Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Aller en bas

Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Joannes Maria le Lun 3 Aoû 2015 - 8:38

https://gloria.tv/media/uu8kCJgGAQ2

<iframe src="http://gloria.tv/embed/frame/media/uu8kCJgGAQ2/width/768/height/432" width="768" height="432" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>

« Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere »(Saint Augustin)

Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par orgueil


http://jeanderoquefort.free.fr

jeanderoquefort@yahoo.fr

La Seconde venue du Seigneur
et la mission de la France
d’après la Sainte Ecriture, le Magistère,
les écrits des Saints, et les révélations privées

Nous verrons toutes et tous très bientôt en notre cœur le Christ notre Dieu dans la Splendeur de Sa gloire

Origène (vers 185-251)
L'Antichrist, faux Logos qui habite indûment les Écritures

"Celui qui s'oppose et s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu" (2 Th 2,4), l'Antichrist qui siège dans le temple de Dieu (2 Th 2,4), est la parole faussée qui se trouve dans les Écritures, qui imite la vérité en produisant des citations des Écritures comme preuves de doctrines impies auprès de ceux qui refuseraient de se laisser persuader par d'autres arguments : ainsi, c'est bien lui qui "s'oppose" et siège sur le trône des Écritures et sur leur édifice "(pour) montrer qu'il est lui-même dieu" (2 Th 2,4).Or on peut toujours voir les discours hérétiques siéger en antichrists dans le temple des écritures, avec la volonté de les utiliser pour persuader ceux qui les écoutent, comme si chacun d'eux était dans les Écritures Dieu le Verbe en personne.

La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi (fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial) le 29 juin 1988 (Imprimatur du Cardinal Bernardino Echeverria Ruiz OFM) :

"Le cœur du Pape [Jean-Paul II] saigne aujourd'hui à cause d'un Évêque de la Sainte Église de Dieu, qui, par une ordination épiscopale arbitraire, décidée contre sa volonté, ouvre dans l’Église catholique un schisme douloureux. Mais ce n'est que le commencement. De fait, désormais beaucoup d’Évêques ne sont plus unis au Pape et ils parcourent un chemin opposé à celui qu'il indique. C'est là une division plus grande et plus dangereuse, même si elle n'est pas encore visible, qui fait souffrir et saigner mon Cœur de Maman et qui fait presque chanceler mon Pape sous le poids d'une croix trop pesante".

Pour rappel :
quatre évêques ont été consacrés illicitement par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988 :
Mgr Alfonso de Gallareta, Mgr Richard Williamson, Mgr Tissier de Mallerais et Mgr Bernard Fellay supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X depuis 1994.

Lettre de Jean-Paul II à Mgr Lefebvre du 9 juin 1988

À son Excellence Mgr Marcel Lefebvre, archevêque-évêque émérite de Tulle,

C’est avec une vive et profonde affliction que j’ai pris connaissance de votre lettre datée du 2 juin.

Guidé uniquement par le souci de l’unité de l’Église dans la fidélité à la Vérité révélée – devoir impérieux imposé au Successeur de l’Apôtre Pierre –, j’avais disposé l’an passé une Visite apostolique de la Fraternité Saint-Pie-X et de ses œuvres, qui a été effectuée par le cardinal Édouard Gagnon.
Des colloques ont suivi, d’abord avec des experts de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, puis entre vous-même et le cardinal Joseph Ratzinger.
Au cours de ces entretiens, des solutions avaient été élaborées, acceptées et signées par vous le 5 mai 1988 : elles permettaient à la Fraternité Saint-Pie-X d’exister et d’œuvrer dans l’Église en pleine communion avec le Souverain Pontife, gardien de l’unité dans la Vérité. Pour sa part, le Siège Apostolique ne poursuivait qu’un seul but dans ces conversations avec vous : favoriser et sauvegarder cette unité dans l’obéissance à la Révélation divine, traduite et interprétée par le Magistère de l’Église, notamment dans les vingt et un Conciles œcuméniques, de Nicée à Vatican II.
Dans la lettre que vous m’avez adressée, vous semblez rejeter tout l’acquis des précédents colloques, puisque vous y manifestez clairement votre intention de « vous donner vous-même les moyens de poursuivre votre œuvre », notamment en procédant sous peu et sans mandat apostolique à une ou plusieurs ordinations épiscopales, ceci en contradiction flagrante non seulement avec les prescriptions du Droit canonique, mais aussi avec le protocole signé le 5 mai et les indications relatives à ce problème contenues dans la lettre que le cardinal Ratzinger vous a écrite à ma demande le 30 mai.
D’un cœur paternel, mais avec toute la gravité que requièrent les circonstances présentes, je vous exhorte, Vénérable Frère, à renoncer à votre projet qui, s’il est réalisé, ne pourra apparaître que comme un acte schismatique dont les conséquences théologiques et canoniques inévitables vous sont connues. Je vous invite ardemment au retour, dans l’humilité, à la pleine obéissance au Vicaire du Christ.
Non seulement je vous invite à cela, mais je vous le demande, par les plaies du Christ notre Rédempteur, au nom du Christ qui, la veille de sa Passion, a prié pour ses disciples, « afin que tous soient un ».

À cette demande et à cette invitation, je joins ma prière quotidienne à Marie, Mère du Christ.

Cher Frère, ne permettez pas que l’Année dédiée d’une manière toute particulière à la Mère de Dieu apporte une nouvelle blessure à son cœur de Mère !
avatar
Joannes Maria
En adoration

Masculin Messages : 2583
Inscription : 19/05/2010

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Edmond Dantes le Lun 3 Aoû 2015 - 13:42

Reste à savoir ce qui blesse le plus le cœur de la Vierge Marie.

Edmond Dantes
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Ayor le Mar 4 Aoû 2015 - 21:58

Je tiens juste à dire que la raison majeur de la discorde entre le Vatican et Mgr Lefebvre est le concile Vatican II et notamment sa réforme de la liturgie, des sacrements... Le Pape Paul VI lui même continuait à dire la messe selon le rite de Saint Pie V, tout comme le Padre Pio. Je ne vois pas en quoi est le mal de vouloir rester fidèle aux traditions de l'Eglise. Quantités de pape ont condamné le modernisme, en l’occurrence Saint Pie X qui faisait même prêter un serment anti-moderniste aux futurs prêtres.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 181
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Stef54 le Mar 4 Aoû 2015 - 22:16

Bonsoir,

tout ceci et bien d'autres choses ne sont que des écrits et des paroles.

A l'heure actuelle, nous nous égarons de plus en plus au travers d'opinions, de discussions, de critiques etc....
tout ceci pour que l'homme soit dans l'Histoire, créer son événement et accède à la reconnaissance éternelle.

Fichez vous de tout cela.
Si vous avez la Foi, si vous sentez la bonté au fond de vous, alors fiez vous à votre coeur, qui vous dictera avec patience et amour ce qu'il faut faire au quotidien.

De petits gestes infimes, hésitants, imperceptibles, au départ, qui grandiront progressivement avec le temps et votre volonté de vous changer, de changer votre environnement.

Pour ma part, je ne fais que survoler l'essentiel de tout ce qu'il se dit, s'écrit, car c'est à en perdre son latin pour le commun des mortels.....

Soyez vous, et écoutez votre coeur intérieur, celui qui aime Jésus et qui croit en l'amour inconditionnel de tous les frères et soeurs de cette terre.

Amen.

Soyez tous bénis et que Dieu vous garde et vous guide du mieux que vous le pourrez.

Fraternellement.
avatar
Stef54
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 790
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par RémiJunior le Mar 4 Aoû 2015 - 23:25

Béni sous tu cher @Stef54
Prier Dieu, en latin (ou je suis d'accord c'est beau et prenant), en grec, en araméen, en patois, mais prier avec le cœur,
Je fréquente depuis peu une paroisse de ma commune qui a mis en place le dispositif du Motu Proprio Summorum Pontificatum, j'adore, mais autant de fois je vais à la messe de rite ordinaire, j'éprouve autant de grâce en assistant à l'une qu'à l'autre,
Alors que ceux qui trouvent la grâce avec la forme latine y approfondissent leur foi et ceux qui préfèrent la langue vernaculaire en font de même, tout cela, c'est la Sainte Eglise de Dieu, l'une et l'autre sont des instruments de Dieu, l'une et l'autre produisent des saints,
N'en faites pas un objet de tourment, car c'est le diable qui crée le tourment, là où l'Eglise voulait juste laisser exprimer la multiplicité de ses richesses liturgiques,

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Edmond Dantes le Mar 4 Aoû 2015 - 23:31

@Stef54 a écrit:

Pour ma part, je ne fais que survoler l'essentiel de tout ce qu'il se dit, s'écrit, car c'est à en perdre son latin pour le commun des mortels.....

J'ai toujours admiré le bon sens des expressions populaires.
Vous avez raison, foin des longs discours.
Remettons l'Eglise au milieu du village, et surtout, prenons bien garde de ne pas perdre notre latin !

Edmond Dantes
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Joannes Maria le Mer 5 Aoû 2015 - 3:57

@RémiJunior a écrit:Béni sous tu cher @Stef54
Prier Dieu, en latin (ou je suis d'accord c'est beau et prenant), en grec, en araméen, en patois, mais prier avec le cœur,
Je fréquente depuis peu une paroisse de ma commune qui a mis en place le dispositif du Motu Proprio Summorum Pontificatum, j'adore, mais  autant de fois je vais à la messe de rite ordinaire, j'éprouve autant de grâce en assistant à l'une qu'à l'autre,
Alors que ceux qui trouvent la grâce avec la forme latine y approfondissent leur foi et ceux qui préfèrent la langue vernaculaire en font de même, tout cela, c'est la Sainte Eglise de Dieu, l'une et l'autre sont des instruments de Dieu, l'une et l'autre produisent des saints,
N'en faites pas un objet de tourment, car c'est le diable qui crée le tourment, là où l'Eglise voulait juste laisser exprimer la multiplicité de ses richesses liturgiques,

Un très grand merci ! Amen !
avatar
Joannes Maria
En adoration

Masculin Messages : 2583
Inscription : 19/05/2010

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Neb le Mer 5 Aoû 2015 - 20:26

Tout a fait d'accord RémiJunior. Les deux messes sont très belles.
avatar
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Edmond Dantes le Mer 5 Aoû 2015 - 23:38

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait deux messes.
Je crois qu'il n'y a qu'une seule messe, qui consiste en le renouvellement non sanglant du sacrifice du Christ.
Il y a une vraie religion et plusieurs qui sont fausses.
Il y a une seule messe et d'autres qui sont fausses, comme par exemple la Cène protestante.

Edmond Dantes
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par RémiJunior le Jeu 6 Aoû 2015 - 0:25

@Edmond Dantes a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait deux messes.

Je suis d'accord, utilisons plutôt la terminologie officielle pour éviter la confusion dans les esprits: il y a une messe qui a deux formes: la forme ordinaire (Paul VI) et la forme extraordinaire (Tridentine)

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait saigner le Coeur de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum