Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les neuvaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les neuvaines

Message par #Florence # le Ven 9 Oct 2015 - 11:05

Bonjour j'ai l'intention de faire une neuvaine a Saint Joseph mais je voudrais savoir si il y a une période dans l'année plus ou moins approprié ou si c'est sans importance. Est ce qu'il y a un processus particulier pour les neuvaines? Une personne m'a dit par exemple qu'il fallait faire brûler de l'encens chaque jour avant de faire la prière et le dernier jour qu'il fallait se rendre à l'église. Est ce exact? Et vous comment avez vous procédez quand vous fait une neuvaine?
avatar
#Florence #
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 26
Localisation : Hérault, France
Inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les neuvaines

Message par carine le Ven 9 Oct 2015 - 12:00

Bonjour @ Florence,
Tout au long de l'année, vous pouvez faire une neuvaine à St Joseph ou tout autre saint. Il y a des moments particuliers juste avant les fêtes des Saints, comme le 19 mars pour St Joseph par exemple mais toutes les neuvaines ou prières que vous pourrez Lui adresser au quotidien sont les bienvenues et vous vous mettez ainsi sous Sa protection.
L'encens n'est pas une obligation du tout, on peut si l'on veut mais dans ce cas là, prenez de l'encens béni et pas n'importe lequel pour appuyer votre prière.
Quant à aller à la messe à la fin d'une neuvaine, c'est une très bonne chose, cela renforce votre demande puisqu'assister à la messe est vraiment ce que l'on peut faire de mieux.
Bonne journée

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum