Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

+13
Zamie
Oïkouméné
Père Nathan
Gilles
sga
Jean&Pierre
vinz 109
M1234
carine
Thierry
é123
elexus
Maud
17 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 30 Oct 2016 - 16:15

Bonjour Vinz,
Et ils étaient nombreux, magnifique!! Coucou


Messe Internationale du Dimanche 30 Octobre

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 31 Oct 2016 - 23:49

Plus de 5000 personnes pour le 17ème pélerinage des gardians
lundi 31 octobre 2016
Tous les 2 ans, les gardians, éleveurs de chevaux en Camargue, regroupés au sein de la Nacioun Gardiano , accomplissent un pèlerinage à Lourdes. Cette année, depuis vendredi et surtout ce week-end, ils étaient plus de 5000 dont 90 cavaliers en costume traditionnel à participer à cette démarche de foi au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

Fondée en 1904, la Nacioun Gardiano a pour mission d’œuvrer à la protection, la sauvegarde et la diffusion des traditions ancestrales de la Camargue et des pays taurins.

Le temps fort de ce pèlerinage a été la messe célébrée, dimanche matin, par un temps quasiment estival, sur l’esplanade du Rosaire. A l’issue de l’office, les gardians ont défilé dans le centre-ville de Lourdes.

Diaporama

http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article14097
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 2 Nov 2016 - 17:27

Absence de Mgr Georges Pontier lors de l’Assemblée plénière de novembre (Communiqué de la Conférence des Evêques de France)
mercredi 2 novembre 2016 par rédaction
Cette assemblée d’automne se déroulera en l’absence de Mgr Georges PONTIER, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France qui se remet de soucis de santé, mais doit encore se reposer. Conformément aux statuts de la CEF, c’est Mgr DELANNOY, vice-président, assisté de Mgr CARRE également vice-président qui présidera cette assemblée plénière. Il n’y aura ni discours d’ouverture, ni discours de clôture.

L’Assemblée plénière aura lieu du vendredi 4 au mercredi 9 novembre. Les travaux des évêques s’articuleront autour de différents temps forts : les vocations sacerdotales diocésaines (le vendredi 4 et samedi 5 novembre), la situation politique et religieuse de notre pays avec le sociologue Philippe Portier qui interviendra sur le thème « Société et religion dans la France contemporaine » (le lundi 7 novembre), l’intervention à huis clos du Cardinal Tauran qui viendra parler aux évêques du dialogue avec les musulmans (le mardi 8 novembre).

D’autres sujets seront également travaillés, notamment les implications pastorales d’Amoris laetitia (le dimanche 6 novembre), la pastorale en monde ouvrier et populaire et en monde rural (le samedi 5 novembre) et un bilan fait par la CPLP (Cellule Permanente de Lutte contre la Pédophilie) sur les mesures prises par les diocèses depuis 6 mois pour lutter contre ce fléau qu’est la pédophilie (le lundi 7 novembre).

Ce lundi 7 novembre, en réponse à l’appel du pape qui avait demandé aux conférences épiscopales du monde entier d’organiser un temps de prière et de pénitence consacré aux victimes de la pédophilie, la messe sera dite à 11h45 « pour le pardon des péchés » commis par les membres de l’Eglise et les vêpres le soir seront solennisées. Les victimes d’abus sexuels seront tout spécialement ce jour-là au cœur de la prière des évêques.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 2 Nov 2016 - 17:31


Messe Internationale du Mercredi 2 Novembre
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 5 Nov 2016 - 22:53

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 AFP5950112_LancioGrande

Les évêques français réunis pour contribuer au bien commun


Les évêques français sont réunis à Lourdes depuis vendredi 4 novembre 2016 et jusqu’à mercredi pour leur Assemblée plénière d’automne. Cet événement s’est ouvert par des échanges sur des questions d’actualité après plusieurs mois marqués par des attentats dans le pays, et par l’approche de l’élection présidentielle à laquelle les évêques ont invité à réfléchir à travers un document intitulé « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ».

Dans un message, le Pape François a d’ailleurs encouragé les évêques à « aider les habitants de la France à affermir leur espérance et à contribuer à la recherche du Bien commun ». Un appel auquel l’Assemblée devrait répondre comme l’a déclaré Mgr Olivier Ribadeau Dumas, le porte-parole de la Conférence des évêques de France, à Samuel Bleynie

Audio

Lundi 7 novembre, les victimes d’abus sexuels seront au cœur de la prière des évêques. La messe sera dite « pour le pardon des péchés » commis par les membres de l’Église et la cellule permanente de lutte contre la pédophilie présentera un bilan des mesures prises à ce sujet par les diocèses au cours des six derniers mois.

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 6 Nov 2016 - 15:37

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 01-700-24


Assemblée plénière des évêques de France - 4 novembre 2016
A Lourdes s’est ouverte vendredi l'Assemblée plénière des évêques de France. Temps forts de cette première journée de travail et d'échanges.





Assemblée plénière des évêques de France - 5 novembre 2016
Dans la continuité des échanges entamés le vendredi 4 novembre sur la question de la vocation de prêtre diocésain, les évêques se sont retrouvés ce matin dans l'hémicycle pour débattre.

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 7 Nov 2016 - 13:10

Assemblée plénière des évêques de France - 6 novembre
Dimanche, 3ème journée de cette Assemblée plénière automnale.

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 14736231_405021016552322_413595145762504704_n.jpg?ig_cache_key=MTM3NzQwNzUyNDE2MDI5NjY2Ng%3D%3D

Comme tous les jours, les eveques entament leur temps de travail à 8h50.
Au sommaire de cette matinée dont les échanges se sont tenus à huis-clos : finances et lettres de mission des services nationaux.

Suivre ici :https://storify.com/CMcef/aplourdes-6nov


Dernière édition par Marie du 65 le Lun 7 Nov 2016 - 13:17, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Scala-Coeli Lun 7 Nov 2016 - 13:16

Petite question pratique, @Marie du 65 :
Les piscines sont-elles fermées pendant l'hiver ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 7 Nov 2016 - 13:20

Normalement non, mais en ce moment il y a des travaux donc elles sont fermées, je vais te mettre ici un lien!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 7 Nov 2016 - 13:23

http://fr.lourdes-france.org/evenement/piscines-sanctuaire-mode-emploi

Et ce matin dans ma boite Mails, une guérison dans les piscine de Lourdes, je vais te porter cela ici
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 7 Nov 2016 - 13:31

Je suis abonnée à ce site voilà je met le lien

http://it.mariedenazareth.com/17815.0.html?&L=0&utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=8492b11fcc-UMM_FR_Q_2016_11_07&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-8492b11fcc-106353037

Je dois extraire le message de ma boite et je ne sais trop comment m'y prendre, si je met le lien ici cela me renvoie dans ma boite personnelle, je vais essayer autre chose
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 7 Nov 2016 - 13:36

Voici le témoignage

Le chirurgien disait que je ne remarcherais jamais
Il y a un peu plus de deux ans, le chirurgien me disait que je ne retrouverais jamais l'usage de mes jambes. En septembre dernier (2015), je suis allée à Lourdes en pèlerinage avec Lourdes Cancer Espérance. Aux piscines, alors que les hospitalières me soutenaient pour entrer dans l'eau, j'ai ressenti une grande chaleur du bout de mes pieds jusqu'au cou. Les dames, me voyant sortir du bain sans aucune aide, se sont écriées : « Miracle ! ». Je pleurais, je me regardais marcher toute seule. Elles ont placé la statue de Notre-Dame de Lourdes dans mes bras, je l'ai embrassée de toutes mes forces. Je n'osais pas croire à ce qui m'arrivait.

A mon retour, mon médecin traitant a considéré cette guérison extraordinaire. Pour lui, c'est un miracle. Finalement, j'ai écrit à l'évêque de mon diocèse pour lui remettre ce témoignage. Dieu, par l'intercession de sa Mère, m'a accordé cette grâce, à moi qui le suppliais dans mes prières depuis le début de ma paralysie.

Je crois que mon mari, décédé il y a trente et un ans, alors que je n'avais que 38 ans, me protège et prie pour moi. Je sais aujourd'hui que la Vierge Marie ne m'abandonnera jamais. Je continue de la prier jour et nuit.

Reine Marie (France)
Guérie aux piscines du Sanctuaire de Lourdes en septembre 2015
Témoignage publié dans ‘Lourdes Journal des Grâces’ de février-mars 2016
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Scala-Coeli Lun 7 Nov 2016 - 13:38

Marie du 65 a écrit:Normalement non, mais en ce moment il y a des travaux donc elles sont fermées, je vais te mettre ici un lien!!

Merci pour le lien Smile
Il me semble que l'année dernière aussi, elles étaient fermées pendant l'hiver et même il y a deux ans.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 7 Nov 2016 - 13:47

Non, non elles sont ouvertes même l'hiver, je te met ici le programme jusqu'à Avril 2017

http://fr.lourdes-france.org/horaires

PISCINES Semaine 10h-11h / 14h30-15h30 Dimanche et fêtes 14h30-16h a écrit:
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 7 Nov 2016 - 13:50

http://www.projetgrottecoeurdelourdes.com/

Pour les piscines je t'ai raconté des bêtises, elles seront bien ouvertes malgré les travaux, la semaine dernière c'était exceptionnelle, tu le verras en cliquant sur le lien ci-dessus sorry!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 8 Nov 2016 - 11:32

Un témoignage

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 DSC_0143-200x300


Mgr Berthet : « Jean-Paul II m’a donné envie d’être catholique et prêtre »

Berthet a reçu la consécration épiscopale le 4 septembre dernier. Echanges avec un évêque baptisé dans l’Eglise Réformée de France, touché par la figure de Jean-Paul II.

Comment votre vocation est-elle née ?

Baptisé dans l’Eglise Réformée de France, j’ai reçu une éducation chrétienne en famille et en paroisse. Adolescent, j’étais scolarisé dans un collège catholique. La question de devenir pasteur m’a fait réfléchir, à la fin du lycée, à ce qu’est l’Eglise. J’étais de l’Eglise française de tradition calviniste mais j’entrais de plus en plus en contact avec l’Eglise catholique. Alors j’essayais d’en comprendre le mystère et l’identité, en partageant et en lisant quelques passages du Concile Vatican II, avec l’idée que l’Eglise catholique est apostolique, héritière de la foi et de la succession des apôtres. Aujourd’hui, en tant qu’évêque, je la vis très personnellement aussi. L’année de mon Bac, en 1980, Jean-Paul II est venu en France. J’ai notamment participé à la rencontre avec les jeunes. Cela a été l’occasion d’un double déclic. J’ai vu vraiment le mystère de l’Eglise autour de lui, comme successeur de Pierre. Sa personne était le garant d’une Eglise qui vient des origines et d’une Eglise universelle. Des pasteurs m’avaient donné envie d’être pasteur mais le deuxième déclic a été la personnalité rayonnante de Jean-Paul II, prêtre, évêque. Il m’a donné envie d’entrer dans l’Eglise catholique et de devenir prêtre. Mais un prêtre n’est pas tout à fait comme un pasteur. Le prêtre est appelé à donner l’ensemble de sa vie, à travers le célibat, pour se consacrer pleinement à sa mission sacerdotale et apostolique. J’ai été « admis à la pleine communion » quand j’étais étudiant à Sciences Po, à Paris. Ce n’est pas un acte négatif pour lequel on demanderait de rejeter l’Eglise dont on vient. Au cours d’une célébration, j’ai fait ma profession de foi, ma confirmation et j’ai été admis officiellement à l’eucharistie.

En avez-vous gardé une sensibilité pour l’Unité des chrétiens ?
Oui, je me suis orienté vers la rencontre avec le monde orthodoxe, peut-être parce que je ne le connaissais pas bien. Lycéen puis étudiant, je pensais beaucoup à la Russie. J’ai appris la langue, ce qui m’a permis, en tant que jeune prêtre, d’y aller et de rencontrer l’Eglise orthodoxe. Aujourd’hui, j’ai des amis en Ukraine, à Kiev. J’anime une université d’été théologique pour des étudiants. Pendant mon ministère au séminaire Saint-Sulpice, à Issy-les-Moulineaux, j’ai organisé avec un séminaire russe orthodoxe du patriarcat de Moscou qui s’est créé à côté de Paris, il y a 8 ans, un jumelage très fraternel. Nos deux communautés sont devenues des communautés sœurs, vraiment amies, avec des échanges de séminaristes, plusieurs fois par an. C’est une amitié toute simple mais, je crois, assez prophétique.

Comment avez-vous suivi la réflexion des évêques sur les vocations presbytérales ?

J’ai écouté attentivement, d’autant plus qu’à Saint-Dié, la dernière ordination d’un prêtre pour le service du diocèse remonte à 13 ans. Cette terre vit une radicale pauvreté en vocations sacerdotales et religieuses. Nous ne retrouverons pas le paysage pastoral d’il y a 30 ans, ni le nombre de prêtres. Cela ne veut pas dire qu’il nous faut renoncer à susciter l’appel, à le retransmettre, à le communiquer aux jeunes. Personne ne sait de combien de prêtres nous avons besoin. Ce n’est pas sur une base fonctionnelle qu’il faut appeler. Ma propre expérience – et celle de bien d’autres – est que la vie de prêtre est passionnante et pleine de sens. C’est même un privilège, si on le vit dans la foi, que d’être appelé, par Jésus et par l’Eglise, à devenir prêtre, à le représenter – le rendre présent- lui qui conduit l’Eglise, qui la sanctifie par les sacrements. Mon désir, c’est qu’un certain nombre de jeunes puissent répondre à cet appel avec confiance. Ces dernières années, j’ai suivi des équipes de jeunes prêtres, que nous avions formés et qui étaient dans les premiers temps de leur ministère. Ils m’ont demandé de rester avec eux. J’ai vu des hommes heureux, non pas sans difficultés, car la Croix est plantée dans la vie de chaque chrétien, quelle que soit sa vocation.

A quel autre sujet avez-vous été particulièrement attentif ?

Le forum sur l’évangélisation en monde rural m’a bien intéressé. Je viens de l’Ouest parisien, hyper urbain. Je découvre un autre visage de la France dans les Vosges. C’est une terre rurale, avec encore beaucoup d’industrie. Je sens que les évêques s’encouragent à une sorte de nouvelle liberté. Nous sortons peut-être d’une période où nous étions tétanisés par la réduction du nombre de prêtres, l’augmentation du nombre de clochers dont les prêtres avaient la charge, l’angoisse de « tenir le terrain »… Un monde s’en va : trouvons la liberté de rester présents au monde rural de manière plus créative, plus itinérante et plus évangélisatrice. Il s’agit de prendre en compte les attentes des chrétiens sans s’y laisser enfermer et d’inventer d’autres modes de présence, plus missionnaires, et en responsabilisant davantage les baptisés.

Comment allez-vous à la découverte du diocèse de Saint-Dié ?

De l’écoute, de l’écoute, de l’écoute ! Je laisse mes plus proches collaborateurs « m’expliquer le diocèse ». Cela veut dire déployer le diocèse devant moi. Mes rencontres prioritaires sont les prêtres. J’ai soin de les rencontrer d’abord pour eux-mêmes – non pas pour le service qu’ils rendent – dans une attitude paternelle et fraternelle. J’ai reçu un certain nombre d’invitations. J’y réponds tous les dimanches, sauf dimanche dernier, où j’ai été rendre visite à Mgr Jean-Paul Mathieu, mon prédécesseur, retiré en Alsace. Evêque émérite de Saint-Dié, il fait partie de notre presbyterium. C’est ma charge d’aller voir comment il est installé, comment il démarre sa nouvelle vie et de profiter de sa sagesse. La passation de témoin s’est faite de façon très belle.



A Lourdes, sous le manteau de Marie

Prêtre du diocèse de Nanterre, Mgr Marie, LourdesBerthet a pour « frère d’ordination sacerdotale » l’actuel « Gardien de la Grotte », Mgr Nicolas Brouwet. « Même âge, même séminaire, même année d’ordination » commente-t-il. A Lourdes, lieu « excentré » s’il en est, les évêques mènent leur travail de discernement, « sous le manteau de Marie ». Ici, « celui qui est souffrant, fragile, faible, est mis au milieu ».

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Marie_lourdes1-300x194

A suivre colloque des Evêques à Lourdes
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Oïkouméné Mar 8 Nov 2016 - 13:21

Très beau le témoignage de Mgr BERTHET. Notre St Pape Jean-Paul a donné des "idées" à ce jeune protestant...
Comme quoi les visites sont indispensables. Si on ne se connaît pas on ne peut pas savoir, c'est pour cela que les rencontres entre chrétiens sont indispensables. Merci Père Evêque.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 8 Nov 2016 - 17:27

Oui Mon Amie je trouve cela très beau, il en faudrait d'autres comme cela mais qui sait!!!!


Comment favoriser les vocations sacerdotales diocésaines

L’Assemblée plénière de novembre des évêques s’ouvre vendredi 4 novembre, à Lourdes, par une journée d’étude et de travail autour des vocations sacerdotales diocésaines.
Ils tenteront de trouver des solutions pour changer l’image du prêtre diocésain, perçu comme isolé et écrasé par les tâches administratives.


Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Moment-priere-chapelle-seminaire-Saint-Sulpice-Issy-Moulineaux-Hauts-Seine_0_730_486

C’est un peu le leitmotiv ecclésial qui pique le cœur de l’Église française et inquiète les fidèles. Comme le montre la baisse, constante, du nombre d’ordinands – ils étaient une centaine en 2016, 120 en 2015, 140 en 2014 –, il y a de moins en moins de prêtres en France. Et de moins en moins de candidats au sacerdoce. Alors qu’en 2000, 976 séminaristes se préparaient à la prêtrise, ils n’étaient ainsi plus que 756 en 2007 et 653 en 2015 (1).

Suite....http://www.la-croix.com/Religion/France/Comment-favoriser-vocations-sacerdotales-diocesaines-2016-11-04-1200800722#/imageZoom

SourceLourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 8 Nov 2016 - 19:49

La France a vécu une journée de prière et de jeûne pour les victimes de pédophilie
À Lourdes, les évêques de France ont demandé pardon pour leur "silence souvent coupable".

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Lourdes_basilique_et_gave1


Après une vague de dénonciations touchant plusieurs diocèses de France, les 115 évêques du pays ont organisé ce lundi une journée de messes, vêpres et jeûne, pour les victimes de pédophilie dans l’Eglise. Réunis à Lourdes, pour leur grande assemblée annuelle d’automne, ils ont demandé pardon pour leur « silence souvent coupable ».

« Il n’y a pas d’excuses ou de demi-mesures pour les actes commis sur un seul des plus petits (…)  Oui, il nous faut oser regarder en face les scandales du péché qui atteignent l’Église toute entière » a déclaré Mgr Luc Crepy, responsable de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie, au cours de l’homélie de la messe célébrée à la mi-matinée, « Oui, il nous faut sortir du trop long silence coupable de l’Église et de la société et entendre les souffrances des victimes : les actes pédophiles, ces crimes si graves, brisent l’innocence et l’intégrité d’enfants et de jeunes. Oui, il nous faut oser prendre tous les moyens pour que la Maison Église devienne un lieu sûr ».

Une demande du Pape

Cette initiative répondait à la demande du Saint-Père d’organiser dans le monde entier « un temps de recueillement » pour les victimes d’abus sexuels dans l’Eglise. Tolérance zéro pour les coupables d’abus sexuels sur mineurs ! C’est la ligne de fermeté adoptée par le Saint-Siège depuis le pontificat de Benoît XVI. François la réaffirme à chaque fois qu’il en a l’occasion, à commencer dans le clergé, où son combat est mené ouvertement.

En France, les fidèles de chaque diocèse sont invités à s’associer et à participer à la prière des évêques. Après avoir écouté ces derniers mois les plaintes de nombreuses victimes, ceux-ci ont jugé important de pouvoir prendre « ensemble ce temps de prière », a souligné le porte-parole de l’épiscopat, Mgr Olivier Ribadeau Dumas. La messe de ce  lundi matin était pour demander pardon pour « leurs propres péchés, pour leur silence parfois coupable et souvent coupable, pour ne pas avoir permis que la vérité éclate toujours », avait-il précisé.  Au cours de la messe, Mgr Crepy, qui est L’évêque du Puy-en-Velay, a encouragé ses pairs à avancer sur un « chemin de purification », rapporte Radio Vatican. « Nous, évêques, a-t-il affirmé, nous avons voulu sans doute sauvegarder l’image de respectabilité de l’Église par peur du scandale, en oubliant qu’elle est sainte et composée de pécheurs. En cela, nous avons failli à notre mission  (…) Engageons-nous fermement sur un chemin de justice et de vérité face aux abus sexuels, sur un chemin où la souffrance des victimes est pleinement entendue ».

A Lyon prochainement

Le 18 novembre, à Lyon, le cardinal Barbarin célébrera une messe « en réparation de la profanation du corps vivant du Christ » que représentent les abus sexuels. Les victimes qui le souhaitent y sont « spécialement invitées », a précisé l’archevêque, très fortement secoué par l’affaire du père Bernard Preynat, prêtre de son diocèse soupçonné d’avoir abusé de près de 70 enfants âgés entre 8 et 11 ans. L’enquête préliminaire qui visait le cardinal Barbarin pour « non- dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs »  et « non-assistance à personne en danger » a été classée sans suite, le 1er août dernier.

Ce lundi soir, une soirée de prière est organisée à la paroisse Saint-Luc de Sainte-Foy les Lyon, l’endroit-même où Bernard Preynat s’est rendu coupable des faits.  » Des paroissiens porteront soixante-dix bougies au pied de la croix, pour symboliser, par un geste fort, les soixante-dix victimes – déclarées – du P. Preynat », fait savoir le curé actuel, P. Eric de Nattes, dans un entretien à La Croix. Et ensemble, a-t-il ajouté, « nous demanderons pardon et nous engagerons à ce que le silence, qui est le pire de tout, ne soit plus possible dans l’Église autour de tels crimes ».

Le Figaro a résumé la rencontre des évêques de France en images :

Source:ALETEIA

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 8 Nov 2016 - 20:00

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Emmanuel_gobilliard_portraitdef-205x300

Mgr Gobilliard : « Le Seigneur agit, nous n’avons rien à craindre »

Publié le 08 novembre 2016  

   



Nommé évêque auxiliaire de Lyon le 16 juin 2016, Mgr Emmanuel Gobilliard a reçu l’ordination épiscopale le 11 septembre. Il veut vivre sa mission auprès du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, comme témoin de la Miséricorde de Dieu.

Première Assemblée plénière… premières impressions ?

Je suis profondément touché par l’accueil de mes frères évêques envers les nouveaux : ils rivalisent de charité, de délicatesse. C’est très encourageant ! Ils viennent vers vous, vous appellent par votre prénom… C’est vraiment un corps de frères.

Certaines choses m’ont marqué, auxquelles je ne m’attendais pas du tout. C’est, par exemple, la session de travail sur le monde rural. J’ai été très touché : les évêques ont beaucoup parlé de leurs expériences personnelles, notamment des initiatives d’évangélisation. Par exemple, le diocèse du Mans compte un millier de groupes – de 5 personnes minimum – mobilisés autour de la Parole de Dieu. Donc cela fait déjà 5000 personnes concernées. On a évoqué des jumelages, entre paroisses de ville et paroisses de campagne. Ils empêchent le jugement entre les différents styles de vie, permettent aux prêtres de prêcher dans une autre paroisse et suscitent des « Visitations ». J’ai entendu parler de pèlerinages, de rencontres de jeunes… J’ai trouvé cela merveilleux de diversité, de profondeur et de richesse. On découvre vraiment combien l’évêque est un apôtre, avant d’être un administrateur. La Conférence des évêques de France n’est pas un appareil. C’est plutôt un corps où les initiatives circulent.

Comment avez-vous pris part aux travaux en hémicycle ?

Les discussions, en assemblée plénière, sont très libres et chacun peut s’exprimer, même les nouveaux. Ainsi je suis intervenu, sur le sujet des vocations, pour dire qu’il ne faut pas avoir peur de l’aspiration de l’adolescence et de la jeunesse au dépassement de soi. J’ai repris un proverbe africain cité par le père de Maistre dans « Paris Notre-Dame » : « Quand tu auras tué un lion, mon fils, tu seras un homme ». Dans nos sociétés, trop attirés par le bien-être et le confort, nous perdons parfois le goût du défi. Or la vie sacerdotale peut être comprise par les adolescents et les jeunes comme un vrai défi, donc il ne faut pas avoir peur des exigences qu’elle propose. Les exigences peuvent être attirantes. On est plus attiré par le sommet que par le gouffre. A mon avis, le nivellement par la base est désastreux dans le domaine éducatif et donc pour la pastorale des vocations. C’est justement l’inverse. Il ne faut pas avoir peur de vivre tous les dépassements auxquels Jésus nous invite, dans toutes les vocations. Il ne faut pas avoir peur de dire que c’est très exigeant, que les souffrances seront présentes mais que c’est exaltant. Notre Dieu, qui nous dépasse, nous invite à nous dépasser !

L’intervention de Philippe Portier sur « Société et religion dans la France contemporaine » était un cours magistral. J’ai pris des notes ! Comme évêque, nous avons besoin de nous former, de recevoir un enseignement commun. Cela rejoint des réflexions que chacun porte. Son exposé était bien structuré, bien documenté. Je trouve cela intéressant d’avoir ce regard sur la société, assez paisible, très intelligent et qui ouvre des perspectives. La journée de prière et de jeûne pour les victimes des actes de pédophilie commis par des prêtres était aussi un moment profond et vrai. Les évêques ont « déchiré leur cœur » devant les Seigneur. Ils ont pleuré avec ceux qui pleurent. Ils ont demandé pardon. Comme des pauvres, ils ont manifesté qu’ils ne pouvaient pas, eux-mêmes, guérir des blessures inguérissables. Ils ont donc supplié Dieu de le faire, de déployer sa miséricorde.

Comment se passe la découverte du diocèse de Lyon ?

je suis aussi responsable d’un très grand service qui regroupe catéchèse et catéchuménat avec la pastorale sacramentelle et liturgique. Cela m’a surpris au début mais c’est une très bonne idée car cela donne un dynamisme nouveau. La catéchèse n’est pas une réflexion de spécialistes ; elle est une vie. Elle vit à travers les sacrements. Cela permet un partage tout à fait étonnant. On découvre que le cœur de tout cela, c’est la foi, qui se réfléchit et qui se vit. La mission de l’Eglise, c’est l’évangélisation. Ce mot n’est plus tabou, réservé aux communautés nouvelles. L’évangélisation a toujours été le cœur de la mission de l’Eglise. Je suis aussi responsable de la formation des séminaristes et de la coordination des jeunes prêtres.

Recteur de la cathédrale du Puy, je vivais une unité de la mission – même si, dans un sanctuaire, les personnes rencontrées sont toujours très différentes. Tout mon emploi du temps était structuré autour du sanctuaire. Ce qui est nouveau pour moi, en tant qu’évêque, c’est de passer chaque jour d’un lieu à un autre : intervention auprès d’une association catholique, rencontre de confirmands, rendez-vous avec un confrère prêtre… Il vaut mieux vivre dans l’instant présent, sinon on pourrait vite être angoissé par la somme des choses à faire.

Comment allez-vous travailler avec l’archevêque et l’autre évêque auxiliaire ?

Chaque jour, après le temps d’oraison commun, nous prions les laudes et prenons ensemble le petit-déjeuner. Ce temps de prière puis de partage est un véritable cadeau. Nous ne pouvons pas parler du Christ si nous ne lui parlons pas et si nous ne nous parlons pas. Il y a aussi des rendez-vous plus institutionnels : conseil épiscopal, rencontre avec les vicaires généraux, tête- à –tête avec le cardinal. Ma mission, comme toute mission dans l’Eglise, est un service. Ici, comme évêque, je suis au service de l’archevêque, souvent pour le représenter, parce qu’il ne peut pas être présent partout. Il doit parfois, comme cardinal, au service de l’Eglise universelle, quitter le diocèse. L’évêque auxiliaire, comme son nom l’indique, est une aide pour que le ministère épiscopal soit toujours plus présent aux différentes réalités du diocèse. Dans la mission, nous nous croisons peu puisque je suis là où lui ne peut pas être. Mgr Patrick Le Gal, qui a une grande expérience du ministère épiscopal, est pour moi comme un grand frère.


Qu’avez-vous choisi pour devise épiscopale ?

« Sa Miséricorde s’étend d’âge en âge ». Avant de prendre le train à Lyon pour aller à la nonciature, à Paris, je suis entré dans une église. J’ai prié devant une statue de Notre-Dame de Rocamadour et récité le Magnificat. Je me suis dit : « Quoiqu’il arrive, la Miséricorde de Dieu s’étend d’âge en âge, non seulement dans tous les lieux et tous les temps, mais aussi dans toutes les dimensions de mon être. Donc je n’ai pas à avoir peur de ce qui va m’arriver ». Après coup, je me suis souvenu que cette expérience spirituelle pouvait être une belle devise. Le Seigneur nous remplit de sa Miséricorde et nous invite à en être les instruments. C’est Lui qui agit : nous n’avons rien à craindre.

A Lourdes, les évêques au cœur de l’Eglise

« Le sanctuaire est toujours le lieu d’un ressourcement, d’un recentrage autour du Seigneur » affirme Mgr Gobilliard. Il est frappé de voir que le matin, les évêques logés, comme lui, aux Espélugues, se retrouvent le matin pour une heure d’oraison. « Nous ne sommes pas envoyés par nous-mêmes mais par quelqu’un d’autre. On ne peut pas faire connaître Jésus sans le connaître soi-même ». A Lourdes, les évêques sont « comme des pauvres qui viennent puiser à la source ». « Les sanctuaires sont des oasis de grâce dans l’Eglise » conclut-il.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 9 Nov 2016 - 15:27

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Jean-louis_tauran_lourdes-300x225

Homélie du cardinal Tauran à Lourdes

Le cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (Saint-Siège), a présidé la messe du 8 novembre 2016, à Lourdes. Venu de Rome, il est intervenu dans l’hémicycle sur le dialogue avec les musulmans pour les évêques réunis en Assemblée plénière.

Les textes qui viennent d’être proclamés me semblent particulièrement indiqués pour une assemblée épiscopale comme la nôtre.

Paul s’apprête  à quitter la Crète, laissant Tite à la tête de la communauté. Il lui suggère les exhortations qu’il devra adresser aux diverses catégories du nouveau peuple de Dieu : jeunes, adultes, anciens, femmes et hommes, les invitant à témoigner de la « singularité chrétienne ».

Elle ne sera crédible que si la communauté – et son Pasteur – parleront le même langage et collaboreront à l’unisson. On ne dit pas Dieu tout seul : on le dit avec les autres. « La sainte doctrine» ne suffit pas pour évangéliser. Enseignement et témoignage vont de pair. Rien d’extraordinaire, seulement la fidélité, la cohérence. Il existe une manière chrétienne de dire « bonjour », « merci ». François de Sales parlait de la « vie quotidienne aux travaux ennuyeux et faciles, mais qui demandent beaucoup d’amour ! »

En vous regardant, je pense à vos responsabilités, mais aussi à la fraternité aux liens qui nous unissent en tant que membres du collège épiscopal. Nous devons  nous aider les uns les autres à devenir toujours davantage signe de la présence de Dieu au milieu de son peuple. « En la personne des évêques, assistés des prêtres, c’est le Seigneur Jésus-Christ qui est présent au milieu des croyants » (Lumen gentium 28). Qui ne se sentirait pas tout petit face à un tel appel ?

Laissons-nous saisir et modeler par l’Esprit-Saint. Jésus-Christ a voulu avoir besoin de nous et comme Marie, nous ne pouvons qu’être étonnés devant l’audace du Seigneur d’avoir fait appel à  notre collaboration.

En ces temps où l’homme  ne sait plus très bien ce qu’il est et où il va, il est urgent de former nos communautés à aimer à la manière de Jésus-Christ : un style de vie sobre, une disponibilité pour faire un bout de chemin avec ceux que Dieu met sur notre route, le choix du droit et du dialogue pour vaincre la haine sont les pierres de fondation du monde d’aujourd’hui et de demain.

Nous devons être l’Eglise des témoins. Dans la Lettre aux Hébreux,  nous lisons « Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans la lutte contre ce qui détruit l’homme » (2-4). Certes, nous ne sommes pas tous appelés au martyre, mais nous ne pouvons pas oublier qu’aujourd’hui encore des frères et sœurs meurent parce qu’ils confessent Jésus-Christ, rédempteur de l’homme. Au milieu d’une nuée de témoins, grâce à tous ces saints anonymes qui nous ont précédés (mères de famille qui ont su transmettre la Bonne nouvelle, ces pères de famille qui ont inculqué à leurs enfants le sens du devoir et du service, ces prêtres et religieux/ses qui ont tous donné pour faire de leur vie une « vivante offrande à la louange de la gloire de Dieu). OUI, grâce à eux, la Lumière qu’est Jésus-Christ a continué de briller.

Nous l’avons reçue ; transmettons-la à notre tour….

Alors un peu grâce à nous, le message de Jésus-Christ et l’action de son Eglise seront pour ces temps incertains ce que, dans le fond, le christianisme a toujours été et sera toujours : une invitation et une source !

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 10 Nov 2016 - 18:16

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Diocese_eveque_de_france

L’Assemblee plénière des évêques de France france s’achève ce mercredi 9 novembre.

Vocations, évolution de la mission en monde rural et en monde populaire, implications pastorales de l’exhortation apostolique Amoris laetitia, société et religion dans la France contemporaine, dialogue avec les musulmans : les évêques de France ont placé leur assemblée 2016 sous le signe fort de l’écoute des signes des temps et de l’autre, du dialogue avec tous, de la reconnaissance de nos fragilités.

Au cœur de cette semaine vécue par les évêques, la journée du 7 novembre a été marquée par une démarche collégiale de demande de pardon et de prière pour les victimes d’abus sexuels. Au cours de cette même journée les évêques ont fait le point sur les mesures prises depuis 6 mois dans la lutte contre la pédophilie (retrouvez l’homélie de Mgr Crepy, le texte des vêpres, le bilan dressé).

L’Assemblée plénière des évêques de France a réuni 113 évêques en activité et 16 évêques émérites.
Elle a aussi accueilli le nonce apostolique Mgr Luigi Ventura ainsi que 14 évêques étrangers. 7 représentants de la Conférence des religieux et religieuses en France (CORREF) ont aussi assisté à cette Assemblée plénière. Cette Assemblée plénière a été marquée par l’absence de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France retenu à Marseille pour raisons de santé.Les évêques à Lourdes ont vécu leur réunion en communion de pensée et de prière avec leur président.
Alors que venait de s’achever le Congrès international des vocations (Vatican), les évêques ont poursuivi leur réflexion sur la vocation de prêtre diocésain. Ils ont approfondi leur responsabilité propre d’évêque dans l’appel mais aussi dans l’animation des presbyterium ou encore dans la mise en valeur du diocèse comme lieu de sacerdoce spécifique. Ils ont souligné l’importance de la prière pour les vocations et la nécessité d’impliquer largement les communautés dans l’appel des jeunes au sacerdoce. Pour la naissance des vocations, ils ont rappelé le rôle fondamental de la famille comme l’un des « terreaux ». Avec la pastorale des jeunes, le rôle de la pastorale familiale a été pointé comme primordial : « transformer les lieux de chair et de sang en lieu de charité ». Les évêques ont redit combien la vocation sacerdotale est un chemin d’épanouissement et de joie dans le don de soi-même, alors même qu’il est illusoire de l’imaginer sans épreuves comme dans toute vocation. En forums, les évêques ont travaillé sur : les lieux de l’appel, la famille, la responsabilité de l’évêque dans l’appel et la figure de prêtre.
8 mois après la réception de l’exhortation apostolique sur l’amour dans la famille « Amoris laetitia », donnée par le Pape François, les évêques ont pris un temps pour en examiner les implications et les enjeux. Ils ont relevé le changement auquel nous invite le Pape dans l’accompagnement des familles quelles que soient leurs fragilités, leur complexité.
A travers leurs expériences diverses, les évêques ont mis en commun la richesse des démarches auxquelles appelle Amoris laetitia.
Pour les personnes vivant des situations difficiles, les évêques ont redit l’enjeu de savoir substituer à l’application stricte de normes, la proposition d’un cheminement vers l’intégration passant par l’accompagnement et le discernement pour chacun.
Pour une deuxième année, les évêques ont décidé de renouveler l’engagement de l’Eglise de France dans le projet de soutien à des étudiants irakiens en exil à Erbil, contraints d’aller étudier à Kirkouk. « Aider les jeunes à poursuivre leurs études dans leur pays est essentiel pour la reconstruction de l’Irak ». Ils répondent ainsi à l’appel de Mgr Youssif Thomas Mirkis, archevêque de Kirkouk et Souleymanieh.
Un des temps forts de cette Assemblée fut le dialogue que le Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, est venu mener avec les évêques de France. Après une séance à huis clos, le Cardinal Jean-Louis Tauran a rappelé quelques points essentiels de ce dialogue (retrouvez l’article : « Que tous les croyants soient facteurs de cohésion sociale »).

http://www.eglise.catholique.fr/actualites/dossiers/assemblee-pleniere-de-novembre-2016/429953-cardinal-tauran-que-tous-les-croyants-soient-facteurs-de-cohesion-sociale/

En plus de ces temps, les évêques ont abordé d’autres sujets important pour la vie de l’Eglise, notamment l’évolution de la catéchèse dans un monde et une Eglise marqués par divers événements et de nouveaux textes du magistère depuis 10 ans.
Ils se sont intéressés à la présence de l’Eglise aux réalités rurales et dans le monde ouvrier et les milieux populaires.
Ils ont aussi dressé un bilan des JMJ de Cracovie.

http://www.jeunes-vocations.catholique.fr/pastorale-des-jeunes/jmj/assemblee-pleniere-des-eveques-bilan-des-jmj.html

Enfin, les évêques ont voté la mise en place d’un nouveau groupe de travail sur la proposition du Comté Etudes et Projets et qui portera sur le thème « Prendre conscience des ritualités civiles nouvelles » ;  ils ont élus Mgr Christophe Dufour pour présider aux travaux de groupe.
L’Assemblée plénière s’est conclue aujourd’hui, 9 novembre, par la projection d’un film de témoignages de prêtres aînés. Ce film est destiné à sensibiliser les communautés catholiques ou encore les séminaristes à ce que vivent les prêtres aînés aujourd’hui dans notre pays (voir le film, ici).

Retrouvez l’Assemblée plénière jour par jour (images, commentaires, citations) : Vendredi
Retrouvez les interviews de 6 nouveaux évêques présents à l’Assemblée plénière.


Infos Lourdes Actu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 12 Nov 2016 - 15:19

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Diocese_eveque_de_france



Le dimanche 13 novembre, marquera le premier anniversaire des attentats de l'an passé au Bataclan, dans plusieurs autres lieux (Stade de France, plusieurs rues des 10ème et 11ème arrondissements de Paris) auxquels on peut relier la mémoire de l'attaque contre Charlie-Hebdo et contre l'Hyper-Cacher de la porte de Vincennes en janvier 2015, les attentats de Bruxelles, plusieurs assassinats perpétrés au long de ces mois, liés de près ou de loin à des projets d'attentats, et encore le drame de Nice et l'assassinat du Père Jacques Hamel.

Les catholiques français ont réagi toujours avec une dignité et un calme qui impressionnent encore. Les célébrations d'obsèques ont partout été des moments de grande douleur mais aussi de gravité et d'espérance, sans haine, par-delà les peurs et les colères.

Avec le Cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris, la Conférence des évêques de France invite à prier pour ceux qui sont morts, pour ceux qui ont été blessés, pour ceux qui ont vécu les attaques diverses et travaillent à en surmonter le traumatisme, pour les proches des victimes. Que notre prière aide ceux qui restent marqués par ce qu'ils ont subi à se sentir entourés et soutenus.

Elle invite à prier pour que les chrétiens soient dans notre pays des artisans de paix et des porteurs d'espérance, qu'ils ne se laissent jamais entraîner par la tentation de la peur ou de la colère, qu'ils puisent dans l'espérance de la vie éternelle et la foi en la victoire du Christ sur la mort et sur le péché, l'énergie pour aller vers les autres, pour chercher inlassablement comment vivre dans l'unité, si différents que soient les hommes.


Prions aussi pour que nos concitoyens musulmans puissent être pleinement acteurs de notre unité nationale et pour que tous les citoyens grandissent dans l'estime mutuelle et la recherche du bien commun.


Dans ces mois où l'approche des élections suscite des débats nombreux sur les voies les meilleures pour notre pays, la prière des croyants de toutes confessions en cet anniversaire sera un encouragement à chercher le meilleur. Que Dieu nous accorde d'être à la hauteur de ce que notre pays représente dans le monde.

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 12 Nov 2016 - 19:33


Lourdes a clos "son" Jubilé de la Miséricorde en ouvrant un Chemin de la Consolation

 
Ajoutée le 12 nov. 2016
Samedi 12 novembre 2016, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, a présidé dans le Sanctuaire la célébration de clôture du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde. Après un temps de prière devant la porte de la Miséricorde que les foules de pèlerins ont franchi par milliers durant tout cette année sainte, l'évêque a conduit une procession qui a fait une halte devant la statue du curé d'Ars, située à l'entrée de la chapelle des confessions, avant de rallier le chemin de croix des Espélugues, situé derrière la basilique de l'Immaculée Conception, au bas duquel il a inauguré, aux côtés du Père André Cabes, recteur du Sanctuaire, un nouveau lieu de grâce qui sera officiellement ouvert au public au printemps 2017 : le Chemin de la Consolation. C'est un mémorial dédié aux enfants non nés, créé sur une idée originale et avec le soutien de l'association Mère de Miséricorde http://www.meredemisericorde.org Une vidéo de Laurent Jarneau pour le site internet officiel du Sanctuaire de Lourdes http://www.lourdes-france.org
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Oïkouméné Sam 12 Nov 2016 - 21:41

Ce "Chemin de la Consolation" sera t'il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 12 Nov 2016 - 21:50

Tu sais c'est assez escarpé, mais je pense qu'ils vont faire ce qu'il faut afin que les personnes handicapées puissent y accéder!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 18 Nov 2016 - 19:15

http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/IMG/pdf/communique_8_decembre.pdf

L'IMMACULÉE CONCEPTION, LA GRANDE FÊTE DE LOURDES
JEUDI 8 DÉCEMBRE 2016

Le 8 décembre, l'Église fête l'Immaculée Conception. C'est sous ce vocable que la Sainte Vierge s'est présentée
à Bernadette Soubirous, le 25 mars 1858, lors de la 16e
apparition. En présence des pèlerins venus de
toute l'Europe, les célébrations seront présidées par le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, venu de Rome pour l'occasion.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 1 Déc 2016 - 16:54

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 8 Déc 2016 - 14:13



Le Cardinal Müller préside à Lourdes les célébrations de la fête de l'Immaculée Conception
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

 
Ajoutée le 8 déc. 2016
Le Cardinal Müller, préfet de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, préside à Lourdes, le 8 décembre 2016, les célébrations de la fête de l'Immaculée Conception. Interviewé à la Grotte des apparitions, il rappelle l'importance de Lourdes dans l'Eglise catholique. Une vidéo de L. Jarneau et B. Sempastous pour le site internet du Sanctuaire de Lourdes http://www.lourdes-france.org
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Scala-Coeli Jeu 8 Déc 2016 - 17:36

Merci pour la vidéo de la célébration du 8 décembre, @Marie du 65 Wink
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 16 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum