Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par P12345 le Lun 26 Oct 2015 - 10:10

Bonjour,
cette question fait référence à "Vers la féminisation" de Alain Soral.
Il analyse un processus moderne de féminisation des hommes, par exemple avec le travail tertiaire et l'industrialisation qui rendent caduque la force physique.
Le Dr. Dussol évoque "La domination féminine".
Zemmour voit dans certains courants du féminisme une volonté de féminiser les hommes et de diaboliser la virilité.
Pour ma part j'ai grandi dans une famille (parents et fratrie) qui faisait du "gender" avant la lettre : la féminisation des hommes y était vue comme un signe de "progrès".
J'aimerais savoir ce qu'en pensent les forumeux et ce que dit l'Eglise à ce propos.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 50
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par P12345 le Lun 26 Oct 2015 - 13:06

Pour ma part je trouve que toute notre culture entretient des confusions entre les sexes (l'homme "maman" du film "Trois hommes et un couffin", les innombrables héroines femmes qui refusent l'enfantement et le mariage et veulent faire "comme des hommes", la contraception qui va aligner la sexualité de la femme sur celle de l'homme...)
mais aussi entre les générations (enfants "autonomisés", augmentation des divorces/des foyers monoparentaux où l'enfant est un substitut de conjoint, "libération" sexuelle permettant aux ados, aux gosses, de "copier" la sexualité des adultes, promotion de l'infantilisme)
et des espaces (avec la mondialisation, l'hégémonie cocacola, la confusion espace privé/public, talk show, presse people...).
Personnellement j'ai beaucoup souffert de la féminisation des hommes dans ma famille d'origine.
Je revois mon père faisant le repassage, le débarassage, la cuisine, et mon frère commis d'office à la cuisine (dont on m'éjectait), tout ça pour des motifs idéologiques ("faire changer les mentalités"). Pendant longtemps je n'ai pas vraiment occupé ma place, j'ai eu du mal à la trouver. Dans ma famille d'origine, c'étaient les hommes qui auraient souhaité être "femmes à la place des femmes", d'où leur féminisme qui donnait de "belles" intention à ce qui était plutôt leur intérêt personnel.
J'avais souvent eu le sentiment que je leur faisais du tort ("homophobe", "stéréotypes") en voulant occuper ma place, mon espace, ma féminité,ce pour quoi je me sentais née. Seules les femmes "libérées", "indépendantes", "fortes" trouvaient grâce à leurs yeux.
En 2012 le projet de loi Taubira a remué dans mon coeur de bien tristes souvenir mais avec la Manif pour tous, je découvrais avec joie des personnes qui me comprenaient !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 50
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par Stephie96 le Lun 26 Oct 2015 - 15:01

Contrairement à vous , pour moi un homme qui fait du ménage n'est pas féminisé, il doit aider sa femme, la maison ne se salit pas seul. J'aide parfois mon fiancé a travailler sur sa voiture , je ne me prend pas pour un homme. De nos jours, l'homme et la femme travaillent, alors il n'y a plus l'excuse que l'homme est fatigué, sa femme l'est également.

Pour moi un homme féminisé est un homme qui s'habille féminin ( jeans slim, couleur rose etc) ou qui a une voix aigu des trucs dans le genre.

_________________
Le seigneur n'est qu'à une prière de distance

Stephie96
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 119
Age : 20
Localisation : Montréal
Inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par P12345 le Lun 26 Oct 2015 - 15:21

Je suis au foyer, par choix : c'est un domaine, une activité, pour lesquels j'ai toujours eu du penchant.
Si je demande par fatigue à mon mari de m'aider, c'est une chose. Quand j'ai été opérée, quand j'ai été malade.
Ce que je n'aime pas c'est quand les hommes viennent empiéter dans mon espace et veulent faire "mieux" dans ces domaines féminins style la cuisine, etc. C'est ce que j'ai subi autrefois.
Là ce n'est plus un service rendu, c'est de la rivalité.
Quand les sexes veulent se ressembler, il y a de la rivalité. Actuellement ils sont encouragés à occuper les mêmes domaines, ils deviennent rivalitaires. Une femme peut être "meilleure" ingénieur qu'un homme qui peut être "meilleure mère" qu'elle.
Je pense que cela exacerbe leurs conflits mais nuit au désir. Si l'homme peut être femme à ma place, où est mon utilité ?
Ca fragilise le lien conjugal, les gens sont encouragés aujourd'hui à s'autosuffire, à faire "femme et homme" à soi tout seul.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 50
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par Scala-Coeli le Lun 26 Oct 2015 - 15:38

Je pense qu'il y a un aspect sociologique à la question. La professionnalisation des jeunes n'est plus la même qu'autrefois, ceci est lié, je crois, à la création de cette période que l'on appelle l'adolescence, où les enfants sont dans une période intermédiaire qui dure de plus en plus longtemps avant de devenir adulte et d'avoir un travail. Les jeunes qui partent de leur famille pour étudier (ce n'est pas la majorité des cas, beaucoup sont chez papa-maman) doivent être capables de vivre de manière autonome. Tant pour les filles que pour les garçons. A fortiori, ils apprennent pour les deux sexes, à faire la cuisine, à laver leur linge, à prendre soin d'un intérieur. C'est cette période étudiante qui peut mener à une certaine indifférenciation des rôles, à cause du retardement d'entrée dans la vie adulte.
Après, oui, il peut y avoir une forme de rivalité, comme ce que décrit Philon, entre hommes et femmes. S'ils savent faire les mêmes choses, l'un fera la leçon à l'autre et les rôles seront plus ou moins flous (ex: un homme qui saurait mieux faire les taches ménagères qu'une femme).
Etre mère au foyer et le revendiquer est devenu rare de nos jours, cela a fait place à une autre forme de "normalité". Je crois qu'autrefois, l'égalité partait du fait que chacun avait son rôle, son espace bien déterminés, de façon égale l'un par rapport à l'autre. Maintenant, l'égalité est définie comme étant que chacun peut et doit savoir faire les mêmes choses que l'autre.

Il y a aussi les aléas de la vie, par exemple, une femme qui se retrouve veuve, ou séparée ou divorcée et qui doit assumer des choses que son mari, s'il était encore là, ferait.

Mais dans cette société, on mise sur les dysfonctionnements (familiaux, entre autres) pour asseoir en douce une nouvelle légitimité, de nouvelles revendications, et c'est ce qui rend cette société aberrante. On prend le pire pour exemple et on modèle notre monde social en fonction de ça.

Après pour la féminisation, c'est vrai que les rôles sont plus flous. Les hommes s'occupent des bébés, des petits enfants. Mais, je me dis qu'ils le font différemment d'une femme (parce que les hommes et les femmes sont différents et s'ils font les mêmes choses, ils ne les feront pas de la même manière).

_________________
L'échelle du ciel - "benedicte stellae coeli Domine"


" Les vérités entrent du cœur dans l'esprit, et non pas de l'esprit dans le cœur, pour humilier cette superbe puissance du raisonnement. "

B. Pascal

Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 788
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par P12345 le Lun 26 Oct 2015 - 15:51

Dans les aléas, il y a eu au niveau collectif la guerre de 14_18, là, les femmes ont fait les travaux à la place des hommes et des chevaux (elles s'attelaient à plusieurs pour labourer !). Les hommes ont probablement envié le sort des femmes qui n'allaient pas se faire tuer !
Personnellement j'ai toujours perçu le féminisme comme un combat masculin, une revendication d'hommes : des hommes voulant coucher sans épouser et des hommes "féminisés" qui auraient préféré des activités de femme et qui donc voulaient "lutter contre les stéréotypes".
Je ne crois pas vraiment qu'ajouter à nos tâches huit heures de salariat quotidien soit un progrès pour les femmes. Les plus ardents défenseurs du féminisme que j'ai connus étaient des hommes féminisés et leur motivation était l'envie.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 50
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par Scala-Coeli le Lun 26 Oct 2015 - 16:18

Philon a écrit:Les plus ardents défenseurs du féminisme que j'ai connus étaient des hommes féminisés et leur motivation était l'envie.

Lorsque vous dites cela, ça fait penser à la question de la maternité. La société sous-entend que c'est difficile d'être égaux sans avoir les mêmes possibilités sociales et même biologiques. Maintenant, homme ou femme, l'on peut changer de sexe. Mais la maternité reste un "problème".

_________________
L'échelle du ciel - "benedicte stellae coeli Domine"


" Les vérités entrent du cœur dans l'esprit, et non pas de l'esprit dans le cœur, pour humilier cette superbe puissance du raisonnement. "

B. Pascal

Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 788
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par P12345 le Lun 26 Oct 2015 - 16:25

Oui c'est vrai, la médecine ne peut créer d'hommes enceints !
La nature reste, sa réalité c'est que l'un des sexes porte les bébés et pas l'autre, donc on ne peut pas atteidre l'interchangeabilité totale.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 50
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par P12345 le Lun 26 Oct 2015 - 16:28

Mais je pense qu'il y a des hommes qui rêveraient d'être enceints, il y a d'ailleurs un personnage comique qui dit ça dans un film de Monty Python.
Et du coup ses amis se laissent convaincre de défendre son "droit" à porter des bébés même si techniquement c'est infaisable !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 50
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par Neb le Lun 26 Oct 2015 - 21:21


Je crois qu'il y a dans le fenimisme une part des hommes qui sont satisfait car ils vont moins travailler et donner leur place qui n'est pas si désirable.
De plus certains hommes en ont tiré profit. LE capital en a tiré profit car en augmentant la demande et en conservant l'offre d'emploi on a pu tirer a la baisse les salaires.
Aujourd'hui il faut deux salaires pour nourir une famille avant un suffisait.

De plus c'est un caprice de bourgeoise car il faut alors une nourice (il faut la payer et forcer une femme a faire le travail qu'elle ne veut pas faire).


Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par Neb le Mar 27 Oct 2015 - 7:50


La bible dit :

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,"...

1 Corinthien 6 : 9

Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes féminisés : qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum