Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

+17
Stef54
Michel5
Erg74
Jean21
Nouni
pedroso
Sébastian-7
Jean-François D
thanneguy
tous artisans de paix
Henryk
Jesse26
bach88
myriam85
P34512
Sofoyal
Benoit
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Dim 14 Juin 2015 - 20:54

Véronique Lévy témoignera demain soir au centre Saint Paul à Paris !

http://ab2t.blogspot.fr/2015/06/veronique-levy-au-csp.html

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Jeu 18 Juin 2015 - 22:26

Véronique Lévy réagit aux propos de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, et à ceux de Mgr Michel Dubost, évêque d'Évry, sur l’opportunité de transformer des églises en mosquées. abruti-smiley

http://www.famillechretienne.fr/filinfo/veronique-levy-on-ne-recycle-pas-une-eglise-!-nbsp

Applaudissement

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Lun 22 Juin 2015 - 10:41

Véronique Lévy sera en conférence + dédicace ce soir lundi 22 juin à 20h30 au centre de l'étoile, 26 rue Albert Maignan, au Mans.

... et voici l'émission Grand Angle (RCF), autour du thème "Ressusciter, c'est déjà renaître !"


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Ven 26 Juin 2015 - 23:26

... et une très belle chronique sur Café Powell, une de plus ! soeur

http://cafe-powell.com/2015/06/montre-moi-ton-visage/

Montre-moi ton visage, un texte touchant

Véritable chant d’amour, Montre-moi ton visage est le récit d’une conversion, mais aussi celui d’une attirance irrésistible, d’un appel et d’une révélation. Véronique Lévy raconte dans ce texte son expérience, d’une vie en quête de sens à la sérénité d’une foi sincère et apaisante.

À la fois témoignage et ode, ce livre alterne différents niveaux : le parcours d’une femme, enfant blessée, adolescente en révolte puis jeune adulte tourmentée sur la voie de sa rencontre avec Dieu. Imbriqués dans ce récit de vie qui est le soubassement du texte, plusieurs autres niveaux, tant dans le contenu que dans le style d’écriture. Des extraits de textes sacrés, versets d’Ecritures et paroles de Saints, introduisent chaque chapitre et se mêlent à la parole de la narratrice. Des songes, des signes et des visions parsèment les pages où s’entrecroise une longue prière, à la fois dialogue et lettre d’amour à Dieu.

Quand on commence la lecture de ce livre, le premier choc vient de sa sensualité. Faisant écho à la parole « le Verbe s’est fait chair », le texte de Véronique Lévy est incarné et charnel : une femme nous parle de, et avec son corps, qui souffre, qui aime, qui ressent et qui vibre à l’image du corps de ce Dieu qu’elle adopte comme sien. Tout passe par le corps, s’imprime dans sa chair, qu’il s’agisse des moments où sa foi vacille et se perd dans l’autodestruction, des souvenirs de sexualité, ou d’appel de ce Dieu qui s’imprime dans tout l’être. Véronique Lévy n’intellectualise pas le sens de cet appel, elle le ressent, elle l’éprouve et le vit, quitte à passer parfois pour une illuminée aux yeux de ceux qui ne la comprennent pas. Corps malmené quand la jeune fille sans repères se donne pour mieux se rejeter, puis épuré, aimé respecté quand la jeune femme choisit la voie de Dieu. Ce chant du corps est particulièrement sensible dans les passages dialogués avec Dieu, où le lecteur a l’impression de lire une véritable confession amoureuse, désirante et presque érotique par ses images et métaphores. Le lecteur pourrait se sentir impudique, avoir la sensation d’écouter une conversation et de s’immiscer dans l’intimité de deux personnes, mais sous l’individualité et la relation unique de cette femme à Dieu perce une universalité qui concerne tout être vivant.

Pour moi, Dieu c’est la vie, expliquait son père à Véronique Lévy. Elle ajoute une profession de foi à cette définition du Dieu auquel elle se consacre : je suis devenue catholique car je suis juive. Sans renier la tradition dans laquelle elle est née, elle construit des passerelles, dans un œcuménisme très humain et sensible. Sans violence, elle remet en question les gardiens du Temple et les dogmes figés, elle apostrophe les docteurs de la Loi, les scribes et les grands prêtres, qui ont, dit-elle, confisqué Dieu.

Pourquoi avez-vous rompu la transmission de la grâce, écrit-elle. Elle croit en un Dieu d’amour sans frontières et sans peur qu’elle rencontre via la foi chrétienne, sans pour autant renier celle de sa famille. Pour elle, la mission du judaïsme s’incarne et s’accomplit dans le Christ offrant l’élection et la rédemption au monde entier.

Sans être un traité de théologie, ce texte aborde la question du « divorce » entre ces religions et l’auteur explique avec simplicité ce qui l’a attiré dans la religion catholique. Sans prosélytisme, bien qu’elle ait pu en être accusée lors de certains évènements de sa vie, elle dit son engagement et ce qui lui semble juste.

Ce texte, s’il parle de la quête de sens d’une jeune femme déboussolée, est bien davantage qu’une simple recherche : il est l’affirmation d’une certitude. Son Dieu est là, et elle est là pour lui. Réponse à toutes les errances, absolu face à tous les cheminements et doutes. Elle a une place dans le monde, Il a une place dans son cœur. J’ôterai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair (Ezéchiel), cite l’auteur plusieurs fois au cours du livre.

Une autre qualité frappante de ce texte est sa poésie et sa grâce. Langage amoureux, fleuri, imagé, Cantique des Cantiques du 21e siècle, cette écriture luxuriante fait penser à certains passages de Belle du Seigneur d’Albert Cohen, en particulier dans les poèmes dialogués avec Dieu qui sont la chair vivante du livre. Sans fard, sincère et généreuse, elle dit l’acceptation, et se livre sans concession, avec confiance, comme autant de gages d’amour.

La grâce, au sens de beauté, si elle est notable dans le lyrisme de l’écriture, comme touchée et illuminée par cet appel du cœur, s’incarne, presque au sens étymologique de « bienveillance et faveur » dans les rencontres qui jalonnent la vie de la narratrice au fur et à mesure de son avancée. De la petite fille de son enfance, en passant par ceux qui la soutiennent et la guident, jusqu’à ceux qui l’ont poussée à transformer cette expérience en livre et à la partager, la grâce arrive dans ces rencontres, comme des petits phares dans la tempête, points de résilience dans une vie chaotique, douloureuse et en quête d’absolu.

Montre-moi ton visage, Véronique Lévy, Editions du Cerf

Tout au long du livre, place est laissée à la féminité : questionnement pour la femme et pour l’écrivain, objet d’une société de consommation sexuelle que l’auteur dénonce après l’avoir vécue/subie, et réflexion sur la place du féminin dans la religion, en particulier  catholique. Et Véronique Lévy de rappeler le nombre et l’importance des femmes dans la vie du Christ, puis dans la transmission et l’affirmation de l’engagement chrétien. Évidemment, Véronique a une résonance particulière dans l’histoire chrétienne et le prénom de l’auteur semble ainsi symbolique et riche de significations. Un passage émouvant est celui où l’auteur se dépouille de tous ses artifices, vêtement et fards, pour devenir elle-même.

Ainsi ce livre raconte une réappropriation de soi, une reconquête de son corps, de ses sentiments et de ses véritables aspirations, au péril d’une image sociale et de ses relations avec les autres. Formidable cri d’amour, ce texte adresse aussi à la famille de l’auteur, ses parents et ses frères, un bel hommage et témoigne de liens de profonde affection et de respect  mutuel.

Que l’on soit croyant ou pas, ce texte touche par sa sincérité : histoire d’un cheminement, d’un engagement fait de certitudes, de doutes et de difficultés qui rappellent les épreuves que rencontrent les héros dans les contes, il est aussi un puissant chant d’amour et de confiance. Témoignage individuel et face à face avec Dieu, Montre moi ton visage est le récit d’une recherche universelle d’accomplissement, d’équilibre et de sens, à laquelle se confronte toute vie humaine.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mar 30 Juin 2015 - 21:06

Belle interview sur Europe 1 !

A partir de 9'12"


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Ven 10 Juil 2015 - 16:33


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Dim 19 Juil 2015 - 22:46

Véronique Lévy a témoigné ce lundi 20 juillet à Paray Le Monial.

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Emmanu10

http://www.emmanuel.info/best-of-1ere-session-des-familles

Jésus Croix

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mer 5 Aoû 2015 - 1:08

Témoignage de Véronique Lévy à Paray Le Monial le 20 juillet 2015


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Jeu 6 Aoû 2015 - 0:17

Véronique Lévy lit un poème de Sainte Thérèse de Lisieux lors de l'émission "Promenade et flâneries au domaine de poésie" sur Radio Courtoisie le 3 juillet 2015.


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Jeu 6 Aoû 2015 - 20:31

Interview sur RMC !


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 20:48

merci pour ces vidéos, j'aimerai savoir si on peut écrire à Véronique Levy, a t elle un mail? ou l'adresse de son éditeur svp?

merci bcp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Dim 23 Aoû 2015 - 12:45

Belle chronique sur l'Ecritoire des Muses

http://lecritoiredesmuses.hautetfort.com/archive/2015/08/23/montre-moi-ton-visage-5673950.html

Lire Montre moi ton visage de Véronique Lévy, c’est accéder dans les hauteurs éthérées et brûlantes de la foi, dans l’univers ineffable de l’Art. Dès la prise en mains du livre, la sublime et douce sculpture aux drapés souples et légers intitulée Véronique essuie le visage du christ de la couverture glacée laisse entrevoir la dimension mystique nimbée de lumière, de grâce, de pureté et quasiment de sacré du récit autobiographique. Le rapport intime profond entre la narration et l’expérience christique de la narratrice, « au nom très ancien, aristocratique, une des douze tribus d’Israël », vibre déjà, suave, ténu et cependant puissant.

Véronique Lévy, jeune femme « née en banlieue parisienne dans une famille juive non pratiquante » raconte sa rencontre, dès sa plus tendre enfance, avec le christianisme. Elle plonge dans son passé, ses souvenirs les tissant au présent, faisant pénétrer le lecteur au cœur même de son questionnement, de ses doutes, « ruse du Malin », de sa foi intense, immense. Un courant invisible, « un fil de lumière », concrétion de l’Amour christique, circule entre elle et des êtres lumineux placés sur sa route – Incarnation, sa nourrice dont le prénom est une promesse, Coralie, son amie d’enfance aux« yeux mauves vibrants comme des vitraux », Indar, image du « Saint Suaire», Pierre-Marie Delfieux, « le fondateur des Fraternités monastiques de Jérusalem »… - qui l’emmènent à la rencontre du Christ, de Marie, des Saints.

Après une vie mouvementée, instable « de dix-huit à vingt cinq ans », un état d’incomplétude, Véronique Lévy, dotée d’une sensibilité exacerbée, s’extrait d’un univers étourdissant, superficiel, faux, ennuyeux : « La ville bat, louche et fardée… paillettes, bars de nuit, déversoir étincelant pour rêves vérolés … ») sombre, mesquin, dépourvu d’espoir, « le réel se dresse mesquin, grincheux ».Progressivement,la jeune femme échappe à l’absurdité du quotidien, aux angoisses, se libère des entraves du matérialisme, de la raison. Elle devient calice insondable absorbant l’essence de la divinité. Elle est l’Elue qui accepte et, en même temps, celle qui choisit (« C’est Jésus que je veux… ») assumant pleinement son choix d’être chrétienne : « Je cours dans la ville, je crie mon amour. Je retourne dans les lieux du passé pour annoncer le jour de ma naissance ». Sa joie en Christ devient totale : « A cet instant, mon bonheur est absolu, sans ombre ; je suis saisie dans une plénitude si profonde, qu’il me semble habiter déjà le Royaume ».Par le baptême, elle accède à la Naissance : « En cette veillée pascale, la chrysalide va mourir, mon seigneur, le cocon va se déchirer et je m’élancerai vers le feu de Ton Cœur ». Elle comprend que sans l’amour du Christ, la vie n’est qu’illusion, mensonge. Elle s’immerge dans une vie brûlante d’amour, de confiance, dans une extase voluptueuse et spirituelle. Sa quête d’absolu transfigure sa vision du monde, de la vie, de la mort, « accouchement à rebrousse-temps ».Mourir, c’est naître au Christ et lui accorder toute sa confiance. Philippe, perdu pour les médecins, « Ne vous faites pas d’illusions… votre frère n’a aucune chance de s’en sortir », vivra parce qu’elle croit aux messages, aux signes divins, à la force des prières.

Avec Véronique Lévy, femme mue par les signes, les songes, les clins d’œil divins, être perçant et percé par le regard du Très Haut, ravagée du besoin d’exprimer l’inexprimable, le lecteur s’envole dans l’ineffable, la croyance, la foi, le mystère, l’Absolu. Il pénètre dans le monde de grâce et de lumière de la narratrice à la faveur de son témoignage, de son message, de ses dialogues d’âme à âme avec le Christ, avec Marie, de son écriture oxymorique (« ses paroles sont du miel et du feu », « un regard brûlant de glace »), à la fois sensuelle et céleste, liant métaphores charnelles et métaphores virginales. Des extraits de psaumes, de prières, des poèmes tissés dans le fil du récit concrétisent l’extase voluptueuse et spirituelle de la narratrice, l’immensité de l’Amour divin. La fulgurance des images, les synesthésies, les allitérations fluides et glissantes (« les voix s’élèvent, à l’assaut des voûtes neigeuses ; les vitraux virent (…) »), l’hyperesthésie donnent à ressentir, quasiment à voir, l’Invisible. La parole pneumatique devient souffle divin, hymne à la vie (« Je suis le Dieu des vivants et non des morts »), berceuse apaisante. La religion n’est plus qu’une : « ‘O Vierge Marie, fille d’Israël, toi qui es la gloire de Jérusalem’ ; cette antienne m’inscrit dans l’unité retrouvée d’une alliance ininterrompue ».Le judaïsme et le christianisme sont la continuité l’un de l’autre, tous deux unis par la Lumière divine : « Jésus n’abolit pas la Loi… Il accomplit la promesse de la Première Alliance. (…) Marie et Jésus sont juifs, issus d’une des douze tribus d’Israël, de la lignée de David. ». Les moines de l’église Saint-Gervais ne prient-ils pas et ne chantent-ils en hébreu ? : « Les moines entonnent le Shema Israël puis le Notre Père en hébreu »

Montre moi ton visage, ouvrage sublime, éblouissant, « au parfum de violette, de cannelle et fleur d’oranger », bouquet de lys et de roses, coloré de « pourpre », « d’azur et d’or », teintes royales et divines , pétri de poésie (« Le tambourin, la flûte et la cithare se lèvent : la délicatesse du cristal, le doux murmure de flocons de neige s’égrènent dans un ciel translucide, éclos au souffle d’une promesse inouïe (…) »), de foi, de mysticisme,immerge le lecteur dans un bain de sensibilité religieuse, l’initie au Mystère sacré. Le témoignage poignant, audacieux de Véronique Lévy donne tout son sens au mot « religion », « religare », relier, et prouve qu’avec la foi en Christ tout est possible.

Montre moi ton visage révèle un immense talent et une spiritualité insondable.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Nouni Lun 24 Aoû 2015 - 9:09

C'est magnifique Blushy

Ce forum regorge de nombreuses et belles surprises.
Merci à ma chère Thérèse, Sainte de l'Amour.

J'étais très nerveuse à l'idée de revenir ici.

Le Seigneur m'avait avertie en songe qu'une personne bien aimée était très attirée par une fille qu'il trouvait jolie, au point de mettre un lien sur elle.

Laquelle est-ce ? Moments de doutes et d'inquiétudes...

Bien heureusement, le Seigneur nous accompagne pas à pas dans nos vies. Seigneur, je t'aime.

Rendons grâce à Dieu pour tous les bienfaits qu'il a déversé sur Véronique Lévy et souhaitons-lui une vie de plénitude et de joies divines.

Mon amour, je t'aime.

Flower white

Nouni
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Jean21 Lun 24 Aoû 2015 - 9:33

Eucharistie a écrit:merci pour ces vidéos, j'aimerai savoir si on peut écrire à Véronique Levy, a t elle un mail? ou l'adresse de son éditeur svp?

merci bcp

Le plus facile (mais pas le plus élégant) FB ou Twitter ?
Maintenant ça passe par là, car les personnes publiques sont souvent inaccessibles autrement.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mer 26 Aoû 2015 - 17:10


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mer 2 Sep 2015 - 23:09

6 pages dans PRIER de septembre !

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Prier110
La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Prier210
La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Prier310
La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Prier410
La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Prier510
La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Prier610

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Erg74 Jeu 3 Sep 2015 - 0:17

C'est un plaisir de voir cette conversion et c'est aussi un autre plaisir de savoir que ça doit sérieusement agacer le satanique "entarté" !
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mar 22 Sep 2015 - 15:01

Véronique Lévy témoignera ce vendredi 25 septembre à la Basilique de Montmartre à Paris.

http://congresmission.com/programme/

Amen

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mer 23 Sep 2015 - 16:57

Magnifique témoignage le 13 septembre dernier à la Castille (Toulon) de Véronique Lévy, auteur de Montre-moi ton Visage, après la messe pontificale pour l'anniversaire des 10ans des Missionnaires de la Miséricorde Divine

https://www.facebook.com/Enfantjesus.fr/posts/424319051111652

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Toulon10

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Toulon12

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Veroni10


Dernière édition par Benoit le Lun 19 Oct 2015 - 12:46, édité 1 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Michel5 Mer 23 Sep 2015 - 23:30

Une église n’est pas un objet de consommation courante qu’on peut recycler en parking, restaurant ou même en un autre lieu de culte. Elle a été consacrée à Dieu : Un, indivisible et pourtant Trine.

Un Chrétien et un Juif accompli.
C'est parfaitement exact dans la mesure où l'Evangile est l'Apotéhose de la Thorah.
Jesus Christ lui-même l'a dit "Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir".

Dieu s'est révélé petit à petit, au fur et à mesure des siècles.
Un peuple n'a été élu par Dieu que pour une période déterminée, pour révéler au monde, à cette époque lointaine, avant la venue de Jesus, l'existence d' Un Dieu Unique, devant d'autres peuples idôlatres.

Dieu n'appartient à aucun peuple, et aucun peuple n'est élu par Dieu aujourd'hui.
Aucun peuple n'a le droit de s'approprier Dieu.
Dieu n'appartient pas à un peuple.
Ce sont les peuples qui appartiennent à Dieu.
En ce sens, tous les peuples sont élus.

Cette petite Véronique est très touchante par sa douceur, sa force intérieure,
et sa grâce.

Elle est manifestement sincère dans sa confiance en Dieu Jesus, sa fraîcheur, sa Foi qui la transfigure, et peut-être que son chemin à elle, aujourd'hui est de témoigner de sa conversion.
Pour le peuple dont elle est issue dans cette vie, et pour tous les peuples et tous els gens au coeur sincère qui ne ment pas.

Si c'est la Volonté de Dieu qu'elle témoigne de l'existence de Dieu Un et Trine indivisible, devant des tenants d'un Dieu Unique qui serait seul, (non Trine),
eh bien qu'elle continue à témoigner avec sa Force tranquille et sa Paix.

Peu importe les incrédules, elle est elle-même,
et par ce seul fait, elle témoigne de l'Amour Absolu.

Elle est forte dans sa fragile apparence.

Bénie soit-elle éternellement, vivant dès maintenant la Paix du Royaume.

A un journaliste qui lui demandait "Pourquoi n'êtes-vous pas rester Juive "
Elle a répondu "Mais je suis Juive".

Alors le journaliste dit "Il vaut mieux pour les Juifs que leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître pire que ce que d’autres ont essayé de faire".

Monsieur le journaliste qui croit que se convertir au christianisme ferait disparaître un peuple et ses origines, je vous dis ceci : Dieu n'a jamais demandé à qui que ce soit de renoncer à ses racines héréditaires en devenant un Chrétien.

l'Amour Absolu ne fait disparaître aucun peuple.
Dieu ne regarde pas l'hérédité, ni les traditions des uns ou des autres,
il regarde l'âme et le coeur.

Tous les peuples sont ses enfants.
Pourquoi avez-vous peur de la Vie en Abondance ?
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Stef54 Mer 23 Sep 2015 - 23:44

Bonsoir à tous,

@Michel5,

j'apprécie vos dires.
Je dirais également que l'Amour Absolu est d'aimer tout le monde sans aucune distinction car c'est ainsi que nous pourrons faire plaisir au regard de Dieu.

Les mots "juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes...etc.. ne sont que des mots. Et le système et ses règles n'est qu'un système parmi tant d'autres potentiels. Seul compte ce que nous sommes en nous. Et vous avez tout à fait raison pour l'âme et le coeur.

Que tout ce qui se passe au quotidien est pour moi, à mon avis, des leurres pour nous divertir et nous disperser dans notre amour. Cependant, je conviens qu'il fasse rester tout de même à l'écoute de ces infos et d'essayer d'être le plus objectif possible...afin de ne pas être trop extrême. Composer est bien difficile....

bonne soirée et bonne nuit.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Sam 26 Sep 2015 - 23:27

Véronique Lévy : Le livre en mp3, pour les mal-voyants !



... sinon, le livre est désormais disponible en numérique :
http://www.amazon.fr/Montre-moi-ton-visage-V-ronique-L-vy-ebook/dp/B0154N939Q/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Dim 27 Sep 2015 - 0:01

Véronique Lévy dans Chrétiens Magazine de septembre : http://www.chretiensmagazine.fr

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Chreti10

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mer 30 Sep 2015 - 18:36

1ère partie de l'interview de RMC



+ Véronique Lévy sera le 1er octobre à Bruxelles à 21h (école de la cause Freudienne)

http://www.ch-freudien-be.org/2015/09/bruxelles-faire-couple-avec-jesus-2/

http://www.causefreudienne.net/event/faire-couple-avec-jesus/

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Causef10

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Causef11

elle témoignera (+ séance de dédicaces) le 2 octobre à 12h30 à l'UOPC de Bruxelles.

http://www.uopc.eu/index.php?page=conference


Dernière édition par Benoit le Mar 6 Oct 2015 - 13:31, édité 2 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Michel5 Jeu 1 Oct 2015 - 22:18

Le Seigneur fait des merveilles !
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mar 6 Oct 2015 - 21:44

Témoignage au Sacré-Coeur le 25 septembre 2015, dans le cadre du Congrès Mission.



Jésus Croix

également sur le site des syro-orthodoxes francophones :
http://paris.syro-orthodoxe-francophone.over-blog.fr/2015/10/veronique-levy-soeur-de-bhl-temoigne-de-sa-conversion-dans-la-basilique-du-sacre-coeur-le-25-sept-2015.html


Dernière édition par Benoit le Mer 14 Oct 2015 - 12:38, édité 1 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mer 14 Oct 2015 - 12:34

Témoignage ce jeudi 15 novembre de Véronique Lévy à la Garenne-Colombes

http://sainturbain92.catholique.fr/conference-temoignage-de-veronique-levy-jeudi-15-octobre/

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Sturba10

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Lun 19 Oct 2015 - 18:15

Témoignage à Toulon chez les missionnaires de la Miséricorde Divine, avec l'abbé Loiseau.


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 23:13

Bonsoir,

Très belle conversion et Merci pour cet échange très intéressant.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mar 15 Déc 2015 - 18:35



Le 12 avril 2015, en la fête de la Divine Miséricorde, et sous l’impulsion du Pape François, le Conseil Pontifical pour les Laïcs a remis à Don Pigi Perini le décret de reconnaissance définitif de l’Organisme International de Service des Cellules Paroissiales d’Évangélisation.

Introduites en Europe, les cellules paroissiales d’évangélisation sont des petites fraternités paroissiales. Fondée sur la prière, le service et une rencontre hebdomadaire entre laïcs, la cellule permet à chacun d’approfondir et de partager sa foi avec ses proches en les invitant à vivre cette expérience fraternelle et à retrouver ainsi le chemin de la paroisse.

Les cellules paroissiales d’évangélisation offrent une « vision » pour renouveler l’Église et les paroisses dans la nouvelle évangélisation. Il s’agit d’une « vision » d’avenir qui s’enracine dans l’expérience biblique des premières communautés chrétiennes.

Ce projet pastoral offre une vision globale, structurée et organique permettant une évangélisation féconde pour le renouvellement des communautés ecclésiales dans l’esprit du Concile Vatican II.

Dans ce cadre,  le Pôle Catholique Missionnaire de Fontainebleau a recueilli le témoignage de personnes que rien ne prédestinaient à rencontrer l’Amour du Christ, mais qui pourtant ont été saisies et sauvées par Lui, dont Véronique Lévy.

Dans cette video elle se confie à Elisabeth Preud’homme : Après ses errances nocturnes, la valse des amours éphémères, les quêtes inachevées, Véronique s’émerveille de sa liberté nouvelle et retrouvée par la Grâce du Christ. De l’ombre à la lumière, c’est l’itinéraire d’une rédemption et d’une résurrection.  

Véronique Lévy a publié le témoignage de sa conversion dans « Montre-moi ton visage », aux Editions du Cerf.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme - Page 3 Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum