Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

J'ai une pathologie psychiatrique...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 4 Empty Re: J'ai une pathologie psychiatrique...

Message par Philippe-Antoine le Mar 4 Juin 2019 - 14:07

@Léon Dubois a écrit:(...)
Qu'est-ce que l'Espérance?

Espérance = persévérance (je ne sais pas si c'est exactement ça,  mais déjà, à défaut d'autre signification, au moins ça rime...)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3029

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 4 Empty Re: J'ai une pathologie psychiatrique...

Message par Isabelle-Marie le Mer 5 Juin 2019 - 0:31

Le Pape a dit quelque part que c'est comme de porter un enfant. On est dans l'attente et pourtant il est déjà là, il vit en nous, on l'aime et on se réjouit même avant d'avoir vu son visage.

C'est pourquoi Saint Paul a pu dire : "L’espérance ne déçoit point, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné."

Sans la présence du Saint Esprit il n'y aurait pas d'espérance. Et l'Eglise en fait une des trois vertus théologales*. Pour moi, l'espérance est comme la charité, l'amour mais qui n'est pas encore arrivé à sa plénitude, qui a besoin de grandir, tout le travail de l'Esprit Saint justement. Mais il est sûr, certain et ne déçoit pas de même qu'une femme est certaine qu'un jour l'enfant qu'elle porte naîtra et qu'elle pourra l'embrasser. A moins d'envisager l'atroce situation où la naissance ne vient pas à son terme, et c'est devenu si fréquent aujourd'hui, toutes ces morts d'enfants dans le sein maternel, et c'est pourquoi le monde se meurt dans la désespérance.

*Acte d'espérance : "Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que vous me donnerez par les mérites de Jésus-Christ votre grâce en ce monde et si j'observe vos commandements, le bonheur éternel dans l'autre, parce que vous l'avez promis et que vous êtes fidèle à vos promesses".
Catéchisme de l'Eglise Catholique

@Léon Dubois a écrit:J'ignore le chemin à suivre du rêve à l'espérance.

Un conseil : dites votre Acte d'espérance chaque jour comme l'Eglise nous le recommande : une vertu en effet a besoin de pratique pour être entretenue et développée.  Smile

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 4 110

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 4 210

J'ai une pathologie psychiatrique... - Page 4 310
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4514

Message par Buni le Mer 5 Juin 2019 - 8:06

@Léon Dubois a écrit:
Je ne pensais plus à la Bienheureuse Vierge Marie qui reste notre Mère et notre Reine, aussi je me confie à elle plus souvent maintenant.
J'ai peur de lui parler dans le vide, mais je sais pas.
Alors j'apprends à accepter cette souffrance profonde et à l'offrir à Dieu tel quel, en espérant être libéré et rassasié d'amour un jour, là-haut chez Lui.

Votre souffrance offerte dans la foi de celui qui continue à marcher dans le noir profond de la nuit de l'esprit a une valeur infinie aux yeux de Dieu. C'est St Julien je crois qui en regardant sa vie vit que dans les moments où il se croyait totalement abandonné de Dieu, c'est en fait Jésus Christ qui le portait et marchait en lui dans sa passion douloureuse...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165

Message par veilleur le Jeu 6 Juin 2019 - 0:33

Bonjour,

je voudrais vous livrer mon témoignage :
J'ai été persécuté par le gouvernement car je voulais m'engager dans l'armée alors qu'un officier des renseignements généraux ayant découvert de ma bouche que j'était royaliste s'est arrangé pour me faire déclarer inapte en me droguant à mon insu, provocant une bouffée délirante qui a débouché dans un hôpital psychiatrique.
Je suis actuellement un traitement dont je ne peut plus me passer car j'en suis devenu dépendant et je suis suivi par obéissance car on me dit que je suis malade.
Certes, je souffre d'une hypersensibilité qui me provoque des angoisses parfois et des troubles du sommeil mais c'est tout.
Je me résigne à obéir et à être suivi par un psychiatre qui me dit à chaque fois que je vais bien.
Voilà ma croix et je la porte avec joie car je me dis que mes souffrances et ma frustration offertes servent à sauver les pécheurs
veilleur
veilleur
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 201

Message par Steph911 le Dim 9 Juin 2019 - 17:01

Bonjour à tous,

Bonjour Léon Dubois,

J'espère que tu vas mieux...

Steph'
Steph911
Steph911
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4