Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Choc des civilisations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Choc des civilisations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Choc des civilisations

5 participants

Aller en bas

Choc des civilisations Empty Choc des civilisations

Message par G7852 Mer 27 Mai 2015 - 0:47

Al Jazeera : 81 % des internautes arabophones soutiennent l’Etat islamique

Choc des civilisations Aj

Dans un récent sondage mené par Aljazeera.net (voir ici)
http://www.breitbart.com/national-security/2015/05/25/shock-poll-81-of-al-jazeera-arabic-poll-respondents-support-isis/
, le site internet de la chaîne de télévision Al Jazeera, les votants ont largement soutenu le groupe terroriste de l’Etat islamique, avec 81 % de « oui » en réponse à la question de savoir s’ils approuvaient ou non les conquêtes de l’Etat islamique dans la région.

Le sondage, qui demandait (en arabe) : « Soutenez-vous les victoires de l’Etat islamique en Irak et en Syrie ? », a reçu 38.000 réponses. Seules 19 % d’entre elles étaient négatives.

L’audience de la chaîne de télévision arabe Al Jazeera est essentiellement composée de musulmans sunnites qui vivent dans le monde arabe. Le plus gros nombre de téléspectateurs se trouve en Egypte et en Arabie Saoudite, mais également… aux Etats-Unis !



38.000 d’arabophones répondent au sondage d’Al Jazeera, 81 % soutiennent l’Etat islamique !

Al Jazeera revendique plus de 40 millions de téléspectateurs dans le monde arabe.

La nouvelle selon laquelle une large majorité des votants du site d’Al Jazeera soutient l’Etat islamique n’est pas une immense surprise : la chaîne de télévision, financée par le Qatar et basée à Doha, a déjà été plusieurs fois soupçonnée de soutenir la vision du monde de l’organisation terroriste.

Après le 11 septembre 2001 et selon l’enquête du New York Times, le siège de la chaîne Al Jazeera avait fièrement affiché des portraits d’Oussama Ben Laden habillé comme le « Prophète ». A l’époque, 50 % des spectateurs avaient apporté leur soutien à Ben Laden, lors d’une enquête similaire à celle qui est aujourd’hui menée au sujet de l’Etat islamique.

Al Jazeera régulièrement accusée de soutenir et encourager les terroristes

Al Jazeera est par ailleurs accusée d’entretenir de solides liens avec des groupes islamistes sunnites, parmi lesquels les Frères musulmans, considérés comme des terroristes dans de très nombreux pays.

En 2013, des dizaines de membres de l’antenne située en Egypte avaient protesté contre la « couverture biaisée » des événements en faveur des Frères musulmans.

Plus récemment encore, à la mi-mai, un ancien journaliste de la version anglophone d’Al Jazeera a accusé son ancien employeur d’être un espion du Qatar. Il a également accusé la chaîne de servir les intérêts des Frères musulmans.

Une autre enquête a révélé que la NSA avait inscrit le responsable du bureau d’Al Jazeera à Islamabad sur la liste des terroristes en tant que membre des Frères musulmans…

Béatrice Romée
http://www.contre-info.com/al-jazeera-81-des-internautes-arabophones-soutiennent-letat-islamique

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choc des civilisations Empty Re: Choc des civilisations

Message par patoche Mer 27 Mai 2015 - 4:25

lassant cette culture de l'incitation à la peur. Et toujours mené par les mêmes... ça sent le bleu marine à plein née.C'est pas nouveau cette méthode d'action: infiltré des communauté X ou y afin d'y semer multitude de sujet amenant les participant à lentement dérivé vers les extrêmes. Je ne comprends toujours pas pourquoi sur un site censé refléter la vision catholique et la ligne du Vatican, on autorise de tel propos visant à dénigrer une partie de la population mondial.
Il me semble que le pape prie pour tout les hommes pas que pour les chrétiens. il me semble que le pape diffuse l'amour et cherche la paix , et pas à alimenter des conflits.
Il me semble que le pape ne se sert pas de chiffre et de sondage faussé et non représentatif de la réalité pour accabler quiconque ou chercher à montrer combien peuvent être dangereux ceux qui ne croit pas à ce que nous croyons.
Vous voulez critiqué monsieur guillaumec. Bien vous fasse. Soyez béni pour ça. Mais réfléchissez à ça: Eux sont prêt à mourir pour ce qu'il croit juste. Eux sont libre. Eux ont tellement confiance en leur foi qu'il n'hésite pas à prendre les armes et agir avec conviction.
Je n'approuve aucunement leurs méthodes. Mais je reconnais en eux cette force qui fait qu'ils ne reculerons pas. Je vois en eux la foi aveugle.
Si tu avais ne serait ce qu'un once de leur foi, tu serais face à eux, à genou, appelant l'aide du Christ pour qu'il cesse leur lutte meurtrière.
Et tu saurais aussi que chez les musulmans, il y a autant d'interprétation du coran qu'il y a de croyant. Tu saurais qu'aucun imam n'a parole d'évangile. Tu saurais que ceux qui se revendique de l'état islamique voulant imposer au monde leur vision du coran se parjure devant Dieu.Tu saurais que les haddiths n'ont aucune valeur et seul les sourates font valeurs de règles à suivre. Tu saurais qu' il est suggéré aux musulman (croyant) ceux pour qui l'islam (les soumis) est de faire au mieux entre ce que préconise Dieu (Allah) et le lieu où ils vivent mais qu'ils se doivent de respecter les us et coutumes des personnes qui les accueillent.
Tu saurais que le Coran est avant tout le livre des arabophones car il y a autant de prophète que de langue.
Tu saurais en conclusion que les problèmes actuelles sont du à des personnes Qui font de leurs interprétation celles qu'il faut suivre absolument. Un peu comme ce fût le cas entre différente factions chrétiennes.
Que ceux qui veulent être respecter dans leurs foi commence par respecter celle des autres.
Je pense qu'il serait bon pour le peuple de la paix de se concentrer sur sa foi sans s'attaquer à celle des autres. Et l'attitude et la façon dont certains participants agissent n'aide pas les plus démunis à se déterminer sereinement. Le coté récurent de certaines attaques me semblent des plus néfastes pour le forum et contraire à l'esprit de paix qu'il revendique. Comment peut on d'un coté prôner l'amour plénier et de l'autre laisser des personnes remplir les pages d'attaques envers les musulmans. Car c'est tout de même l'axe principale des articles et des interventions de notre frère.
De plus, même si on peut comprendre les angoisses et les inquiétudes du posteur, il me parait du devoir de la modération que de faire attention à ce que l’obsessionnel ne prenne pas le dessus. Hors, je dénote ici une véritable obsession. restreindre ou demander au monsieur de ne pas faire étale ici de cette dernière, pour son bien personnel bien entendu, me parait pas forcement une mauvaise idée.

je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations distinguées, et d'accepter mes excuses si mon intervention vous dérange. Elle n'a pour objet que de participer à maintenir un esprit apaiser et respectueux de tous notamment de ceux qui ont des opinions différentes. Nous sommes bien informés des opinions de Guillaumec, nous savons qu'il a fait des musulmans , des étrangers sont cheval de bétail et le danger associé à Satan. 20 sujet par jour consacrer à cela devient excessif.(je la fait un peu marseillaise).

Je vous souhaite la paix de Dieu cher Guillaumec.
soyez béni.

Merci de votre attention.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc des civilisations Empty Re: Choc des civilisations

Message par BENEDICTE 2 Mer 27 Mai 2015 - 6:42

BONJOUR

nous devons rechercher la paix et bénir nos ennemis

MAIS ,ne pas faire l'autruche ......
les chrétiens qui vivent en terre d'islam savent composer , se taire et accepter leur situation de persécuter , mais quand l'occasion leur est offerte ,ils disent la VERITE .....contrairement à nos médias qui passent sous silence ,les atrocités faites en masse , pour ne pas blesser certaines personnes ....

au sujet de L'EI, on est au comble de l'horreur , beaucoup de musulmans en tremblent et réagissent sous la peur .....le sondage au début du fil ne reflète surement pas la vérité .....

notre devoir est de prier ,assister très souvent à la MESSE , avant que viennent les jours ,ou nous serons aussi mis à l'épreuve
JESUS EST LE CHEMIN QUI MENE AU PERE ,

Bonne journée

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc des civilisations Empty Re: Choc des civilisations

Message par Wolf Mer 27 Mai 2015 - 8:14

Outre les bonnes intentions louables, la question qu'il faut se poser, à mon sens, est : « qui a "fabriqué" ces monstres ? » Dans quel but ?

Nous allons connaître des temps très durs. Pourtant, il y a des précédents dans l'histoire. Personne n'en a tiré les leçons. Le nouveau programme scolaire en est l'illustration parfaite.

« Un peuple qui oublie son passé, se condamne à la revivre » disait Churchill...
Wolf
Wolf
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Localisation : Austrasie
Inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choc des civilisations Empty Re: Choc des civilisations

Message par Stef54 Mer 27 Mai 2015 - 18:44

les chiffres.....:

81% !!!!

Mais si l'on prend le pourcentage de 38000 sur 40 millions, cela ne représente que 0.095% de celles et ceux qui regardent !! Auquel il faut appliquer donc 81 % sur 0.095% pour avoir la représentation correcte !!

Ne pas sombrer dans l'extrême....il y a une minorité certes mais il n'y a pas le feu non plus. Restons cependant vigilant mais pas alarmés ^^
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc des civilisations Empty Re: Choc des civilisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum