Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Ad Augusta per Angusta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ad Augusta per Angusta

Message par etienne lorant le Dim 6 Juil 2008 - 19:59

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »


Comme cet Evangile m'est doux et je dois le reconnaître en toute humilité: c'est vrai, Seigneur, c'est ton joug, facile à porter, c'est ta houlette et ton bâton - que tu manies avec tant de discrétion, qui m'ont permis de tout vivre et supporter depuis le jour du décès de mon père. Or, même lui, mon papa Gabriel, fût pour moi un fardeau léger !

A présent, je continue de venir à Toi, chaque matin, et chaque soir, sachant très bien qu'en Toi seul est le repos: repos du matin - pour pour reconstituer mes forces et aussi repos du soir pour qu'à chaque jours suffise la peine que je me suis donnée. Jésus, j'ai confiance en Toi !

Par ma louange, je désire dire encore, dire une fois de plus, quelle grande et belle œuvre Tu as accomplie, le jour où Tu m'as arrêté, quand je n'avais pas vingt ans, dans ma conquête de puissance, de pouvoir et de domination par l'intelligence et la sagesse humaine.... Tu es venu soudainement, comme un enfant blessé, gémir dans mon coeur. Je me souviens que cette peine était si soudaine, si étonnante et si émouvante, que j'ai tout de suite arrêté mon pas. Je me suis assis, les larmes ont coulé sur mes joues, et je me suis écrié: "Qu'est-ce donc ? Qu'est ce chagrin ?" Mais aussitôt, je n'ai pu qu'affirmer avec force: "Je dois changer. Il faut que je change, car si je continue ainsi, je ne saurais plus aimer !". Et lorsque j'ai quitté ce banc situé dans au coin d'une allée du grand Béguinage de Louvain, j'étais déjà sur le chemin qui allait me reconduire vers Dieu... mais je ne le savais pas.

Or, nul ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler... cet enfant, venu pleurer en moi, c'était bien toi, Ô Jésus.

etienne lorant
Débutant

Messages : 4
Inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ad Augusta per Angusta

Message par abbaruah le Lun 7 Juil 2008 - 18:21

Vous cheminez vers la Gloire de Dieu par les chemins tortueux.
Combien sont - ils, les humains, a être foudroyé par la grâce de Dieu sur un banc dans un parc ? Votre témoignage est beau, Dieu attend parfois que nous soyons dans la fosse pour nous proposer son aide. Vous n'en dite cependant pas assez, car vous avez pleurez submergé par la compréhension soudaine de Dieu au plus profond de votre existence. A ce jour, où en êtes vous ?
avatar
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 65
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum