Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

+4
carine
Andrée
Jean21
Ami de Saint Bernard
8 participants

Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Ami de Saint Bernard Sam 31 Oct 2015 - 14:18

J'ai le souvenir d'avoir lu ces lignes, pas forcément du strict mot à mot, il me semble que c'était de Marie Julie Jahenny
pas moyen de retrouver la source
quelqu'un se souvient-il de cette prophétie (qui ne veut pas dire que l'Eglise sera morte bien sur, mais simplement que se sera annoncé sur les ondes
si oui merci de me donner la référence et si possible le contexte.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Jean21 Sam 31 Oct 2015 - 15:07

Que l'Eglise semblerait mourir, j'ai lu aussi.

"...mais simplement que se sera annoncé sur les ondes", cela est déjà une interprétation sans doute personnelle non ?
En tout cas jamais lu cette précision. Confus
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Ami de Saint Bernard Sam 31 Oct 2015 - 15:53

La prophétie disait "les instruments qui parlent" ce n'était peut être pas alors de Marie Julie ou peut-être une fausse prophétie???

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Andrée Sam 31 Oct 2015 - 20:09

Je viens de trouver le texte :

Le titre : La persécution religieuse tiré du livre de Marie Julie du père Roberdel

Les instruments qui parlent :

Dans le soleil passe une autre Flamme, la troisième. j'y adore NOTRE SEIGNEUR dans la puissance de sa gloire. J'y vois le mal à son comble.

Le jour où l'on fête le second grand apôtre, le projet des ennemis de l'Eglise serait de se faire élever, ce jour là, un grand bruit  de ces voix qui sortent des instruments qui parlent, de ces instruments maniés par les hommes et qui seront au pouvoir de l'enfer. ce seront des espèces de musiques, accompagnées du chant le plus ignoble. Déjà ce chant a régné autrefois. Par délicatesse, le soleil ne dit pas quelles sont les paroles infâmes qui sont dedans.

La liberté du mal sera complète et complet l'enfouissement du bien....C'est ce jour qu'auront adopté les ennemis pour marcher triomphalement sur l'Eglise, parce que Saint Pierre et Saint Paul sont vénérés comme les défenseurs de l'Eglise.

Au milieu de ces fêtes infâmes, dans tout notre royaume, la paix et la foi ne seront plus qu'un trouble...

Le germe de la foi ne sera pas détruit ; il restera ; mais toutes les fleurs du bien seront flétries et décomposées. Le mal aura son triomphe complet mais le bien ressuscitera dans toute son épaisseur. 
(7 janvier 1880)

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par carine Sam 31 Oct 2015 - 22:08

Merci @Andrée d'avoir retrouvé ce texte.
Bien triste et terrible prophétie !
Heureusement qu'il est précisé qu'à la fin "le bien ressuscitera"


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Ami de Saint Bernard Dim 1 Nov 2015 - 9:13

Merci beaucoup, il y a une autre question du coup qui est pour l'Eglise catholique le deuxième apôtre car Marie Julie parle de lui individuellement et de la fête commune des deux colonnes de l'Eglise Pierre et Paul.
Bonne Toussaint à tous

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Jean21 Dim 1 Nov 2015 - 9:19

Je ne connaissais pas du tout.
Tout cela est bien peu réjouissant ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Michel-Pierre Dim 1 Nov 2015 - 22:11

Sinon vous avez le CEC (Catéch. de l'Eglise Cath.) § 675 à 677 : l'Eglise semblera morte.
Et elle se réveillera.
(je cite de mémoire, à vérifier)
Extraordinairement audacieux de la part des rédacteurs !


Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par spiri Dim 1 Nov 2015 - 22:47

L'église va se réveiller grâces à la dame de tous les peuples annoncé à amsterdam....

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Michel-Pierre Dim 1 Nov 2015 - 22:57

Voilà le texte du CEC:
L’Épreuve ultime de l’Église
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18,8 ; Mt 24,12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21,12 ; Jn 15,19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2,4-12 ; 1 Th 5,2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2,18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19,1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13,8 ) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20,7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21,2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20,12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3,12-13).


Dernière édition par Michel-Pierre le Lun 2 Nov 2015 - 8:55, édité 1 fois

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Michel-Pierre Dim 1 Nov 2015 - 22:58

Je ne comprends pas, il y a un smiley à la noix qui s'est invité là tout seul !?...

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Maud Dim 1 Nov 2015 - 23:36

Michel -Pierre  vous écrivez

Je ne comprends pas, il y a un smiley à la noix qui s'est invité là tout seul !?...  


Je vois ..

C'est parce que à la place de ce smiley il y avait un 8
Je ne sais pourquoi ce phénomène ?

Mais s'il vous ait possible d' éditer  , vous pouvez le supprimer  

Sinon , et  s'il  vous gêne vous  demanderez à un Modérateur de vous l'enlever

Amicalement


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Michel-Pierre Lun 2 Nov 2015 - 8:54

Je suppose que c'est le 8 suivi de  )
Il devrait suffire de mettre un espace entre 8 et ).
Exemple : Cool et 8 )
Et voilà, la prévisualisation montre que c'est bien ça.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Maud Lun 2 Nov 2015 - 9:03

Bonjour et Merci  @Michel-Pierre   Laughing

vous avez écrit

Je suppose que c'est le 8 suivi de  )
Il devrait suffire de mettre un espace entre 8 et ).
Exemple : Cool et 8 )
Et voilà, la prévisualisation montre que c'est bien ça  

Grace à vous j'ai appris et compris  le pourquoi de cette anomalie que j'ai souvent rencontrée  thumright

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Jean21 Lun 2 Nov 2015 - 13:22

Bonjour à tous,
En parcourant le moteur de recherche avec quelques mots clés je suis arrivé sur ceci qui date de 2010.
J'ai lu et j'avoue que je ne connaissais pas du tout.

C'est un peu long mais intéressant (d'autres ici connaissaient mieux ?):

Révélations Jeanne Le Royer, Sœur de la Nativité  (1798-08-15)  
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7939-voici-une-tres-bonne-nouvelle
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Ami de Saint Bernard Mar 3 Nov 2015 - 18:12

Merci Andrée pour le texte de l'Abbé Roberdel, gâce à lui j'y vois plus clair, un autre y a vu plus clair en son temps, Saul de Tarse rendu aveugle jusqu'à son baptême après sa chute sur le chemin de Damas.
La conversion de Saint Paul se fête le 25 janvier, l'épisode du projet des ennemis de l'Eglise d'éruger une fête blasphématoire en France doit concerner ce jour, cela concorde avec l'orage avant son époque du début de la troisième crise, la plus violente des trois en France.




Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Gregory1979 Mer 4 Nov 2015 - 9:28

Ami de Saint Bernard a écrit:Merci beaucoup, il y a une autre question du coup qui est pour l'Eglise catholique le deuxième apôtre car Marie Julie parle de lui individuellement et de la fête commune des deux colonnes de l'Eglise Pierre et Paul.

Si on ne tient pas compte de Saint Paul qui est arrivé après tout le monde, il s'agirait de Saint Jean, non ? (27 décembre)
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Jean21 Mer 4 Nov 2015 - 9:40

Bonjour,
Les deux colonnes sont bien saint Pierre et Paul.
St Paul est l'apôtre des "païens" élu tel directement à sa conversion lors de sa vision.

Saint Jean est l'apôtre évangéliste intime du Christ, le témoin du cœur, le seul qui ne soit pas vraiment synoptique avec les trois autres.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise" Empty Re: "Les instruments qui parlent annoncent la mort de l'Eglise"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum