Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

5 façons de relancer la prière dans votre vie...  À lire ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

5 façons de relancer la prière dans votre vie...  À lire ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

5 façons de relancer la prière dans votre vie... À lire !

2 participants

Aller en bas

5 façons de relancer la prière dans votre vie...  À lire ! Empty 5 façons de relancer la prière dans votre vie... À lire !

Message par Gilles Mer 23 Déc 2015 - 12:49

5 façons de relancer la prière dans votre vie...  À lire ! Web-prayer-sign-blue-wonderlane-cc

5 façons de relancer la prière dans votre vie

Si la prière vous bloque, n'ayez pas peur ; ce n'est pas plus compliqué que cela...

Vous avez envie de prier, mais vous êtes en proie au doute. Peut-être pensez vous que Dieu ne veut rien avoir à faire avec vous car cela fait un moment que vous gardez vos distances. Peut-être avez vous déjà prié auparavant, et savez vous qu’une prière n’est pas une simple demande faite à Dieu. Mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre. Peut-être êtes vous très occupés et craignez vous que la prière implique un engagement que vous ne pourrez pas respecter. Ou peut-être vous retenez vous de prier parce que vous avez peur d’échouer.

Soyez tranquilles. La seule façon « d’échouer » dans la prière est de ne pas essayer. Et vous faites fausse route si vous pensez que que Dieu ne veut rien savoir de vous. Dieu est toujours à la recherche de votre compagnie. Il est tout puissant et pourtant Il frappe à notre porte, attendant poliment que nous Lui ouvrions.

Il est facile de trouver Dieu ; notre seul devoir consiste à admettre notre désir de prier. Si vous acceptez ce pré-requis alors vous êtes prêts à relancer vos temps de prière de façon très simple.

1) Faites le signe de croix

Quand j’étais petite, le signe de croix était pour moi une sorte de « clé », avec laquelle je pouvais ouvrir et refermer ma connexion avec Dieu.

Ma grand mère m’a appris à faire le signe de croix chaque fois que j’entendais une sirène ou voyais une ambulance. Dans ma tête, ce geste simple devenait une sorte de service de livraison : c’était le moyen par lequel j’envoyais ce dont j’étais témoin aux portes de Dieu. Je suis plus âgée aujourd’hui, mais je fais toujours le signe de croix dans ces circonstances. C’est une prière rapide et un bon début.

2) « Déversez-vous » auprès de Dieu

On peut déverser des prières en utilisant seulement quelques mots. Lorsqu’on reçoit de mauvaises nouvelles, il nous arrive de penser : « Mon Dieu, aie pitié ! ». Lorsqu’elle était stressée, ma mère disait souvent : « Jésus, Marie, Joseph, à l’aide ! ». Ce sont des prières valables, et pas seulement dans des moments de stress ou de tension.

Nous pouvons aussi déverser des louanges. Quand vous mettez vos enfants au lit, dites simplement : « Mon Dieu, tu es grand et tes créations sont grandes ». Ou avant de réaliser une corvée : « Seigneur, je ferai de mon mieux pour toi ».

3) Remarquez quelque chose de beau

La beauté est un moyen de rencontrer Dieu. En sortant de l’église hier, j’ai remarqué une jolie feuille rouge, qui tournoyait dans le vent et est tombée juste devant moi. Je l’ai ramassée et je l’ai mise sur mon tableau de bord ; elle m’a poussé à contempler les arbres sur le chemin du retour, flamboyants de leurs dernières couleurs avant l’hiver. Cela m’a fait penser à la mort et la résurrection. Ce retour s’est ainsi révélé spirituellement bien plus riche grâce à une feuille qu’il ne l’aurait été avec n’importe quel programme de radio. Et d’ailleurs…

4) Écoutez

Éteignez la radio quand vous conduisez. Éteignez la télé quand vous dînez. Éteignez tout et donnez à votre esprit la possibilité d’entrer en contact avec Dieu par le silence. Nous sommes en permanence bombardés d’images et de bruits, au point que cette « petite voix », par laquelle Dieu s’adresse à nous ne peut être perçue. Au milieu du silence, prononcez : « Vous m’avez appelé Seigneur, me voici ». Et ensuite, écoutez.

5) Chantez

Saint Augustin disait : « Celui qui chante prie deux fois ». Vous connaissez les chants simples de votre enfance. Même si vous ne les entendez plus à l’église, ils peuvent être une source d’apaisement mais aussi un moyen de prier.

5 façons de relancer la prière dans votre vie...  À lire ! Logo-aleteia-frpar Elizabeth Scalia


Amen           Gloire à toi Seigneu         
5 façons de relancer la prière dans votre vie...  À lire ! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 façons de relancer la prière dans votre vie...  À lire ! Empty Re: 5 façons de relancer la prière dans votre vie... À lire !

Message par Manuela Mer 23 Déc 2015 - 23:53

Bonjour cher @Gilles
Ton article est vraiment trés beau, j`ai beaucoup apprécié.
Merci pour ce partage
Dieu te bénisse
Prie
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum