Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

J'ai une pathologie psychiatrique...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: J'ai une pathologie psychiatrique...

Message par jacques58fan le Lun 17 Sep 2018 - 0:15

@namita a écrit:c'est exactement ça, penser à ce qu'a vécu Jésus. Il faut penser à Jésus qui a laissé faire alors qu'il avait tous les pouvoirs !

il a souffert sans riposter alors qu'il en avait les capacités, c'est encore plus beau.

Prier Saint Jean de Dieu
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1562

Revenir en haut Aller en bas

Message par Steph911 le Dim 4 Nov 2018 - 18:04

Bonjour Léon Dubois et merci de votre intervention, c'est aimable à vous.

Bon courage à vous aussi et bon rétablissement !

Amitiés.

Steph911
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109

Message par BJM le Dim 4 Nov 2018 - 20:17

Bonjour steph 911.
Je viens de tomber sur votre post et je l'ai repris depuis le debut pour comprendre.Il ne faut pas vous sentir malade, mais victime d'une agression.Ce qui est tout différent.vous n'etes pas malade mais agressé et votre blessure vous fait souffrir. Ou en estes vous en ce moment?.les médicaments aident a passer et supporter les moments difficiles mais doivent etre suivi par d'autres moyens psychologiques et surtout spirituels pour arriver a s'en sortir.J'ai connu cette détresse. cette blessure nous fera souffrir toute notre vie,mais on devra vivre avec.
 Cependant la souffrance peut grandement être atténuée.certaines rencontres avec des prêtres m'ont été plus bénéfiques que des cabinets de psychologies parce qu'ils ont été dans des domaines qui ne sont pas de la psychologie mais de l’âme et du spirituel. l'homme est avant tout un etre spirituel.Si vous arrivez sur le chemin du pardon votre blessure deviendra légère et glorieuse.Quand vous arriverez a dire " pere pardonnez leurs pour tout le mal qu'ils vous ont fait parce qu'il ne savent pas ce qu'ils ont fait" vous serez victorieux et n'aurez  sans doute plus besoin de medicaments..

C'est un long chemin mais la lumière est au bout du tunnel. Bon courage et bon retablissement.

BJM
Débutant

Masculin Messages : 4

Message par Steph911 le Lun 5 Nov 2018 - 13:33

Bonjour,

Les années passent et je reste avec cette souffrance en moi...

J'ai des entretiens avec la psychiatre tous les 2/3 mois mais j'ai l'impression de ne guerre avancer...

Il n'est pas toujours évident de pardonner...

En discuter avec le prêtre de ma paroisse est sans doute une bonne idée.

Cordialement.

Steph911
Avec Saint Benoit

Message par BJM le Mar 6 Nov 2018 - 10:32

Steph,
Bonjour
Je comprend tout ce que vous dites .Plus la blessure a été forte plus c'est difficile de pardonner.La prière est une aide pour avancer vers le pardon.C'est un cheminement long et difficile.De nombreux prètres ont une formation en psychologie et portent également un autre regard davantage spirituel sur l'humain.
ouvrir son coeur et ses difficultés à un prètre ,c'est avancer avec DIEU.Avec le pardon et la réconciliation Jésus guérit toute blessure.
La rencontre avec un prètre n'est pas une démarche en opposition avec les psychiatres mais plutôt complémentaire.
Bon courage

BJM
Débutant

Masculin Messages : 4

Message par Steph911 le Mar 6 Nov 2018 - 10:42

Je pense que vous avez tout-à-fait raison !

Encore merci.

Steph911
Avec Saint Benoit

Message par Léon Dubois le Ven 9 Nov 2018 - 14:19

Bonjour Steph911,

étant dans la même situation que vous, je vous invite à espérer, espérer la sortie du tunnel et bien plus encore.
Peut-être que comme moi, rejoindre un GEM (groupe d'entraide mutuel) vous aiderait à aller vers les autres sans aucune étiquette patho, ni jugement mais simplement retrouver un peu de chaleur humaine en toute simplicité.
Cela n'a l'air de rien en soi comme démarche, mais à partir de mon expérience similaire à la votre, cela a été un effort presque surhumain mais finalement ça a été le doux déclencheur de plusieurs étapes de rétablissement lent (et non guérison absolue) et assez solide, peu à peu.
J'ai ensuite repris le travail bénévole d'abord dans un foyer de charité comme jardinier pendant trois mois, puis j'ai quitté le domicile de ma mère pour prendre un peu le large et autonomie  pour mon "chez moi", et enfin j'ai repris le travail par intermittence temps partiel puis temps plein de temps en temps. Et là je viens de décrocher une nouvelle embauche dans une usine, ce qui n'est pas exaltant mais intéressant humainement, techniquement et financièrement.
Autre exemple, essayer de trouver des centres d'intérêts: stage de poterie, stage de vannerie, quelque chose de manuel par exemple, un peu de musique en groupe, parties de jeux d'échecs, belotte, jeux de société. Des petites choses et des petits bonheur simple au fond qui changent progressivement la vie, et éventuellement la mauvaise image de soi, ou une situation de soufrance extrème que l'on peut quitter et réduire par de toutes petites initiatives au quotidien. Toutes les rencontres ne sont pas bonnes, mais en développant les contacts humains agréables, je t'assure que tes soufrances passées vont s'estomper et que tu verras les choses autrement, peut-être plus sereinement.
voilà, j'aime pas parler de moi, mais mon but est d'attiser en toi ce petit feu d'espérance et de vie qui habite en chaque homme.
Et n'oublie pas que cette expérience perso de souffrance , tu peux en sortir renforcé et plutôt heureux, avec une attirance vers l'orgueil très réduite du fait de la maladie pas drôle du tout.
c'est donc ce que je te souhaite, un bon rétablissement, même lent, un bon suivi médical assidu même quand tu vas bien... pour le rester, et je te souhaite de garder cette douceur, cette humilité, et cette chaleur humaine à toi, qui traverse les écrans et la distance physique.
Je ne te souhaite donc que du bon, du bien, du beau, du vrai et tu verras que avec le temps, cela vaut la peine de lutter contre des fatalités qui semblent insurmontables. Mais c'est faux, tu as du prix et beaucoup de valeur, donc je te fais confiance pour prendre soin de toi et d'aller aussi de l'avant, à ton rythme, sans trop regarder en arrière, et même le moins possible.
Allez, bonne route, je pense bien à toi fraternellement!
Léon Dubois
Aime la Bible

Masculin Messages : 11

Message par Steph911 le Ven 9 Nov 2018 - 15:56

Bonjour Léon Dubois,

Merci de votre écrit ! Merci de tout coeur ! 

Que Dieu vous garde, Léon Dubois !

Amitiés.

Steph911
Avec Saint Benoit

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 9 Nov 2018 - 17:05

Bonjour Steph, moi qui a un cancer invasif agressif, loin de me plaindre, c'est vous que je plains de tout mon coeur
votre épreuve est infiniment plus dure que la mienne et je sas ce que 'est, ma soeur a une pathologie psychiatrique depuis l'adolescence ayant été déséquilibrée en période fragile par la santé de mon père, elle a 70 ans maintenant; elle vit chez elle au ralenti et on l'intègre du mieux possible
mon père a eu une pathologie psychiatrique en grande partie aloolique de l'environnement des établissements hospitaliers (délire de persécution, delerium) et en partie de ses souvenirs de prisonnier de guerre à si je me rappelle, Mathausen, il y était par mesure disciplinaire après deux tentaives d'évasion, ma mère disait qu'à son retour il n'était plus jamais le même.
Je ne sais pas quoi vous dire, bien qu'ayant été au contact de malades psychiatriques donc de très près, je ne les comprend pas, je sais juste qu'ils souffrent
alors la seule chose que je peux vous promettre , je n'ai pas de recette à vous donner mais je peux demander à Dieu de vous donner une part de l'acceptation de mes souffrances et si je ne me souviens pas de lui demander au moment où elles sont désagréables, Lui il saura s'en rappeler pour vous les retourner en grâces et en force de guérison.  Courage

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Steph911 le Sam 10 Nov 2018 - 23:19

Courage à vous aussi !

Steph911
Avec Saint Benoit

Message par jacques58fan le Lun 12 Nov 2018 - 5:42

@BJM a écrit:Steph,
Bonjour
Je comprend tout ce que vous dites .Plus la blessure a été forte plus c'est difficile de pardonner.La prière est une aide pour avancer vers le pardon.C'est un cheminement long et difficile.De nombreux prètres ont une formation en psychologie et portent également un autre regard davantage spirituel sur l'humain.
ouvrir son coeur et ses difficultés à un prètre ,c'est avancer avec DIEU.Avec le pardon et la réconciliation Jésus guérit toute blessure.
La rencontre avec un prètre n'est pas une démarche en opposition avec les psychiatres mais plutôt complémentaire.
Bon courage
Certaines pathologies sont-t-elles l'oeuvre des démons,lorsque la personne humaine touchée essaie d'être chrétienne et pieuses ,même si elle a des défauts?(Nul n'est parfait,moi le premier!)
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1562

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3