Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

LISEZ LA BIBLE !!!!

+11
Daniel la Montagne
Danielle
Drow
yann
Alya
n111
AZERTY
Charles-Edouard
alchy
marie1
toto
15 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

AVEZ-VOUS DEJA TOUT LU LA BIBLE ?

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_lcap51%LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_rcap 51% 
[ 25 ]
LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_lcap31%LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_rcap 31% 
[ 15 ]
LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_lcap14%LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_lcap4%LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_lcap0%LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_lcap0%LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 49
 
 

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par toto Mar 31 Oct 2006 - 14:04

Pourriez-vous me dire, toto, quelle traduction de la Bible vous utilisez ordinairement ?

oui bien sûr , j'utilise soit une louis segond 1910 , soit la king james ou mieux encore , la Bilble du chanoine Crampopn.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par n111 Ven 3 Nov 2006 - 14:16

moi j aime bien la version louis segond 1910 et la darby
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par toto Dim 5 Nov 2006 - 18:03

florilége , vous dites que "De toute façon l'Eglise est composée d'homme pécheur, de priant, de bons et de mauvais..!"
Alors cette église ne peut être celle de Jésus , c'est une église d'hommes!!!!!!!!!!!!!!
Si vous vous en accomodez , tant mieux pour vous!!!

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par florilèg Dim 5 Nov 2006 - 18:17

toto a écrit...:

florilége , vous dites que "De toute façon l'Eglise est composée d'homme pécheur, de priant, de bons et de mauvais..!"
Alors cette église ne peut être celle de Jésus , c'est une église d'hommes!!!!!!!!!!!!!!
Si vous vous en accomodez , tant mieux pour vous!!!



Pourquoi toto..?

Vous dites ne pas être un homme ...? Shocked

Et de surcroit pas un homme pécheur...?

Quel sorte d'espèce êtes-vous..? abruti-smiley


"celui qui dit être sans péchés est une menteur, et n'est pas digne d'entrer dans le Royaume des cieux...!"

florilèg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par toto Dim 5 Nov 2006 - 22:17

Jérémie17/ 5. Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

Vous vous appuyez sur des décisions d'hommes (genre concile de nicée et vatican2) pour vivre votre foi selon des rites contraires aux écritures , cela est valable pour tous les adeptes des églises terrestres ..................
Luc 8/21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.........

Matthieu23/24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.


Luc6/46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.


Je suis un homme qui place sa confiance en l'Eternel , donc je crois en sa parole et je ne me fie pas aux discours des églises officielle du monde des hommes voilà.
"Béni soit l'homme qui se confie en Dieu… Maudit soit l'homme qui se confie en l'homme…" (Jérémie 17 : 5, Cool

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par toto Dim 5 Nov 2006 - 22:47

Il suffirait que l'église catholique fasse don de tous ses biens pour que cesse le probléme de la faim dans le monde..........................

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par toto Dim 5 Nov 2006 - 22:49

Par ailleurs je confesse souvent mes pêchés mais pas à un homme.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par toto Lun 6 Nov 2006 - 14:14

"Modération: Toto une semaine de suspension de votre messagerie privé pour avoir fait du prosélytisme (j'avais prévenu)."

ah bon?

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par toto Lun 6 Nov 2006 - 14:15

je n'ai insulté personne que je sache , ce n'est pas moi qui met des grosses diatribes en rouge partout dans les topics.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par toto Lun 6 Nov 2006 - 14:58

je ne veux pas des disputes , j'invite à réfléchir un peu sur ce que font les hommes.

Je ne comprend toujours pas cette sanction , mais je n'ai aucune rancune ni ressentiment.

Amicalement.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par alchy Jeu 16 Nov 2006 - 13:55

Mais Florilège, se débarrasser de la première version de Vatican II a été très long, Jean Paul II y a oeuvré toute sa vie avec danger. C'est une question de vigilance, les choses ont été distillées pour nous faire du mal sans qu'on ne s'en apperçoive façilement. Benoît 16 revient lui en arrière et laisse revenir des groupes que Jean Paul II avait combattu avec force et juste raison. La chose n'est pas gagnée et l'influence nazie risque de revenir sans même qu'on ne la ressente et avant même qu'il ne soit trop tard. Il faut faire très attention à ce qui nons est proposé sur des plateaux d'argent alors que l'amour avait su gagner les combats dans une justice éclatante. Le mal est à la porte comme depuis toujours et l'on doit savoir à la fois se méfier et ne pas se laisser avoir par le jeu politicien qui se joue même au Vatican, car il y a un retour en arrière qui se fait actuellement et qui redonne le pouvoir aux nazis et à la confusion. Je ne me contente pas du tout des citations empruntées à Jean Paul II par Benoit 16. Je vois simplement que les alliances et les orientations du Vatican se moquent totalement du travil de Jean Paul II. Or si ces Papes s'opposent actuellement (sauf dans les citations que s'arroge l'un), moi je choisi Jean Paul II avec évidence et amour car il a rétablie la foi, l'honneur et le service par amour.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par Drow Sam 2 Déc 2006 - 9:12

florilèg a écrit:
toto a écrit...:

florilége , vous dites que "De toute façon l'Eglise est composée d'homme pécheur, de priant, de bons et de mauvais..!"
Alors cette église ne peut être celle de Jésus , c'est une église d'hommes!!!!!!!!!!!!!!
Si vous vous en accomodez , tant mieux pour vous!!!



Pourquoi toto..?

Vous dites ne pas être un homme ...? Shocked

Et de surcroit pas un homme pécheur...?

Quel sorte d'espèce êtes-vous..? abruti-smiley


"celui qui dit être sans péchés est une menteur, et n'est pas digne d'entrer dans le Royaume des cieux...!"

Ainsi donc pour toi florlege, il est impossible à l'homme d'etre sans peché ?

qu'est donc venu faire Jesus sur la terre ?

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par marie1 Sam 2 Déc 2006 - 11:34

Alors là Drow je reste sans voix ? Tu ne comprends pas pourquoi Jésus est venu ? Tu n'as pas compris qu'il est venu pour racheter les hommes et les femmes ?

Il est venu pour se rappeler à nous, et nous montrer son amour sans limite. Comment ne vois tu pas cela ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Votre coeur n' est pas assez grand pour comprendre...

Message par Claudius Dim 3 Déc 2006 - 2:57

S.S Benoît XVI souhaite éviter un moralisme inepte qui réduirait l’amour Chrétien à une pure sentimentalité, et d’autre part, un souci fanatique de redresser les torts qui peut si facilement dégénérer en pragmatisme sans amour, prêt à faire n’importe quoi pour obtenir un succès politique. Cela nous amène à nous demander ce qu’est la mission de l’Eglise dans le monde. Sa mission est surement de promouvoir le Royaume de Dieu, mais qu’est-ce que cela veut dire?
Le Règne de Jésus, tel qu’il était manifesté dans son ministère et dans son enseignement, n’impliquait rien de moins qu’un changement radical dans l’ordre social et politique existant. Les paroles et les actions de Jésus interpellaient constamment les attitudes, les pratiques et les structures qui tendaient arbitrairement à restreindre ou à exclure les membres potentiels de la communauté Israélite. Jésus recherchait les personnes qui étaient à la périphérie, celles qui étaient marginales par rapport à la société Juive de son temps. Sa pratique évangélique représentait un retournement complet du système de valeurs de la société de son temps.Dans son ministère,Jésus centrait délibérément son attention sur ceux qu’on avait mis de côté: à travers sa compassion pour les marginaux ou ceux qui étaient mis à l’écart, Le Règne de Dieu devenait concrètement ‘bonne nouvelle’ pour les pauvres; le Règne de Dieu signifierait la fin de leur misère et l’introduction d’un nouvel ordre de relations sociales basé sur le principe de l’inclusion. Personne n’est exclu de l’amour de Dieu ‘qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes’ (Matthieu 5:45). Ce qui étonne constamment c’est combien la mission de Jésus est ‘inclusive’. Elle embrasse les pauvres et les riches, les opprimés et les oppresseurs, les pécheurs et les dévots. Sa mission vise à supprimer l’aliénation, à renverser les murs érigés entre les gens par l’hostilité, à traverser les frontières entre individus et groupes.La mission de Jésus, cependant, ne fut pas acceptée par tous. Bien au contraire, il rencontra peur, suspicion, hostilité, rejet de la part des leaders Juifs politiques et religieux de son temps.Finalement, cela le conduisit au Calvaire où il pria pour le pardon de ceux que la peur avait conduits à le détruire. Si on peut dire que la Croix représente le témoignage suprême du Règne de Dieu, c’est sa résurrection d’entre les morts qui est le fondement et la garantie de sa victoire sur la puissance du mal, et donc le fondement de la mission Chrétienne. Les disciples de Jésus le rencontrèrent au matin de Pâques et eurent ainsi un aperçu du nouveau monde dans lequel la promesse du Règne de Dieu serait réalisée. Le monde tel qu’ils le connaissaient était en train de passer et une nouvelle création était en train de naître. C’était cette espérance certaine qui donna toute son impulsion à la mission de l' Eglise Primitive et que perpétue S.S Benoît XVI avec le même souçi du salut des âmes.

Si Jésus avait débuté sa mission aujourd'hui et non pas il y a deux mille ans on l' accuserait d' être tenté par l' idéologie nazie prônant la pureté de l' âme avec la maîtrise du corps se disant le Méssie et d' être le détenteur de la Vérité.Jésus accepterait de manger à la table d' un Georges Bush, de recevoir des eaux de parfums que verserait la chanteuse Madonna sur ses pieds adorables .On accuserait alors Jésus c' est certain de jouer un double-jeu( d' être un hypocrite).Notre Seigneur Jésus-Christ veut sauver l' humanitée toute entière au travers de son Vicaire bien-aimé le bon pape Benoît!

La théologie de l' Amour c' est la clef qui nous faira entrer dans l' ère de Paix et c' est le Successeur de Pierre qui la possède.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty La Sainte Bible, les Saintes Écritures Lisez la Bible

Message par Danielle Dim 3 Déc 2006 - 6:16

J'ai lu la Bible deux fois en entier dans ma vie. Cela m'a pris une année entière à chaque fois. J'aime la Genèse, le Livre des Rois, les Psaumes, et bien sûr, je préfère la partie du Nouveau Testament car c'est plus facile à comprendre. De plus, après avoir lu tout l'oeuvre de Maria Valtorta, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, je comprends mieux plusieurs passages de la Bible.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui Vient !

Tous unis au Coeur de Jésus et au Coeur de Marie !

Union de prières !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty S.S Benoît XVI sa première encyclique basée sur la charité

Message par Claudius Dim 3 Déc 2006 - 13:01

LETTRE ENCYCLIQUE
DEUS CARITAS EST
DU SOUVERAIN PONTIFE
BENOÎT XVI
AUX ÉVÊQUES
AUX PRÊTRES ET AUX DIACRES
AUX PERSONNES CONSACRÉES
ET À TOUS LES FIDÈLES LAÏCS
SUR L'AMOUR CHRÉTIEN

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20051225_deus-caritas-est_fr.html

Benoît XVI LE PAPE DE L' AMOUR !

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par n111 Lun 4 Déc 2006 - 4:28

hé calmos les jeunes tenez pour vous changer les idées voici un bon site
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible.htm
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par marie1 Lun 4 Déc 2006 - 19:51

Nico : Tu me fais exploser de rire ! (non ce n'est pas méchant au contraire !)
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par alchy Mar 5 Déc 2006 - 16:27

Oui, d'accord, je comprend Claudius.

J'ai tendance à beaucoup parler du mauvais cadeau qu'avait fait le nazisme au Vatican en 1929 sous l'impulsion du NOM. Ce cadeau, c'est de le remettre sur pied en aillant placé autour de lui une multitude d'ombres, de pièges. Je ne pourais en tout cas pas affirmer qu'ils aient pu en placer au coeur du Vatican, mais je sais que tout autour, il est miné. Miné pour celui qui s'en trouverait déçu ou dérouté et qui aura dès sa sortie une ribambelle de précheurs new age ou réformés pour le récupérer. Ou encore miné, car les médias filtrent le moindre mot, le moindre geste pour le traduire de manière grotesque au monde. Ceux qui sont encore au coeur de l'Eglise en sont prémunis mais ils ne voient parfois même plus que les paroles, les mêmes qu'ils ont entendu et compris en chrétien, ces mêmes paroles sont traduites en simplifiste pour les masses dont les médias guident la sentimentalité. Il y a ainsi toute une série de piège qui sont disposés, jusqu'à mêler les comptes du Vatican à des trafiques divers ou des sociétés opaques. Je crois que de ce côté, l'argent, l'infiltration qui ne peut plus qu'avoir lieu et progresser, est déjà effective. En effet, si on ouvre les archives banquaires et qu'on les regarde brièvement, alors l'argent du Vatican a bien été utilisé par les nazis. Ce ne sont pas les prèches de Benoît 16 qui m'inquiètent, mais tout ce qui est autour pour les récupérer et même les orienter. Et je le répète encore, c'est le nazisme qui lui a offert siniquement la vie au niveau mondial en 1929. Le but du jeu pour l'Antéchrist sera de le récupérer par où il l'a libérer, au moment venu (droit internationaux, licence des comptes banquaires, infiltration des loges illuminati et des alliances, mauvaise réputation crée...). En tout cas, le justice a intérêt a être glorieuse dans le coeur des chrétiens car les temps vont les mettre à l'épreuve à tous les niveaux. C'est toute la prophétie de Benoît 16 selon Malachie : de la gloire de l'olive (justice, paix, chaque homme). Il est donc important que le Pape poursuive sont travail de paix entre les comunautés. Mais je regarde quand même d'un oeil étonné le fait que les journaux me disent qu'il a parlé de politique européenne aux turques en les invitant à se conformer à l'Europe.

J'aime beaucoup cette référence à Madona en tant que Marie de Magdala de l'époque. Car après tout, pourquoi snoberait-il Madona qui a bien droit à son regard ou à le servir elle aussi. Mais irait-il naturellement vers cette grande dame ou ne laisserait-il pas une autre plus simple venir à lui. Et que lui dirait-il d'ailleurs? Viens avec moi et laisse tomber ta séduction? Laisse tomber la Cabbale et ces sectes du showbiz? Délis toi de ton petit royaume et de tes serviteurs qui te regardent d'ailleurs souvent ahuris? Choisirait-il quelqu'un de plus modeste? Marie de Magdala était aussi une espèce de star dans sa région, une riche et une heureuse. Elle entraînait certainement beaucoup de monde derrière elle, de jeunes fougueux par exemple (et pas des clients!). Mais en voyant le Christ, elle a su qu'elle était devant un homme digne. Et là, elle n'a plus joué mais l'a servit. Ce qui aurait été avant un jeu pour elle, la séduction et la jeunesse, avec des gens dont elle ne voyait pas forcément la dignité, est devenu une chose très sérieuse et bien supérieure à ce qu'elle en aurait pensé avant. En servant Jésus, elle trouvait enfin le repos, même si sa réputation s'est délabrée et qu'une jalousie maladive et interprétative a eu lieu dans la communauté. Elle n'était pourtant plus dans la séduction, ce jeu insessant, elle avait enfin découvert en quoi servir un homme était sérieux et noble quand celui-ci se révélait digne.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par marie1 Mar 5 Déc 2006 - 22:09

Servir un homme ?

Dans le cas que tu expliques : oui très certainement.

Sinon, je pense que tout chrétien doit être au service des autres, et qu'il n'y pas forcément de rôle homme /femme.
Un homme peut être au service d'un autre homme (sans aucune ambiguité), ou au service d'une femme si cela est nécessaire.... et il n'y a aucune discrimination à faire mais de l'amour (au sens spirituel) à donner.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par alchy Mer 6 Déc 2006 - 17:54

Oui, j'emplois le terme homme par défaut. Jésus était avant tout le maître et par là, elle a découvert ce qu'était servir Dieu. Elle ne servait plus ses désirs et son imagination, mais elle servait Dieu. En servant quelqu'un, on doit vouloir servir Dieu. En servant Jésus elle servait tout homme et toute femme. Si elle était retourné chez elle et qu'elle avait voulu continué à servir Dieu, alors, au service de sa mère, au service de son mari, au service de ses enfants, au service du quartier, au service du pauvre du coin, au service du prètre, elle aurait toujours eu en tête qu'elle servait Jésus.

C'est finalement en servant Dieu qu'elle a arrêté de courrir à son plaisir comme le voulait d'ailleurs sa réputation de jolie jeune fille. Elle trouve instantanément le repos et la sécurité auprès de lui, en la personne de Jésus. Et finalement, est-ce que sa demande auprès du Christ n'était pas : Seigneur, en te servant, apprend moi à servir les hommes (ce terme comprend les femmes bien sûre). Car le problème, en se mettant au service de Dieu comme elle le fit, c'était bien pour l'humanité de suivre son exemple, d'apprendre et de persévérer. C'est ainsi que Marie Madeleine est le symbole de l'Eglise qui lache ses anciennes affaires pour servir le Christ. Je crois que dès le départ elle a ressenti avec une immense profondeur le terrible manque qu'elle avait à servir une juste cause et elle a su dès le départ de sa rencontre que c'était la même chose pour toute l'humanité. Et elle a rencontré Dieu et alors elle a pu commencé à prier. Et ayant commencé par le nécessaire, elle n'eut pas assez de sa vie pour terminer sa prière et passer aux actes. Elle, elle était une femme comme les autres mais dont la sincérité devant les choses lui à permis de reconnaître rapidement le bon maître et d'accepter son service.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par n111 Jeu 7 Déc 2006 - 0:13

Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. ( colossiens-2-3)
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par yann Jeu 7 Déc 2006 - 11:07

alchy a écrit: Et ayant commencé par le nécessaire, elle n'eut pas assez de sa vie pour terminer sa prière et passer aux actes.

Il me semble que la prière est déjà un acte, Ste Marie Madeleine à peut-être plus fait pour l'édification de l'Eglise en se retirant dans la solitude de la Ste Baume que si elle s'était consacrée à l'apostolat. L'Eglise a besoin de gens qui se consacre à la prière, ils sont le soutient des apôtres.
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par alchy Ven 8 Déc 2006 - 0:16

C'est vrai que la prière est un acte.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty prière de la neuvaine à l' Immaculée-Conception

Message par Claudius Ven 8 Déc 2006 - 0:30

Prière : Aujourd' hui ce 08 décembre fête de l' Immaculée-Conception.

O Vierge Immaculée, Mère de Dieu, Marie de Nazareth, secourez les Chrétiens de Terre Sainte et d’Orient qui sont éprouvés au milieu de conflits meurtriers. Implorez pour eux Jésus, votre fils, le Prince de la Paix.
Inspirez à leurs frères d’Occident de les soutenir par la prière et l’aide fraternelle, afin qu’ils puissent continuer à assurer la présence Chrétienne dans ces pays, berceaux de la Révélation Biblique et de l’Evangile.
Fille d’Abraham, aidez les fidèles des trois religions monothéistes à se reconnaître enfants d’un même Père, à dialoguer et à vivre ensemble fraternellement.
Reine des Apôtres, faites que tous les Chrétiens se rassemblent pour annoncer la Bonne Nouvelle du Dieu d’Amour, Un en trois personnes, manifesté par Jésus-Christ venu sauver l’humanité du péché et de la mort et lui donner la Vie et le bonheur éternels.
Amen !

Imprimatur du Vicaire Episcopal de Paris, 24 avril 2006.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par Charles-Edouard Jeu 8 Fév 2007 - 13:05

Pouvez-vous citer les personnages qui ont écrit l'ancien testament?
Déja elle a était écrit à partir de l'an -1000 environ.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par Daniel la Montagne Jeu 8 Fév 2007 - 21:15

Bonsoir cher Charles Edouard,

pour repondre à ta question.

Certains pensent que c'est Moïse qui a ecrit une grande partie de la Bible parce qu'il avait la culture dont il avait beneficié en tant qu'enfant de la fille de Pharaon.

En fait c'est Abraham qui a ecrit une grande partie de la Bible.
Abraham etait un grand lettré et un grand sage et il etait consulté par pharaon.
Lot etait un cousin ou quelqu'un d'apparenté a Abraham et remonte à la même epoque.

Il y a un livre qui s'appelle;le Livre d'Abraham qui raconte comment Abraham pendant sa jeunesse a été sauvé par un ange alors qu'il devait etre offert en sacrifice.
Ce livre a fait partie de la Bible puis a été retiré a cause de la dureté de coeur de ceux qui ne voulaient pas croire en cet episode de la vie d'Abraham qui est notre ancetre commun aux juifs au chretiens et aux musulmans.

Donne moi ton adresse e mail en privé et je te scannerais les pages de ce livre.
tu te fera ton opinion par toi même.

Daniel.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty J'ai voté "Oui"

Message par Domy Dim 11 Fév 2007 - 0:11

Oui, j'ai lu la Bible in extenso, et ce fut une immense joie pour moi, puis j'ai affiché sur ma porte d'entrée mes passages bibliques préférés. Tous les dimanches, avant la messe, je prépare les trois lectures qu'on va lire afin d'avoir l'esprit actif, mais je n'ai pas lu que la Bible comme source religieuse : j'ai lu le Catéchisme de l'Eglise catholique et la Doctrine Sociale de l'Eglise qui répondent aux questions que se pose l'homme de notre temps... et le Coran... pour saisir l'origine terroriste de l'islam.

Lire la Bible, pour moi, c'est un bain de jouvance.

Voilà !
Good!
Domy
Domy
Domy
Avec les chérubins

Féminin Messages : 55
Age : 68
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 05/02/2007

http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par chretien Lun 26 Mar 2007 - 13:57

peut-être est-ce Abraham qui a rédigé l'ancien testament mais est-il besoin d'être une élite pour être messager de Dieu ?

Les élitistes se vautrent chez les fm.
Dieu n'a pas besoin d'un lettré. Jésus a-til fait de hautes études dans son corps de chair pour délivrer la Bonne Nouvelle ?

chretien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par n111 Mar 12 Juin 2007 - 18:38

n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ LA BIBLE !!!! - Page 13 Empty Re: LISEZ LA BIBLE !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum