Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Violetterdb Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Violetterdb Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation de Violetterdb

+2
Maud
Violetterdb
6 participants

Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Présentation de Violetterdb

Message par Violetterdb Sam 25 Juil 2015 - 19:01

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

--> Je suis une adolescente de 15 ans recherchant l'amour de Dieu et à le connaître un peu plus étant donné que ma famille n'est pas croyante mais ces derniers mois je me suis beaucoup interrogée et je me suis dit que tout ce qu'il m'arrivait ne pouvait pas m'arriver par hasard,j'ai donc commencé à prier le Seigneur et celui-ci a toujours exaucé mes prières. Je voudrais juste chercher à me rapprocher de lui et que des personnes répondent à mes questions.
Merci beaucoup de m'aider! Smile
Violetterdb
Violetterdb
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Maud Dim 26 Juil 2015 - 1:28

Bonjour Violetterdb et  Bienvenue sur le for  le " Peuple de la Paix "   Laughing

C'est avec plaisir que nous t'accueillons chez nous  où nous espérons tu trouveras l'aide  et la Nourriture spirituelle que tu recherches pour te rapprocher de Notre Seigneur Jésus

Betty
, notre Responsable,  te donnera le Droit d' écriture

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par mariejesus Dim 26 Juil 2015 - 1:46

Bonjour,

Sois la bienvenue sur ce site, j'espère qu'on pourra répondre à ta question.

D'ailleurs je vais t'en poser une.

As-tu reçu le sacrement du baptême ?

Ou bien as-tu fais ta communion ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Violetterdb Dim 26 Juil 2015 - 6:14

Merci beaucoup! Et malheureusement rien de tout ça! Mais j'ai vu que l'on pouvait demander le baptême même adolescent est-ce vrai? Pour ce qui est de ma communion non plus. Sad
Violetterdb
Violetterdb
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Neb Dim 26 Juil 2015 - 6:49

Bonjour et bienvenue violetterdb,

Tout les sacrements sont accessibles a toutes ages. Par exemples saint Augustin c'est fait baptiser à l'age adulte.

Vous pouvez commencer le cathécuménat ca dure un petit peu mais vous recevrez les sacrements (bapteme, communion, et confirmation)

Bonne route sur le forum.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Violetterdb Dim 26 Juil 2015 - 7:34

Merci beaucoup! Mais comment procéder? est ce que je dois aller parler au Curée de mon Église? Mer i beaucoup pour vos réponses.
Violetterdb
Violetterdb
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 11:21

bonjour violetterdb et bienvenue sur le peuple de la paix,
j'espère que notre forum pourra vous aider dans votre parcours vers le seigneur !
oui le mieux est d'aller voir un prêtre pour demander le baptême
à bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Violetterdb Dim 26 Juil 2015 - 11:51

Merci beaucoup'pour toute vos réponses! Une dernière question: quel autre moyens à part le baptême,la communion et confirmation puis-je utiliser pour communiquer chaque jour avec le Seigneur et lui prouver ma bonne Foie?
Merci d'avance !
Violetterdb
Violetterdb
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Neb Dim 26 Juil 2015 - 12:27

Pour les sacrements aller voir un pretre (votre curée) il vous dira ce qu'il faut faire et vous permettra de commencer votre catéchuménat.

Le plus importants est une fois le bapteme et la confirmation recus d'utiliser un maximum les sacrements d'eucharistie (communion) : tout les dimanches au moins et d'utiliser la confession.

Vous pouvez utiliser la priere quotidienne, l'adoration eucharistique, la lecture spirituelle (entre autre la bible).
Apres pour allez plus loin vous pourrez faire des retraites, des pelerinage vous consacrer a Jesus. Il y a plein d'outils.
Mais une chose importante renier le pécher pour renaitre à Jesus (c'est la que les sacrements vous aiderons).
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Violetterdb Dim 26 Juil 2015 - 12:56

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a beaucoup aidée!
Violetterdb
Violetterdb
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Thierry Lun 27 Juil 2015 - 16:42

Bonsoir Violette, et bienvenue sur LPDLP.

Pour te rapprocher du Seigneur, en attendant d'être baptisée et d'avoir accès aux Sacrements, tu peux essayer de le connaître toujours plus de jour en jour ... tout comme nous tous.

Pour t'y aider, Il est bon de commencer par Sa Parole qu'est la Bible.
Voici un lien:





Et autre lien également, qui est une suite d'enseignements d'un prêtre à partir du credo. 20 petites vidéos d'une 12 de minutes chacune. Ils t'apprendront beaucoup !








Tous les courts ►►► https://www.youtube.com/watch?v=POfum5PHPNM&list=PLd1rmdYholZMflEYxAk-T3HH__oZBKdIC&index=1
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Présentation

Message par Bretagne Mar 28 Juil 2015 - 4:32

Bonjour et bienvenue Violette , une jolie fleur symbole de l'humilité !!!
Vous êtes jeune et débutez un parcours personnel de Foi ...et vous priez , vous avez trouvé vous même le chemin ...La Vierge Marie est là avec vous priez-la , ( Je vous salue Marie) mais ne vous engloutissez pas en essayant toutes les prières , l'effet contraire serait là!!
Notre maman du Ciel est le Chemin qui nous mène à Jésus .
Suivez le conseil d'aller voir le prêtre , pour le baptême , premier sacrement pour recevoir les autres ...
Et peut être y-a-t-il dans votre paroisse des groupes de prières de jeunes ? Ce sont ces groupes-la qui vous aideront ...
En ce qui concerne la Bible , si vous avez le courage commencez par les Evangiles : celui de Marc par exemple , demandez conseil à votre prêtre.
Surtout , n'essayez pas de "vouloir tout faire" !!!Vous avez cette journée que vous donne le Seigneur pour aimer .
Bonne journée
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Violetterdb Mar 28 Juil 2015 - 9:14

Merci beaucoup Bretagne et Thierry76 vos réponses m'ont beaucoup aidé bonne journée à vous deux! Oui et chaque année ma paroisse forme un groupe avec les ados 12-18 qui veulent se faire baptiser et recevoir leurs sacréments! Ce groupe se réunit et le prêtre nous enseigne sur le Seigneur et sur la religion Catholique. Encore merci beaucoup))
Violetterdb
Violetterdb
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Violetterdb Empty Re: Présentation de Violetterdb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum