Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Plusieurs questions !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plusieurs questions !!

Message par Delsanto le Jeu 16 Avr 2015 - 10:04

Entre parenthèses, Toutpetit, globalement, je ne comprends pas bien votre réponse. (???)

Puisque nous sommes en accord sur tout!!!

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2468

Revenir en haut Aller en bas

Message par lily2603 le Jeu 16 Avr 2015 - 15:06

Bonjour Delsanto, vous dites que vous êtes en souffrance depuis que vous avez consulté un magnétiseur? Cela fait longtemps? La prière vous a t'elle soulagée? Car je désespère chaque jour ne pas voir d'amélioration malgré mes prières. J'ai 24 ans et je passe mes journées à prier, à lire des passages des évangiles, à voir des témoignages de personnes qui ont été sauvés par Jésus. Plus ça va, moins j'y crois. Je regrette amèrement de ne pas en avoir su + (et plus tôt) sur les magnétiseurs et sur la voyance car j'aurais pu peut être éviter un faux pas. Je me sens punie. Je vous jure, pourtant je ne faisais aucun mal autour de moi, j'étais au contraire très douce et aimante et vu que je ne peux plus ressentir l'amour et la douceur et que j'ai toujours cette lourdeur étrange dans l'âme je deviens presque aigris. Je demande à Dieu de me rapprocher de lui et au lieu de ça je perds doucement la foi. Je ne comprends pas, j'ai beau parler à des personnes croyantes, à des prêtres ou autres, rien ne se passe dans mon coeur. Il y a eu parfois des petites lueurs d'espoir mais à chaque fois tout s'éteint. Je n'en peux plus. Je n'ai plus de souffle, je suis embrouillée. Je ne comprends pas cette situation et encore moins ma douleur. Je me culpabilise en permanence et je n'arrête pas de me demander "qu'est-ce que j'ai fait?". J'ai si peur au quotidien, je n'arrête pas de me demander qu'est-ce que je vais devenir, où va aboutir ce mal être, car j'ai l'impression de "muter" un peu plus chaque jour, comme si je m'effaçais doucement à l'intérieur de moi même. C'est tellement effrayant, j'aurais tellement voulu trouver quelqu'un qui traverse la même chose que moi... Désolé pour ce texte pessimiste mais je suis extrêmement triste et je me sens à l'abandon.

Fraternellement. Dove

lily2603
Aime la prière

Féminin Messages : 35

Message par Delsanto le Jeu 16 Avr 2015 - 16:56

@lily2603 a écrit:Bonjour Delsanto, vous dites que vous êtes en souffrance depuis que vous avez consulté un magnétiseur? Cela fait longtemps?

Bonjour Lily... mon histoire est longue et impossible, pour moult raisons, à raconter en public..Mais, oui! mes ennuis ont pour origine, des visites chez des magnétiseurs (euses)... Quand j'étais enfant... Ce qui veut dire que je n'y suis pas allé de mon propre chef...

La prière vous a t'elle soulagé?

Disons que le Ciel m'a plus protégé que je ne l'ai prié.... en tout cas pour cette raison; car je n'ai découvert qu'à l'âge de 38 ans pourquoi j'avais la vie qu'était la mienne. Soit environ 30 ans plus tard. Et après bien des péripéties aussi invraisemblables que vraies et douloureuses.

Car je désespère chaque jour ne pas voir d'amélioration malgré mes prières. J'ai 24 ans et je passe mes journées à prier, à lire des passages des évangiles, à voir des témoignages de personnes qui ont été sauvés par Jésus. Plus ça va, moins j'y crois.

Désespérer dans certains contextes, c'est humain...Mais n'oubliez pas: "Si vous aviez la foi gros comme un grain de sénevé, vous soulèveriez des montagnes" a dit Jésus...

Alors, toutes les montagnes ne se soulèvent pas car parfois la liberté des autres est en jeu. Et Dieu ne fait jamais le forcing.. Mais la montagne qui vous écrase, vous la soulèverez, je vous le promets, puisque son soulèvement dépend en très grande partie de votre liberté (si vos problèmes viennent de ce que vous avez touché aux tarots et à la voyance; s'ils viennent de quelqu'un d'extérieur, vous connaissez déjà le remède)

Maintenant, il n'est pas rare que Jésus mette notre foi à l'épreuve un certain temps... il faut donc parfois un peu de patience.   Smile; je vous écris cela parce que, même si le temps parait long quand on n'est pas bien, vos problèmes sont forcément assez récents, vu votre âge et la chronologie de ce que vous nous exposez..

Je regrette amèrement de ne pas en avoir su + (et plus tôt) sur les magnétiseurs et sur la voyance car j'aurais pu peut être éviter un faux pas.

Et moi, donc!!! (magnétisme, voyance et autres)... Hélas! dans ce domaine-là, c'est la grande embrouille... Il y a ceux qui pratiquent, ceux qui savent tout en ne pratiquant pas mais ne disent rien -ce qui peut être grave car cela relève de la non-assistance à personne en danger dans certains cas- et ceux qui ne pratiquent ni ne savent..les victimes potentielles, quoi...

Je me sens punie.

Disons que vos yeux sont maintenant ouverts. C'est beaucoup mieux que de penser que Dieu punit d'erreurs quasi invincibles, comme on dit.. C'est à dire d'erreurs qu'on risquait fort de commettre du fait de son ignorance..excusable

Je vous jure, pourtant je ne faisais aucun mal autour de moi, j'étais au contraire très douce et aimante et vu que je ne peux plus ressentir l'amour et la douceur et que j'ai toujours cette lourdeur étrange dans l'âme je deviens presque aigris. Je demande à Dieu de me rapprocher de lui et au lieu de ça je perds doucement la foi.

Le fait d'être, pour l'instant, en mauvaise compagnie  (spirituelle, si vous voyez ce que je veux dire) explique tout cela... Il faut fausser compagnie à la compagnie en question; si je puis m'exprimer ainsi pour vous faire un peu sourire.

(Ceci écrit en postulant que vos états d'âme n'ont pas une origine naturelle, bien entendu.. ce qui est probable; mais enfin, nous sommes en virtuel et par conséquent n'ai de vous qu'une connaissance plus que limitée Smile )

Je ne comprends pas, j'ai beau parler à des personnes croyantes, à des prêtres ou autres, rien ne se passe dans mon coeur. Il y a eu parfois des petites lueurs d'espoir mais à chaque fois tout s'éteint.

On a connu cela aussi...Alors, concernant les prêtres, il faut que vous sachiez que même lorsque ce sont de saints prêtres et de braves types, vous risquez de vous heurter au scepticisme... Hé oui! quand on n'a pas connu soi-même.... L'humain est ainsi fait: pas vu, pas vécu, pas cru.... Bon! pas tout le monde, hein. Mais souvent quand même..

Ce qui veut dire que si on ne se sent pas cru, on s'en trouve très décontenancé, très mal. Et on se met à douter de tout; y compris de soi-même... Donc ne tombez pas dans le panneau ; n'abandonnez pas...Je sais de quoi je parle... on finit par tomber sur la bonne personne un jour. Même s'il faut monter haut dans la hiérarchie..

Je n'en peux plus. Je n'ai plus de souffle, je suis embrouillée. Je ne comprends pas cette situation et encore moins ma douleur. Je me culpabilise en permanence

Se remettre en question de temps en temps, c'est bien..Mais vous savez, il est rare qu'on soit l'unique cause des problèmes qu'on rencontre... Donc, une pincée de culpabilisation, pourquoi pas? Mais point trop n'en faut parfois.

et je n'arrête pas de me demander "qu'est-ce que j'ai fait?"

Pas forcément grand mal; en tout cas consciemment.. Considérez que ce que vous vivez est une sorte d'accident... comme une victime d'accident de la route n'a souvent rien fait pour cela.

J'ai si peur au quotidien, je n'arrête pas de me demander qu'est-ce que je vais devenir, où va aboutir ce mal être, car j'ai l'impression de "muter" un peu plus chaque jour, comme si je m'effaçais doucement à l'intérieur de moi même. C'est tellement effrayant, j'aurais tellement voulu trouver quelqu'un qui traverse la même chose que moi...

Il y a beaucoup de gens qui traversent la même chose et pour les mêmes raisons.. Mais vous ne les connaissez pas forcément.. Tout le monde ne se livre pas... Ce qui d'ailleurs est parfois recommandé...

Ne désespérez pas... je suis certain que votre cas peut se résoudre assez facilement... reste à trouver le bon accompagnateur et libérateur... Humain, je veux dire...ça, cela risque d'être un peu compliqué étant entendu quand même que vous n'avez pas forcément besoin d'un exorcisme en bonne et due forme.. Quelques prières de libération par un prêtre de paroisse -convaincu, tant qu'à faire - s'avèreront peut-être largement suffisantes... restera ensuite à faire ce que nous n'avons pas fait -en tout cas, pas bien fait, nous-mêmes- avoir une vie spirituelle et sacramentelle d'aussi bonne qualité que possible. En attendant, portez une médaille de St Benoit, par exemple...

Désolé pour ce texte pessimiste mais je suis extrêmement triste et je me sens à l'abandon.

Ne soyez surtout pas désolée.... Et dites-vous bien que vous n'êtes pas abandonnée par tout le monde

Amicalement.. Delsanto

Fraternellement. Dove

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Tout Petit le Jeu 16 Avr 2015 - 18:37

@Delsanto a écrit:Entre parenthèses, Toutpetit, globalement, je ne comprends pas bien votre réponse. (???)

Puisque nous sommes en accord sur tout!!!

Absolument pour l'essentiel mais pas sur le fond. Peut être que je me suis mal exprimé.

C'est l’idée de "manipulation des énergies" qui ne va pas dans votre discours, croire cela c'est justement l'orgueil qui pousse certains à pratiquer le yoga, l'ouverture des chakras, le magnétisme etc.

On ne peut pas manipuler les énergies. Les hommes n'ont pas cette capacité, c'est un leurre de croire cela.

Bien entendu tout être spirituel est probablement fait d'énergie, mais il n'y a pas d’énergie à manipuler. Suis-je plus claire?
Tout Petit
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 224

Message par lily2603 le Jeu 16 Avr 2015 - 18:45

Merci Delsanto d'avoir répondu à mon message, cela fait du bien d'être écoutée. J'ai peur quand je vois qu'il y a pleins de personnes qui vont mal depuis des années. Quand je vois que moi ça fait 6 mois de galère et que je n'en peux plus ce n'est pas évident. Je voudrais tellement que Jésus me dise "tout va bien se passer". Quelle solitude. Et dire que je croyais avant de lire vraiment la bible que les personnes qui soignent avec leurs mains avaient un don de Dieu. Il y a même des prêtres qui pratiquent ce genre de choses... J'ai tellement peur que ma vie soit finit. J'espère que c'est juste une épreuve que Dieu m'envoi. Ce qui me gène c'est que je suis devenue mal à l'aise avec ma religion. J'ai l'impression que si on est pas à plat ventre devant Dieu à s'humilier on n'est pas digne de ses grâces. J'ai comme une grande révolte à l'intérieur de moi. Parfois je suis choquée dans ce que je lis dans la Bible car j'ai l'impression que parfois il est question d'un Dieu jaloux, vengeur et dur. Parfois j'ai du mal à interpréter les paroles, c'est pour cela que j'aurais vraiment besoin d'un accompagnateur spirituelle en ce moment.

Je pense que ce forum va m'aider à retrouver le Dieu d'amour en qui je veux croire. Vos conseils me sont très précieux.

lily2603
Aime la prière

Message par vévette le Jeu 16 Avr 2015 - 20:42

Tout Petit
Delsanto a raison. Désolée, je ne peux pas métendre sur ce que j'ai vécu mais je peux affirmer que les énergies peuvent être manipulées dans le bon comme dans le mauvais sens.

lily, ne désespérez pas, c'est ce que veut Satan. Il sème la peur.
Essayez aussi de penser à autre chose et d'aller vers les autres.
Priez surtout la Vierge Marie.
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par Tout Petit le Jeu 16 Avr 2015 - 20:59

@vévette a écrit:Tout Petit
Delsanto a raison. Désolée, je ne peux pas métendre sur ce que j'ai vécu mais je peux affirmer que les énergies peuvent être manipulées dans le bon comme dans le mauvais sens.

Désolé je ne suis pas d'accord, il n'y a aucune "énergie manipulable", il n'y a que des esprits qui agissent au travers de personnes croyant "manipuler des énergies". C'est une nuance fondamentale.
Tout Petit
Veut-etre un saint/e

Message par vévette le Jeu 16 Avr 2015 - 22:36

@Tout Petit a écrit:

Désolé je ne suis pas d'accord, il n'y a aucune "énergie manipulable", il n'y a que des esprits qui agissent au travers de personnes croyant "manipuler des énergies". C'est une nuance fondamentale.

pourtant, pour moi, ça revient au même.
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par Tibelle07 le Jeu 16 Avr 2015 - 23:11

Moi je pense que les énergies sont manipulables. C'est un sort magique que nombre d'occultes utilisent ou tentent de l'utiliser. Je crois même que cela fait partie de grimoires. Bref c'est de la magie de pouvoir manipuler son énergie ou celle des autres.
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par Tout Petit le Jeu 16 Avr 2015 - 23:29

@vévette a écrit:
@Tout Petit a écrit:

pourtant, pour moi, ça revient au même.

Admettons qu'une personne veuille faire du magnétisme parce qu’elle pense que les êtres humains possèdent ce pouvoir en eux, de pouvoir canaliser des énergies pour guérir. En général c'est d'ailleurs en croyant cela que des gens en arrive à pratiquer sans même jamais se demander d’où peuvent bien provenir ces soi-disante "énergies cosmiques".

Cette personne va donc commencer à faire des exercices et finir par obtenir des résultats. Mais ces résultats ne sont pas le fruit d'une capacité mystérieuse de l'homme à "manipuler des énergies", elles sont le fruit d'un esprit malfaisant venu de lui même qui agit au travers de cette personne. Esprit qu'elle a attiré inconsciemment en pratiquant des exercices lié à la pratique du magnétisme.

Les hommes n'ont aucun pouvoir, c'est une arnaque diabolique de croire que l'on peut canaliser ou manipuler des énergies.

Les esprits mauvais veulent justement nous faire croire cela afin de s'emparer de nous, parce que justement nous avons cet orgueil qui nous pousse à penser que nous pouvons développer des capacités extrasensorielles.

Et lorsque des saints, des prêtres, des mystiques font des guérisons miraculeuses en imposant les mains, ce n'est pas parce qu’ils ont le pouvoir de canaliser de "bonnes énergies" mais c'est parce qu'ils demandent à l'Esprit Saint d'agir à travers eux.

Je suis désolé d'insister mais est-ce vous comprenez où je veux en venir?
Tout Petit
Veut-etre un saint/e

Message par sga le Ven 17 Avr 2015 - 8:21

Bonjour Tout Petit,

Je partage complètement votre point de vue,

L'individu est aveuglé par son egoïsme, et la possibilité qu'il peut d'avoir un certain pouvoir.Il gagnera du malin des pouvoir au prix fort de voire son âme s'obscurcir dans les ténèbres...

Cette séduction est toute diabolique, en ce sens qu'elle nous éloigne de Dieu.

Les évangiles sont très clairs sur les pratiques de magie et donc l'ésotérisme dans son ensemble.

pour les sceptiques endurcis, vous n'avez qu'à consulter les avis d'excorcistes qui constatent l'étendue des dégâts.
Ce fantasme de pouvoir esotérique et tout le charabia de magnétisme new age, magie etc n'est que la réponse à une séduction et une tentation diabolique.

Bonne journée
Fraternellement, Jésus confiance
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1026

Message par Delsanto le Ven 17 Avr 2015 - 8:48

@lily2603 a écrit:Merci Delsanto d'avoir répondu à mon message, cela fait du bien d'être écoutée. J'ai peur quand je vois qu'il y a pleins de personnes qui vont mal depuis des années. Quand je vois que moi ça fait 6 mois de galère et que je n'en peux plus ce n'est pas évident. Je voudrais tellement que Jésus me dise  "tout va bien se passer". Quelle solitude. Et dire que je croyais avant de lire vraiment la bible que les personnes qui soignent avec leurs mains avaient un don de Dieu. Il y a même des prêtres qui pratiquent ce genre de choses... J'ai tellement peur que ma vie soit finit. J'espère que c'est juste une épreuve que Dieu m'envoi. Ce qui me gène c'est que je suis devenue mal à l'aise avec ma religion. J'ai l'impression que si on est pas à plat ventre devant Dieu à s'humilier on n'est pas digne de ses grâces. J'ai comme une grande révolte à l'intérieur de moi. Parfois je suis choquée dans ce que je lis dans la Bible car j'ai l'impression que parfois il est question d'un Dieu jaloux, vengeur et dur. Parfois j'ai du mal à interpréter les paroles, c'est pour cela que j'aurais vraiment besoin d'un accompagnateur spirituelle en ce moment.

Je pense que ce forum va m'aider à retrouver le Dieu d'amour en qui je veux croire. Vos conseils me sont très précieux.

Pour le premier point surligné en gras, ce que vous dites est vrai... On peut être prêtre, lettré, cultivé, saint homme et être dans l'erreur sur certains points... J'ai souvent parlé ici du prêtre de mon village natal. De formation médicale -c'était une vocation tardive - lisant couramment la Bible en Hébreu, grec, latin, très pieux (Chapelet et messe à l'église chaque soir) il croyait au magnétisme et aux coupeurs de feu... Comme quoi, on n'est jamais omniscient et surtout rarement trop prudent...

Concernant le second point, s'il est vrai que Dieu aime l'humilité, je crains que certains religieux ne soient plus royalistes que le roi, comme on dit parfois. Ils demandent parfois plus à leurs fidèles que Dieu Lui-même.. Un bon prêtre est charitable, plein de sollicitude et...un tantinet psychologue. A défaut, il peut faire du mal avec la meilleure (toujours?) volonté...

Donc, non! Dieu ne demande pas qu'on se mette à plat ventre devant Lui constamment. Il attend la confiance de la part d'enfants humbles, c'est vrai, mais debout!

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Elmalina le Ven 17 Avr 2015 - 11:45

@Delsanto a écrit:
@lily2603 a écrit:Merci Delsanto d'avoir répondu à mon message, cela fait du bien d'être écoutée. J'ai peur quand je vois qu'il y a pleins de personnes qui vont mal depuis des années. Quand je vois que moi ça fait 6 mois de galère et que je n'en peux plus ce n'est pas évident. Je voudrais tellement que Jésus me dise  "tout va bien se passer". Quelle solitude. Et dire que je croyais avant de lire vraiment la bible que les personnes qui soignent avec leurs mains avaient un don de Dieu. Il y a même des prêtres qui pratiquent ce genre de choses... J'ai tellement peur que ma vie soit finit. J'espère que c'est juste une épreuve que Dieu m'envoi. Ce qui me gène c'est que je suis devenue mal à l'aise avec ma religion. J'ai l'impression que si on est pas à plat ventre devant Dieu à s'humilier on n'est pas digne de ses grâces. J'ai comme une grande révolte à l'intérieur de moi. Parfois je suis choquée dans ce que je lis dans la Bible car j'ai l'impression que parfois il est question d'un Dieu jaloux, vengeur et dur. Parfois j'ai du mal à interpréter les paroles, c'est pour cela que j'aurais vraiment besoin d'un accompagnateur spirituelle en ce moment.

Pour le premier point surligné en gras, ce que vous dites est vrai... On peut être prêtre, lettré, cultivé, saint homme et être dans l'erreur sur certains points... J'ai souvent parlé ici du prêtre de mon village natal. De formation médicale -c'était une vocation tardive - lisant couramment la Bible en Hébreu, grec, latin, très pieux (Chapelet et messe à l'église chaque soir) il croyait au magnétisme et aux coupeurs de feu... Comme quoi, on n'est jamais omniscient et surtout rarement trop prudent...

Concernant le second point, s'il est vrai que Dieu aime l'humilité, je crains que certains religieux ne soient plus royalistes que le roi, comme on dit parfois. Ils demandent parfois plus à leurs fidèles que Dieu Lui-même.. Un bon prêtre est charitable, plein de sollicitude et...un tantinet psychologue. A défaut, il peut faire du mal avec la meilleure (toujours?) volonté...

Donc, non! Dieu ne demande pas qu'on se mette à plat ventre devant Lui constamment. Il attend la confiance de la part d'enfants humbles, c'est vrai, mais debout!

tout à fait mon cher Delsanto Applaudissement comme disait notre "petite" Thérèse de Lisieux: "n'ayons pas peur du Bon Dieu, nous sommes comme des petits enfants entre ses mains, il est Notre Papa aimons le avec une confiance toute enfantine!!
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par lily2603 le Ven 17 Avr 2015 - 12:04

Merci pour vos réponses à tous. Que Dieu nous vienne en aide et nous accompagne.

Merci de tout cœur

lily2603
Aime la prière

Message par Delsanto le Ven 17 Avr 2015 - 13:02

@sga a écrit:Bonjour Tout Petit,

L'individu est aveuglé par son egoïsme, et la possibilité qu'il peut d'avoir un certain pouvoir.Il gagnera du malin des pouvoir au prix fort de voire son âme s'obscurcir dans les ténèbres...

Les évangiles sont très clairs sur les pratiques de magie et donc l'ésotérisme dans son ensemble.

pour les sceptiques endurcis, vous n'avez qu'à consulter les avis d'excorcistes qui constatent l'étendue des dégâts.
Ce fantasme de pouvoir esotérique et tout le charabia de magnétisme new age, magie etc n'est que la réponse à une séduction et une tentation diabolique.

Bonne journée

Sga, vous ne devriez pas oublier qu'une partition peut comporter avantageusement des bémols.

Croyez-moi!  Il est des domaines dans lesquels il est facile de prendre tic pour tac. Pour bien informé qu'on se pense être

Les diverses expressions de la vie sont peut être plus complexes que vous ne le pensez....Sinon, personne ne tomberait dans les chausse-trappes aménagées sur le chemin de tout un chacun.

..

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Tout Petit le Ven 17 Avr 2015 - 13:51

@Delsanto a écrit:
@sga a écrit:Bonjour Tout Petit,

Bonne journée

Sga, vous ne devriez pas oublier qu'une partition peut comporter avantageusement des bémols.

Croyez-moi!  Il est des domaines dans lesquels il est facile de prendre tic pour tac. Pour bien informé qu'on se pense être

Les diverses expressions de la vie sont peut être plus complexes que vous ne le pensez....Sinon, personne ne tomberait dans les chausse-trappes aménagées sur le chemin de tout un chacun.

Alors que faut-il faire Delsanto : se fier à la Bible ou à vos connaissances cachées de l'univers?
Tout Petit
Veut-etre un saint/e

Message par Delsanto le Ven 17 Avr 2015 - 14:37

Bonne question!  

Rigole

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Delsanto le Ven 17 Avr 2015 - 15:52

tout à fait mon cher Delsanto Applaudissement comme disait notre "petite" Thérèse de Lisieux: "n'ayons pas peur du Bon Dieu, nous sommes comme des petits enfants entre ses mains, il est Notre Papa aimons le avec une confiance toute enfantine!!

Bonjour Chère Elmalina...

Pour rebondir sur votre message ainsi que pour rassurer Lily, on dira que ce n'est sans doute pas pour rien que Thérèse fut qualifiée de plus grande sainte des temps modernes.

Avec Soeur Faustine, elle est de celles qui ont contribué à estomper l'image d'un Dieu éternellement courroucé et prêt à vous jeter aux gémonies, sans état d'âme, si je puis dire...

Cette vision de ce Dieu intraitable a fait beaucoup de dégâts; c'est celle qui m'a été inculquée essentiellement quand j'étais jeune..

Evidemment, il y a l'Ancien Testament qui semble cautionner cette vision.. Mais je ne pense pas un instant que tout l'Ancien Testament soit un texte inspiré.

Il y a, à l'intérieur, de nombreux textes à caractère nationaliste et guerrier qui sont, à mon avis, de facture exclusivement humaine...

Personnellement, seule la Genèse m'intéresse... Bien que je reconnaisse la beauté des poèmes et cantiques que la Bible renferme.

Dieu est Amour...L'Apôtre Jean le dit et Jésus en a été l'illustration vivante...

D'où je confirme à Lily qu'elle doit s'efforcer de s'attacher à l'image du Christ Miséricordieux, du Dieu miséricordieux et à rien d'autre..

Ce qui n'est pas forcément facile quand, comme moi, comme beaucoup d'autres sans doute, on n'a pas toujours été au top...

Et pourtant...est pardonné qui le demande humblement et sincèrement, quoi qu'il ait fait..Et sans forcément se mettre à plat ventre Smile

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Elmalina le Ven 17 Avr 2015 - 15:57

Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par Delsanto le Ven 17 Avr 2015 - 16:16

Belle image et belle légende!

Enlèvement des élus  A plus Elmalina.

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Delsanto le Ven 17 Avr 2015 - 16:28

Alors que faut-il faire Delsanto : se fier à la Bible ou à vos connaissances cachées de l'univers?

Toujours pas trouvé la réponse?

J'allais écrire que j'oubliais qu'on était vendredi et non point le week-end. Et que vous deviez être au travail.. Vous savez, comme dans la pub pour le loto, où l'on voit un gagnant téléphoner à son copain pour l'inviter à venir partager la piscine...un jour de boulot;

Mais je vois que vous êtes connecté...

Maintenant, de chez vous ou du travail??? Confused

Attention à big brother...

PS: je n'ai pas gagné au loto...

2ème PS: Je n'ai malheureusement aucune connaissance cachée de l'univers..Sinon, j'aurais peut-être une forme de ticket gagnant... Smile

3ème PS: s'en tenir à la Bible sur certains points me parait une bonne solution. Livre

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Tout Petit le Ven 17 Avr 2015 - 16:39

@Delsanto a écrit:Alors que faut-il faire Delsanto : se fier à la Bible ou à vos connaissances cachées de l'univers?

Toujours pas trouvé la réponse?

J'allais écrire que j'oubliais qu'on était vendredi et non point le week-end. Et que vous deviez être au travail.. Vous savez, comme dans la pub pour le loto, où l'on voit un gagnant téléphoner à son copain pour l'inviter à venir partager la piscine...un jour de boulot;

Mais je vois que vous êtes connecté...

Maintenant, de chez vous ou du travail??? Confused

Attention à big brother...

PS: je n'ai pas gagné au loto...

2ème PS: Je n'ai malheureusement aucune connaissance cachée de l'univers..Sinon, j'aurais peut-être une forme de ticket gagnant... Smile

3ème PS: s'en tenir à la Bible sur certains points me parait une bonne solution. Livre

Je suis chez moi, je ne travail pas un vendredi sur deux  Smile !

Le 3ème PS est honnête.
Tout Petit
Veut-etre un saint/e

Message par Delsanto le Ven 17 Avr 2015 - 16:47

Je suis chez moi, je ne travail pas un vendredi sur deux  Smile !

Le 3ème PS est honnête.

Les deux premiers aussi, hélas!

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut