Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le père Fernando Suarez le 2 juin à Paris : Open bar sur les miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le père Fernando Suarez le 2 juin à Paris : Open bar sur les miracles

Message par Benoit le Sam 30 Mai 2015 - 8:20

Le père Fernando Suarez sera le mardi 2 juin à 20h00 à Notre Dame d'Auteuil à Paris : Il vient tous les deux ans….ne pas louper ! Grâces et miracles à gogo !

Arrivez en avance, c'est blindé !

http://www.fatherfernando.com

Gloire à toi Seigneu

Benoit
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 458
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Fernando Suarez le 2 juin à Paris : Open bar sur les miracles

Message par Charles-Edouard le Sam 30 Mai 2015 - 21:29

Le charisme de guérison du Père Fernando Suarez

Nanti d’un diplôme d’ingénieur chimiste, puis s’est engagé (après un parcours chaotique dans différents ordres religieux dont les franciscains et la Société du Verbe divin) au sein des Compagnons de la Croix, où il a été ordonné prêtre en 2002. Le P. Suarez aime à raconter comment, à l’âge de 16 ans, il a reçu la révélation de son charisme en priant auprès d’une femme paralysée qui a été guérie. En 2003, sa communauté lui confie un ministère spécial afin d’exercer son charisme de guérison : il devient rapidement célèbre, particulièrement aux Philippines et ses messes, retraites et sessions attirent des foules importantes.

Le 11 février dernier, à l’occasion de la Journée mondiale des malades, le P. Suarez dirigeait à Pasay City, près de Manille, une célébration dans l’astrodôme de Cuneta. Des milliers de personnes ont assisté à l’événement, qui était retransmis par Radio Veritas, la plus importante radio catholique d’Asie, émettant à partir des Philippines.

A la veille de son retour au Canada, où il doit mener une série de sessions charismatiques, le P. Suarez a répondu, le 16 février dernier, aux questions de l’agence Ucanews (2). Le prêtre s’est exprimé sur les interdictions qui lui sont faites de mener des rassemblements de guérison collective dans deux des diocèses de la région nord des Philippines où il exerce principalement ses activités. Ces interdictions ont été prononcées en 2008 par Mgr Jose Olivares, évêque de Malolos à Bulacan, et Mgr Oscar Cruz, à l’époque archevêque de Lingayen-Dagupan.

Outre le fait que le prêtre guérisseur n’avait pas demandé l’autorisation d’organiser ces célébrations aux évêques comme l’exigent les consignes du Vatican (3), le financement des rassemblements du P. Suarez, ainsi que la commercialisation de son activité avaient attiré la suspicion des prélats. « La grosse question, c’est l’argent. Il vend des rosaires et autres articles religieux qui auraient de prétendus pouvoirs de guérison », avait expliqué alors Mgr Cruz. Des doutes s’étaient portés également sur l’utilisation des messes de guérison pour financer l’édification du sanctuaire marial que le P. Suarez est en train de faire construire à Batangas. « L’argent destiné au sanctuaire vient exclusivement de donations, a répondu le prêtre à Ucanews. C’est un peu comme une liste de mariage (…) ; nous avons un catalogue de ce dont nous avons besoin pour la construction de l’édifice. Les gens font des promesses de dons, qui peuvent être une brique, un mur, un cierge, ou n’importe quoi d’autre » (4). Ces dons, comme les achats d’articles religieux, sont gérés par la fondation « Marie, mère des pauvres », créée par le P. Suarez et dont le l’objet est de soutenir des projets « pour les plus pauvres », dont des programmes de scolarisation ou des missions médicales.

Le sanctuaire, qui sera consacré à la Vierge Marie, prendra le nom de « MonteMaria » et s’élèvera dans le nord-ouest de Batangas, sur un terrain fourni par un donateur. Conçu comme un gigantesque complexe, ce projet ambitieux comprend entre autres un centre de soins pour la guérison physique et spirituelle, différents lieux d’accueil pour les pèlerins, un centre pour les pauvres, un columbarium, des salles de séminaires et un grand oratoire surplombé par une monumentale statue de la Vierge de 110 m de haut, la plus grande représentation mariale du monde.

A Ucanews, le P. Suarez a déclaré que tout l’argent collecté lors des messes de guérison allait aux nécessiteux de la paroisse, précisant qu’il ne se préoccupait pas des sommes récoltées. « Il y a des dons [lors des célébrations], mais honnêtement je n’ai aucune idée de leur montant (...) », a-t-il affirmé.

Un autre aspect de l’activité du P. Suarez qui préoccupe les responsables catholiques est la nature même de ses séances de guérisons collectives. « Il y a un phénomène d’hystérie, en plus de l’exploitation de la crédulité des fidèles », s’était indigné Mgr Cruz dans une déclaration à la presse, le 2 février 2008 (5). « On ne peut pas laisser dire que le P. Suarez ressuscite les morts. Seul le Christ a ce pouvoir (...). » Ces messes de guérison sont la porte ouverte « aux abus, tels que la superstition, l’hystérie, le fanatisme, et le détournement d’argent », avait ajouté le prélat.

Quant à Mgr Olivares, l’autre évêque à avoir interdit au prêtre guérisseur de tenir des célébrations thaumaturgiques dans son diocèse, il avait déclaré avoir appris de la bouche même de l’évêque de Toronto, dont le P. Suarez dépend, que ce dernier avait été également interdit d’organiser des célébrations de guérison dans le diocèse canadien, en raison de la vente d’articles religieux en lien avec son ministère, et de la violation de l’Instruction sur les activités de guérison, par laquelle le Saint-Siège a précisé que ce type de session devait être explicitement autorisé par l’ordinaire du lieu.

Le P. Suarez est également contesté du fait que les messes de guérison qu’ils organisent sont souvent le théâtre d’accidents graves (convulsions, épilepsie, bousculades et même décès) (6). Toutefois, des évêques philippins, tel Mgr Gaudencio Rosales, cardinal-archevêque de Manille, continuent de lui accorder leur confiance, concélébrant parfois avec lui.

Les Companions of the Cross, forment une société de prêtres catholiques fondée à Ottawa, au Canada, par le P. Bedard en 1985. Elle compte aujourd’hui une quarantaine de prêtres, qui exercent leur ministère au sein de « centres » propres à l’organisation.
Ucanews, 16 février 2010.
L’Instruction sur les activités de guérison, de la Congrégation pour la doctrine de la foi, signée par le cardinal Ratzinger le 14 septembre 2000, oblige les prêtres à demander, avant d’organiser des célébrations thaumaturgiques, « l’autorisation explicite » de l’évêque du lieu.
Sur le site Internet du P. Suarez (www.fatherfernando.com), on peut trouver de nombreux articles liés à son charisme de guérison, du CD ou DVD de ses célébrations, aux rosaires en perles de culture. Plusieurs rubriques et liens renvoient au financement du sanctuaire marial où l’on peut acheter une « brique » (100 dollars), une « marche » (2 000 dollars) ou d’autres éléments de l’édifice.
Voir le site de la Conférence des évêques catholiques des Philippines (CBCP)
En janvier 2008, un homme est décédé d’une crise d’asthme, à cause d’une bousculade, un autre est mort d’un arrêt du cœur dans les mêmes circonstances. Un homme souffrant d’un cancer du colon est mort également en 2008 à Mexico, lors d’une bénédiction du prêtre philippin (sources : Inquirer.net, 2008 ; Inquirer Global Nation, 2008, Catholicnewsagency.com, 2008)
Source:

- See more at: http://eglasie.mepasie.org/asie-du-sud-est/philippines/2010-03-01-bien-quinterdit-par-deux-eveques-philippines-un#sthash.qAdydJ0f.dpuf
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16808
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Fernando Suarez le 2 juin à Paris : Open bar sur les miracles

Message par Charles-Edouard le Sam 30 Mai 2015 - 21:31

Father Fernando Suarez - Our God Is Alive (2014-06-28)
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16808
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Fernando Suarez le 2 juin à Paris : Open bar sur les miracles

Message par Charles-Edouard le Sam 30 Mai 2015 - 21:32

Je ne le connais pas, malgré les interdictions, est-il bon d'y aller?
Si quelqu'un à déjà participé merci d'en parler.
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16808
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Fernando Suarez le 2 juin à Paris : Open bar sur les miracles

Message par BENEDICTE 2 le Dim 31 Mai 2015 - 7:58

bonjour

construire un  sanctuaire mariale  avec  l'argent des dons ,ce n'est pas  mauvais ,ni  mème  recueillir  des dons pour  construire un sanctuaire .....
le  problème  existe  s'il y a un lien  entre  guérison  et  argent ;

obtenir  la  guérison  à  partir de  chapelets  bénits par  ce  prètre , je  ne vois  pas  le  mal , un  chapelet  est  fait  pour  prier ,et  depuis  les  origines  du  christianisme ,il y a eu des guérisons par  des  reliques ..:

toute  guérison  vient  de  DIEU  , que  cela  soit  un  prètre  qui prie  pour  les  malades ,  une  Messe  pour  les  malades  ,la  visite  d' un sanctuaire Mariale ,et  DIEU  passe  aussi  par  les  médecins (il  faut  prier pour  son médecin , que DIEU le guide )

citation ;
""En janvier 2008, un homme est décédé d’une crise d’asthme, à cause d’une bousculade, un autre est mort d’un arrêt du cœur dans les mêmes circonstances. Un homme souffrant d’un cancer du colon est mort également en 2008 à Mexico, lors d’une bénédiction du prêtre philippin ...""

si  ceci  est  vrai ??il  faut  se  méfier   ....vous  ne  trouverez pas  ce  genre de  choses dans  les  écrits sur le    PERE TARDIF
de toute façon ,il vaut mieux obèir à l'Eglise par la voix des évèques .

BENEDICTE 2
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Fernando Suarez le 2 juin à Paris : Open bar sur les miracles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum