint Pierre(1)+153+111 = 265 ; benoît xvi est bien le 265ème Pape de l'église catholique romaine !

C'est un rappel qu'après avoir passé 153 pape à labourer, est venue la grande lutte qui s'accomplie au-delà des 111 papes, dans l'attitude Michaelique de Benoît xvi sous le pontificat du Pape François.

Voilà...il ne s'agit pas des 111 ans au sens chronologique. Je ne dis pas que le Pape françois est le dernier pape ni autre chose, mais je pense qu'il amorce une lutte véritable et qu'après ses 111 pape sera un temps différent.
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Trinité le Dim 19 Fév 2017 - 21:48

@azais a écrit:

Mon cher Azais!

Vous croyez que Dieu intemporel, traduit son message dans le cadre de la bible par des informations subtiles relatives aux chiffres???
Cela me semble assez paradoxale avec la nature même de Dieu!

Trinité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut