Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Lourdes : Toutes les infos.

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Lun 7 Mar 2016 - 18:10

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mer 9 Mar 2016 - 11:02

Le Journal des Grâces





avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par sga le Mer 9 Mar 2016 - 15:03

Merci Marie pour ces partages et votre dévouement sincère et affectueux
avatar
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1033
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mer 9 Mar 2016 - 17:28

Je vous en prie sga, c'est normal et je sais très bien que vous feriez la même chose!!!
Bien Amicalement Coucou
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Sam 12 Mar 2016 - 15:07

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mar 15 Mar 2016 - 11:09




Assemblée plénière des évêques de France : le discours d’ouverture de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille

DISCOURS D’OUVERTURE
par Mgr Georges PONTIER
archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France
Lourdes –Mardi 15 mars 2016


Nous sommes entrés dimanche dans la quinzaine de la Passion. La semaine sainte est toute proche. L’Eglise va faire mémoire de la passion, de la mort, de la résurrection du Christ. C’est le sommet de l’année liturgique, le sommet de la vie du Christ : Il célèbre la Pâque avec ses disciples, Il leur lave les pieds en exemple de l’amour qui doit animer les vies humaines. Il leur partage sa prière. Du haut de la croix, Il implore le pardon pour l’humanité ; Il donne sa vie pour cela ; Il s’abandonne dans les bras du Père. Le troisième jour, Il apparaît ressuscité, vainqueur de la mort et du péché. Voilà où se fonde l’espérance chrétienne : nous sommes faits pour Dieu et nous allons en Lui.

Le Jubilé de la Miséricorde, les catéchumènes et les Chrétiens persécutés
En cette année du Jubilé de la miséricorde, nous rendons grâce pour ce Dieu « lent à la colère et plein d’amour ». « Tout en Lui parle de miséricorde. Rien en Lui ne manque de compassion », écrit le pape François dans la bulle d’indiction de ce jubilé. Et il ajoute encore : « L’Eglise a pour mission d’annoncer la miséricorde de Dieu, cœur battant de l’Evangile, qu’elle doit faire parvenir au cœur et à l’esprit de tous. » (n°12) Dans nos différents diocèses, l’ouverture de la Porte de la Miséricorde a été célébrée en présence de nombreux fidèles. Nous nous en réjouissons et y voyons le désir que cette Année Sainte soit pour nos Eglises particulières « un moment extraordinaire de grâce et de renouveau spirituel. » (n°3)
Dans la prochaine nuit de Pâques nous témoignerons de cette miséricorde auprès des trois mille adultes qui vont être baptisés. Ils ont reconnu dans le Christ « le visage de la miséricorde du Père ». Ils se sont reconnus aimés de Dieu. Ils ont entre 18 et 80 ans, principalement de 25 à 40 ans. Ils sont de toutes classes sociales, de toutes origines. Cette rencontre du Christ a changé leur vie. Ils savent qu’ils ne sont pas seuls. Leur découverte de la miséricorde de Dieu a réjoui leur cœur, éclairé leur recherche, apaisé leurs rancœurs, orienté leurs chemins de vie souvent sinueux, parfois douloureux. Les voilà conscients d’être fils et filles de Dieu, appelés à vivre un amour fraternel universel. Ils ne s’évadent pas de leur condition humaine. Ils se sentent responsables du témoignage de l’amour de Dieu révélé en Christ ainsi que de l’engagement dans l’avènement d’un monde plus fraternel et plus juste. Ils apportent leur pierre au dynamisme de la vie des communautés chrétiennes qui se laisseront renouveler par la rencontre du Christ Ressuscité en cette nuit de Pâques.
Comment ne pas penser en tout premier à nos frères chrétiens qui, dans le monde, vivent aujourd’hui réellement dans leur chair le mystère pascal : en Irak, en Syrie, au Nigéria, dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie particulièrement ? Comment ne pas penser à nos frères Patriarches et évêques de ces Eglises qui par leur ministère accompagnent leurs fidèles, encouragent leur témoignage, fortifient leur espérance ? Nous sommes proches d’eux par la prière et par l’action. Nous soutenons de manières diverses des projets en leur faveur et tout spécialement celui de la formation universitaire de 400 étudiants à Kirkouk, projet mené sous la conduite du Patriarche sa Béatitude Mgr Louis-Raphaël 1er Sako et de Mgr Yousif-Thomas Mirkis évêque de Kirkouk et Souleymanieh. Nous voulons par-là parier avec eux sur l’avenir au cœur d’une nuit obscure.
Une fois encore nous voulons en appeler à la communauté internationale pour qu’elle s’engage toujours plus réellement et efficacement dans la résolution politique durable de ces conflits qu’elle a parfois contribué à créer. Des milliers, des centaines de milliers de morts, de déplacés, de désespérés, de vies sacrifiées ! Et que dire de l’action satanique de ce prétendu Etat Islamique, Daesh, qui par la violence et même au nom de Dieu fait régner la mort et la tyrannie sur ceux qui lui sont soumis ? Pire encore il fourvoie des jeunes de tous pays en leur faisant miroiter un idéal de salut qui passe par leur mort et qui n’est qu’au [/justify]
service de l’aboutissement des ambitions orgueilleuses, inhumaines et cruelles de ses responsables ! Les populations déplacées, chassées de leur terre ancestrale attendent le jour béni de la paix où la vie pourra reprendre en toute sécurité et liberté. Aujourd’hui, elles sont accueillies en tout premier dans les pays voisins, souvent eux-mêmes dans des situations fragiles, où elles connaissent des sorts variés. Il nous faut rendre hommage aux responsables de ces pays, aux populations locales, aux associations internationales qui œuvrent pour leur fournir des conditions de vie les moins éprouvantes possibles. Nous ne pouvons pas dire que nous ne savons pas. Nous en appelons à un sursaut de conscience et à des initiatives concertées et respectueuses de la vie des populations locales. Nous nous réjouissons des perspectives de dialogue en Syrie. Nous en appelons aux responsables de notre pays pour qu’ils soient moteurs dans cette recherche de la paix dans ces régions.

Annoncer le Dieu de miséricorde dans les souffrances de ce monde :
Aux Réfugiés en Europe
Cette année de la miséricorde marque la manière dont nous regardons ce qui se passe dans notre pays et ailleurs. Nous voudrions annoncer partout le Dieu miséricordieux, proche, débordant de compassion. Le Pape François nous encourage toujours en ce sens. Il écrit encore « Au cours de ce jubilé, l’Eglise sera encore davantage appelée à soigner ces blessures, à les soulager avec l’huile de la consolation, à les panser avec la miséricorde et à les soigner par la solidarité et l’attention » Et il poursuit en parlant des blessures de tant de frères et de sœurs : « Que nos mains serrent leurs mains et les attirent vers nous afin qu’ils sentent la chaleur de notre présence, de l’amitié et de la fraternité. Que leur cri devienne le nôtre et qu’ensemble nous puissions briser la barrière d’indifférence qui règne souvent en souveraine pour cacher l’hypocrisie et l’égoïsme » (n°15).
Depuis des mois la réalité de l’arrivée de réfugiés en Europe est l’objet de débats tendus et contradictoires. On le comprend, tellement la question est complexe. Elle affecte les pays européens de manières diverses. A dire vrai, elle frappe d’abord ces milliers et milliers d’hommes, de femmes, d’enfants qui fuient la guerre, la misère, la mort. La peur, le danger, la survie les ont fait fuir leur pays, et s’arracher à leurs racines. Beaucoup meurent sur le parcours d’un avenir rêvé ou bien se retrouvent entre les mains de passeurs sans scrupules. Ceux qui survivent découvrent les entraves mises à la poursuite de leur projet.
Nous voyons bien que les réponses à ce défi sont multiformes. Elles nécessitent une analyse précise. Le concept de « migrants » est devenu englobant : il rassemble sous son nom désormais négatif des réfugiés politiques ou économiques, des populations européennes se déplaçant en son sein, des étudiants étrangers et d’autres encore. Elles sont essentiellement d’ordre politique et de politique mondiale pour rétablir les conditions de la paix dans les pays d’origine. L’Europe, pour sa part, a du mal à trouver des solutions concertées, justes, loin des égoïsmes nationaux qui empêchent les solidarités nécessaires de prendre forme. Le 17 mars aura lieu un prochain sommet entre les dirigeants de l’union Européenne et de la Turquie. Nous voulons redire avec force qu’il ne peut y avoir de solutions qu’humaines, respectueuses des droits de l’homme et qui ne traitent pas les migrants comme une monnaie d’échange ou des pions que l’on pourrait manipuler au gré des intérêts des gouvernements. Il s’agit là d’une question de solidarité et de justice. Les réponses sont enfin de l’ordre de l’engagement des populations européennes. Sont-elles prêtes à accueillir ? L’appel du Pape François voici quelques mois a été entendu dans nos communautés paroissiales et plus largement encore. Beaucoup se sont mis en mouvement pour vivre cet accueil. A ce jour peu de réfugiés sont venus en France. Un élan de générosité et de solidarité serait conforme à notre histoire et à notre foi chrétienne. Nous ne pouvons pas renvoyer l’image d’une Europe repliée sur elle-même et sur ses seuls intérêts. On ne peut pas parler des valeurs auxquelles nous tenons sans les vivre. La ville de Calais cristallise bien des défis en ce domaine, tellement les partenaires pour advenir à des solutions humaines sont multiples. Des avancées sont faites. Des marches en arrière aussi. La population locale est courageuse et généreuse. De belles histoires d’accueil mériteraient de faire la une de nos journaux nationaux ! Nous encourageons les nombreux chrétiens engagés dans cette présence active.
Aux Agriculteurs en difficulté
Voici quelques jours, quinze évêques de diocèses ruraux ont tenu à se rendre au salon international de l’agriculture. Ils partagent sur le terrain de leurs diocèses, comme bien d’autres évêques, les inquiétudes d’un grand nombre, des éleveurs principalement. Ils ont ainsi manifesté l’attention que l’Eglise porte aux difficultés qu’ils rencontrent. Une fois encore ils ont exprimé les dérives d’une économie qui ne met pas l’homme au centre de ses choix. On ne peut pas être sourd aux cris de désespoir de tant d’entre eux qui ont l’ambition de vivre de leur travail en produisant une nourriture saine, tout en respectant la nature et les animaux. Les dérégulations multiples du marché mondial contribuent à fragiliser les conditions de vie des producteurs dans tous les pays. Il est important que chacun se sente concerné par ces questions ne serait-ce que dans sa manière d’acheter et de consommer. Tout en nous réjouissant de l’accord signé sur les changements climatiques lors de la COP 21, nous croyons, avec le Pape François, à la nécessité de réfléchir à une écologie intégrale : « Il n’y a pas deux crises séparées, l’une environnementale et l‘autre sociale, mais une seule et complexe crise socio-environnementale » (Laudato Si’ n°139).

Après les attentats quelle société?
Les attentats perpétrés en région parisienne en 2015 ont manifesté la vulnérabilité de nos sociétés et la folie meurtrière dont des hommes sont capables. Une grande solidarité nationale s’est manifestée, mais aussi un sentiment larvé d’impuissance et de peur. Nos responsables politiques ont estimé devoir prendre des mesures de sécurité à la hauteur du danger potentiel. Une réflexion s’est ouverte pour inviter à trouver la juste réponse au risque encouru sans tomber dans des excès qui donneraient la victoire à ceux qui cherchent à nous faire vivre dans la peur ou la division. Souvent ceux qui commettent de tels actes disent le faire au nom d’Allah. Cela ne manque pas d’entrainer des sentiments variés dans la communauté nationale. Cela peut aller du profond malaise à la condamnation de la part des citoyens français de confession musulmane. Cela peut amplifier les peurs que d’autres ressentent par rapport à l’Islam, considéré comme une religion qui serait incompatible avec les valeurs de notre République et de notre histoire. Ici encore se pose à tous les citoyens français la question de la société que nous voulons construire. Nous sommes engagés dans un débat profond, fondamental et nécessaire. La confiance les uns dans les autres doit s’approfondir. L’appartenance à une même nation doit s’appuyer sur un amour commun de notre histoire et de notre aujourd’hui marqué par des diversités entre citoyens plus grandes qu’il y a quelques années. La laïcité invoquée souvent comme la référence ultime ne suffit pas à donner confiance à tous ceux qui ne se sentent pas reconnus dans leurs convictions religieuses ou philosophiques. Le respect nécessaire entre français ne peut pas se fonder sur l’interdiction d’exprimer ses convictions profondes. Ce serait faire le nid des fondamentalismes redoutés. Nous voulons une fois encore plaider en faveur d’un dialogue confiant et exigeant entre nous, tout particulièrement entre chrétiens et musulmans. Le concile Vatican II nous y a conviés et depuis ce temps, l’Eglise l’encourage et s’efforce de le vivre. Nous-mêmes durant ces jours nous allons échanger sur cette question du dialogue avec les musulmans et poursuivre ensemble notre discernement pastoral. Nous regarderons comment il se déroule, ce qu’il nécessite, les formes qu’il prend, les clarifications qu’il nécessite. L’année 2016 est aussi celle du centenaire de la mort de Charles de Foucauld à Tamanrasset et celle des vingt ans de l’assassinat des moines de Tibhirine. Demandons-leur de soutenir notre recherche du bon positionnement dans ce dialogue nécessaire, complexe et riche.

Notre travail au sujet de la pédophilie
La pédophilie est ces jours-ci remise au cœur de l’actualité médiatique à travers une histoire ancienne dont les douleurs des victimes que je salue en votre nom restent vives. Une enquête est ouverte à Lyon au sujet des comportements d’un prêtre voici plus de vingt ans et sur les éventuelles responsabilités des autorités ecclésiastiques. Le cardinal Philippe Barbarin a dit clairement son engagement et celui du diocèse à travailler loyalement avec la justice. Je tiens à l’assurer de notre prière et de notre amitié.
Cette question douloureuse de l’attitude de l’Eglise face à la pédophilie a occupé une partie importante de notre travail lors des deux dernières assemblées de notre épiscopat ici même à Lourdes. Des cas épars, récents ou plus anciens, apparaissent encore chaque année dans nos diocèses. Notre engagement est clair et partagé par nous tous : privilégier l’accueil des victimes et de leurs familles, les inciter à porter plainte, engager les procédures canoniques contre les auteurs de ces actes et travailler en toute loyauté avec la justice de notre pays. Les règles, les bonnes pratiques et les mesures de prévention et d’éducation que nous avons mises en place sont sans équivoque. La cellule de veille sur la pédophilie continue son travail pour répondre aux éventuelles questions nouvelles qui pourraient se poser et pour apporter une aide aux évêques qui le souhaiteraient, notamment pour l’accueil et l’écoute des victimes.
Je tiens à redire ici, en notre nom à tous, que les évêques de France ont une volonté : faire la vérité pour les victimes. C’est cette priorité qui doit guider toutes nos actions dans ces affaires si douloureuses.

Les Journées mondiales de la jeunesse et des questions qui  se posent aux jeunes
Dans quelques mois auront lieu les journées mondiales de la jeunesse à Cracovie en Pologne, sur cette terre qui garde les stigmates de la deuxième guerre mondiale, des camps de la mort, mais aussi qui a donné de grands témoins de la foi. Le souvenir du pape Saint Jean-Paul II, fondateur de ces journées mondiales est vivant dans notre Eglise. Le message au sujet de la miséricorde du Père porté par Sœur Faustine ne cesse de se développer dans le cœur des croyants. Des jeunes du monde entier se presseront à Cracovie. Ils viendront surtout d’Europe à un moment où des tensions la fragilisent. Nous savons d’expérience combien ces journées sont un moment fort dans la vie de ceux qui sont âgés de dix-huit à trente-cinq ans. C’est là que certains voient naître ou se conforter l’appel au ministère de prêtre ou à la vie religieuse. Nous serons nombreux, nous aussi, à aller à la rencontre des catholiques polonais et à celle du Pape François qui ne manquera pas de nous parler du Dieu miséricordieux et de notre tâche d’ouvriers de miséricorde, de réconciliation, d’espérance.
Cette génération est marquée par les difficultés d’entrer dans la vie active et aussi par celle de construire une vie de couple et de famille ouverte à l’accueil de la vie, fidèle et généreuse. Nous déplorons la situation économique mondiale qui rejaillit sur celle de nos pays en privilégiant les leviers d’une compétitivité qui transforme les salariés en variable d’ajustement, et qui est incapable de proposer une juste répartition des richesses à l’intérieur de chaque pays comme entre eux. Que se lèvent des économistes et des hommes d’Etat qui ouvrent des perspectives d’avenir pour tous, pour les jeunes en particulier et sachent réfréner les logiques financières jamais satisfaites, qui n’ont que faire de l’homme. D’un autre côté, le Synode sur la famille nous a invités à nous investir dans l’éducation affective, relationnelle et sexuelle des jeunes comme dans une préparation au mariage renouvelée ainsi qu’ à un soutien des jeunes couples durant les premières années de leur mariage. Cette mission sera stimulée par l’exhortation apostolique que le Pape François nous donnera en conclusion de ces deux années de travail dans une perspective où la miséricorde saura trouver toute sa place.

Nos Frères Orthodoxes
Dans la deuxième quinzaine de Juin, nos frères orthodoxes vivront un événement exceptionnel : le concile panorthodoxe sur l’ile de Crête. Nous savons l’importance des relations entre l’Eglise Catholique et les Eglises orthodoxes. Les rencontres des Papes avec le Patriarche Bartholomeos de Constantinople et celle récente avec le patriarche Cyrille de Moscou en sont un signe encourageant. Notre prière se fait fervente et fraternelle pour que les fruits spirituels qu’ils en espèrent soient accueillis avec courage et humilité.

Conclusion
Jeudi matin nous vivrons une matinée de prière en ce jubilé de la miséricorde. Nous l’implorerons pour nous-mêmes, pour notre Eglise, pour la société. Que de violences de toute espèce blessent profondément ce temps qui est le nôtre ! Plus qu’un autre il nécessite beaucoup de compassion, de bienveillance, de tendresse, de soutien. Les difficultés familiales et économiques que j’évoquais à l’instant en sont un signe clair auquel on peut ajouter les suicides ou tentatives de suicide de jeunes et d’adultes. Nous sommes malades. Nos sociétés sont malades. Elles ont besoin de retrouver l’humilité, la fidélité, la fraternité. Elles sont dures même si en leur sein beaucoup s’emploient au service des autres. Nous autres, disciples du Christ, nous ne sommes ni découragés ni désespérés. Notre espérance est en ce Dieu qui aime les hommes dont Il est le Père et qui nous a sauvés en Christ. Nous savons qu’Il nous appelle à être l’hôpital de campagne dont parle le Pape François, le bon samaritain de l’évangile, les frères réconciliés que le Père supplie de rejoindre la table festive. En ce lieu de Lourdes beaucoup passent boire à la source qui jaillit du plus profond de nos blessures. La Vierge Marie l’a indiquée à Bernadette. Qu’elle nous y conduise pour que notre Eglise sache creuser des puits de miséricorde et de compassion ouverts à tous ceux qui souffrent. Nous le croyons : sa miséricorde se renouvelle chaque matin. Elle est plus profonde que les blessures de notre humanité. Là se trouve notre espérance, celle du matin de Pâques.

Neuvaine à Saint Joseph


http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35587-neuvaine-a-st-joseph-dictee-a-carmela-milan-helene-et-pere-nathan#349763
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mar 15 Mar 2016 - 19:38

Calendrier des pélerinages 2016



http://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/calendrier_pele_2016.pdf
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mer 16 Mar 2016 - 13:41

"Jamais, je n’ai couvert un acte de pédophilie", assure le cardinal Barbarin

L’archevêque de Lyon s’est expliqué lors d’une conférence de presse, en marge de l’assemblée des évêques. Le cardinal Philippe Barbarin a affirmé, mardi 15 mars, à Lourdes, qu’il n’avait "jamais couvert le moindre acte de pédophilie", après la nouvelle plainte déposée concernant des agressions sexuelles présumées commises par un prêtre de son diocèse de Lyon.
L’assemblée des évêques à Lourdes a tenu une conférence de presse mardi durant laquelle le cardinal Barbarin, mis en cause par plusieurs victimes de prêtres pédophiles pour avoir gardé le silence sur ces faits, a pris la parole.

"Les victimes savent que c’est d’abord à elles que je pense. Je leur redis régulièrement ma disponibilité et celle de mon diocèse, elles savent aussi que je prie pour eux. J’ai mesuré en les rencontrant à quel point il a été extrêmement difficile pour eux de parler. Plusieurs sont meurtris d’ailleurs de ne pas avoir pu le faire avant la prescription des faits".

Peu après, le cardinal a continué d’évoquer ces faits qui, "grâce à Dieu, sont prescrits". Une formulation étrange, qui n’a pas échappé à l’un des journalistes présents. "Je vous l’accorde, cette expression est une erreur de mon langage, je le reconnais volontiers", a admis peu après Mgr Barbarin.

"J’ai eu connaissance deux fois de faits"

"Il y a beaucoup d’actes de pédophilie dans la société, majoritairement dans les familles, mais finalement, quand c’est fait par un prêtre, c’est encore plus horrible. La révolte est encore plus profonde et sourde. Donc on comprend leur colère, leur désarroi, leur souffrance énorme", a poursuivi Mgr Barbarin.

Le cardinal a ensuite réaffirmé son innocence. "Jamais je n’ai couvert le moindre acte de pédophilie. Cela fait 17 ans que je suis évêque, j’ai eu connaissance deux fois de faits par une personne qui vient me le dire, en 2006, puis en 2014. Le dimanche suivant, le prêtre n’avait plus le droit de célébrer la messe. Et à aucun des deux je n’ai redonné de ministère."

"On peut me reprocher d’avoir cru le prêtre"

A l’un de ces prêtres, le cardinal dit avoir demandé comment de telles choses étaient possibles. "Il m’a répondu : ’Vous ne comprendriez pas’". Mgr Barbarin lui a ensuite demandé s’il avait recommencé depuis 1990, date des faits portés à sa connaissance. "Il m’a dit : ’Jamais, parce que j’ai été ébouillanté par les horreurs que j’ai faites’." "On peut me reprocher de l’avoir cru, mais depuis 1990, il n’y a plus rien eu, en tout cas certainement pas à ma connaissance. Absolument jamais !", a poursuivi le responsable.

Mgr Barbarin a également réagi à la plainte déposée contre lui pour incitation au suicide, et dont l’existence a été révélée mardi par la victime, qui s’est exprimée dans les colonnes du Figaro. "Qui ai-je incité au suicide ? C’est inimaginable ! Le Premier ministre m’incite à prendre mes responsabilités, et je lui promets que je les prends."




Neuvaine à Saint Joseph



http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35587-neuvaine-a-st-joseph-dictee-a-carmela-milan-helene-et-pere-nathan#349763
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Jeu 17 Mar 2016 - 10:24



Jumelage Lourdes et Bethléem


Le jumelage entre Lourdes et Bethléem a été signé le 1er mars, dans la ville palestinienne. Un «signe de solidarité», remarque Josette Bourdeu, qui sera suivi d'actions concrètes de coopération entre les deux villes.

Pour Lourdes, il s'agit de sa troisième relation avec une cité à forte symbolique chrétienne. Tandis que Bethléem compte déjà plus de 70 jumelages. «Ça pose les fondations d'une reconnaissance internationale avec des cités du monde entier», en déduit donc Josette Bourdeu, maire de la ville. Elle tient cependant à souligner que la signature entre les deux villes n'est que le début d'une histoire. Car, le jumelage acté, les projets sont déjà envisagés pour faire vivre une relation de solidarité «qu'aucun mur ne saurait stopper», certifie Josette Bourdeu.

Les idées sont encore en chantier. Mais elles commencent à émerger. Par exemple, au niveau des échanges institutionnels, comme à Lourdes, Bethléem réfléchit à comment «fixer les visiteurs et les pèlerins. Bien souvent, ces derniers sont déposés à la basilique de la Nativité et repartent aussitôt», explique Josette Bourdeu. Des stagiaires de l'université des métiers, en particulier sa section hôtelière, pourraient venir se perfectionner à Lourdes. Et un partenariat avec L'Arrouza reste à réfléchir. Lourdes pourrait accueillir le gagnant du concours de chansons françaises organisé par l'Alliance française de Bethléem, illuminer son sapin en même temps que la ville du Proche-Orient. Ou encore donner à voir l'artisanat de la ville palestinienne, dont sont issus les chapelets officiels vendus au Sanctuaire. Des initiatives tous azimuts, parfois simples, qu'il reste à préciser et à concrétiser.


Des touristes israéliens bientôt à Lourdes ?
La réunion de travail organisée par Atout France, rassemblant la délégation municipale et des tour-opérateurs et des agences de voyages d'Israël, a semblé susciter un vif intérêt, selon Bruno Vinuales, l'adjoint au développement touristique. Ce dernier fait savoir que «les touristes israéliens sont plutôt sportifs et se déplacent environ une semaine». Un profil qui semble correspondre à ce que peuvent proposer le département et Lourdes : des paysages de montagne, notamment les Grands Sites, des loisirs et sports de nature. Bruno Vinuales estime que la présentation a séduit : «Lourdes est connue par son nom, mais ce qui se cache derrière ne l'est pas». Alors, rendez-vous est donné aux tour-opérateurs pour visiter Lourdes et ses environs. Tout comme la ministre du Tourisme palestinienne est invitée au Salon du tourisme spirituel international qui se tiendra à Lourdes, du 29 septembre au 4 octobre prochains. La ville, pour sa part, a du pain sur la planche. «À nous d'organiser les transports, notamment aériens», lance Bruno Vinuales

Neuvaine à Saint Joseph



http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35587-neuvaine-a-st-joseph-dictee-a-carmela-milan-helene-et-pere-nathan#349763
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Jeu 17 Mar 2016 - 18:05

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Sam 19 Mar 2016 - 11:11

http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/IMG/pdf/cpasple.pdf

Assemblée Plénière de Mars 2016 - Communiqué Final



Fête de Pâques et ouverture de la saison des Pèlerinages

Le dimanche des Rameaux (dimanche 20 mars 2016) marque traditionnellement le début de la saison des pèlerinages à Lourdes et annonce ainsi la venue des premiers grands pèlerinages de l’année et le début des processions quotidiennes.

Dimanche des Rameaux et semaine sainte

Le dimanche des Rameaux célèbre l’entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem, quelques jours avant sa Passion et sa mort sur la Croix. C’est en mémoire de ce jour que les catholiques apportent des rameaux, qui, une fois bénis, sont tenus par les fidèles en marche vers Pâques. La semaine qui suit est appelée "semaine sainte", durant laquelle les célébrations liturgiques retracent les grands évènements qui précèdent la mort du Christ : l’institution de l’Eucharistie, le lavement des pieds, le chemin de Croix.

Tous les horaires de la semaine sainte dans le Sanctuaire

Fête de Pâques, célébration de la résurrection du Seigneur

Pâques est le cœur même de la foi chrétienne. Après avoir souffert sa passion et être mort sur la Croix, Jésus est ressuscité trois jours après : " Or, l’ange leur dit : Vous, soyez sans crainte. Je sais que vous cherchez Jésus le crucifié. Il n’est pas ici car il est ressuscité comme il l’avait dit " (Mt 28, 1-9). Les catholiques célèbrent Pâques durant la veillée pascale du samedi soir (samedi 26 mars 2016) au cours de laquelle de nombreux rituels rappellent que cette célébration est "la mère de toutes les saintes veillées" (saint Augustin) : bénédiction du feu nouveau, du cierge pascal, et de l’eau baptismale.

HORAIRE DES CÉLÉBRATIONS AU SANCTUAIRE DE LOURDES

Samedi saint - 26 mars 2016
Le samedi saint, il n’y a ni procession, ni messe avant la veillée pascale.

- 10h30 : célébration pénitentielle et confessions individuelles (basilique du Rosaire).
- 14h45 : passage de la porte de la Miséricorde.
- 15h30 : chapelet en français à la Grotte, en direct sur TV Lourdes.
- 16h30 : célébration pénitentielle et confessions individuelles (basilique du Rosaire).
- 18h : chapelet en italien à la Grotte, en direct sur TV Lourdes.
- 20h30 : bénédiction du feu nouveau et veillée pascale internationale (basilique Saint-Pie X), en direct sur TV Lourdes.

Dimanche 27 mars 2016, dimanche de Pâques

- 7h : messe en français à la basilique de l’Immaculée Conception.

- 8h : messe en français à la chapelle de l’Adoration.
9h30 : messe internationale (basilique Saint-Pie X), en direct sur TV Lourdes.

- 9h45 : messe en français à la Grotte.

- 10h : messe en français à la basilique du Rosaire.

- 11h15 : messe en français à la basilique du Rosaire.

- 14h45 : passage de la porte de la Miséricorde.

- 15h30 : chapelet en français à la Grotte en direct sur TV Lourdes.

- 17h : procession eucharistique, adoration et bénédiction des malades en direct sur TV Lourdes.

- 18h : chapelet en italien à la Grotte, en direct sur TV Lourdes.

- 18h30 : messe en français, à la basilique du Rosaire.

- 21h : procession mariale aux flambeaux, en direct sur TV Lourdes.

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Sam 19 Mar 2016 - 17:27

114 Syriens chanteront en la Basilique du Rosaire



Depuis le début de la guerre en Syrie, en 2011, c'est la première fois qu'ils peuvent chanter à l'étranger. La chorale syrienne Cœur-Joie de Damas est en tournée en France pour 10 concerts. Dont le lundi 21 mars, à 20 h 30, en la basilique du Rosaire, au Sanctuaire de Lourdes. Une tournée organisée par SOS chrétiens d'Orient dans le but de «porter un message de paix et d'espérance en faveur des enfants persécutés». La chorale est en effet composée de 114 jeunes Syriens âgés de 8 à 16 ans, dirigés par le chef de chœur Claudia Touma et accompagnés de musiciens.

Cette chorale «pour la paix et l'unité» a été fondée il y a trente-huit ans par le père Elias Zahlaoui, à Damas. Œcuménique, elle regroupe des jeunes issus des églises orientales, tels que maronites, Arméniens catholiques, syriaques orthodoxes. À l'origine composée de 55 enfants, la chorale a atteint son maximum de chanteurs en 2011, avec 600 membres de 6 à 60 ans. Avant le début du conflit syrien, Cœur-Joie a pu se produire en Hollande, en Belgique, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, et déjà en France.

Le groupe interprétera des chants byzantins, syriaques, arabes et quelques-uns en français.
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Dim 20 Mar 2016 - 19:54

Catéchèse 6 sur 8

Les Prêtres Serviteurs de la Miséricorde
Prions pour Tous nos Prêtres








avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Jeu 24 Mar 2016 - 16:55

Catéchèse 7 sur 8


avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Jeu 24 Mar 2016 - 17:01

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Ven 25 Mar 2016 - 8:59

Du 26 mars au 3 avril, 60ème anniversaire du pèlerinage anglophone H.C.P.T.
jeudi 24 mars 2016 par rédaction
H.C.P.T. permet à des milliers d’enfants handicapés, essentiellement du Royaume-Uni et d’Irlande, de vivre une semaine de joie. L’une des particularités de ce pèlerinage est d’être organisé en une multitude de petits groupes de 15 à 20 personnes, constitués d’enfants et de leurs accompagnants. Cette organisation permet aux enfants d’être au centre de la vie de chaque groupe, afin de vivre un pèlerinage à leur rythme, selon leur âge et leur handicap. Environ 5000 personnes, dont 1300 malades et 500 jeunes, sont attendues pour vivre le Jubilé de la Miséricorde.

Plus d’information sur : www.hcpt.org.uk

La "Trust Mass", un temps fort à ne pas manquer !
Jeudi 31 mars, à 9h30, à la Basilique Saint-Pie X



Histoire

C’est en 1956 qu’un jeune médecin britannique, Michael Strode, crée l’organisation de pèlerinages Handicapped Children’s Pilgrimage Trust (littéralement, organisation de pèlerinages pour enfants handicapés), devenue aujourd’hui H.C.P.T. - The Pilgrimage Trust. L’idée lui vient après avoir emmené à Lourdes 4 enfants handicapés. Michael Strode veut que ces enfants soient traités comme tous les autres pèlerins. Et quel plus bel endroit que Lourdes pour réaliser ce souhait !

Programme 2016

Mardi 29 mars

- 21h : Procession mariale aux flambeaux

Mercredi 30 mars

- 9h30 : Messe internationale à la basilique Saint-Pie X

Jeudi 31 mars

- 9h30 : "Trust Mass" à la basilique Saint-Pie X

Trust Mass 2015

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Ven 25 Mar 2016 - 20:21

Célébration de la Cène du Seigneur-Jeudi Saint

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Sam 26 Mar 2016 - 12:10

Célébration de La Passion du Seigneur - Vendredi Saint

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Sam 26 Mar 2016 - 20:18

Bonsoir,
A celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer demain pour la Messe de Pâques, à 9h30 en direct via la TV Lourdes, vous aurez la Messe à la Basilique Saint-Pie X!!!


http://fr.lourdes-france.org/tv-lourdes/

Bonne Soirée
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Dim 27 Mar 2016 - 13:30


Bénédiction du Feu Nouveau et Veillée Pascale - Samedi Saint
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Dim 27 Mar 2016 - 16:53

Messe Internationale du Dimanche 27 Mars

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mar 29 Mar 2016 - 15:50

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Jeu 31 Mar 2016 - 12:18

Catéchèse 8 sur 8 par le  Père Jean-Domminique Dubois Franciscain


avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Ven 1 Avr 2016 - 12:26





Du 26 mars au 3 avril, 60ème anniversaire du pèlerinage anglophone H.C.P.T.
jeudi 24 mars 2016 par rédaction
H.C.P.T. permet à des milliers d’enfants handicapés, essentiellement du Royaume-Uni et d’Irlande, de vivre une semaine de joie. L’une des particularités de ce pèlerinage est d’être organisé en une multitude de petits groupes de 15 à 20 personnes, constitués d’enfants et de leurs accompagnants. Cette organisation permet aux enfants d’être au centre de la vie de chaque groupe, afin de vivre un pèlerinage à leur rythme, selon leur âge et leur handicap. Environ 5000 personnes, dont 1300 malades et 500 jeunes, sont attendues pour vivre le Jubilé de la Miséricorde.
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Ven 1 Avr 2016 - 16:43

Procession Eucharistique du 31 Mars



avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Sam 2 Avr 2016 - 13:29

Procession Eucharistique du Vendredi 1 Avril





avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Sam 2 Avr 2016 - 19:13

Lourdes célèbre le dimanche de la Miséricorde en cette année du Jubilé de la Miséricorde




A l'unisson de tous les catholiques du monde, les pèlerins de Lourdes sont invités, ce week-end des 2 et 3 avril 2016, à célébrer le Dimanche de la Divine Miséricorde. Cette fête revêt un caractère particulier cette année où l'Eglise catholique est entrée dans le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde. Samedi 2 avril, lors de la procession mariale aux flambeaux, l'annonce de la fête du Dimanche de la Divine Miséricorde aura lieu.

Un reliquaire de saint Jean-Paul II - le pape qui institua la fête du dimanche de la Divine Miséricorde en l'an 2000 et qui fut pèlerin de Lourdes en 1983 et 2004 en tant que pape - sera porté solennellement au cours de la procession du samedi 2 avril mariale qui débute à 21h dans le Sanctuaire. Vous êtes tous invités à y participer.

Le dimanche après Pâques est le dimanche de la Miséricorde. C'est Jean Paul II, pape polonais, qui institua cette fête en l'an 2000 le jour de la canonisation de Sœur Faustine. Le Christ lavait dit à la religieuse polonaise : "La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques". Helena Kowalska (1905- 1938) a eu une vie marquée par plusieurs apparitions du Christ et a développé un enseignement sur la miséricorde divine. Pour montrer l’unité entre la vie de sainte Faustine et le message de la Miséricorde dont elle avait été la voix, Jean-Paul II l’avait canonisée le 30 avril 2000, jour de l’octave de Pâques et donc Dimanche de la Miséricorde, plutôt qu’à une date proche de sa naissance au ciel, le 5 octobre. Pour la béatification de Jean-Paul II, Benoît XVI n’a même pas eu à séparer la date de sa béatification de l’anniversaire de sa mort puisqu’elles coïncident. C’est en effet après les premières vêpres du dimanche de la Miséricorde, soit le samedi soir 2 avril 2005, que Jean-Paul II est entré dans la gloire du ciel.

Jean-Paul II a été proclamé saint par le pape François, un autre dimanche de la Divine Misérocorde : c'était le 27 avril 2014.





Article : Jean-Paul II : l'hommage de Lourdes, la veille de sa sépulture

http://fr.lourdes-france.org/evenement/messe-hommage-jean-paul-2-2005

La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques, appelé désormais Dimanche de la Divine Miséricorde. Initialement, cette fête a été instituée en 1985, tout d’abord pour l’archidiocèse de Cracovie (Pologne) par le Cardinal Franciszek Macharski, puis célébrée dans quelques autres diocèses de Pologne. Dix ans plus tard, en 1995, le pape Jean Paul II l’a étendue sur tous les diocèses de Pologne, à la demande expresse de l’Episcopat de Pologne. Le 30 avril 2000, le deuxième dimanche de Pâques et le jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, le Souverain Pontife Jean Paul II l’a instituée pour l’Eglise universelle.



avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mar 5 Avr 2016 - 10:14



avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mar 5 Avr 2016 - 17:22




avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Marie du 65 le Mer 6 Avr 2016 - 13:13

Procession Eucharistique du Mardi 5 Avril



avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18368
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes : Toutes les infos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum