Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

+10
Sofoyal
Philippe Marie
Michel-Pierre
fonreg
jacques58fan
Henryk
emmanuel langelin
Ginette Boudreau
Célestine
Maud
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par violaine Mer 30 Mar 2016 - 21:31

@ Pax

j'ai tous les livres de Maria Valtorta et je ne pense pas avoir lu cela, il faudrait relire ces passages, mais peut-être les CD sont différents par certaines paroles qui peuvent porter à confusion par rapport au récit des livres;

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par Sofoyal Mer 30 Mar 2016 - 21:58

Voici "Celui qui dit qui use de l'épée périra par l'épée,"
dans l'oeuvre de Maria Valtorta,
seulement quelques passages après celui que vous avez mentionné @pax et bonum.

""Levez-vous. Qui cherchez-vous ? Je vous le demande de nouveau."            

"Jésus, le Nazaréen."            

"Je vous ai dit que c'est Moi" dit Jésus avec douceur. Oui : avec douceur. "Laissez donc libres ces autres. Je viens. Déposez les épées et les bâtons. Je ne suis pas un larron. J'étais toujours parmi vous. Pourquoi ne m'avez-vous pas pris alors ? Mais c'est votre heure et celle de Satan..."      


Mais pendant qu'il parle, Pierre s'approche de l'homme qui déjà tend les cordes pour lier Jésus, et il donne un coup d'épée maladroit. S'il s'était servi de la pointe, il regorgeait comme un mouton. Ainsi il ne fait que lui décoller l'oreille qui reste pendante et laisse couler beaucoup de sang. L'homme crie qu'il est mort. Il y a du désordre entre ceux qui veulent avancer et ceux qui ont peur à la vue des épées et des poignards qui brillent.            

"Déposez ces armes. Je vous le commande. Si je voulais, j'aurais les anges du Père pour me défendre. Et toi, sois guéri. Dans ton âme, si tu peux, pour commencer." Et avant de tendre les mains aux cordes, il touche l'oreille et la guérit.      

Les apôtres poussent des cris désordonnés... Oui. Je regrette de le dire, mais c'est ainsi. Qui crie une chose, qui une autre. 209> L'un crie : "Tu nous as trahis !" et un autre : "Mais il est fou !" et un autre encore : "Et qui peut te croire ?" Qui ne crie pas s'enfuit...


Et Jésus reste seul,.. Seul avec les sbires... Et le chemin commence..."    



Ne pouvez vous pas y reconnaître l'Agneau doux et humble de coeur @pax et bonum?

Et êtes vous certain de ne pouvoir reconnaître l'auteur de la phrase que vous citez,
à travers cet autre phrase d'un ouvrage bien connu de vous:

Luc 22:35-38 “Jésus leur dit: Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.”


Lire sans prévention mais en cherchant Celui qu'on aime peut s'avérer extrêmement profitable!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par Sofoyal Mer 30 Mar 2016 - 22:08

Il convient ensuite de méditer sur les apparentes contradictions
entre l'homme doux et humble de coeur et qui exclut d'être défendu par les armes
et celui qui recommanda de prendre des épées...

Toujours en cherchant "Celui que le coeur aime",
on ne manquera pas,
un jour ou l'autre d'être éclairé par Son Esprit.
Chacun à sa façon...
Maria Valtorta ou pas, peu importe après tout!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par jacques58fan Jeu 31 Mar 2016 - 0:04

Qui use de l'épée périra par l'épée....Est-ce un signe de réincarnation??
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par Henryk Jeu 31 Mar 2016 - 9:26

Si les apôtres n'avaient pas pris les armes, que penser de la légitime défense, et de la guérison de l'oreille du serviteur.

Il semblerait que la remarque de Jésus s'adresse aux prêtres, non aux militaires.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par territoire en héritage Ven 1 Avr 2016 - 0:21



Le "sujet du glaive" a déjà été évoqué ici ainsi que la solution de saint Thomas d'Aquin :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35497p90-jesus-enseigne-t-il-ne-serait-ce-qu-une-seule-fois-la-violence  

on peut considérer l'explication de saint Thomas d'Aquin (SOMME THÉOLOGIQUE IIa IIae Pars question 40 article 1 Solutions) :

http://catholiquedu.free.fr/somme/4sommetheologiqueIIa-IIae.htm#_Toc79332064


Solutions:

1. D'après S. Augustin: " Celui-là prend l'épée qui, sans autorité supérieure ou légitime qui le commande ou le permette, s'arme pour verser le sang. " Mais celui qui, par l'autorité du prince ou du juge s'il est une personne privée, ou s'il est une personne publique par zèle de la justice, et comme par l'autorité de Dieu, se sert de l'épée, celui-là ne prend pas lui-même l'épée, mais se sert de l'épée qu'un autre lui a confiée. Il n'encourt donc pas de châtiment. Cependant, ceux qui se servent de l'épée en commettant un péché ne tombent pas toujours sous l'épée. Mais ils périssent toujours par leur propre épée; car ils sont éternellement punis pour avoir péché par l'épée, sauf s'ils se repentent.

2. Ces sortes de préceptes, selon S. Augustin, doivent toujours être observés à titre de disposition intérieure, c'est-à-dire qu'on doit toujours être prêt à ne pas résister ou à ne pas se défendre alors qu'il le faudrait. Mais parfois il faut agir autrement, pour le bien commun, et même pour le bien de ceux que l'on combat. C'est pour cela que S. Augustin écrit: " Il faut agir fortement même avec ceux qui s'y refusent, afin de les plier par une certaine dureté bienveillante. Car celui que l'on prive du pouvoir de mai faire subit une défaite profitable. Rien n'est plus malheureux, en effet, que l'heureux succès des pécheurs, car l'impunité qui est leur peine s'en trouve nourrie, et leur mauvaise volonté, qui est leur ennemi intérieur, s'en trouve fortifiée ".

3. Ceux qui font des guerres justes recherchent la paix. Et par suite, ils ne s'opposent pas à la paix, sinon à la paix mauvaise que le Seigneur " n'est pas venu apporter sur la terre ", selon S. Matthieu (10, 34). C'est pour cela que S. Augustin écrit: " On ne cherche pas la paix pour faire la guerre, mais on fait la guerre pour obtenir la paix. Sois donc pacifique en combattant, afin de conduire ceux que tu connais au bienfait de la paix, en remportant sur eux la victoire. "

4. Les exercices guerriers ne sont pas universellement prohibés. Ce qui est défendu, ce sont seulement les exercices désordonnés et dangereux qui donnent lieu à des meurtres et à des pillages. Chez les anciens, on pratiquait des exercices ordonnés à la guerre qui n'avaient aucun de ces dangers. Aussi les appelait-on des " préparations d'armes " ou des " guerres non sanglantes ", comme on le voit par S. Jérôme, dans une de ses lettres.




territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par pax et bonum Ven 1 Avr 2016 - 20:42

Le CD dont j'ai parlé est une lecture faite de la Passion de Jésus selon Maria Valtorta et qui commence bien avant la Sainte Cène (piste 60).
L'épisode des épées est juste avant le repas.
Si l'extension de la parole évangélique: "cela suffit" en: "vous avez eu raison de les prendre" est surprenante,le reste du récit est très émouvant et constitue une bonne écoute spirituelle.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par Henryk Sam 2 Avr 2016 - 17:31



Dernière édition par Henryk le Dim 3 Avr 2016 - 23:43, édité 1 fois
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par Benoit Sam 2 Avr 2016 - 17:37


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

*** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " *** - Page 2 Empty Re: *** Au sujet des Cahiers de " Maria Valtorta " ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum