Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prière du Pape François pour le jubilé de la miséricorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière du Pape François pour le jubilé de la miséricorde

Message par maxkolbe le Ven 8 Mai 2015 - 4:35

2015-05-06 Radio Vatican


(RV) A l’occasion du Jubilé de la Miséricorde dont le programme provisoire, le logo et la devise ont été présentés ce mardi au public, le Pape a écrit une prière spéciale. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du jubilé : http://www.im.va/content/gdm/fr.html
 


Seigneur Jésus-Christ,
toi qui nous a appris à être miséricordieux comme le Père céleste,
et nous a dit que te voir, c’est Le voir.
Montre-nous ton visage, et nous serons sauvés.
Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et Matthieu de l’esclavage de l’argent,
la femme adultère et Madeleine de la quête du bonheur à travers les seules créatures ;


tu as fais pleurer Pierre après son reniement,
et promis le paradis au larron repenti.
Fais que chacun de nous écoute cette parole dite à la Samaritaine comme s’adressant à nous :
Si tu savais le don de Dieu !
 
Tu es le visage visible du Père invisible,
du Dieu qui manifesta sa toute-puissance par le pardon et la miséricorde :
fais que l’Eglise soit, dans le monde, ton visage visible, toi son Seigneur ressuscité dans la gloire.
Tu as voulu que tes serviteurs soient eux aussi habillés de faiblesse
pour ressentir une vraie compassion à l’égard de ceux qui sont dans l’ignorance et l’erreur :
fais que quiconque s’adresse à l’un d’eux se sente attendu, aimé, et pardonné par Dieu.
 
Envoie ton Esprit et consacre-nous tous de son onction
pour que le Jubilé de la Miséricorde soit une année de grâce du Seigneur,
et qu’avec un enthousiasme renouvelé,  ton Eglise annonce aux pauvres la bonne nouvelle
aux prisonniers et aux opprimés la liberté,
et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue.
 
Nous te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde,
à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles.
Amen.





(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
avatar
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 38
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière du Pape François pour le jubilé de la miséricorde

Message par Maud le Ven 8 Mai 2015 - 7:37

@maxkolbe

Merci pour ce partage de  cette belle prière de Notre Pape François

La photo de Notre douce Maman est vraiment belle
  sunny

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière du Pape François pour le jubilé de la miséricorde

Message par Lumen le Ven 8 Mai 2015 - 20:44



Nouvelle étape sur le chemin du jubilé de la Miséricorde, qui s’enrichit d’un logo et d’une devise et des premiers grands rendez-vous avec les fidèles.


On en sait encore davantage sur le jubilé de la Miséricorde,annoncé par le Pape le 13 mars dernier et qui s’ouvrira le 8 décembre prochain : le logo, la devise et de nouveaux éléments du calendrier de cet événement planétaire ont été dévoilés ce mardi 5 mai 2015, lors d’une conférence de presse donnée par Mgr Salvatore Fisichella et Mgr Graham Bell, président et secrétaire du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.


La Miséricorde du Père et du Fils

Le logo est l’œuvre du père Marco Ivan Rupnick. Ce jésuite né en Slovénie en 1954, directeur du Centre d'études et de recherches Ezio Aletti, à Rome, est connu pour ses nombreuses réalisations artistiques. C’est lui qui a (notamment) restauré les mosaïques de la chapelle Redemptoris Mater, au Vatican, sur demande du pape Jean Paul II. Le logo qu’il a eu l’honneur de dessiner pour ce jubilé s’inspire de l’image évangélique du Bon Pasteur. Mais ce n’est pas une brebis ou un agneau blessé que celui-ci porte sur ses épaules : c’est un homme, figure de l’humanité égarée et pécheresse. Bref, ce dessin montre le Christ, nouvel Adam, se chargeant du vieil Adam (barbu), qu’Il a sauvé sur la Croix, comme en témoigne la marque des clous du Crucifié. Ce qui frappe, dans ce logo, c’est le « joue contre joue » des deux visages, où l’œil d’Adam apparaît comme fondu dans celui du Christ, reflet de l’immense tendresse du Rédempteur, frère aîné d’une multitude de fils. La devise donne la clé : Miséricordieux comme le Père. La scène est représentée dans une « amande », symbole de la double nature, divine et humaine, du Christ. Mgr Fisichella a parlé de l’ensemble comme d’une « somme théologique de la Miséricorde » et précisé que le logo est protégé et que tout abus le concernant sera passible de poursuite.


Une série de jubilés par catégories de personnes

Quant au calendrier officiel des événements qui jalonneront l’Année Sainte, depuis son ouverture, le 8 décembre 2015, à sa clôture, le 20 novembre 2016, il prévoit : l’envoi des missionnaires de la Miséricorde, le mercredi des Cendres 10 février 2016 ; une célébration pénitentielle à Saint-Pierre intitulée « 24 heures pour le Seigneur », les vendredi et samedi 4 et 5 mars ; une série de jubilés par catégories de personnes : responsables et permanents de sanctuaires (19-21 janvier), religieux (2 février, date de la clôture de l’Année de la vie consacrée), Curie romaine (22 février), fidèles attachés à la spiritualité de la divine Miséricorde (3 avril), jeunes de 13 à 16 ans (24 avril), diacres (29 mai), prêtres (3 juin), malades, handicapés et soignants (12 juin), bénévoles (4 septembre), catéchistes (25 septembre), jubilé marial (8 et 9 octobre) et enfin, le 6 novembre, jubilé des prisonniers, peut-être à Saint-Pierre même, au moins pour quelques prisonniers (c’est à l’étude, a précisé Mgr Fisichella).


Des Portes Saintes dans tous les diocèses

Les Portes Saintes des quatre basiliques romaines s’ouvriront aux dates suivantes : Saint-Pierre le 8 décembre, Saint-Jean-de-Latran le 13 décembre, Sainte-Marie-Majeure le 1er janvier, Journée mondiale de la paix et Saint-Paul-hors-les-Murs le 25 janvier, fête de la conversion de saint Paul. La porte de Saint-Pierre fermera le 20 novembre 2016 et les portes des trois autres basiliques le 13 novembre. Par ailleurs, pour la première fois dans l’histoire des jubilés, des Portes Saintes « de la miséricorde » pourront s’ouvrir dans les diocèses : cathédrale ou église ayant une signification particulière, ou encore sanctuaire de pèlerinage… Le Pape souhaitant, a rapporté Mgr Fisichella, que ce jubilé « thématique » se déroule à Rome autant que dans les églises locales.



Des prêtres aptes à comprendre les limites des hommes 

Concernant les missionnaires de la Miséricorde, dont il était question dans la bulle d’indiction du jubilé, Monseigneur Fisichella a apporté ces précisions : ils devront être patients, aptes à comprendre les limites des hommes, mais prêts à exprimer le souffle du Bon Pasteur, aussi bien dans leur prédication que dans la confession (mais on ne sait toujours pas qui ils seront et comment ils seront choisis).


Des outils Internet

Rappelons enfin que le jubilé est doté d’un site Internet, accessible aussi à l’adresse : www.im.va. Ce site est disponible en italien, anglais, espagnol, portugais, français, allemande et polonais. On peut y trouver les informations officielles au sujet du calendrier des événements publics les plus importants, les renseignements pour la participation aux cérémonies présidées par le Saint-Père et toutes les autres communications officielles concernant le jubilé. Les diocèses pourront ainsi recevoir des informations et des indications pastorales, s’inscrire pour communiquer leur pèlerinage et les initiatives du diocèse.

Source : Elisabeth de Baudoüin sur ALETEIA

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière du Pape François pour le jubilé de la miséricorde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum