Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'hypnose rentre dans l'hôpital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'hypnose rentre dans l'hôpital

Message par Scala-Coeli le Ven 18 Sep 2015 - 10:31

Bonjour à toutes et tous,
je viens de lire un article qui parle de ce phénomène. La pratique de l'hypnose se généralise dans le milieu de la santé pour traiter des problèmes (addictions au tabac, à l'alcool, etc.) et aussi en intervention opératoires (anesthésies locales).
Je trouve cela d'autant plus inquiétant qu'il est expliqué dans l'article que cette pratique de l'hypnose favorise l'état dit de "confusion" qui est un des trois états d'attention de l'être humain (avec l'attention focalisée et l'attention large). Dans la confusion, on laisse la place à la sensation pure. Le sens et la raison sont mis de côté. C'est un état de conscience modifié et modifié volontairement donc.

L'hypnose aurait une certaine efficacité et soignerait "le rapport du patient avec ses symptômes". Pour les médecins qui la pratiquent, les médicaments ne suffisent pas et il arrive que plusieurs thérapies engagées par le patient n'aient pas fonctionné. Donc l'hypnose serait la "solution". Elle diminuerait la prise de médicaments et rendrait les patients plus sereins.
Les professionnels de la santé peuvent disposer de formations à l'hypnose et il y a de plus en plus de demandes dans ce sens.

Il me semble que l'hypnose est issue du New-Age, non ?  scratch  La médecine va chercher ses influences un peu n'importe où, sans vraiment se préoccuper des conséquences. A les entendre, il n'y aurait aucun effet secondaire à cette pratique.  Question De plus, ils prétendent qu'ils ne veulent pas "fidéliser" le patient. Mais ils savent bien qu'à long terme, ce sera systématique, les patients voudront forcément avoir recours à cela pour leurs problèmes de santé psychiques ou physiques.

Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement,
avatar
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1084
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hypnose rentre dans l'hôpital

Message par Delsanto le Ven 18 Sep 2015 - 11:45

Ce que j'en pense?

La même chose que vous!

Je suis fermement opposé à cette pratique.

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2468
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum