Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

le péché mortel .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le péché mortel .

Message par elexus le Mar 27 Oct 2015 - 9:18

bonjour


tout est dans le titre pour vous c'est quoi un péché mortel précisément ? car je me pose des fois la question de quelle péchés sont vraiment des péché grave et mortel .

_________________
en ce moment on vis une période très difficile ... mais bon il faut que on garde courage et que on est la force de réussir cette période de carême qui n'est pas facile ...

elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 21
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: le péché mortel .

Message par Invité le Mar 27 Oct 2015 - 12:45

Le péché mortel, comme me disait un prêtre lors d'une confession, c'est vraiment de vouloir faire quelquechose qui ne plait pas à Dieu, de le vouloir en sachant pertinament que ça offensera notre Seigneur Jésus

Celà coupe le lien d'Amour entre Dieu et nous.


Exemple :
Je sais que le vol est interdit par Dieu,
et je passe devant une boutique de bijoux, et je me dis, je vais aller voler ces bijoux, je réflechis, je pèse le pour et le contre, je me dis que ca va pas plaire à Dieu, qu'il sera offenser, mais j'y vais quand même, je vais voler les bijoux et j'en ressors fier, et content

voilà pour exemple

Bien à vous,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le péché mortel .

Message par elexus le Mar 27 Oct 2015 - 12:50

a oai c'est quand on est fiere d'avoir commis un péché contre dieu et que on a aucun regret en gros ?

et c'est pardonnable si on lui demande pardon et que on regrette après ?

_________________
en ce moment on vis une période très difficile ... mais bon il faut que on garde courage et que on est la force de réussir cette période de carême qui n'est pas facile ...

elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 21
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: le péché mortel .

Message par Invité le Mar 27 Oct 2015 - 12:57

Oui, bien sûr que c'est pardonnable, si on a le regret de ce péché !

et qu'on va se confesser, qu'on a le désir de ne plus recommencer , ou au moins de s'améliorer, de ne plus offenser Dieu

Dieu nous pardonne , nous lave dans son Précieux Sang :

Jésus à Sainte Faustine

"Ma fille, quand tu t'approches de la sainte confession, de cette source de ma miséricorde, le sang et l'eau qui sont sortis de mon cœur se déversent sur ton âme et l'ennoblissent (= la rende plus belle et plus forte). Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi entièrement dans ma miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse déverser en ton âme toutes les largesses de ma grâce. Quand tu vas te confesser, sache que c'est moi-même qui t'attends dans le confessionnal, je me dissimule seulement derrière le prêtre, mais c'est moi seul qui agis dans l'âme. Ici la misère de l'âme rencontre le Dieu de miséricorde. Dis aux âmes, qu'à cette source de miséricorde, les âmes ne puisent qu'avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance sera grande, il n'y aura pas de bornes à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux sont toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d'eux pour aller vers les âmes humbles. ()"

UNE PAROLE DE PROMESSE

« SI VOS PECHES SONT COMME LE CRAMOISI, ILS DEVIENDRONT BLANCS COMME LA NEIGE; S'ILS SONT ROUGES COMME L'ECARLATE, ILS SERONT COMME LA LAINE »


Voici une promesse de pardon entier et gratuit, et de purification parfaite dans le Sang de Christ. Le Dieu qui donne l'invitation est le Dieu du psalmiste, qui « PARDONNE TOUTES TES INIQUITES, QUI GUERIT TOUTES TES MALADIES » (Psaume 103:3). Comme le verset lui-même l'exprime, nous avons besoin de réaliser que nos péchés sont, en vérité, « cramoisis » et « écarlates », car chacun de nous est coupable d'avoir versé le Sang de Christ. Ce furent nos péchés qui causèrent cette mort, aussi, ce sont nos mains qui portent la souillure coupable. Cependant, ils peuvent même être blancs comme la neige. Ceux d'entre nous qui ont été dans les chaînes de l'Himalaya, réalisent combien la neige éclairée par le soleil est blanche au-delà de toute description. Ils nous racontent que les montagnards, contraints de faire demi-tour à cause de l'aveuglement produit par la neige, sont beaucoup plus nombreux que ceux qui renoncent en raison des chutes de rochers. La blancheur pure de la neige domine la raison, et toute continuation dans la marche est impossible. Et nous sommes aussi blancs quand le Sang de Jésus nous purifie! C'est la parole de promesse de base pour ceux qui veulent venir. Tout ceci, nous le répétons, est rendu possible parce que Christ fut sur la Croix:

« BLESSE POUR NOS PECHES, BRISE POUR NOS INIQUITES » (Esaïe 53:5)

Combien est consolante et rassurante en tout temps la parole bien connue de l'Apôtre Jean:

« LE SANG DE JESUS NOUS PURIFIE DE TOUT PECHE
» (1 Jean 1:7)

Bien que nous ayons versé le Sang de Christ, nous pouvons cependant être purifiés grâce au Sang que nous avons répandu, et nous avons une position pure et juste dans les Saints parvis de Dieu! (Voyez 2 Corinthiens 5:21 et Ephésiens 1:6)

Mais la parole de promesse va encore plus loin. Si nous regardons le verset suivant (verset 19) nous voyons une promesse d'une provision abondante: « ...VOUS MANGEREZ LES MEILLEURES PRODUCTIONS DU PAYS ». Spirituellement, cela signifie jouir des richesses de CHRIST RESSUSCITE. Dès que nous avons été pardonnés par Lui, nous nous trouvons positivement « attachés au Seigneur » (1 Corinthiens 6:17). Nous devenons les membres de Son Corps; en conséquence, tout ce qu'Il possède est à nous. Nous pouvons maintenant nous approcher de cette plénitude infinie: « grâce sur grâce » (Jean 1:16, version Darby). Vraiment, quelle parole de promesse! Etre purifié par le Sang est merveilleux, mais vivre présentement avec le Seigneur ressuscité est encore plus merveilleux! Nous pouvons « manger les meilleures productions du pays », car le pays, « OU COULENT LE LAIT ET LE MIEL » (Exode 3:Cool, disons-le, c'est Christ, le Christ Vivant.

Tout ceci est, en vérité, une parole d'une incomparable promesse, d'une promesse incommensurable et disponible « maintenant » pour ceux qui veulent « venir ».

Nous ne serions pas pleinement fidèles, toutefois, si nous n'ajoutions pas un commentaire sur le verset 20, également inspiré, et qui se trouve dans le même contexte. Celui-ci arrive, bien sûr, comme une parole solennelle d'avertissement. Si malgré l'invitation et la promesse, nous « refusons » cependant et nous nous « rebellons », nous serons « consumés »: « CAR LA BOUCHE DE L'ETERNEL A PARLE ».

Se rebeller contre un tel amour qui supplie est assurément le crime des crimes, et si nous refusons obstinément l'invitation gracieuse, nous ne faisons que nous enfermer et nous garder pour la colère et le jugement inévitables. Oh, que nous puissions être épargnés de cette folie extrême! Que Dieu nous pardonne nos nombreux et honteux refus jusqu' ici, et nous aide maintenant à venir à Lui pour recevoir Sa miséricorde. Le Sang a été répandu, le Sauveur est ressuscité, et Dieu « MAINTENANT » nous attend afin de nous accueillir et de nous sauver.

Tel que je suis, sans rien à moi, Sinon Ton Sang versé pour moi, Et Ta voix qui m'appelle à Toi, AGNEAU de DIEU, je viens, je viens! Tel que je suis, Ton coeur est prêt A prendre le mien tel qu'il est, Pour tout changer, Sauveur parfait! AGNEAU de DIEU, je viens, je viens!

en esperant vous avoir aidé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le péché mortel .

Message par elexus le Mar 27 Oct 2015 - 13:51

merci beaucoup pour ta réponse cela m'éclaire un peut mieux sur ce sujet je me posai la question Smile Jésus Croix Amen thumright

_________________
en ce moment on vis une période très difficile ... mais bon il faut que on garde courage et que on est la force de réussir cette période de carême qui n'est pas facile ...

elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 21
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: le péché mortel .

Message par Invité le Mar 27 Oct 2015 - 14:06

Avec plaisir, je ne peux pas m'empêcher de mettre quelques citation du Saint Curé d'Ars (Saint Patron de tout les prêtres du monde)

http://www.arsnet.org/Paroles-du-cure-d-Ars.html


Miséricorde et sacrement du Pardon



« Si nous comprenions bien ce que c’est d’être enfant de Dieu, nous ne pourrions faire le mal… être enfant de Dieu, oh, la belle dignité ! »

« La miséricorde de Dieu est comme un torrent débordé. Elle entraîne les cœurs sur son passage. »

« Ce n’est pas le pécheur qui revient à Dieu pour lui demander pardon, mais c’est Dieu qui court après le pécheur et qui le fait revenir à lui. »

« Donnons donc cette joie à ce bon Père : revenons à lui… et nous serons heureux. »

« Le bon Dieu est toujours disposé à nous recevoir. Sa patience nous attend ! »

« Il y en a qui donnent au Père Éternel un cœur dur. Oh, comme ils se trompent ! Le Père Éternel, pour désarmer sa justice, a donné à son Fils un cœur excessivement bon : on ne donne pas ce qu’on n’a pas… »

« Il y en a qui disent : “J’ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner”. C’est un gros blasphème. C’est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n’en a point : elle est infinie. »

« Nos fautes sont des grains de sable à côté de la grande montagne des miséricordes de Dieu. »


« Quand le prêtre donne l’absolution, il ne faut penser qu’à une chose ; c’est que le sang du bon Dieu coule sur notre âme pour la laver, la purifier et la rendre aussi belle qu’elle était après le baptême. »

« Le bon Dieu au moment de l’absolution jette nos péchés par-derrière ses épaules, c’est-à-dire il les oublie, il les anéantit : ils ne reparaîtront plus jamais. »

« Il ne sera plus parlé des péchés pardonnés. Ils ont été effacés, ils n’existent plus ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le péché mortel .

Message par Neb le Mar 27 Oct 2015 - 21:11

A propos de péché :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P66.HTM

Seule le péché contre l'Esprit est impardonable. Les péchés mortelles ne sont rien comparé à l'imensité de Dieu comme disait thérèse :


Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: le péché mortel .

Message par elexus le Mar 27 Oct 2015 - 22:01

merci pour ce lien neb Smile

_________________
en ce moment on vis une période très difficile ... mais bon il faut que on garde courage et que on est la force de réussir cette période de carême qui n'est pas facile ...

elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 21
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: le péché mortel .

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum