Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Scandale Madison : Pourquoi le pasteur John Gibson s’est-il suicidé ?

Aller en bas

Scandale Madison : Pourquoi le pasteur John Gibson s’est-il suicidé ?

Message par Gilles le Jeu 10 Sep 2015 - 22:36

10 septembre 2015


Scandale Ashley Madison : Pourquoi le pasteur John Gibson s’est-il suicidé ?

Pasteur John Gibson, 56 ans, marié et père de deux enfants, professeur au New Orleans Baptist Theological Seminary était un homme dévoué, un père de famille modèle et un professeur adoré de ses étudiants. Le président de l’institut de théologie biblique M. Kelley a reconnu en John Gibson un homme de valeur : « C’était le premier jour des cours, nous avons appris le décès inattendu d’un professeur tellement aimé, un collègue et un ami, M. John Gibson. »



Au mois d’aout le site de rencontres extraconjugales Ahsley Madison a été hacké. Tous les noms des utilisateurs furent rendus publiques. Parmi ces noms celui du pasteur John Gibson, 6 jours plus tard il se suicidait. Dans la lettre qu’il a laissée à sa famille pour expliquer son geste fatal il fait précisément référence à la publication de son nom sur cette liste.

Mais en fait pour quelle raison le pasteur John Gibson s’est-il vraiment suicidé ?

Ce ne sont pas ses combats avec des addictions impures, ni sa peur de perdre son travail, ni la honte insupportable de devoir faire face publiquement à ses péchés, ni les hackers d’Hashley Madison, ni son tempérament dépressif qui ont conduit John Gibson à se suicider.

Ce qui a conduit John Gibson à se suicider est certainement une compréhension erronée de l’amour en général et de l’amour de Dieu en particulier.

Les paroles de sa propre fille dans la vidéo ci-dessous sont bouleversantes à cet égard :

« Je pense que la chose la plus difficile à gérer est le fait qu’il a, honnêtement, douté du fait que je pourrais l’aimer, suffisamment. »

Pour elle son papa s’est suicidé parce qu’il a douté qu’elle l’aimerait quoi qu’il ait fait, il a douté du fait que quoi qu’il puisse faire, l’amour de sa fille pour lui serait plus grand, qu’il serait suffisant !
Pour son épouse John ne pouvait pas voir leur pardon à cause de la honte qu’il portait  :

« Je crois que cela aurait pu être réparé, cela aurait pu être guéri dans nos vies. Nous avons tous des choses dans nos vies avec lesquelles nous luttons. Nous lui aurions pardonné mais John portait une telle honte qu’il ne pouvait pas voir ça. »

Ce qu’il ne voyait pas du cœur de sa fille et du cœur de son épouse, il ne le voyait pas non plus du cœur de Dieu. Rien que nous puissions faire, aucun péché que nous puissions commettre n’est assez grand ou assez grave pour que l’amour de Dieu ne soit plus suffisant ! Aucun poids de honte ne devrait nous masquer le pardon parfait de Dieu à notre égard !

Nous avions parlé il y a quelques semaines du suicide du pasteur Seth Oiler, marié et père de famille. Un suicide survenu dans le presbytère après qu’il ait avoué une relation amoureuse avec une personne de son église. Lui non plus n’était pas prêt à continuer à vivre avec ce poids de honte sur sa vie.



Chers pasteurs, le poids de la honte est le poids de la religion dans nos vies, le poids de notre propre justice. Reconnaissons-nous vulnérables, parlons de nos difficultés, ouvrons-nous à recevoir l’amour et la grâce de Dieu quel que soit l’état de notre vie. Des ministères comme celui d’Eric et Rachel Dufour sont là pour aider les pasteurs avant qu’il ne soit trop tard !

Le célèbre blogueur chrétien Sam Rader était aussi sur cette liste des utilisateurs du site Hashley Madison. Il a réalisé une vidéo avec son épouse pour s’expliquer à ce sujet. Il a expliqué qu’il a fait ça un jour, il y a plusieurs années, dans un élan charnel et une curiosité malsaine mais qu’il n’a jamais rencontré une personne sur ce site web.

Il a rappelé que nous sommes tous des pécheurs qui avons besoin d’un sauveur et qui faisons des choses stupides mais qu’il y a toujours une possibilité de pardon et de seconde chance. Merci Sam Rader pour cette vidéo et pour avoir ouvert vos cœurs toi et ton épouse, ce n’est pas une honte de reconnaître ses faiblesses et de chercher auprès du Seigneur un secours. C’est glorieux… et salutaire !

<iframe width="620" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/YZJ3eNEn7M8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Guillaume Anjou

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandale Madison : Pourquoi le pasteur John Gibson s’est-il suicidé ?

Message par Invité le Ven 11 Sep 2015 - 10:35

C'est triste
Comme quoi, avoir une femme, une famille etc, ne fait pas "l'équilbre" total pour un homme,
le seul équilibre est sa relation personelle avec Dieu

Donc ceux qui disent que les prêtres devraient se marier parceque le célibat et la chasteté c'est "inhumain", etc etc, devrait voir que même des "hommes de DIeu"....marié avec famille se suicident,.... le don total est du coté de Dieu, non de l'humain;;

Dieu seul suffit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandale Madison : Pourquoi le pasteur John Gibson s’est-il suicidé ?

Message par Tibelle07 le Ven 11 Sep 2015 - 11:41

Oui et ce n'est pas valable que pour les prêtres , évêques ou moines. C'est aussi le cas des femmes avec les religieuses.
avatar
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandale Madison : Pourquoi le pasteur John Gibson s’est-il suicidé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum