Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

+3
Bretagne
mariejesus
Jean21
7 participants

Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 12:57

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul :

Voici une lettre que nous avons reçue il y a quelques jours de Mgr Jeanbart,
l'archevêque d'Alep, qui nous a beaucoup émus.

l'AED


Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Icone_vue_en_Syrie_en_aout_2015

Icône photographiée en Syrie par Marc Fromager, août 2015

"En cette nuit de Noël, je suis triste. Je sens un grand besoin d'écrire, de vous écrire, vous les plus proches de mes amis, ces quelques lignes pour vous prier d'accepter de partager avec moi une part de mes préoccupations et de ma souffrance. je suis triste et j'ai besoin de vous sentir tout près de moi pour soutenir ma résistance, m'encourager et prier le Nouveau-né de remplir mon cœur sombre et endolori de la chaleur de sa rayonnante présence, source de toute espérance et de toute libération !
Je suis triste de voir un grand nombre de chrétiens quitter ce pays qui leur appartient depuis la naissance de l'Eglise et partir vers l'étranger en exil, loin des leurs et de tout ce qui leur permettait de vivre sereins dans une société chaleureuse et paisible qui les rendait heureux, autant si ce n'est plus que n'importe où ailleurs.

Je suis triste de voir cette guerre injuste et sauvage continuer à semer partout terreur et insécurité sous les regards indifférents des grandes nations qui balancent toute initiative de pacification par leurs tergiversations douteuses et incompréhensibles.

Je suis triste d'apprendre que près de 300.000 personnes humaines ont perdu leur droit sacré à la vie exécutées au nom du Créateur lui-même. Que d'orphelins de veuves et de handicapés cette guerre folle a généré pour le grand malheur de notre société et que de larmes ont coulé des yeux des innombrables femmes innocentes qui ont tout perdu dans ce monde violent et inhumain.

Je suis triste de voir notre pays en pleine destruction après avoir vu un développement remarquable et bien méritoire. Des milliers d'écoles hors d'usage, des maisons innombrables détruites, des hôpitaux en grand nombre démolis, des centrales électriques mises hors d'usage et des usines ravagées par milliers. Que de sites archéologiques témoins d'une longue histoire et d'une civilisation incomparable annihilés et que d'Eglises chrétiennes mises hors d'usage !
Je suis triste de voir notre peuple vivre dans la disette, sans ressources, sans eau ni électricité faisant la file pour recevoir une aide alimentaire modeste, après avoir été lui-même un peuple laborieux et connu pour sa grande générosité envers les besogneux.
Je suis triste parce que je ne sais plus comment dire des mots d'encouragement à mes fidèles qui sont à bout de souffle et qui perdent de jour en jour ce qui reste de l'espoir qu'ils avaient su garder jusqu'aujourd'hui malgré tout ce qui leur arrivait.

Je suis triste sans le dire aux miens. Mais je le dirai quand même au Seigneur de toutes les grâces cette nuit à la Messe, pour lui demander de venir à notre secours. Je Lui demanderai pour ce Noël un cadeau qui puisse redonner le sourire à notre peuple chéri, je lui demanderai de tout mon cœur qu'Il fasse naitre avec sa naissance la tendresse dans les cœurs endurcis, l'amitié entre les hommes et la Paix dans notre pays.

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul, accompagnez moi de vos prières et de votre affection amicale. Et que ce Noël soit pour moi source de consolation et pour vous source de joie et de bonheur !

Sincèrement vôtre,
Alep le 24 Décembre 2015"
_
Aussi nous vous invitons à prier pour Mgr Jeanbart, à venir l'écouter à la Nuit des Témoins le mois prochain, et à soutenir maintenant nos frères en Syrie, en faisant un don.


Même le don le plus modeste est infiniment précieux pour eux. Merci !


http://www.aed-france.org/message-de-larcheveque-dalep-cette-nuit-de-noel-suis-triste/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par Jean21 Ven 1 Jan 2016 - 13:45

Nous sommes ensemble dans la prière chers Frères en Christ et nous partageons et comprenons vos préoccupations.
Prends pitie

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. 71197997
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par mariejesus Ven 1 Jan 2016 - 15:03

Vous n'êtes pas le seul, moi j'ai plus la motivation d'étudier pour ma formation.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 17:06

Bonsoir,
Je suis triste d’apprendre que près de 300.000 personnes humaines ont perdu leur droit sacré à la vie exécutées au nom du Créateur lui-même. Que d’orphelins de veuves et de handicapés cette guerre folle a généré pour le grand malheur de notre société et que de larmes ont coulé des yeux des innombrables femmes innocentes qui ont tout perdu dans ce monde violent et inhumain. a écrit:
Je m'associe avec toi Jean dans la Prière!!
Amicalement Prends pitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Je suis triste

Message par Bretagne Ven 1 Jan 2016 - 19:26

Chère @MarieJésus , relis la lettre de l'archevêque , et tu ne referas pas une telle réponse ..
Bonne nouvelle année et remotive-toi pour ta formation , c'est le plus important pour toi en ce moment...
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par le papillon des étoiles Ven 8 Jan 2016 - 18:52

Mes pensées au fil de la guerre qui s'est déroulée en Syrie, se sont tournées bien souvent  vers ce peuple dont une bonne partie ;  chrétiens, musulmans et autres ont vécu l'horreur. perdu leur maison, leur biens, parfois leur vie.

Particulièrement à Alep, ville dont il ne semble d'après les photos ne rester que des ruines ou quasi.. A ces ouvriers qui fabriquaient ce fameux savon que j'utilisais quotidiennement..

Tant que ces savons étaient là sur le présentoir de mon supermarché, je me disais : 'Ils sont encore vivants, ils ont encore de quoi vivre, de quoi nourrir leur famille"

et puis les stocks se sont amenuisés sans être remplacés au fil des mois de guerre, jusqu'à disparaître.. (d'autres les ont remplacés dans les rayons qui sont venus d'ailleurs, certainement aussi bons mais je n'en voulais pas, c'est ma façon de garder espoir, comme si mon espoir pouvait maintenir en vie ces personnes même si ce n'est pas rationnel.)

Je ne connaissais pas ces travailleurs d'Alep mais paradoxalement au fil des ans, ils m'étaient devenus familiers... Derrière ce produit qui arrivait de si loin pour mon bien être, il y avait des êtres humains qui emballaient, qui mélangeaient les ingrédients, qui faisaient sécher la pâtes, et peut être quelque gouttes de sueur qui se glissaient elles aussi dans ce pâton de laurier et d'huile d'olives... un savoir faire aussi.

il y avait aussi ceux et celles qui cueillaient ces feuilles de lauriers, ces olives...

Leurs familles, leurs enfants...

Tout un monde qui s'invitait en quelque sorte dans ma maison sans le savoir Smile

Tout un monde dont je demande aujourd'hui ce qu'ils sont devenus. Chrétiens ou musulmans, que m'importe ; Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs !

Le mien était reconnaissant, le mien aurait voulu leur dire combien j'appréciais le fruit de leur travail. Que j'aurais aimé les connaître un jour, visiter leur fabrique si c'était possible et pourquoi pas connaitre leur famille.

J'ai souvenir aussi de cette petite jeune fille (chrétienne ou musulmane je ne sais ; cela m'est égal), une adolescente toute fluette et dont la présence creva un soir nos écrans au J.T.. Elle pleurait de faim et moi devant mon écran à quelques milliers de kilomètres de là, je me suis sentie impuissante à l'aider, à lui apporter ce dont elle avait besoin tout de suite, là alors que son image traduisant sa souffrance était à portée de main. Elle aurait pu être ma fille si le destin m'avait fait naître là bas..

Qu'est t'elle devenue ?

J'ai pleuré aussi sur ces femmes, ces enfants et ces vieillards yazidis, terrorisés et qui fuyaient à pieds dans les montagnes arides sous un ciel de plomb... et dont certains ne parvenaient pas au bout du voyage.

et j'ai prié. encore et encore. comme bien d'autres partout dans le monde.

Puisse la Syrie trouver enfin la paix et la fraternité.. Que Dieu protège les innocents.


Dernière édition par le papillon des étoiles le Mar 12 Jan 2016 - 11:16, édité 1 fois

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par AZUR Ven 8 Jan 2016 - 19:46

Ça fait trop longtemps que ça dure.
Prions pour que la paix envahisse les cœurs et le monde!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 22:50

Cher Papillon,

J'aime lire votre beau message sur les Syriens qui souffrent et qui soulèvent votre coeur.
Comme vous, j'ai vu disparaître ces bons savons verts ou marrons de nos étals et à travers ça, j'ai compris qu'Alep était fichu pour plusieurs années.

Je tente de vous retrouver le message du prêtre (père spi de Myrna de Soufanieh); il faut comprendre que cette guerre a été une gigantesque et honteuse machination.

Nos coeurs épris de justice crient vers le ciel !

ptx


Entretien avec le père Elias Zahlaoui – Damas... par ERTV

Entretien avec le père Elias Zahlaoui – Damas, décembre 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par le papillon des étoiles Mar 12 Jan 2016 - 12:13

C'est complexe, petit croisé (on retrouve le même contexte de luttes tribales (dites des clans) en Syrie qu'en Libye),  

et ce d'autant plus complexe qu'au delà de ces luttes intestines, ces vieux antagonismes (chiites/sunnites) il nous faut tenir compte également du jeu des alliances des grandes puissances qui s'y affrontent également...(La Russie et l'Iran chiite, les usa et ses alliés avec les pays du golf sunnites)

Avec en toile de fond des intérêts économiques, stratégiques qui je dois l'avouer me dépassent du fait du nombre d'acteurs concernés dont chacun semble vouloir préserver son "pré carré" voire plus si l'occasion lui est donnée..

et impossible de savoir comment tout ceci va finir !

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 23:24

Syrie: vivre avec les derniers chrétiens d'Alep



Alep 2016 : Vivre avec les derniers chrétiens

Ajoutée le 25 janv. 2016
Charlotte d’Ornellas revient de Syrie.
Document nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par carine Jeu 4 Fév 2016 - 1:16

Article que je place dans la rubrique de @petit-croisé car il me semble aller dans le même sens que les différents témoignages ci-dessus

Article à lire :

"La communauté internationale se moque de la disparition des chrétiens"
En un an, le nombre de chrétiens assassinés dans le monde a doublé. Une situation qui suscite beaucoup de compassion mais peu d'action, selon Marc Fromager.

PROPOS RECUEILLIS PAR JÉRÔME CORDELIER
Publié le 02/02/2016 à 06:05 - Modifié le 02/02/2016 à 10:47 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/monde/la-communaute-internationale-se-moque-de-la-disparition-des-chretiens-02-02-2016-2014619_24.php#xtor=CS3-190

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par Erg74 Jeu 4 Fév 2016 - 8:59

Les républiques, les démocraties, sont toutes des filles de la révolution française satanique. Alors pour elles, le sort des chrétiens dans le monde n'est rien, bien au contraire ..
Mais les gens, dont beaucoup de Kto, ne veulent pas larguer les amarres républicaines et restent attachés à leur vote comme des alcooliques à leur bouteille, au lieu de préférer un roi très chrétien, lieutenant du Christ et se battre réellement pour cela. C'est par l'alliance retrouvée du trône et de l'Autel que la France pourra redevenir un royaume qu reprendra son rôle qui était de défendre la chrétienté dans le monde.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul. Empty Re: Je suis triste chers amis, ne me laissez pas seul.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum