Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

+7
DA SILVA
blanche
S
pax et bonum
Gilles
De l'Alsace à la Lorraine
Charles-Edouard
11 participants

Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par Charles-Edouard Ven 1 Aoû 2008 - 19:14

J'aimerais savoir à quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 1 Aoû 2008 - 20:19

16 ans, d'après mes lectures, le même âge que lors de l'apparition à Bernadette Soubirous (la statue lui donne 40 ans !!!)...

Conçue Immaculée, elle conçoit Immaculée...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par Gilles Sam 2 Aoû 2008 - 3:54

Avant l’âge de 12 ans, avant qu’elle n’ait eu ce qu’ont à cet âge les jeunes filles, elle dut quitter le Temple et rentrer chez ses parents. La coutume était de marier les filles vers l’âge de 15 ans ; et, comme Marie était fille héritière, n’ayant pas eu de frère, la loi voulait que, pour que l’héritage de ses parents ne passât point dans une autre tribu, elle épousât un de ses plus proches parents. Le choix tomba sur Joseph, un de ses cousins issus de germain, trois générations d’un côté, deux générations de l’autre pour arriver à un ancêtre commun. Et ainsi Joseph n’est pas le vieillard que l’on imagine. Il était plus âgé que Marie d’une demi-génération. Ce qui fait que Marie, étant née, selon les calculs les plus stricts vers l’an 20-21 avant l’ère chrétienne, et ayant alors 15 ans environ, Joseph n’avait pas plus de 30 ans, de 28 à 30 ans. De la sorte, la loi était respectée, et l’héritage restait dans la maison de David, dans le clan de la Maison de David auquel appartenaient Marie et Joseph.

SOURCE: Monseigneur Jacques MASSON.


Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 2 Aoû 2008 - 7:48

Je connais très bien les talents théologique de Monseigneur MASSON, son frère est mon voisin... Dommage que je ne puisse le voir... J'ai tant de choses à lui dire ! Il est au VATICAN... Je ne peux m'y rendre et puis je sais ce qu'il me dirait à la suite de ce que j'aurais à lui dire...Soupir....

Je parlerai de lui bientôt...

la VIERGE a 12 ans à son retour vers ses parents... C'est encore une enfant.
Les jeunes filles commencent leur cycle vers l'âge de 13 ans. 12 ans reste encore très rare !

Le temps entre son retour, la décision de la marier, de chercher le mari, de lui préparer son trousseau, la rencontre avec l'Ange GABRIEL, l'inquiètude de Joseph et Marie qui aura attendu que son ventre commence à s'arrondir, l'Annonce à St JOSEPH de MARIE Mère du Messie, l'inquiètude du quand dira-t-on... les 9 mois de gestation... Cà fait tout de même du temps !
Et dans tout cela, MARIE est restée VIERGE !

Pour ma part, je continue à dire 15-16 ans... Marie n'est plus une enfant, elle est enfin une jeune fille !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par pax et bonum Sam 2 Aoû 2008 - 16:03

la VIERGE a 12 ans à son retour vers ses parents... C'est encore une enfant.
Les jeunes filles commencent leur cycle vers l'âge de 13 ans. 12 ans reste encore très rare !

Etes-vous sure que la vierge Marie,l'Immaculée Conception ait eu cette particularité que connaissent toutes les femmes?
Dans la Bible,cette caractéristique bien naturelle est considérée comme une souillure et il faut trois jour pour que la femme en soit purifiée.David,donne l'ordre à ses soldats de ne pas approcher leurs femmes pour qu'ils soient purs avant d'aller au combat.
Sans vouloir la diviniser,comme dans les écrits de Valtorta ou JNSR,je crois que la vierge Marie a une condition humaine toute particulière due à son Immaculée Conception.Elle est préservé du péché et j'ajouterais,aussi des marques du péché.
La preuve en est que les animaux ,mammifères,qui sont peut-être les victimes mais non les responsables du Péché Originel,ne présentent pas ces marques périodiques.
L'Eglise laisse libre ces questions en suspend mais je reste personnellement persuadé que la "toute pure" avait quelques différences avec le commun des pécheurs.Son Assomption indique que son corps n'avait pas la lourdeur du nôtre et qu'il était incorruptible.


Dernière édition par pax et bonum le Dim 3 Aoû 2008 - 16:52, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par S Sam 2 Aoû 2008 - 16:22

Charles-Edouard a écrit:J'aimerais savoir à quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

A 15 ans et 6 mois trés exactement.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par blanche Sam 2 Aoû 2008 - 18:01

" Sans vouloir la diviniser,comme dans les écrits de Valtorta ou JNSR,je crois que la vierge Marie a une condition humaine toute particulière due à son Immaculée Conception."

Je réagis à cette phrase car je pense aussi que la Vierge Marie a eu une condition humaine particulière , sans être "divinisée" . Et même dans les Messages reçus par JNSR , la Sainte Vierge est présentée comme une créature de Dieu , mais une créature pleine de grâces , conçue sans péché , conçue divinement: divine conception de Marie...
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 2 Aoû 2008 - 20:48

Hé bien je suis d'accord avec nos trois interlocuteurs !

Je ne crois pas du tout que la VIERGE MARIE connaisse les cycles de toute femme en âge de procréer... J'ai voulu être aimable avec Gilles, c'est tout ! Lire Don Gobbi sur la maternité de MARIE...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par DA SILVA Sam 2 Aoû 2008 - 22:07

Message à l’attention de Pax et Bonum

Petit rectificatif

A moins d’une mauvaise compréhension de ma part concernant la phrase suivante :

La preuve en est que les animaux, mammifères, qui sont peut-être les victimes mais non les responsables du Péché Originel, ne présentent pas ces marques périodiques.

Je tiens à vous informer que les animaux aussi ont des menstruations.

Je vous présente aussi des excuses pour cette intervention qui sort totalement du sujet.


Fraternellement
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par pax et bonum Dim 3 Aoû 2008 - 16:54

😕 première nouvelle!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par DA SILVA Dim 3 Aoû 2008 - 19:18

J' ai des animaux, alors le constat est facile. Toutefois, je vous invite à faire des recherches sur le net, si vous avez des doutes.

Fraternellement
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par P4572 Lun 4 Aoû 2008 - 11:53

Il faudrait relire la vie de la vierge Marie selon les révélations faites à Ste Marie d'Agreda.
En voici, un extrait qui mentionne l'âge du mariage de la ste vierge Marie avec St Joseph : elle avait alors 14 ans.




SES ÉPOUSAILLES AVEC LE CHASTE SAINT JOSEPH.




La divine enfant fut rapportée par les anges dans le temple. Elle leur fit de douces plaintes et d’amoureuses instances, afin qu’il lui découvrissent la faute qui la privait de la présence de son divin époux. Le Seigneur entendit enfin ses plaintes et se manifesta à son épouse par une vision abstractive de sa divinité. Il dissipa ses ténèbres et remplit son âme de célestes consolations et des joies les plus pures. A l’âge de treize ans et demi il lui arriva ce que l’Écriture nous dit être arrivé à Abraham lorsqu’il lui fut commandé de sacrifier son fils Isaac. Elle avait fait voeu de virginité perpétuelle en présence de Dieu et des saints anges, et elle n’avait rien de plus à coeur que de conserver toujours ce beau lys de pureté. Mais le Seigneur lui commanda de prendre l’état du mariage, sans lui découvrir encore qu’elle fut choisie pour être la mère de Dieu. A cet ordre inattendu elle resta très affligée, mais elle suspendit son jugement, et croyant plus fermement qu’Abraham lui-même, elle espéra contre l’espérance, et se résigna à la divine volonté. Dieu dit en songe à Siméon de chercher un époux pour la fille de Joachim et de rassembler tous les prêtres et les docteurs pour leur exposer que cette enfant était orpheline et qu’elle n’avait aucune volonté de s’engager dans le mariage; mais que la coutume étant qu’aucune fille ne sortit du temple sans s’établir, il était convenable de lui trouver un mari. Le saint vieillard obéit aux ordres divins. Il exposa la chose aux prêtres, qui furent d’avis qu’il fallait prier le Seigneur de leur faire connaître quel était celui qu’il avait choisi pour son époux à cette enfant. Ils



32



fixèrent donc un jour auquel tous les jeunes hommes de la famille de David, qui étaient présents à Jérusalem devaient se rassembler dans le temple; ils choisirent celui où Marie achevait, la quatorzième année de son âge. Simon voulut alors donner connaissance à la sainte enfant de leur résolution et l’engager à recommander cette affaire au seigneur. A cette nouvelle elle ressentit une si vive affliction qu’elle se‘raiL morte si Dieu ne l’eut fortifiée de sa divine vertu. Il lui donna cet avis neuf jours avant celui qui avait été fixé; en ce temps là, tandis que la sainte vierge redoublait ses prières afin que la divine volonté s’accomplit sur elle, le seigneur lui apparut et lui dit: Mon épouse et ma colombe, apaisez votre coeur affligé; je suis attentif à vos désirs et à vos prières, le prêtre sera conduit par ma lumière; je vous donnerai un époux qui ne s’opposera pas à vos désirs, et je vous viendrai en aide avec ma grâce. Je chercherai un homme parfait et selon mon coeur et je le choisirai parmi mes serviteurs; non pouvoir est infini et il sera toujours avec vous pour votre protection. Ces paroles du seigneur apaisèrent le coeur de la pure vierge et elle pria de nouveau le Très-Haut de lui conserver la pureté. Elle s’adressa aussi à ses anges qui la .consolèrent par les raisons tirées de la puissance de Dieu et de son amour infini envers elle. Le jour fixé arriva, tous les jeunes hommes de la famille de David s’assemblèrent et Joseph originaire de Nazareth, mais alors habitant à Jérusalem se trouva avec eux. Il était âgé de trente-trois ans, était bien fait de corps, d’un visage agréable et d’une modestie et d’une grâce incomparable. Dès sa douzième année il avait fait voeu de chasteté. Il était parent au troisième degré de la sainte vierge. Les prêtres se mirent- en prières afin de régler avec l’assistance divine ce qu’il fallait faire. Le seigneur inspira à Simon de faire prendre une baguette sèche à chaque



33



prétendant et il leur dit que chacun demandât à Dieu de manifester sa divine volonté. Lorsqu’ils étaient tous en prière, on vit fleurir la baguette que tenait saint Joseph et voler au-dessus de sa tête une blanche colombe entourée d’une splendeur admirable. En outre saint Joseph entendit une voix qui lui dit intérieurement : Joseph mon serviteur, Marie doit être votre épouse, recevez-la avec soin et respect, car elle est agréable à mes yeux, juste, très-pure de corps et d’esprit et vous ferez ce qu’elle vous dira.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par jld Dim 1 Mar 2009 - 21:18

Ce récit est très proche de celui de M. Valtorta qui précise bien que la Vierge était orpheline et que depuis longtemps elle avait fait voeux de chasteté. Un époux lui fut donné, à sa sortie du temple, grâce au tirage au sort à l'aide de baguettes; Marie, avait, alors, toujours selon M Valtorta, environ 15 ans et Joseph environ 30 ans.

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par Rayon de soleil Lun 2 Mar 2009 - 8:19

Normalement à 15 ans elle est tombée enceinte.
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par P4572 Lun 2 Mar 2009 - 10:24

expression toute Française ( tombée enceinte )...

oui elle portait Jésus en son sein, tout en demeurant vierge selon la chair et en esprit, le st esprit l'ayant couverte de son ombre ; elle fût enceinte et mis au monde le roi des rois dans sa seizième année.

Joseph, dont c'est le mois, ce mois ci ( prions le ), avait 35 ans ( je l'ai lu dans Maria Valtorta hier soir)

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par jld Ven 6 Mar 2009 - 21:09

Oui tout à fait.
Marie n'est pas "tombée enceinte" mais l'exprit de Dieu descendit en elle pour y établir sa demeure. Marie est donc, à partir de ce moment, un tabernacle.

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par m1484 Lun 11 Avr 2011 - 15:40

Dans le protévangile de Jacques, elle est âgée de 16 ans, et est fiancée à Joseph déjà père et viellard, mais dans nos évangile, rien n'est dit.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ? Empty Re: A quelle âge La Vierge Marie mis au monde Jésus Christ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum