Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

En route vers Noël...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En route vers Noël...

Message par nath. le Ven 18 Déc 2015 - 9:32

Merci Marie I love you

18 décembre

Qu'est ce que la fête de l'expectation?
Cette fête de l'Expectation – qui n’est pas célébrée partout - fut instituée au 10ème Concile de Tolède en l'an 656. On l'appelle aussi « fête de Notre-Dame de l'Expectation » ou plus vulgairement « fête de Notre-Dame de l'O », car parallèlement, pendant les 7 jours précédant la Solennité de Noël (du 17 au 23), l'Eglise toute entière chante chaque jour une antienne qui commence par la lettre "O" avant le Magnificat vespéral, pour intensifier avec la Vierge Marie l'attente de la Naissance virginale et exclusivement divine (nullement humaine) de l'Enfant-Jésus. En cette fête de l'Expectation, on célèbre aussi traditionnellement de grand matin (en certains diocèses et pays) le Saint-Sacrifice de la Messe, à laquelle toutes les femmes enceintes se font un devoir d'assister, afin d'honorer la Sainte Vierge dans sa divine grossesse, et de solliciter pour elles-mêmes son secours.

A force de tout accepter on finit par tout approuver !"
Saint Augustin

Ma grand-mère Augustine disait toujours : "Le chocolat, on l'aime, il n'y a que Dieu qu'on adore..."

nath.
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 18 Déc 2015 - 9:58

Bonjour mon Amie nath,
Je vais de surprise en surprise, quel beau travail!!
Merci à Toi
Bien Amicalement

Invité
Invité

Message par nath. le Sam 19 Déc 2015 - 11:55

19 décembre

Saint Joseph est entré dans la litanie des saints le 19 décembre 1726
L’Église admet que le “Joseph des temps anciens, fils du patriarche Jacob, fut la figure du nôtre et, par son éclat, témoigna de la grandeur du futur gardien de la divine famille.” En effet, dans l’ancien patriarche, on reconnaît le nouveau: “Comme le premier Joseph fit réussir et prospérer les intérêts domestiques de son maître et rendit bientôt de merveilleux services à tout le royaume, de même le second, destiné à être le gardien de la religion chrétienne, doit être regardé comme le protecteur et le défenseur de l’Église, qui est vraiment la maison du Seigneur et le royaume de Dieu sur la terre.”

Tous les hommes de la terre et de toutes les conditions peuvent se recommander à Saint Joseph:

– ”les pères de famille trouvent en Joseph la plus belle personnification de la vigilance et de la sollicitude paternelle,
– les époux, un parfait exemple d’amour, d’accord et de fidélité conjugale,
– les vierges ont en lui le modèle et le protecteur de l’intégrité virginale,
– les nobles de naissance apprennent de Joseph à garder, même dans l’infortune, leur dignité,
– les riches comprennent par ses leçons, quels sont les biens qu’il faut désirer et acquérir au prix de tous ses efforts,
– les prolétaires, les ouvriers, les personnes de condition médiocre ont comme un droit spécial à recourir à Joseph et à se proposer son imitation.

Car Joseph, de race royale, uni par le mariage à la plus grande et à la plus sainte des femmes, regardé comme le père du Fils de Dieu, passa sa vie à travailler... Joseph, content du peu qu’il possédait, supporta les difficultés inhérentes à cette médiocrité de fortune avec grandeur d’âme... à l’imitation du Seigneur de toutes choses qui s’assujettit volontairement à l’indigence et au manque de tout.”

A force de tout accepter on finit par tout approuver !"
Saint Augustin

Ma grand-mère Augustine disait toujours : "Le chocolat, on l'aime, il n'y a que Dieu qu'on adore..."

nath.
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 160

Message par Invité le Dim 20 Déc 2015 - 9:42

20 Décembre

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Déc 2015 - 9:46

Bonjour à Tous,
Nath étant partie en vacances dans sa famille, elle m'a donnée la direction de son sujet.
J'espère que je ne vais pas la décevoir!!
Merci à toi mon Amie nath pour ce très beau calendrier!!
De Gros Bisous!!
Ton Amie

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Déc 2015 - 11:50

21 Décembre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 11:34

22 Décembre

Il y a un mois, le 22 novembre, nous fêtions le Christ Roi de Gloire. Cette fête clôturait l’année liturgique et précédait le 1er dimanche de l’avent. Dernier dimanche de l’année chrétienne, la fête du Christ Roi ouvrait aussi le chemin vers l’avenir : Noël d'abord puis Pâques. « Pourquoi dit on que le Christ est roi ? d’où cela vient-il ? Pourquoi la fête du Christ- Roi pour clore l’année liturgique ?

Dire que le Christ est roi, c’est dire que ce sera le cas à la fin du monde ! En fait toute la période avant la fête du Christ Roi c’est bien toute une attente, et une annonce de ce que sera la fin du projet de Dieu quand enfin il va être accompli. Effectivement, Christ sera Roi. C'est pour cela que l'année liturgique se clôt à l'occasion de cette fête.
Réciter le "Notre Père" c'est nous inviter à hâter sa royauté, son royaume car lorsqu' on dit "que ton règne vienne", c’est bien qu’on souhaite de tout notre coeur que son règne vienne, vraiment.

Bonjour,
Merci nath pour ce beau calendrier de l'Avent
Amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Déc 2015 - 13:18

23 Décembre

Vassula la vraie vie de Dieu réflexions sur Noël
Réflexions sur Noël Par le Père Tony

Dieu est Lumière, en Lui point de Ténèbres (1Jn 1,5)

« Grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu, dans lesquels nous a visité l'astre d'en haut, pour illuminer ceux qui demeurent dans les ténèbres et l'ombre de la mort, afin de guider nos pas dans le chemin de la paix. » (Lc 1:78-79)

Historiquement Noël est placé dans la plus sombre période de l'année, Jésus vient en cette époque d'obscurité apporter Sa lumière qui enlève toute obscurité au monde d'aujourd'hui : les ténèbres de l'apostasie, la violence des guerres et la débâcle de la vie familiale. La fête de Noël est un signe d'espoir, un espoir que le monde ne peut donner, et une espérance que le monde ne peut altérer.

Cette entrée de Dieu dans Sa création a été annoncée par le prophète Isaïe :

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller - Merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix." (Is 9:5)

[...]Ce jour où Je fus conçu par le Saint Esprit en Son Sein Virginal, tous les démons furent paralysés de frayeur, alors qu'en même temps, dans le ciel, une grande multitude de l'armée céleste louait Dieu en chantant : "Gloire à Dieu au plus haut du ciel, et paix à l'homme qui jouit de Sa faveur". Alors, Je suis descendu du ciel au ciel, de Mon trône à Mon trône...[...]20 mars 1996

[...]Vos oreilles sont-elles prêtes à reconnaître Mes cris d'Amour ? Vos cœurs sont-ils désireux de s'ouvrir pour reconnaître Mes Grâces d'aujourd'hui ? Vos pieds sont-ils prêts à marcher pour venir vous prosterner à l'heure d'Adoration, comme les premiers bergers sont venus M'adorer en Ma Nativité, Me glorifiant ? Etes-vous prêts à Me glorifier avec votre cœur cette fois[...]9 août 1989

Quel grand don et quelle grâce sont les messages de La Vraie Vie en Dieu, un don et une grâce que nous n'avons pas mérité, mais Dieu nous l'a donné en raison de son amour inconditionnel pour nous.

Que Dieu vous bénisse,

P. Tony

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 11:23

24 Décembre

Ce Magnifique calendrier de l'Avent étant terminé, je tenais à remercier nath. vraiment tu as fais un beau "travail".
Que Le Seigneur te bénisse!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:29

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut