Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Djibril Cissé : son émouvante conversion au christianisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Djibril Cissé : son émouvante conversion au christianisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Djibril Cissé : son émouvante conversion au christianisme

Aller en bas

Djibril Cissé : son émouvante conversion au christianisme Empty Djibril Cissé : son émouvante conversion au christianisme

Message par Benoit Lun 30 Nov 2015 - 15:22

à 18'12


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Djibril Cissé : son émouvante conversion au christianisme Empty Re: Djibril Cissé : son émouvante conversion au christianisme

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 19:59

Merci Benoit voici un petit complément sur les Footballeurs et le Christianisme



Les catholiques  

Messi, la propagande islamiste a pendant longtemps répandu l'idée selon laquelle il serait musulman, car marié à une femme issue de la culture musulmane. Il y a une dizaine d'années, il répondait qu'il n'avait pas de religion. Depuis plusieurs années, on peut régulièrement le voir marquer ses exploits du signe de la croix, et il s'est récemment fait un tatouage du Christ sur l'épaule gauche. Il entretient notamment de très bonnes relations avec Sa Sainteté le Pape. Il n'a fait aucune déclaration sur sa foi, sûrement par souci de discrétion.

Yohan Cabaye, joueur de la sélection de l'Equipe de France, est aussi catholique. Il a témoigné une fois à la Cathédrale de Lille, et il va à la messe dès qu'il peut, prie régulièrement, et lit souvent la Bible. Il a déclaré « Plus je mûris, plus ma foi grandit. Aujourd’hui, je ne peux plus faire sans. Je prie chez moi matin, midi, soir. Je lis aussi des ouvrages pour développer ma foi. Même s’il y a des choses trop intelligentes pour nous, c’est bien d’acquérir certaines bases. » Il porte désormais le nom de Jésus sur son corps, ainsi qu'un chapelet.

Olivier Giroud, joueur de la sélection de l'Equipe de France, se déclare très catholique. C'est sa mère, très croyante, qui lui a inculqué la foi. Il déclare "A 21 ans, je me suis fait tatouer sur le bras droit un psaume tiré de la bible latine qui signifie : L’éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Ça m’apaise. En rentrant sur le terrain, je ne me signe pas mais je fais tout de même une petite prière.". Ça me fait bizarre de dire cela, étant donné qu'il a été pris en flagrant délit d'adultère par des magazines people. Quoi qu'il en soit, cela ne regarde que lui, et seul l'Eternel peut sonder les coeurs. La femme "déréglée", à qui Jésus a pardonné, elle aussi avait la foi.



Rémy Cabella, joueur de l'Olympique de Marseille, et membre de la sélection de l'Equipe de France est un catholique croyant. Dans le reportage mentionné plutôt, il nous fait visiter l'église de son enfance avec beaucoup d'émotion. Il y est accueilli par une soeur, visiblement réjouie par sa visite. Il déclare "Je n'oublie pas d'où je viens"


Bafé Gomis, qui évolue au poste d'attaquant de l'Equipe de France, est catholique pratiquant. Le joueur et le conseiller du président Aulas vont régulièrement prier ensemble. « Souvent je vais avec lui prier à l’église. C’est lui qui m’a emmené pour la première fois à Notre-Dame de Fourvière. Il a toujours eu cette belle et grande foi. C’est un grand monsieur dans le foot français. J’aimerais bien lui ressembler. Notamment pour son humilité. »



Chicharito, joueur mexicain et fervent catholique, n'hésite par à se recueillir avant chaque match et à partager sa foi.

Thiago Silva, joueur brésilien   jouant au PSG. Il déclare "Il y a des moments où on est pas bien. On fait une prière. Et d'un coup, on se sent beaucoup plus fort sur le terrain. Durant tous mes moments difficiles, j'ai toujours été très pieux. Surtout après ma maladie en Russie quand j'ai failli mourir". Il est un des meilleurs défenseurs du monde.

Il y en a beaucoup d'autres. L'Equipe de France féminine comprend aussi plusieurs joueuses catholiques.

Les protestants, majoritairement évangéliques.

Kaka, très célèbre joueur brésilien. Il n'hésite pas à afficher sa foi en revêtant son habit "I love Jesus"

Neymar, brésilien célébrissime, figurant parmi les meilleurs joueurs du monde, n'a pas hésité à revêtir son bandeau "100% Jesus", n'en déplaise à son sponsor, Qatar Airways.

Marcos Ceara, ancien défenseur du PSG, et pasteur.

Cavani et David Luiz, les deux évoluent au PSG, ils sont particulièrement engagés dans l'évangélisation.

Blaise Matuidi, récemment baptisé par Marcos Ceara. Il est discret au sujet de sa foi, il évolue au psg et il fait parti de la sélection de l'Equipe de France.


Les orthodoxes, il y en a mais je ne les connais pas beaucoup. De nombreux sportifs professionnels affichent fièrement leur appartenance à l'Eglise Orthodoxe.

Une petite anecdote pour terminer, Andranik Teymourian est devenu le premier chrétien (arménien) de l'équipe de football iranienne, dont il est le capitaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum