Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Que faire face à la violence de ma fille ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Violence

Message par Bretagne le Ven 2 Oct 2015 - 9:56

@Philon bonjour ,
Je lis votre fil avec attention ( ainsi que l'autre sujet que vous avez ouvert) et je ne suis pas intervenue dans ce débat si douloureux , car je me sens incompétente .Entre parenthèses , j'admire vos analyses .
D'ailleurs qui , parmi ceux qui interviennent se sont trouvé confrontés à cette situation? Certaines réponses sont des jugements ....
Courage Philon , je crois que vous avez pris une sage décision d'éloigner vos filles de ce "milieu".
Elles sont à l'âge où tout peut basculer ..
Et je suis certaine que dans votre cœur vous avez pardonné , et notre DIEU d'Amour et de Miséricorde voit les cœurs .
Que le Seigneur vous bénisse ainsi que les vôtres .
Bretagne

Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 640

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire face à la violence de ma fille ?

Message par namita le Ven 2 Oct 2015 - 10:02

Je ne juge pas,  j'ai vu un fils et une belle fille couper les ponts avec les parents; Les parents  avait l'impression d'avoir essayé de bien faire, de se mettre en quatre. Bien sûr il peut y avoir des maladresses, l'autre ne sait pas ce qu'il y a au fond du cœur, le fond des pensées. Seul Dieu a cette capacité; C'est pour ça qu'il est miséricordieux

J'ai aussi vu mon beau-frère couper les ponts avec ma belle-mère, je trouve son attitude pas du tout adaptée à la situation; Trop catégorique.

quoique nos parents aient pu faire, je pense qu'il faut être dans l'analyse, pourquoi est-ce qu'ils ont fait ce qu'ils ont faits, etc etc...
Je pense qu'il ne faut jamais être trop dans le, je ne leur laisse aucune chance !!
Nos enfants nous écoutent, on peut créer des confusions dans leur esprit, leur révolte peut venir de la nôtre.

L'histoire de pédophilie est en effet bien plus grave !

c'est un peu pour ça, que je suis dans le pardon,  je n'ai pas connaissance d'un même  problème !  Evidemment avec une situation aussi grave, on peut comprendre que ça ait du mal à passer, le pardon n'est pas si facile.
Mais comme on dit, se faire du mal pour à cause de quelqu'un qui t'a fait du mal, c'est continuer le laisser te faire du mal !

dans la bible un moment donné, Dieu dit attention ne te retourne pas,

eh oui relève toi avance et ne regarde pas derrière !

namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340

Message par AZUR le Ven 2 Oct 2015 - 10:45

J'ai coupé les ponts avec mes parents juste après mon opération du dos car je courais à l dépression et j'avais largement l'âge d'avoir mon appartement et ma tranquillité. Ils étaient étouffants tous les deux....
J'en ai parlé plusieurs fois à mon prêtre de l'époque qui a bien compris que ce genre de choses prenait du temps.
Puis ma mère a remis ça après la mort de mon père : agressive, envieuse,rancunière envers sa propre mère et envers mon père, pas du tout chrétienne comme elle le disait à tout le monde.
J'ai à nouveau coupé les ponts: je lui dois que mon mari ne met plus jamais les pieds à l'église.
Elle est décédée alors: "paix à son âme" !

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1737

Message par namita le Ven 2 Oct 2015 - 11:06

toujours est-il qu'il faut arriver à résoudre le problème avec  votre enfant !

il ne faut peut-être pas faire de forcing, ne risque t-elle pas trouvé à son tour étouffant ?

Il faut malheureusement quelques fois s'en tenir à des conversations superficielles. N'avez vous pas quelqu'un dans votre entourage qui peut être quelqu'un qui peut faire tampon. Un genre de médiateur en quelque sorte. Evidemment, c'est toujours délicat, dans les familles ou entourage, bien souvent au lieu d'arranger, ils enfoncent le clou. Il y en a toujours qui font de la psychologie à deux balles; moi peut-être la première !!

c'est compliqué et l'être humain se plait à tout compliquer encore plus.

en tout cas priez pour que ça ne s'aggrave pas !!!

namita

Message par P12345 le Ven 2 Oct 2015 - 11:17

Il n'y a pas, hélas, que cette affaire, elle n'a été qu'un événement déclenchant, la "goutte d'eau" de trop.
Auparavant, il y a eu beaucoup de "maladresses" (volontaires).
Face à la duplicité( Dr Jekill et Mr Hide), c'est irresponsable de ne pas nommer le mal.
Il y a aussi les sentiments ambigus que ma mère me porte. Son comportement.
Face au mal on a le droit de fuir.
Ce que je fais c'est donc de prier pour eux : les 15 oraisons de Ste Brigitte.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404

Message par namita le Ven 2 Oct 2015 - 12:31

c'est certain que les blessures de l'âme ne se voient pas, mais sont comme les ulcères

on dit autres de passer par dessus, mais que ferait-on de mieux nous !

Mon objectif est toujours de ne pas attiser les flammes

en tout cas, bon courage

namita

Message par P12345 le Ven 2 Oct 2015 - 13:11

Le mariage, pour ne citer que cela, est un sacrement par lequel on déclare aussi publiquement qu'on quitte ses père et mère, qu'on prend un statut d'époux(se).
J'avais, vers la trentaine et après deux  premières séparations, voulu donner une troisième chance à mes parents. Pendant quelques années on s'est vus régulièrement, c'est une paix relative.
Je me suis fiancée. Eux, ils étaient à fond dans le militantisme gay-friendly avec mon frère et son pacsé et ma soeur qui n'a jamais vécu avec personne.
Ca a dérapé à mon mariage car c'est là qu'ils ont rompu le pacte de bonne entente (on avait décidé pour s'entendre qu'on ne parlerait plus de "Dreyfus", de la pédophilie) en invitant cet ami et en nous mêlant à cela avec le chèque.
En outre ils m'ont offert une bague, un énorme diamant, et ma mère était elle aussi en blanc ce jour-là, comme si c'était elle en réalité que "j'épousais" : je devais de gré ou de force réintégrer le giron et l'idéologie familiale. Selon eux, il ne s'était "rien" passé, la fille de leur ami était une menteuse et la TS un chantage au suicide sur ses pauvres parents. Selon eux, toujours, j'étais une "malade mentale" et adopter leur version (celle de la "Pravda") revenait à être enfin "saine d'esprit" et "adulte".
Je veux bien que le but, l'idéal du chrétien soit le pardon. Mais il faut bien examiner tout ce qui a réellement eu lieu.
Ensuite je ne crois pas que "pardonner" revienne à se soumettre à nouveau. Un criminel qui récidive et ne reconnait pas sa faute, on n'est pas tenu de le relaxer.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par lyne le Ven 2 Oct 2015 - 13:35

bonjour Philon Je ne sais pas si vous connaissez net fort got ils ont réalisé un petit film sur le saint cure d'ars et en substance cela relatait le fait que le saint cure disait aux parents de ne pas laisser leurs jeunes batifoler a droite ou a gauche .
En ce qui concerne le pardon ,ma maman n'arrivait pas a plus de 65 ans a pardonner a sa mère. Elle avait pourtant pardonner a ses frères et sa mère était morte depuis 20 ans !.Maintenant ma maman est décédée depuis 15 ans et je la sais au paradis (1 jour après sa mort )

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158

Message par AZUR le Ven 2 Oct 2015 - 14:09

J'ai lu ce que disait un exorciste très connu à ce sujet:"Coupez les ponts, ne voyez plus ces personnes, ne répondez même pas au téléphone"!
Perso, ma mère est décédée cette année et j'ai expliqué ce qu'elle m'avait fait à mon nouveau prêtre. Il m'a dit que pour le moment, il valait mieux éviter d'y penser ; il ne m'a pas sorti un couplet sur le pardon, etc.
Il m'a dit qu'il fallait laisser du temps.
Je comprends (enfin, un peu) la situation dans laquelle tu as pu te trouver ,Philon, vu comme tu en parles, tu as bien fait de rompre tout contact et d'éviter les rencontres grands-parents/petites filles .
Pour le reste, j'en reviens toujours au même: confie tout cela à un bon prêtre qui prenne bien le temps de t'écouter et te donne "une route à suivre" .
Et idem pour tes filles : il n'est pas normal qu'elles te frappent comme ça ; il faut réagir plus fermement avec l'aide de ton mari.
Trouve t-il cela normal ou n'a t-il pas le temps de se préoccuper de ce genre de choses?
Le prêtre t'aidera aussi pour tes filles. C'est bien de faire les 15 oraisons pour tes parents mais tes filles ont amplement besoin de prières et la plus belle des prières, la plus grande, c'est : la Messe!
Bon courage ; ne te décourage pas, c'est toujours l'ennemi qui cherche à nous décourager, qui nous dit que nous n'y arriverons jamais etc.
Aie de l'eau bénite chez toi: tu peux en mettre dans leurs boissons!
L'eau bénite a un énorme pouvoir: je l'ai expérimenté aussi ... mais pas avec ma mère: dommage!
Kisses

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Violence

Message par Bretagne le Ven 2 Oct 2015 - 16:36

@Lyne ,
Bonjour , comment savez -vous que votre maman est allée au ciel un jour après sa mort?
Bretagne

Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 640

Message par Gregory1979 le Ven 2 Oct 2015 - 16:53

@Bretagne a écrit:@Lyne ,
Bonjour , comment savez -vous  que votre maman est allée au ciel un jour après sa mort?
Bretagne

Il y a des moyens pour savoir qu'ils ne sont plus au purgatoire, comme leur offrir une indulgence plénière. Mais il faut au moins être sur que cette personne n'ai pas choisi de rejeter Dieu et de se "réfugier" en enfer pour que l'indulgence lui soit accepter.
D'autre part, il parait que ceux qui prient pour une âme du purgatoire, s'ils sont en état de grâce, peuvent ressentir quand cette âme est libérée.
Mais bon, 1 jour terrestre est comme 10 ans au purgatoire.... pas cool quand même Sad

Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par lyne le Ven 2 Oct 2015 - 19:22

le lendemain du décès de ma maman je me cherchais un vêtement dans un magasin et j'ai entendu la chanson les trois cloches chantée par Tina Arena qui parle a la fin de l’éternité et je me suis mise a pleurer et tout de suite j'ai entendu le doux bruit de toutes petites clochettes en dedans de mon oreille et j'ai compris que ma maman voulait me rassurer,4 ans après ma fille est décédée le même jour qu'elle. Ma mère avait beaucoup souffert toute sa vie et elle disait tout donner a Jésus .J.ai eu la chance d'avoir de merveilleux et courageux parents

lyne

Message par P12345 le Sam 3 Oct 2015 - 10:28

Merci de vos réponses !
Lyne, c'est étrange parce que j'ai vécu des choses un peu semblables , comme des "nouvelles" de ma tante décédée. Parfois, elle m'aide, de Là Haut !

Merci Azur, ce n'est pas évident , je pense, pour un prêtre de trouver les paroles justes face à ce genre de situation...c'est vrai qu'il faut laisser du temps.
Des fois je pense qu'avec le temps les choses s'apaisent mais le pardon, il ne faut pas "mettre les gens sous pression" avec ça. Il y avait un livre sur "comment pardonner à ses parents" mais ça m'a laissée perplexe.

r

Dernière édition par Philon le Lun 5 Oct 2015 - 13:26, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par AZUR le Sam 3 Oct 2015 - 19:26

Ouah, un mari pareil, hum, tu le gardes et je garde le mien! On a beaucoup de complicité même si parfois tout n'est pas rose! lol!
Tu sais, les prêtres ont l'habitude d'entendre des choses horribles : j'ai bien plus confiance dans un prêtre (et là, c'est le sacrement de confession) , c'est Dieu qui inspire le prêtre.
Il faut bien écouter ce qu'il dit!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par P12345 le Lun 5 Oct 2015 - 9:18

C'est dur de confier à un prêtre ce que je vis.
J'y suis allée 2 ou 3 fois au moment d'une grave crise mais il faut surmonter une inhibition.
Et la honte : j'ai honte parfois pour mon conjoint, pour sa manière de se justifier. Je peux pas entendre ces choses, je n'ai pas à les accepter.
Ca me fait honte de me dire "c'est ma faute, j'aurais du, j'aurais pu" "j'aurais du m'en apercevoir", et en même temps je suis atterrée par sa capacité de dissimuler.
Par ce qu'il dit.
Il n'est pas croyant. Pour lui, tomber amoureux fou ailleurs "platonniquement", ne plus toucher sa femme, lui mentir, aller sur l'internet, c'est "normal", "la vie est faite pour qu'on en profite".
L'essentiel pour lui est "qu'on reste ensemble". Ca devrait me suffire.
Si je dis cela au prêtre, j'aurais l'air d'accuser, d'être une harpie.
Parce qu'ils disent aussi qu'on ne doit pas chercher à posséder l'autre et là, mon mari c'est quelqu'un qui revendique un "espace " qu'il garde pour lui, il ne veut pas "tout donner". Sa vie sexuelle/amoureuse il la garde secrète, pour lui, c'est aussi beaucoup à cause d'internet car là on peut entretenir des liens amoureux, envoyer des mails passionnés à quelqu'un.
Je me confie à Sainte Monique.

Bonne nouvelle, dimanche après la messe la sacristaine m'a dit que c'est possible en semaine de faire dire une messe pour mes filles et mon mari, finalement EST D ACCORD !
Alors nous allons faire ça !!!! C'est la joie !

Dernière édition par Philon le Lun 5 Oct 2015 - 13:29, édité 2 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par c12345 le Lun 5 Oct 2015 - 12:55

je ne sais que dire Philon ce que tu vis est très difficile. 
Je ne sais pas si tu abordais la situation d'une autre façon.
Une autre approche de trouver d'autres mots que tu as utilisés jusqu'à aujourd'hui pour le mettre devant les faits que sont attitude est insoutenable psychologiquement pour toi.
je vais aussi prier pour toi Philon

c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par P12345 le Lun 5 Oct 2015 - 13:15

Je reviens au sujet de la violence : sans doute ma fille sent que sous des apparences d'harmonie, d'entente de "camarades" entre époux, des habitudes prises, de bons moments parfois, quelque chose ne va pas.
Déjà pour ce qui est de l'avenir de nos filles : je souhaite qu'elles retournent vers la foi, la lumière de Dieu. Qu'elles se marient dans le bonheur du mariage chrétien, avec ses exigences.
Mon mari élude ces discussions ou dit qu'il leur souhaite "des expériences sexuelles", "e
des partenaires", "travailler dans un bar pour financer en partie leurs études "(comme c'est l'usage dans sa culture)
Il se pose en gentil, en émancipateur, et moi en "rigide".
Un père qui souhaite "des partenaires" à sa fille...

Je tiens le coup grâce à Dieu.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par AZUR le Lun 5 Oct 2015 - 14:13

Oh, mais non, parle de tout ça au prêtre!
J'ai bien dit à 2 prêtres que la mort de ma mère qui m'en a fait voir de toutes les couleurs étaient un vrai soulagement. On est là pour dire ce qu'on a sur le cœur et basta. Le prêtre ne m'a pas jugée: il m'a dit qu'il faudrait beaucoup de temps.
Sinon, ta situation n'évoluera jamais et un jour tu vas craquer.... Le prêtre ne juge pas: il écoute et tire des leçons de tout ce que tu dis!
Perso, je ne me suis même pas inquiétée que le prêtre puisse penser que j'étais une fille indigne: j'avais ma conscience pour moi. Il faut honorer ses parents mais encore faut-ils que ceux-ci ne vous tyrannisent pas, vous respectent, etc,
Tant que tu ne feras pas de démarche auprès d'un prêtre, ça continuera!
Et tu es remplie de culpabilité, tu n'es pas seule à élever tes enfants. Si le père a des idées pareilles, pas étonnant que tes filles se moquent de toi!
Ne te préoccupe que du jugement de Dieu, Il fera le reste!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par lyne le Lun 5 Oct 2015 - 14:49

TU sais Philon pour beaucoup d’africains catholiques (cela va sans dire)
Le prêtre est la personne centrale chez qui toute personne va si elle a un problème de tout ordre et ils agissent souvent avec doigte et sans jugement et je dois dire que cela m'a que beaucoup interpelle j'aurai du parler de mes problèmes avec un prêtre ils sont la pour cela .Pour moi il est trop tard puisque mon mari est décédé il y a 3 mois .....

lyne

Message par AZUR le Lun 5 Oct 2015 - 21:31

Ce que tu dis à propos des prêtres Africains est tout à fait exact.
J'ai eu l'occasion de mieux faire connaissance avec un super prêtre du Bénin qui m'expliquait ce qu'il faisait: pour tout, effectivement, là- bas, on a recours au prêtre pour tout: médicaments, éducation, orphelins à nourrir, etc. Et il est content quand il a 50€ /mois avec 50 orphelins: c'est hallucinant!
En Occident, on va se confesser , à la messe et basta.... Cherchez l'erreur!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par lyne le Lun 5 Oct 2015 - 22:45

Oui mais cette africaine ayant un problème avec son mari en Belgique n'a pas hésité a aller voir le prêtre de sa paroisse ici en Belgique qui est blanc et qui a tout fait d'une façon concrète pour venir en aide a ce couple. Elle me disait prie l'Esprit-Saint avant de voir une personne ou avant un examen ou Saint Michel Archange lorsque tu sens qu'il va y avoir un conflit.Donc il faut croire aussi que nos prêtres sont aussi a la hauteur et qu'il peuvent nous aider et nous soutenir. (clavier anglais )

lyne

Message par AZUR le Lun 5 Oct 2015 - 23:00

Philon, je crois que les psys t'ont traumatisée avec leurs jugements imbéciles et le statut de l'enfant-roi!
Je pense à toi en regardant un truc idiot à la télé :"super nanny" mais quand on voit des enfants faire des caprices, voir frapper leur mère alors qu'ils sont plus jeunes que les tiennes, il y a un sacré travail à faire.
Je n'ai quasiment jamais eu de contacts avec mes grand-parents et cela ne m'a pas traumatisée.
Tu n'es pas seule, vous êtes un couple et un couple se serre les coudes....
Ton mari a bien des choses à revoir!
Bref, les psys n'ont pas marché, il faut redonner sa place à Dieu!
Tu peux faire appelle à Louis et Zélie Martin qui vont être canonisés le 18/10/2015!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Erg74 le Mar 6 Oct 2015 - 9:58

Philon a écrit:
Mon mari élude ces discussions ou dit qu'il leur souhaite "des expériences sexuelles", "e
des partenaires", "travailler dans un bar pour financer en partie leurs études "(comme c'est l'usage dans sa culture)

Euh ... c'est quoi "la culture" de ton mari ?
Il a fait ses "hautes études" à Barbes ?

Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 652

Message par P12345 le Mar 6 Oct 2015 - 12:12

Erg : je voulais dire qu'il est non-croyant , d'un pays occidental très riche où l'on a depuis trois générations banalisé la sexualité hors mariage, la contraception, etc.
Quand j'y faisais des études,  j'y avais aussi des jobs à côté comme c'est le cas pour de nombreux étudiants dans ce pays (sauf dans les matières scientifiques, en médecine par exemple, on n'a pas le temps).
Les psys avaient beau dire que jobber c'est bon pour l'Autonomie, c'est quand même un système d'exploitation : les étudiants souvent n'ont pas de contrats, sous-payés, on fait des ménages, caissière, ouvrier, barman ou barmaid... C'était ça ma jeunesse : mille petit boulot, précarité, souvent travail de nuit quand je faisais "la plonge" dans des restaurants jusqu'à 1 heure du matin.
Mon mari pense que c'est "normal", souhaitable, que les filles plus tard aient un petit ami, des "expériences"(plusieurs...), de toute façon la contraception c'est "banal", etc. il raisonne comme un père "moderne".
Nos familles d'origine ne nous ont donné aucuns repères avec ça. Nous avons manqué d'exemples de couples stables, aimants et chaste.
Après avoir vécu ça moi_même au début de ma jeunesse, encouragée par ma psy, (précarité des rencontres, relations qui durent un ans, rupture, sexualité hors mariage), ça a beau être "banal", je ne le souhaite pas à mes filles !!!!!!
La souffrance que ça provoque est complètement ignorée des psys.
Ils ne mettent pas en cause les changements des quatre dernières décennies concernant la sexualité, ils pensent que c'est l'individu qui en souffre qui a un problème.
C'est un rapport à l'autre fait d'égoisme et de méfiance : je te veux mais je ne veux pas de ta fécondité; je te veux mais sans engagement, c'est provisoire, je veux rester "libre" de te jeter...
Je ne souhaite à aucun jeune mes erreurs de jeunesse !!!!!

P12345
Avec Saint Joseph

Message par c12345 le Mar 6 Oct 2015 - 13:43

Alors il faut en parler à tes enfants. ce que tu viens de dire et d'écrire.

c12345
Contemplatif

Message par P12345 le Mar 6 Oct 2015 - 14:17

Impossible, elles ne m'écoutent pas.
Je parle dans le désert : en face il y a le vacarme des médias, des copines de classe, de leurs parents souvent divorcés ou concubins, les collégiens vont sur le net, voient des lycéens "être ensemble"... à douze ans mes jumelles s'entendent demander "alors toi, t'es avec personne ? C'est la honte ! Moi je suis avec Untel, telle autre avec Untel", etc.
Ca a beau être un établissement catholique, peu de choses sont faites au sens de l'éducation "dans le bon sens". Mais la mairie a distribué des cahiers pour l'éducation civique et morale : apparemment ce qui préoccupe les élus et l'éducation nationale c'esr "réaliser l'égalité filles-garçons" !
Mais dans la sexualité on ne peut être "égaux", nous sommes homme et femme, différents et complémentaires.
Beaucoup des souffrances de ma jeunesse sont dues à cette conception "moderne" de la sexualité : on a la contraception, on se donne, on se reprend, on passe à la relation suivante... la femme est basiquement étrangère à cela. Sa nature est pudique parce qu'elle est féconde, l'enfant à naitre est porté dans son corps. Elle ne peut pas voir la sexualité comme un "jeu", une "expérience". Pour une femme c'est toujours grave de se donner.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par c12345 le Mar 6 Oct 2015 - 14:45

J'en conviens Philon que c'est sérieux pour une femme de se donner. Ça devrait aussi être le cas pour l'homme.
Ne lâche pas tes convictions sont clairs et droites. 
Ce qui est difficile dans tout ça c'est qu'il n'a plus de soutien pour ce genre de messages sur ce sujet.

c12345
Contemplatif

Message par Erg74 le Mar 6 Oct 2015 - 22:14

Trouver les bons mots, parler vrai et juste !!

Le directeur de St Denis a dit à ma fille:

A ton âge (14 ans) dans certains pays, les filles sont déja enceintes ou travaillent pour aider la famille ... toi, tu as la chance d'être dans un pays où tu peux étudier et tes parents font des sacrifices pour toi; alors c'est fini maintenant l'adolescence !!!  il te reste juste le temps de bosser pour ne pas rater ta vie.

Le directeur a ensuite demandé à ma fille:
"Tu veux faire quoi plus tard ?"
ma fille a répondu qu'elle voudrait être psychologue.
Le directeur lui a dit:
"C'est bien, mais il va te falloir changer complètement, car si tu ne change pas,  au mieux, tu pourras faire la femme de ménage du psychologue"

Ce moment là fût un électrochoc bénéfique pour ma fille !

Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 652

Message par P12345 le Jeu 8 Oct 2015 - 10:06

Merci pour vos réponses !
Pour l'instant ce que je fais : des prières !

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:53

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut