Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

En route vers Noël... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

En route vers Noël... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

En route vers Noël...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En route vers Noël... Empty En route vers Noël...

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 10:45

29 novembre
En route vers Noël... Calend11

Pendant quatre semaines qui nous séparent de Noël nous allons vivre la période de l’Avent. Mais que veut dire ce mot au juste ? Un prêtre nous l’explique…
Ainsi que le dit ce prêtre, nous pouvons nous préparer à l’arrivée de Celui-qui-vient comme un voleur dans la nuit et pour cela pendant toute la période de l’Avent, chaque jour, des rosaires, des prières mais aussi des témoignages, des chants, des miracles et des idées pour être prêt à L'accueillir, seront proposés.

Mais pour commencer ce petit conte de Noël…                                                          
En route vers Noël... Creche10
Cette jolie histoire pour nous rappeller que toute la création est au service de Dieu et aussi qu’Il n’ y a pas de « taille » pour être utile à Dieu.

Comme Marie a dit oui au Seigneur, nous aussi nous pouvons nous engager derrière Marie, comme des enfants qui font confiance  à leur maman, pour l'aider dans ses projets.
En route vers Noël... Priyre10
En route vers Noël... Priyre11
Nous pouvons ainsi dire ces prières d'engagement à suivre Marie chaque matin avant de prier notre Ange Gardien afin qu’en ces temps troubles il veille sur nous.



Nb les textes en bleu sont des liens sur lesquels je vous invite à cliquer
Merci de ne pas gribouiller le calendrier tant qu'il est en cours d'édition.




.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 12:48

En route vers Noël... D3fb5468c574fa67052afc9414fc694a
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 9:40

30 novembre

Continuons à nous préparer à accueillir le Seigneur en cette période de l’Avent qui a commencé ce dimanche et qui lance une nouvelle année liturgique. Hier nous avons pu remarquer les nouveaux ornements liturgiques des célébrants qui sont pendant cette période de couleur violette, comme pour le Carême, pour signifier l'attente de Dieu.

Autrefois en Orient on fêtait la nativité et le baptême du Christ le 6 janvier. Sous l'influence de l'Occident, on a placé la fête de la naissance du Christ au solstice d'hiver et gardé celle du 6 janvier pour le baptême de Jésus. Par ailleurs, par imitation de l'Occident qui avait une période d'avent, on s'est mis à préparer en Orient la période de la nativité en utilisant le jeûne.
Car autrefois en Occident aussi l'on jeûnait : dans le Sud de la Gaule et en Espagne, pour se préparer à l'Epiphanie, on jeûnait juste avant, pendant 3 à 6 semaines, jusqu'à ce que Rome  institue la période de l'Avent que l'on connaît aujourd'hui et qui va jusqu'à Noël.
En Orient dans l'église orthodoxe on prépare la nativité en jeûnant encore aujourd'hui pendant 40 jours (pas de produit animalier) dans une approche ascétique, tout en alternant les jours de jeûne avec des fêtes de prophètes, alors qu'en Occident l'Avent se veut un temps sobre et joyeux à la fois.

Pourquoi cette année ne pas mêler ces deux traditions qui se complètent pour préparer l'arrivée de Jésus, vivre une période forte spirituellement, grâce au jeûne notamment, tout en étant particulièrement joyeux, ainsi que Jésus nous l'a demandé ?

Matthieu 6:16-18  “Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme font les hypocrites : ils changent de visage pour que tout le monde voie qu'ils jeûnent. Je vous le déclare, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, lave-toi le visage et parfume ta tête, afin que les gens ne se rendent pas compte que tu jeûnes. Seul ton Père qui est là, dans le secret, le saura ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.”


Pour ce faire, pourquoi ne pas débuter  une neuvaine à l’Immaculée Conception (Conçue sans tâche) qui se terminera le jour de sa fête ?

D'ailleurs, chaque année, l'Eglise nous invite à nous préparer avec joie pour la grande Solennité de l'Immaculée Conception, fêtée chaque 8 décembre. Neuf jours de prière préparent notre âme à entrer dans cette journée de grâces.

NB  Pendant la neuvaine, il est bon d’aller à la messe et de se confesser au moins une fois.
En route vers Noël... Neuvai10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Maud Lun 30 Nov 2015 - 10:11

Merci    @nath.  de nous emmener avec vous sur la route vers Noël

Que nos prières s'accroissent chaque jour un peu plus jusqu'à cette Ultime Rencontre avec Jésus Notre Sauveur  
 sunny
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 9:49

1er décembre

Charles a écrit:Mon Père, je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance, car tu es mon Père.
Amen

Cette très belle prière qui a été mise en chant:
est celle de Charles de Foucault que l’Eglise fête aujourd'hui.

Dans ce mois, où la société nous invite à une consommation sans mesure, souvenons-nous de cet homme dont le seul désir était de vivre que pour Dieu.
Il a ainsi vécu dans la simplicité comme Jésus en demeurant à Nazareth, puis plus tard en Syrie ou encore dans le désert saharien. Il voulait être pauvre comme Jésus a été pauvre, son désir d’imiter Jésus était extrême, jusqu’à s’éloigner de ce qu’il avait de plus cher : sa propre famille. Pauvreté, prières, travail simple…
A travers les évangiles il entra dans l’intimité de Jésus et se rendit compte que pour imiter Jésus il ne devait pas s’isoler mais se rendre proche des plus isolés. Charles voulait être un évangile vivant visible par toute sa vie. Sa conception de sa mission était la suivante : non pas d’abord convertir l’autre mais d’abord se convertir soi même.
Se faire petit avant d’oser la rencontre. « Soyez tout à tous, avec un unique désir au cœur, celui de donner à tous Jésus »

En route vers Noël... Neuvai11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Gilles Mar 1 Déc 2015 - 14:23

En route vers Noël... Effa7fd0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 8:48

2 décembre

Un Noël  avec Marie de Medjugorje...  
Si la congrégation pour la doctrine de la foi n'a pas reconnu les apparitions, le pape ne s'est lui pas encore prononcé et comme les messages sont dans la lignée de ce que nous demande Marie, aujourd'hui la Gospa est à l'honneur, notamment parce que c'est le 2 qu'elle transmet son message aux voyants.

Marie de Medjugorje a souvent expliqué aux voyants comment vivre ces quatre semaines qui nous séparent du " Jour de la Joie". Ainsi Marie nous demande de poser une crèche dès le début de l'Avent, pour nous préparer comme elle et saint Joseph à la venue de Jésus. Ensuite elle nous propose de lire ensemble les textes de la liturgie de chaque jour, et de partager nos réflexions. « Cette activité attire l’Esprit-Saint dans nos familles et rend nos cœurs brûlants. » C’est aussi pendant ce temps de l’Avent que nous sommes encore plus que jamais invités à exercer une grande charité, en rendant visite aux malades, aux personnes souffrant de solitude, aux cœurs brisés, en leur apportant le réconfort de notre amitié ainsi que des denrées dont ils auraient besoin.
Marie nous encourage pour finir à prier davantage, surtout durant la neuvaine qui précède Noël, à éteindre la télévision et à offrir un sacrifice : « Renoncez, chers enfants, à ce à quoi vous êtes le plus attachés (Café, cigarette, chocolat, sucreries, TV, alcool, jeux électroniques, ou de jeûner (au pain d'épeautre).
Marie nous rappelle que c'est durant la nuit de Noël que le plus d'âmes sortent du Purgatoire ; alors faisons profiter nos chers défunts de cette faveur !

Sœur Emmanuelle Maillard de Medjugorje ajoute :
« Avant Noël, nous recevons de tous pays beaucoup de lettres adressées à l’Enfant Jésus pour son Anniversaire. Il est rejeté des millions de fois dans notre monde qui tue ses propres enfants, alors disons-lui notre joie de l’accueillir, je suis sûre qu’il aime, comme sa Mère, recevoir des lettres ! Offrons-Lui la petite mangeoire inconfortable de notre cœur pour y reposer, il sera si heureux de venir à nous ! Il nous transformera par son innocence. Il nous fera sortir de l’impasse. C’est l’innocence du plus pauvre des nouveau-nés qui vaincra le Mal.

"Chers enfants, nous dit la Vierge, à Noël, permettez à l'Enfant Jésus de naître dans vos cœurs !"
Ecrivez une lettre à l'Enfant Jésus pour son anniversaire du 25 décembre ! Il vous répondra dans la prière.
Postez-la lui à "Reine de la Paix",
BP 2157, F
06103 Nice cedex, France.
Nous la remettrons à un voyant. »

En route vers Noël... Neuvai12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 9:47

Bonjour nath,
Merci pour ce magnifique calendrier de l'Avent, comme tu avais expliqué qu'il ne fallait pas "gribouiller" ce beau calendrier, j'avais fait un sujet à part!!
Donc, je pense que nous pouvons d'ores et déjà apporter notre contribution!!!


Marie nous encourage pour finir à prier davantage, surtout durant la neuvaine qui précède Noël, à éteindre la télévision et à offrir un sacrifice : « Renoncez, chers enfants, à ce à quoi vous êtes le plus attachés (Café, cigarette, chocolat, sucreries, TV, alcool, jeux électroniques, ou de jeûner (au pain d'épeautre). a écrit:

Oh là il va falloir que que je fasse des choix Rigole

En Union de Prière
En route vers Noël... Z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Gilbert Chevalier Mer 2 Déc 2015 - 21:18

Moi qui suis un aveugle débile,
Je ne demande pas à sainte Odile
De me guérir de ma cécité,
Mais bien plutôt l'heureuse éternité.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 961
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 9:04

Merci aux illustrateurs, gribouilleurs, et autre quiprocoeur Wink ...

3 décembre

Pour continuer notre préparation à la venue du Sauveur je vous propose d'écouter ce que font des enfants du Québec en ce temps de l'Avent.

Quant au saint du jour, il s'agit aujourd'hui de St François Xavier  qui vécut de 1506 à 1552, et fut le Cofondateur de la Compagnie de Jésus (les Jésuites) et des « Apôtre des Indes » pour son évangélisation en Inde et en Extrême-Orient.
Homme de très grande charité, il avait une importante dévotion pour la très sainte trinité. Il fut d'ailleurs comblé de très grands bienfaits pendant ses 10 ans d’apostolat.

Pour nous protéger tout au long de notre vie sur cette Terre, le Père nous a offert la protection d'un ou plusieurs anges. Et si nous  joignions aujourd'hui notre prière à notre ange gardien à celle de St François Xavier?

En route vers Noël... Priere10

En route vers Noël... Neuvai13
la Vierge a dit le 3 décembre 1983
   "Tous ceux qui chaque jour récitent le Rosaire,
     rendent visite au Saint Sacrement et se confessent
     et communient les premier samedi du mois,
     verront les peines du Purgatoire qu'ils ont méritées
     mais sans y entrer, elles passeront directement au Ciel."


Promesse de la Vierge Marie à Saint Laurent de l'Escorial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 8:53

4 décembre

Aujourd'hui c'est la fête d'une très grande martyre, sainte Barbe qui par amour de Jésus et refusant son promis, fut ignoblement torturée car jamais elle ne voulut renoncer à sa foi.
En route vers Noël... Sainte10

Aujourd'hui vendredi, c'est aussi le jour où l'on se souvient de la passion du Christ, et pour ceux qui ne le connaissent pas, voici le chapelet de la miséricorde divine, une des deux dévotions que le Seigneur a enseigné à sœur Faustine.

En route vers Noël... Misy10

De plus, le Seigneur Jésus  a demandé à sœur Faustine de prier à 15 H. Voilà ce qu’Il lui a dit à ce propos : « Essaie à cette heure-là de faire le chemin de croix autant que tes occupations te le permettent; mais si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre au moins un moment à la chapelle et célèbre mon Cœur qui est plein de miséricorde dans le Très Saint Sacrement; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment  ».
Il s’agit de s’unir à son agonie sur la croix avec pour  cœur de la prière le mystère de sa douloureuse Passion. D’où l’importance de la réciter à trois heures de l’après-midi « Chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures…, dit Jésus. »
Notre prière doit être adressée  au Christ agonisant, et recourir aux mérites de sa Passion.

En route vers Noël... Neuvai14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 10:04

5 décembre

En ce premier samedi du mois, voilà ce que la Vierge a dit lors de sa première apparition à Sœur Lucie dans sa cellule.
Dans la soirée du 10 décembre 1925, la jeune Lucie de Fatima  eut l’apparition de  la Vierge  Marie et à côté d'Elle, portée par une nuée lumineuse, l'Enfant-Jésus. La Sainte Vierge lui montra un Cœur entouré d'épines qu'Elle tenait dans Sa main.
L'Enfant-Jésus dit :
- « Aie compassion du Cœur de ta Très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. »
Puis, Marie lui dit : « Vois, ma fille, mon Cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »

Dans notre chemin qui nous conduits vers l'Avent, repensons  à tout ce que Christ a enduré pour nous par Amour, pour nous sauver et ne rajoutons pas des épines au cœur tant aimant de Marie, mais enlevons en par notre prière.

En route vers Noël... Neuvai19

Aujourd’hui est aussi un jour de fête pour l’unité des chrétiens.

L’association Pour l’Unité du Monde par l’Eglise Catholique organise sa 137ème nuit de prière à l’Eglise Saint Sulpice le 5 décembre 2015, en présence de Mgr Mirkis, archevêque de Kirkouk (Irak).

Profitons de cette occasion pour prier afin que notre Pape François fasse, telle que Marie l’a demandé la consécration  de la Russie à son cœur Immaculé. Nous pouvons aussi prier pour que dès 2017 Pâques soit enfin le même jour pour les Chrétiens et les Orthodoxes.
 
Voici d'ailleurs une vidéo qui montre le saint esprit sortant du tombeau de Jésus. Ceci a lieu chaque année en présence du patriarche.


Seigneur, que grâce à ton Esprit, nous remplissions nos missions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 10:38

Un petit gribouillis Rigole

Merci Nath

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 11:34

6 décembre

Aujourd’hui c’est la fête de la Saint Nicolas. Qui est donc cet homme fêté à la fois en Occident en Orient ?

Né à Patare au sud de l’Asie Mineure vers 270 de parents chrétiens : son père, Euphémius, était un homme riche, pieux et charitable ; sa mère, Anne, était la sœur de Nicolas l’Ancien, évêque de Myre.  Nicolas fit présager dès l’enfance sa fidélité à la pratique du jeûne : les imagiers médiévaux ont reproduit sur nos vitraux le nourrisson repoussant d’un geste décidé le sein maternel. nombreux sont les traits analogues qui ont rendu saint Nicolas si populaire.
La peste ayant enlevé ses parents et l’ayant laissé jeune à la tête d'un riche héritage, Nicolas consacra sa fortune à de bonnes œuvres.

Parmi les miracles nombreux qui lui sont attribués, il faut mentionner celui que les artistes ont le plus fréquemment reproduit. Trois officiers de Constantin avaient été envoyés en Phrygie pour réprimer une sédition ; en passant par Myre ils avaient été reçus par l'évêque et l'avaient vu tirer des mains du bourreau trois de ses concitoyens injustement condamnés. Rentrés à Constantinople les trois officiers tombèrent en disgrâce et furent condamnés à mort. Se souvenant de ce qu'avait fait l'évêque de Myre, ils .s'adressèrent à Dieu pour obtenir que Nicolas manifestât sa puissance en leur faveur. Constantin, à qui le prélat apparut en songe, reconnut I'innocence des condamnés et les fit remettre en liberté. Tel est le thème que les artistes du Moyen Age ont représenté sous le titre des « trois tribuns sauvés de la mort. » Un trouvère du XII° siècle a narré dans un de ses poèmes l'histoire de « trois clercs allant à l'école », mis à mort par un boucher à qui ils avaient demandé l'hospitalité, puis ressuscités par le saint évêque de Myre. La légende des « trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs » s'ancra profondément dans la croyance populaire : représentée et chantée en Occident elle contribua a l'extension du culte rendu à saint Nicolas.
Enfin Nicolas, au cours de son épiscopat, combattit les erreurs d'Arius, et fut l'un des 318 évêques qui condamnèrent l'arianisme (le fait de considérer Jésus comme un homme avant d'être Dieu) au premier concile de Nicée.
Sa mort arriva peu de temps après, vers 325, et de son tombeau s'écoula une huile miraculeuse. Vers 1087, comme la ville de Myre était au pouvoir des Turcs, des marchands de Bari furent assez heureux pour enlever les saintes reliques et les apportèrent dans leur ville où une église magnifique fut construite en l'honneur de saint Nicolas.

En route vers Noël... Sn10

Un très grand nombre de corporations ont pris saint Nicolas pour protecteur et pour patron, ce qui s'explique par les très nombreux miracles qui lui sont attribués.

En route vers Noël... Neuvai20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 8:49

7 décembre

C'est un 7 décembre qu'a eu lieu, la 3ème apparition de Dozulé...

A Dozulé le 28 mars 1972, une modeste dame normande eut une vision d'une immense croix lumineuse qui se forma dans le ciel. Elle reçut ensuite des messages du Christ pour avertir l'Humanité de la venue imminente de "La Grande Tribulation" annoncée dans les Evangiles il y a 2000 ans (St Matthieu 24, 30) : "Pénitence, Pénitence, il est temps de sauver tous ces pécheurs qui n'aiment pas Jésus" (2e Ap.).

Depuis 40 ans : le Message du Christ est le suivant :
"Allez tous en procession à l'endroit précis où la servante du Seigneur a vu la croix glorieuse. (10 ème apparition)"
"Soyez toujours dans la joie... car voici qu'apparaît dans le ciel le Signe du Fils de l'Homme" (11e apparition).

LA CROIX GLORIEUSE  ET LES PROMESSES DU CIEL

«Voici ce que Je promets à l'humanité tout entière, quand elle connaîtra Mon Message et le mettra en pratique:

•J'adoucirai l'amertume où se plonge l'âme des pécheurs.

•Je multiplierai de grâces l'âme des prêtres et des religieuses, car c'est par elles que doit être connu Mon Message.

•Je garderai près de Mon Coeur les âmes pieuses et fidèles, elles M'ont réconforté sur le chemin du Calvaire.

•Je verserai les rayons de Ma Grâce, au moment où ils connaîtront Mon Message, aux païens et à tous ceux qui ne Me connaissent pas encore.

•J'attirerai à l'Unité de l'Église l'âme des hérétiques et des apostats.

•Je recevrai dans la demeure de Mon Coeur les enfants et les âmes humbles, afin qu'ils gardent une affection spéciale à notre Père des Cieux.

•J'accorderai des grâces de tout ordre à ceux qui, connaissant Mon Message, persévéreront jusqu'à la Fin.

•Je soulagerai les âmes du Purgatoire, Mon Sang éteindra leurs brûlures.

•Je réchaufferai les coeurs les plus endurcis, les âmes glacées, celles qui blessent le plus profondément Mon Coeur.

•Je promets à tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée (1) qu'en cette vie, Satan n'aura plus de pouvoir sur eux et que, pour tout un temps de souillure, en un instant, ils deviendront purs et seront fils de Dieu pour l'Éternité.

•Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut sauver l'humanité qui est au bord de l'abîme. Par cet ultime Message, il faut vous préparer.» (Jésus à Madeleine, 5 décembre 1975)

•«Tous ceux qui, pleins de confiance, seront venus s'y repentir, seront sauvés en cette vie et pour l'Éternité. Satan n'aura plus de pouvoir sur eux.» (Jésus à Madeleine, 31 mai 1974)

Une prière quotidienne est demandée par le Christ pour se protéger de tout cataclysme.
En route vers Noël... Priere_Dozule
En route vers Noël... Neuvai17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 8:59

Bonjour Mon Amie Nath,
Tous les jours je suis en route vers Noël grâce à toi!!
Un calendrier ô combien Magnifique
Soit remerciée pour ce beau Parage!!
Je t'embrasse bien Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 9:48

merci Marie

8 décembre

Nous sommes en 1852, les Lyonnais souhaitent installer une magnifique statue en bronze doré de la Vierge Marie à Fourvières mais le temps orageux  de ce 8 septembre , jour de fête de la nativité de Marie, ne s’y prête pas. Une autre date est choisie, ce sera le 8 décembre mais voilà ce jour là le temps est également très mauvais. L’on s’apprête à annuler l’installation de la statue lorsque soudain le ciel lyonnais se dégage…
Un Chroniqueur de l’époque raconte la suite :
"Tout à coup apparaissent à quelques fenêtres inconnues des lignes de feu... La ville s’était embrasée en un instant. Bientôt, il ne restait plus, sur la vaste étendue des quais, des rues, des passages ignorés et des cours invisibles, aucune fenêtre obscure. Les petits marchands, les clochers, illuminaient leurs baraques, leurs voitures et jusqu’aux bordures des trottoirs... Quelques feux de Bengale s’allumèrent sur les toits de la chapelle de Fourvière, la statue de la Vierge apparaît et la grosse cloche de Saint Jean, cet éloquent interprète des joies publiques, est lancée à toute volée. A huit heures, la population entière était dans la rue, circulant, paisible, joyeuse et attendrie. On se serrait la main sans se connaître, on chantait des cantiques, on applaudissait, on criait : "Vive Marie ! " Les étrangers n’en revenaient pas de leur surprise, et les Lyonnais, tout remplis qu’ils étaient de cette fête improvisée, se demandaient comment, en un instant, une population de trois cent mille âmes avait pu être saisie de la même pensée".

La Vierge Marie a dit : « Je souhaite que chaque année, le 8 DÉCEMBRE, À L’HEURE DE MIDI, on célèbre L’HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER »
"Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles. Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs.
Qu’on veuille faire part, le plus vite possible au Pasteur suprême de l’Église catholique, le Pape Pie XII, que c’est mon souhait que cette HEURE de GRÂCE soit connue et diffusée dans le monde entier.
Celui qui ne peut pas se rendre à l’église doit prier chez lui à l’heure de midi (jusqu’à 13H) et il recevra alors mes grâces."

En route vers Noël... Neuvai10

En ce  jour de fête des illuminations, les lyonnais ont pris l'habitude d'éclairer des bougies et de  les mettre sur les rebords de leurs fenêtres. Pourquoi ne pas célébrer le jour de la fête de l'immaculé conception, et en union de prière avec Marie, notre maman qui veille sur nous chaque jour, déposer ce soir un lumignon sur notre fenêtre à son attention?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 8:04

9 décembre

Le 9 décembre 1531 la Vierge Marie est apparue pour la première fois sur le continent Américain, au Mexique.

Le premier miracle du manteau de la Vierge Marie a été réalisé par la Mère de Dieu le 12 décembre 1531. La Vierge Marie avait demandé à saint Juan Diego d'aller au sommet du Mont Tepeyac pour y cueillir les fleurs qui s'y trouvaient, afin de les apporter à l'évêque de Mexico qui avait demandé au Ciel un signe pour s'assurer de la véracité de la demande de Marie par l'intermédiaire de son humble messager. La Sainte Vierge demandait en effet que l'on construise une chapelle en son honneur au sommet du mont.

Ainsi, quand Juan Diego se présenta à l'évêque Zumárraga, il ouvrit son poncho et laissa tomber les fleurs qui étaient des roses de Castille. Mais ce qui étonna davantage les témoins fut de les voir disparaître au moment même où ceux-ci les pre¬naient des mains de Juan Diego.

En déposant son poncho devant l'évêque, on aperçut dessiné l'image de la Très Sainte et toujours Vierge la Mère du vrai Dieu, image qui se conserve toujours aujourd'hui. Le 26 décembre 1531, il y eut une procession au Mont Tepeyac où se réunirent de nombreux indiens chichimèques ; ceux-ci jouaient avec leurs arc et leurs flèches et dansaient selon leurs coutumes. Malheureusement une flèche tirée au hasard transperça la gorge d'un indien qui accompagnait le "Manteau". Il mourut à l'instant. C'est devant l'image que l'on retira la flèche et aussitôt on vit se former une cicatrice et l'indien ressuscita. A partir de ce moment là, les indiens se convertirent au catholicisme au nombre de 9 millions.

Autre miracle, le 24 avril 2007, à la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe : le conseil municipal de Mexico venait de légaliser l’avortement à la demande jusque là interdit. Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon.

Nous pouvons prier aujourd’hui avec Marie mère de Dieu, pour les enfants avortés non nés et pourquoi pas en adopter un ou plusieurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 8:49

10 décembre

Aujourd'hui c'est la Fête  de la "Translation de la Sainte Maison de Lorette".

Selon la tradition, Dieu fit miraculeusement transporter la Sainte Maison en Croatie, dans les villes de Trsat (Tarsatica) et Rijeka (Fiume), sur le mont Rauniza, avec l'aide de ses anges.
Puis, la Sainte Maison aurait été de nouveau transportée par deux anges dans la marche d'Ancône, où elle aurait été recueillie par une dame nommée Lorette le 10 décembre 1294.

La maison qu’occupait autrefois Marie a donc finalement été transportée de Nazareth jusqu’en Italie.

Sixte V (pape de 1585 à 1590), fit graver en lettres d'or sur façade de la Basilique à peine achevée : « Maison de la Mère de Dieu où le Verbe s'est fait chair ».
Entrer dans ce lieu, se prosterner  c’est repenser que dans ce lieu, la Vierge prononça son oui, le Verbe s’est fait chair dans son sein virginal, et qu’il a vécu parmi nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 9:14

Bonjour mon Amie Nath,
Merci encore et encore pour ce beau calendrier et pour ce très beau chant!!
Bien Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Gilles Jeu 10 Déc 2015 - 12:54

Bonjour chère @nath. ! Coucou

Merci encore pour ton bel apostolat sur ce très beau fil de discussion. thumright

J'ai trouvé sur le site catholique "Aleteia" un très bon article au sujet des calendriers de l'Avent "païens". En espérant que ce texte te plaira...

**************************************************
En route vers Noël... Web-calendrier-avent-kinder-cc-e1449653466957

Quand nos calendriers de l’Avent avaient un sens

Billet d’humeur de la journaliste Guillemette Faure contre la floraison de calendriers de l’Avent pleins de jouets et de chocolats, à mille lieues de signifier l’attente de Noël.

Vendredi 4 décembre dernier, la chroniqueuse d’RTL Guillemette Faure nous a réservé une belle surprise en s’insurgeant contre la folie commerciale autour des calendriers de l’Avent en vogue. Si son intervention a fait sourire ses confrères, la constatation n’en est pas moins lucide (au contraire !) sur la manière dont nos sociétés modernes ont vidé cette belle tradition de son sens, pour la transformer en un produit de consommation de plus.


Noël : "Le calendrier de l'avent est l'allié de... par rtl-fr



« Quand vous rentrez dans un supermarché, vous devez quasiment escalader des montagnes de calendriers de l’Avent qui proposent carrément des jouets […]. Et ça ne s’arrête pas à 10 ans !« , affirme la journaliste. Les calendriers de l’Avent Lego et Playmobil ont trouvé leurs cousins dans les calendriers « beauté« , remplis de mini-vernis et autres gloss parfumés pour émoustiller ces dames. Une manière donc de fêter Noël avant Noël, tous les jours du mois de décembre, en tête-à-tête avec… son calendrier. Comme l’explique Guillemette Faure, « le calendrier de l’Avent est l’ami du repli sur soi ».

Retrouver la tradition de cet objet symbolique

Le problème n’est pas seulement l’aspect consumériste. Il est surtout symptomatique d’une tendance à plonger nos contemporains dans l’amnésie totale, pour mettre à mal toutes les traditions riches de sens. « Ils n’ont rien compris ! », poursuit la chroniqueuse. L’idée du calendrier de l’Avent, c’était d’insister sur l’attente de Noël, pas d’enchaîner 25 Noël ! » Oubliez tout ce qui donnait du sens à vos existences, et consommez en vivant uniquement dans le présent : voilà le message porté par ces calendriers de l’Avent 2.0.

L’occasion pour nous chrétiens, qui vivons ces jours-ci dans l’espérance de la venue du Christ sur terre, de faire vivre à nos enfants la tradition des « vrais » calendriers de l’Avent avec d’autant plus de ferveur. Rappelons que les premiers calendriers de l’Avent ont été inventés au début du XXe siècle en Allemagne, pour prolonger l’habitude que les parents avaient prise au XIXe de donner une image par jour à leurs enfants pendant la période de l’Avent. Il s’agissait, en ouvrant chaque jour une nouvelle case, dans l’attente de la surprise de la case du lendemain, de vivre avec patience ce temps de préparation de nos cœurs à Noël, avant de découvrir la plus belle image – celle de Noël, évidemment.


En route vers Noël... Logo-aleteia-frEn route vers Noël... Mac3ablys-delvolvc3a9par Maëlys Delvolvé
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 20:01

Merci gilles en effet, cela va dans mon sens Wink

11 décembre

11 comme 11 commandements, rappelons nous aujourd’hui comment faire pour être au plus près de Dieu qui veut notre Bonheur.

Un 11 eme commandement comme sœur Emmanuelle a su si bien le mettre en pratique.
D'ailleurs, en décembre 2005, elle est élue au 5e rang "du plus Grand Belge de tous les temps" par le public de la RTBF.

A sa suite, et si aujourd'hui nous pensions Avent comme un temps pour partager...

"Et s'étant assis devant la salle du trésor, Jésus regardait comment la foule déposait des pièces de bronze dans le trésor, et beaucoup de riches déposaient beaucoup. Une veuve, une mendiante, vint et déposa deux piécettes, ce qui fait un quart d'as. Jésus appela ses disciples et leur dit : “Amen je vous le dis : cette veuve mendiante a déposé plus que tous ceux qui déposent dans le trésor. Car tous ces gens déposent ce qui leur est superflu, tandis que celle-ci a pris de son indigence pour déposer tout ce qu'elle avait, sa vie tout entière".

Richard Vidal nous chante la "bonne nouvelle" de Jésus :

"la joie de l’évangile"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 10:04

12 décembre

A la mi-temps on fait une pause pour se reposer, à la mi-Avent pourquoi ne pas faire une pause pour l'Adorer et pour Le louer ?

Adorer c’est se prosterner , (se coucher face contre Terre pour disparaitre) devant la beauté du Seigneur, devant le saint Sacrement, et reconnaître Dieu comme notre créateur On s’attache à la personne de Dieu, à sa grandeur, à sa beauté.  « Mon Dieu, tu es grand, tu es majesteux, tu es beau… » C’est une admiration de la personne de Dieu.
On devient ce que l’on contemple, l’adoration c’est pour être transformé en la même image de Dieu et grâce à cela, on devient plus capable de pardonner.


Louer c’est célébrer, proclamer. La Bible nous  incite à louer Dieu. Louer s’est s’attacher à ses œuvres, car Dieu m’a délivré de mes souffrance. Il a fait ceci, cela, et on Le remercie. Cela fait plaisir à Dieu que nous soyons reconnaissants. Ce que Dieu nous a accordé demeure plus longuement dans notre vie lorsqu’on lui  rend grâce, lorsqu’on lui rend gloire . 
Mais les écritures nous disent bien qu’à Dieu seul revient la louange car tout ce qui est en nous est une grâce du Seigneur. Aussi pour ne pas s’enorgueillir d’avoir aidé tel ou telle personne de telle ou telle manière, il est important de rendre la gloire à Dieu, c’est-à-dire Lui rendre ce qu’il nous a donné en nous utilisant comme un instrument.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 11:22

13 décembre

Aujourd’hui c’est la fête de sainte Odile qui nous a appris à développer notre sens le plus vital, le sens de l’amour. Et pour le développer, rien de tel qu’écouter sa petite voix intérieure.
Ecoutons Jean Vanier nous en parler…



Dernière édition par nath. le Lun 14 Déc 2015 - 19:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 13:25

14 décembre

L’Isle Bouchard a connu des apparitions mariales en 1947. Lors d’une d’elle, Marie a invité à prier beaucoup pour les pécheurs
Et le 14 lorsque l’un des petites filles lui demanda :
" - Madame, que faut-il faire pour consoler Notre-Seigneur de la peine que lui font les pécheurs?
Voici ce qu’elle répond
- Il faut prier et faire des sacrifices."



Dernière édition par nath. le Lun 14 Déc 2015 - 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 19:44

15 décembre

Sœur Justine BISQUEYBURU était comme sainte Catherine LABOURE une Fille de la Charité. Orpheline Très jeune, le jour le plus heureux de sa vie fut le 27 Novembre 1839, jour où elle fit son entrée au noviciat des Filles de la Charité de St Vincent de Paul à Paris. Le 28 janvier 1840, au 140 de la rue du Bac à Paris, étant en prière devant une statue de la Vierge Marie, celle-ci lui apparut vêtue d'une robe blanche tombant jusqu'aux pieds, d'un manteau d'un beau bleu, laissant voir ses longs cheveux sans aucun voile. Après un certain nombre d'apparitions semblables, le 8 septembre 1840, la Sainte Vierge lui apparut une fois encore à Blangy en Seine Maritime dans l'une des communautés des Filles de la Charité, tenant dans sa main droite un Cœur d'où sortaient des flammes ardentes tandis que sa main gauche présentait un scapulaire de couleur verte n'ayant qu'un pendant.
Sur l'une des faces de ce scapulaire l'image de Marie était représentée et sur l'autre face était représenté un Cœur enflammé de rayons plus brillants que le soleil et transparents comme le cristal. Le Cœur ainsi représenté était transpercé d'un glaive et autour de lui épousant une forme ovale ayant à son sommet une croix, une phrase était inscrite : «CŒUR IMMACULE DE MARIE PRIEZ POUR NOUS MAINTENANT ET A L'HEURE DE NOTRE MORT».

La Sainte Vierge fit comprendre à sœur Justine BISQUEYRBURU que ceux qui porteraient ce scapulaire et diraient avec foi chaque jour la prière ci-dessus « CŒUR IMMACULE DE MARIE PRIEZ POUR NOUS MAINTENANT ET A L'HEURE DE NOTRE MORT » recevraient de grandes grâces parmi lesquelles celle de la conversion et d'une bonne mort. Ces grâces sont plus ou moins grandes suivant le degré de confiance qui accompagne cette dévotion. Elles peuvent être obtenues au bénéfice d'une personne qui porterait le scapulaire même à son insu (doublure de vêtement) ou même si simplement on le plaçait dans sa chambre. La prière quotidienne « CŒUR IMMACULE DE MARIE PRIEZ POUR

Le scapulaire vert a fait l'objet de deux approbations successives du Pape Pie IX en 1863 puis en 1870 ; mais Satan qui en connaît la valeur inestimable a réussi longtemps et encore de nos jours à en empêcher la distribution en grand nombre. En 1900, le pape Léon XIII reconnaît officiellement le scapulaire du Sacré-Cœur et encourage tous les fidèles (baptisés ou catéchumènes de l'Eglise catholique) à le porter. De  N'oubliez pas de faire bénir votre scapulaire par un prêtre.

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/le-scapulaire-vert#sthash.ipiYbIjK.dpuf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 20:06

Bonsoir Nath
Merci pour ce magnifique travail, un très beau calendrier!!

Bien Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 9:18

16 décembre

Aujourd’hui, découvrons un peu plus ce qu'est l’esprit saint, ce lien d’amour qui unit le père et le fils.



Et pour nous aider à être prêt à la venue du Seigneur, voici une nouvelle neuvaine pour nous préparer à Noël.

En route vers Noël... Neuvai22
En route vers Noël... Neuv2111

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 14:17

17 décembre

Apparition de la Sainte Croix à Migné au diocèse de Poitiers

En 1826, le curé de la paroisse de Migné, M. François Borein de Beaupré, avait décidé de faire donner à ses fidèles les exercices de la mission à l'occasion du jubilé et en vue de renouveler parmi eux l'esprit religieux. Il avait choisi comme prédicateurs deux prêtres éloquents et dévoués, M. Pasquier, curé de Saint Porchaire, à Poitiers et M. Marsault, aumônier du collège royal.
La mission s'ouvrit le 5 novembre et son succès fut tel qu'il fut décidé qu'elle se poursuivrait jusqu'au 17 décembre. Ce jour-là une croix devait être érigée dans le cimetière de la paroisse. On alla la chercher en procession au château d'Auxance, à un kilomètre de là, d'où l'on revint en cortège à Migné. Il était environ quatre heures et demie du soir quand la Croix ayant été planté, M. Marsault prit la parole devant une foule d'environ 2.000 personnes, pour tirer de cette cérémonie les leçons qu'elle comportait.
Il en était venu, dans son discours, à évoquer le souvenir de la Croix qui apparut à l'empereur Constantin, marchant en guerre contre Maxence, quand il s'aperçut d'un murmure confus, qui s'augmentait autour de lui. Pour dominer ce bruit, dont il ignorait la cause, il éleva encore la voix, tandis que M. l'abbé Pasquier recommandait le silence à la foule.
C'est alors que les fidèles montrèrent du geste à l'abbé Pasquier la Croix lumineuse qui venait d'apparaître dans le ciel. Plein d'émotion il cria à l'abbé Marsault : "Ne parlez plus de la Croix qui apparut à Constantin : voyez celle qui parait dans les airs !...". En même temps, le curé de Migné, remarquant à son tour le prodige tirait le prédicateur par le bras criant aussi : "Marsault ! Marsault, c'est un miracle !'
La Croix lumineuse. Dans le ciel, en effet, et dans l'obscurité de la nuit qui était tombée, à environ cinquante mètres au-dessus du sol, une Croix lumineuse, sans être éblouissante, se dressait, immobile et majestueuse.


Demain, nous fêterons l'expectation. Mais dès aujourd'hui se loue la sagesse de l'enfant Jésus.
Après avoir  médité ce premier "Ô" continuons dans le recueillement par un magnificat.

En route vers Noël... Fyte_e11



Ecoutons où nous conduira la sagesse de l'enfant Jésus...


En route vers Noël... Neuvai22
En route vers Noël... Neuv2210


Dernière édition par nath. le Ven 18 Déc 2015 - 9:35, édité 1 fois (Raison : *le magnificat est apres le ô...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 18:33

Bonsoir,
Merci nath super sympa et tellement beau!!

Bien Amicalement flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers Noël... Empty Re: En route vers Noël...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum