Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-56%
Le deal à ne pas rater :
Logitech G502 SE Hero
39.99 € 89.99 €
Voir le deal

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Gilles le Dim 22 Mar 2015 - 20:49



Dernière édition par Gilles le Lun 23 Mar 2015 - 21:35, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24958
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Lun 23 Mar 2015 - 15:55

ces vidéos semblent nier l'existence du démon, ou du moins en faire une légende qui effraie , une invention de l'église...

cela rentre justement tout a fait dans le plan même du diable, sa plus grande ruse étant de faire croire qu'il n'existes pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Gilles le Lun 23 Mar 2015 - 21:37

Betty a écrit:ces vidéos semblent nier l'existence du démon, ou du moins en faire une légende qui effraie , une invention de l'église...

cela rentre justement tout a fait dans le plan même du diable, sa plus grande ruse étant de faire croire qu'il n'existes pas !

Bonsoir Betty !   Coucou

J'ai supprimé les vidéos et je les ai remplacées par une excellente homélie du Père Henri Boulad. thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24958
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Lun 23 Mar 2015 - 21:40

Merci Gilles je vais regarder avec plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Gilles le Mar 24 Mar 2015 - 0:17

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Wilkersondavid
La guerre céleste

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Icon_user_fiche Par David Wilkerson  


SI VOUS PENSEZ QUE LE DIABLE EST EN TRAIN DE GAGNER, PATIENTEZ ENCORE UN PEU !


« Et il y eut guerre dans le ciel » (Apocalypse 12/7).


Nous entendons beaucoup de choses à propos de la guerre terroriste. Nous entendons parler d'une guerre appelée Djihad, d'une guerre en Palestine, de bruits de guerre en Corée du Nord. Dans toute l'histoire, il n'y a jamais eu tant d'oppositions sur la terre. Ces conflits sont largement publiés grâce aux moyens de communication dont nous disposons aujourd'hui. Nous recevons presque immédiatement les récits de bombardements, d'embuscades, du nombre de victimes.
Je suis convaincu que ce sont les guerres et les bruits de guerre dont Jésus parlait. Et, comme Christ l'a prophétisé, les coeurs sont apeurés. Les luttes auxquelles nous assistons causent la terreur sur la terre.

Cependant ces guerres ne sont que de petites bagarres. Elles sont simplement les symptômes d'une plus grande guerre. Il n'y a en fait qu'une seule guerre en place. Et cette guerre qui surpasse toutes les autres a lieu dans le ciel. C'est un combat entre Dieu et le diable.

Cette guerre a commencé il y a des millions d'années. L'Apocalypse nous le révèle : « Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent » (12/7). Le dragon représente Satan et tous les anges déchus qu'il a abusés. Lucifer a rallié ces hordes angéliques dans le ciel pour s'élever contre Dieu. Il voulait usurper l'autorité de Dieu et prendre sa place sur le trône.

Mais le diable a perdu cette première bataille. « Le dragon et ses anges ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel » (12/Cool. Dieu a dit à Satan: « Il n'y a plus de place pour toi dans ma présence. » Il l'a chassé du ciel avec les anges qui s'étaient rebellés avec lui. Ils ont été jetés dans un monde vide et sans forme comme nous le décrit la Bible.

Satan a déjà trompé les anges qui l'ont suivi. Et quand Dieu a créé l'homme, Satan a décidé de l'entraîner également. S'il ne pouvait pas être Dieu, il se vengerait en détruisant la création de Dieu. C'est ainsi qu'il a déclaré la guerre dans le jardin d'Éden au premier homme et à la première femme.

Satan a d'abord tenté Eve puis Adam. Puis, quand il eut causé leur chute, il lui semblait avoir gagné une grande victoire. Le paradis était maintenant fermé à l'homme. Satan et ses hordes ont dû se régaler de cette victoire. La bataille qu'ils avaient engagée était une déclaration de guerre contre Dieu et sa création.

La guerre continue dans le ciel. Cependant Satan ne combat pas depuis le ciel, ni depuis l'enfer. Non, Satan est tombé dans un vide sans forme, en dehors de ce que Dieu a créé. Lorsque Dieu a créé l'homme pour qu'il occupe la terre, Satan y a établi le siège de sa puissance.

Les Écritures expliquent bien cela: « Leur place ne fut plus trouvée dans le ciel » (12/Cool. « Le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre » (12/13). « Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère » (12/12).
 
La rébellion de Satan n'a pas pris Dieu par surprise.
 
Avant même la fondation du monde, Dieu avait un plan pour causer la défaite du diable. Le Seigneur allait créer l'homme à son image. Il allait lui donner une volonté propre. Par là-même, l'homme allait être testé et éprouvé. Il allait être placé en plein centre du champ de bataille, près de la puissance de Satan.

L'homme n'a pas réussi ce premier test, dans la bataille, Satan a gagné en Éden. Et depuis ce temps, le diable continue d'entraîner l'homme. Du temps de Noé, Satan a réussi à entraîner le monde entier. Sur toute la population terrestre, seulement huit âmes furent sauvées. Depuis des siècles Satan entraîne des nations entières. Il a établi son pouvoir sur l'Égypte ancienne, sur Sodome et Gomorrhe, et, pour un temps, même sur le peuple choisi par Dieu, Israël. En fait, c'est décourageant de lire l'histoire d'Israël dans cette lutte entre Dieu et Satan.

Dès que Dieu a posé sa main sur Israël, le diable l'a remarqué. Le Seigneur a accompli des choses extraordinaires pour son peuple : Il les a délivrés miraculeusement, Il leur a donné de grandes révélations de son amour. Cependant, après l'Exode, pendant quarante ans, Satan a incité Israël à la rébellion, à l'idolâtrie et à la sensualité. Il a placé au milieu d'eux des prostituées, des homosexuels, des prophètes inspirés par de mauvais esprits. Finalement, au moment d'entrer dans le pays promis, deux Israélites seulement, parmi tout le peuple qui avait quitté l'Égypte, avaient résisté : Josué et Caleb.

Une fois de plus, Satan a sûrement dû se régaler. Il semblait que tout tournait à son avantage. Il a continué à gagner au travers de ses déceptions démoniaques. Il a atteint toutes les nations entourant Israël: Babyloniens, Philistins, Moabites, Hittites, Cananéens et royaumes du nord. En dernier lieu, Satan a fixé ses regards sur les enfants survivants d'Israël.

Ces Israélites étaient entrés en Canaan avec Josué après la mort de leurs parents dans le désert. L'aube d'un jour nouveau pour le peuple de Dieu semblait se lever. Mais Satan est venu vers cette génération avec de plus grandes tromperies. Il les a entraînés dans l'idolâtrie, la fornication et les fausses prophéties. Il a introduit l'adoration démoniaque de Baal, Astarté et Moloch. La Bible nous présente cette génération comme adorant continuellement les idoles sur les « hauts lieux ». Ils rejetaient systématiquement le Saint d'Israël.

J'ai trouvé ce chapitre de l'histoire d'Israël totalement déroutant. Pensez à cela: ces personnes avaient vu leurs parents mourir sous le jugement dans le désert. Elles avaient vu leurs parents et grand-parents succomber de manière horrible. En fait, pendant quarante ans, cette jeune génération s'est rendue à une succession de funérailles, enterrant leurs aînés à droite et à gauche. Cependant, même après avoir été témoins de ces choses, ils se sont tournés vers l'adoration démoniaque des idoles.

Pendant les siècles qui ont suivi, Satan s'est réjoui de ses victoires successives sur la création de Dieu. Il a possédé les rois d'Israël depuis Achab jusqu'à Jéroboam et Manassé, hommes faibles qui ont répandu le sang innocent gratuitement. Finalement, le dernier chapitre des Juges révèle jusqu'où le peuple de Dieu est tombé.

Juges 21 est un compte-rendu macabre et grave des actions d'une foule d'homosexuels fous qui ont sodomisé la concubine d'un prêtre et qui l'ont laissée morte. Quand le prêtre l'a trouvée, il a découpé le corps en douze morceaux pour en envoyer un à chaque tribu. Ce s'est terminé par une guerre civile entre le peuple de Dieu et les partisans de l'homosexualité. Des centaines d'Israélites furent tués.

Le livre des Juges se termine par ces mots froids et horribles: « En ce temps là, il n'y avait pas de rois en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon » (Juges 21/25).

Je suis persuadé que c'est l'objectif de Satan pour chaque génération. Il a réussi en supprimant la véritable adoration en Israël. A la fin des Juges, les hommes, les femmes et les enfants allaient chacun leur chemin. Et c'est exactement ce que Satan est en train d'accomplir en ce moment, dans notre génération. Il essaie de proscrire la Bible en faisant croire qu'elle est inapplicable. Chacun est encouragé à interpréter la Parole de Dieu à sa manière. C'est une tromperie directement sortie de l'enfer.

La vérité est qu'il y avait un roi à la fin des Juges: Satan. Il ne régnait pas seulement sur le monde païen, mais également sur le peuple choisi de Dieu. A ce point-là, le diable apparaissait comme le vainqueur de cette bataille. Lui et ses démons semblaient invincibles dans leur lutte avec le monde païen.
 
Dieu était patient car il avait un plan de guerre infaillible.
 
Le Seigneur ne s'inquiétait pas des victoires de Satan. Bien entendu Il en voulait à son peuple de continuellement tomber dans le péché et la mort. Mais la tactique de Dieu était déjà en place.
Finalement, quand « les temps furent révolus », Dieu envoya son Fils sur le champ de bataille. Dieu fait chair entrait lui-même dans la bataille. Le Seigneur affirmait: « Le cours de la bataille est changé. Je prends les commandes. Satan ne prévaudra plus. C'est le commencement du début de la fin de la guerre céleste. La victoire est mienne. »

Puis Dieu a pris Satan a témoin en déclarant, « Je vais lever une armée dont mon Fils sera le capitaine. Il aura une église, sainte épouse sans péché, sans honte, sans défaut. Cette église sera bâtie sur une seule pierre de fondation: Jésus-Christ, le Fils de Dieu. »

Quand la naissance de Jésus a eu lieu à Bethléem, le camp de Satan a frémi. Tous les démons se sont écrié : « C'est le Fils de Dieu! Il va nous retirer la toute puissance et la domination. Il va diriger et régner en tant que Roi. Nous n'avons pas réussi à vaincre Dieu dans le ciel, comment allons-nous pouvoir gagner cette bataille contre son Fils? Nous devons le tuer dans le berceau. »

Oh! Comme les émissaires du diable ont essayé de détruire l'enfant Christ. La Bible nous dit que, dans la tentative de tuer Jésus, tous les enfants mâles de cette région, au-dessous d'un certain âge, trouvèrent la mort. Cependant, Satan ne pouvait pas gagner cette bataille, Dieu allait prendre le dessus.

Au temps choisi, Dieu planta une croix en plein milieu du champ de bataille. Sur cette croix, Il mit son Fils. Le sang de Christ s'est répandu sur le lieu des affrontements. Et, goutte après goutte, il est devenu un important flot purifiant, assez puissant pour effacer les péchés de toute l'humanité.

A ce moment-là, Jésus a poussé un cri qui a retenti dans toute la création: « Tout est accompli. » Quand Satan et ses démons l'ont entendu, ils se sont mis à trembler. Ils ont réalisé que tout était fini. Ils ont sûrement dû pousser des cris perçants : « Nous sommes finis! Le Fils de Dieu nous a piétinés. Il nous livre à une honte publique. Il nous a volé la puissance que nous avions sur le peuple. Désormais nous ne pouvons plus retenir celui qui est sous la protection de son sang. »
Trois jours plus tard, un autre cri a retenti: « Christ est ressuscité! » C'était l'heure la plus sombre de Satan. En un instant la guerre avait changé, l'Apocalypse nous le révèle de cette manière:
« Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage » (Apocalypse 12/10-11).

Quelle puissance Satan a-t-il perdue à cet instant ? Il a perdu la possibilité d'accuser les personnes purifiées par le sang de Jésus. Le diable ne pouvait plus maintenir les chaînes de culpabilité, de peur ou de condamnation. Il a été dépouillé du pouvoir de tromper ou de détruire ceux qui vivent dans la foi au sacrifice de Christ. Il ne peut plus dominer sur ceux qui ont mis leur confiance en Dieu.

Dieu déclarait officiellement à ceux qui croiraient en son Fils: « Vous avez été libérés. Le pouvoir du diable ne peut plus rien contre vous si vous faites confiance au pouvoir du sang de Jésus-Christ. Il n'y a aucun pouvoir sous le ciel qui peut vous détruire. »


Il y avait donc maintenant deux royaumes.
 
Premièrement, il y avait le royaume de Dieu et de son Fils, Christ. Et, en second, il y avait le royaume de Satan et de ses anges déchus. L'un était un royaume de lumière, l'autre un royaume de ténèbres. Nous avons déjà vu comment le diable a tenté de voler le royaume du ciel au travers de l'histoire. Il a pu triompher au temps de Noé, pendant les années d'Israël dans le désert, et au temps des Juges, mais Christ a eu le dessus sur tout cela.

C'est là que nous retournons dans Apocalypse 12/12: « Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. » Ce « peu de temps » commence au Calvaire. Depuis ce moment, alors que le temps du jugement approche, Satan devient excessivement irrité et coléreux.

Quelques versets plus loin, une femme est mentionnée: « De sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme afin de l'entraîner par le fleuve » (12/15). Je crois que cette femme représente la fiancée de Christ, le reste victorieux. La Bible nous dit que ce reste sera une multitude qu'aucun homme ne peut compter. Elle sera composée de toute personne qui, au travers de l'histoire a fait de Jésus son Seigneur.

Ensuite nous lisons, « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ » (12/17). Oui, Satan ne supporte aucun croyant, mais s'il ose nous toucher, il touche la prunelle des yeux de Dieu.

Ce que nous voyons se produire dans le monde aujourd'hui est le dernier effort de Satan pour détruire la fiancée de Christ. Le diable a lancé son plus grand cri de guerre. Il déploie tout son arsenal pour essayer de détruire les élus de Dieu.

 
Les assauts de Satan sont appelés « fleuve sortant de sa bouche. »
 
Ce fleuve est un fleuve d'iniquité. Satan l'a envoyé contre la femme pour essayer de l'entraîner en dehors de la protection du sang de Christ. Jésus a prévenu que dans les derniers jours l'iniquité abonderait. A cause de ce fleuve d'iniquité, l'amour d'un grand nombre de croyants se refroidira (voir Matthieu 24/12).

Je peux m'imaginer Satan à son poste de commandement, hurlant ses directives diaboliques: « Prenez le contrôle des médias! Remplissez l'esprit de l'homme méchant de convoitise. Conduisez-les par leurs désirs charnels à la pornographie puis envoyez ces hommes molester des enfants. »

Le résultat est un désordre de perversité que le monde n'a encore jamais connu. Mais pires encore sont les attaques portées contre les enfants. 
Considérez cela:
• Les films violents ont engourdi l'esprit de beaucoup de chrétiens qui s'y complaisent. Aujourd'hui les actes sexuels dans les films sont devenus plus pervers que ce que l'on peut imaginer. Nos services reçoivent des rapports à propos d'enfants scolarisés de seulement six ou sept ans qui ont essayé de violer des petites filles de leur âge ou plus jeunes. Quand on leur demande pourquoi, ils répondent : « Je l'ai vu sur une vidéo de papa et maman. »
• Il y a maintenant plus de 300 000 sites pornographiques sur Internet. Ces sites contiennent les images les plus perverses et abominables que l'humanité n'ait jamais vues. Pire de tout, les jeunes enfants sont introduits sur ces sites. Leur jeune esprit est exposé à des images qui vont les détruire dans les années à venir.
• Les mariages homosexuels sont en passe de devenir communs. Certains journaux montrent déjà des homosexuels sur leurs pages réservées au mariage. Un nombre de plus en plus important d'écoles préparent un enseignement intitulé : « Comment vivre à la manière homosexuelle ». On est en train d'endoctriner les jeunes enfants sur la spécificité de la vie homosexuelle.
• Le militantisme homosexuel pousse le niveau un peu plus haut dans l'église. La dénomination Épiscopale a récemment ordonné un prêtre qui a avoué son homosexualité. A la fin de la cérémonie, le nouveau prêtre s'est tourné vers son amant pour lui donner la main.
Satan a introduit la tromperie homosexuelle jusque dans l'église, et les enfants en sont encore une fois les victimes. De plus en plus de prêtres homosexuels sont découverts et écroués pour avoir fait des attouchements aux enfants dont ils devaient prendre soin.
• Le monde de la mode ne s'est pas arrêté au décolleté, il a commencé à promouvoir la nudité. Le but de cette industrie, être sensuel sans honte, est de choquer. Mais Satan essaie d'en influencer le peuple de Dieu, spécialement les jeunes croyants. Cette subtile attaque démoniaque a pour objectif de faire tomber les résistances à la sensualité.
• Le nombre de grands buveurs augmente parmi les adolescents. Même Wheaton College, un modèle de sainteté pendant des dizaines d'années autorise aujourd'hui l'alcool. La raison? Ils veulent attirer plus de professeurs instruits, ce qui inclut plus de professeurs buveurs. Il est certain que d'autres Universités chrétiennes vont suivre. Une génération entière de jeunes croyants se prépare à souffrir, étant incitée à l'iniquité qu'elle n'aurait pas cherchée autrement.
Considérez ces autres exemples récents de la dernière attaque de Satan:
• On a conseillé à une star du cinéma se présentant au poste de gouverneur de Californie de faire parler de lui au travers d'un certain type de scandale. Il s'était laissé dire que le fait d'avoir une affaire ferait de lui un héros aux yeux des électeurs. Cela favoriserait sa popularité, lui permettant de gagner plus de bulletins de vote.
• Une avalanche de lois est en train de déferler sur la société pour en retirer, par une dernière pression, le nom de Dieu. Deux sénateurs américains ont proposé une telle législation. Leur loi interdirait la nomination d'un juge croyant en Dieu ou ayant la foi en quoi que ce soit.

Vous avez probablement lu la presse à propos de la célèbre décision d'un juge américain à la cour. Il a ordonné le déplacement d'une sculpture en granite des dix commandements installée dans un bâtiment du gouvernement en Alabama. Cependant, le juge a pris sa décision dans un bâtiment fédéral exposant une statue de Zeus à l'entrée.

Au début, j'ai pensé que cela devait profondément attrister le cœur de Dieu. Mais aujourd'hui je crois que le Seigneur rit de ces petits efforts humains. Pourquoi? Parce que Dieu est à l'œuvre dans des millions de jeunes, gravant ses lois dans leur cœur et aucun juge sur terre ne pourra les leur retirer.
 
Si vous avez l'impression que le diable est en train de gagner, patientez encore un peu.
 
Je veux vous montrer ce qui est encore à venir dans cette guerre céleste entre Christ et Satan. La Bible déclare : « Car le Seigneur exécutera avec justice, pleinement et promptement, sur la terre ce qu'il a résolu » (Romains 9/28). En d'autres termes, Dieu dit: « Je vais bientôt mettre fin à cette bataille. Je vais faire accélérer les choses. »

Vous pouvez vous demander : « Alors, qu'attend-il ? Pourquoi n'a-t-il pas agi plus tôt ? Nous sommes à un point critique. Où est la puissante main de Dieu? »

Jacques nous donne la réponse: « Soyez donc patients, frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière saison » (Jacques 5/7). En résumé, Jésus attend patiemment les âmes. Il attend la toute dernière moisson pour intervenir.

Plusieurs commentateurs bibliques croient que la pluie de la première saison à laquelle se réfère Jacques a eu lieu à la Pentecôte. Je crois que nous assistons aujourd'hui à la pluie de l'arrière saison. 
L'église florissante souterraine dans la Chine communiste n'est-elle pas la plus belle description de la pluie de l'arrière saison de Dieu? Ce corps de croyants a grandi miraculeusement en seulement quelques courtes décennies. 
Dans les années qui ont suivi la seconde guerre mondiale, quand les derniers missionnaires ont quitté la Chine, l'église était un maigre mouvement mourant. Le monde n'aurait jamais soupçonné que, par l'intervention du Saint-Esprit uniquement, cette poignée de groupes isolés allait se transformer en un travail puissant.

Que dire du « rideau de fer »? Nul n'espérait voir la fin du communisme de son temps. Cependant, Dieu l'a permis en une nuit. Au moment où j'écris ce message, le New York Times rapporte que le gouvernement Russe se positionne contre l'avortement d'un point de vue moral.

Même les nations islamiques les plus intégristes assistent à la pluie de l'arrière saison de l'évangile. Les satellites permettent à la bonne nouvelle d'être envoyée dans les pays islamiques au travers des messages à la radio ou à la télévision. Quand un évangéliste a tenu une réunion au Pakistan l'année dernière, plus de 50 000 personnes l'ont vu.

Oui, la pluie de l'arrière saison est là. Le monde entier est rempli par la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Donc, quand verrons-nous Dieu intervenir ?

Jésus lui-même nous dit: « Si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24/22). Il rajoute, « Personne ne connaît le jour ou l'heure de mon retour. Mais je viens. »

Regardez à nouveau la déclaration de Paul: « Le Seigneur exécutera avec justice, pleinement et promptement, sur la terre ce qu'il a résolu » (Romains 9/28). La racine grecque du mot « promptement » veut dire ici : « d'un coup rapide. » Dieu est en train de nous dire : « Je vais travailler rapidement. Je vais attendre patiemment la dernière moisson. Mais j'entrerai rapidement en jugement. »

Rapidement, soudainement, en une nuit, nous serons les témoins de jugements que nous n'aurons jamais vus auparavant. Cela arrivera au moment où la terre sera recouverte d'épaisses ténèbres... quand l'islam aura un pouvoir puissant et une grande autorité... quand la Bête et l'Antéchrist se lèveront pour blasphémer... quand Satan donnera l'impression de dominer sur tout ce qui est saint et juste... quand les moqueurs tourneront en dérision le jour du retour du Christ... quand la démence du plaisir atteindra des sommets et que la montagne du monde pécheur atteindra les cieux.
C'est là que nous entendrons le lion de Juda rugir. Au même instant, Il mettra fin à la guerre. Il déclarera: « Assez! Plus d'excuses pour le péché. »

Jean avait prévu l'arrivée de ce jour où le Seigneur viendrait pour accomplir promptement son dessein. Il le décrit en ces termes:

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelait Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

« Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS » (Apocalypse 19/11-16).

Ici à New York, les gens demandent souvent, « Où étiez-vous le 11 septembre? » Ou, « Où étiez-vous quand les lumières se sont éteintes lors de la grande panne d'électricité? » 
Ma question pour vous est la suivante: " Où serez-vous quand Jésus reviendra ? 
Quelle sera la condition de votre cœur quand le Roi des rois accomplira promptement son œuvre de jugement ? Que serez-vous en train de faire lorsqu'Il viendra mettre fin à l'affrontement ?
Que nous puissions tous être trouvés couverts par son précieux sang, cachés dans le creux du rocher." 

Bravissimo

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) _Heaven_-tgSu-1tr-print
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24958
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Gilles le Mar 24 Mar 2015 - 20:03

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24958
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 20:34

Bonjour Gilles (comment vas tu depuis ce temps )

Merci de lancer ce sujet car Dieu ne nous interdit pas de réfléchir. Nous nous devons de rechercher la vérité. Pour ma part j'ai également du mal avec cette notion d'enfer ou les diables nous font souffrir milles maux tous les jours jusqu'à la fin des temps.

Quel Dieu pourrait condamner des gens à subir des tortures eternelles que bien des êtres humains peineraient à faire subir à leurs semblables. Dieu notre père prendrait plaisir à nous mutiler encore et encore , eternellement ?? non, je crois et c'est déja pas mal que l'enfer est la séparation de Dieu et c'est déja énorme. Alors que penser des écrits de Saint Françoise Romaine ? se peut-il que ses écrits aient été manipulés par l'église pour faire peur...probable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 20:43

lisez les Saints, c'est bourré d'information sur l'enfer

Ce n'est pas Dieu qui condamne l'âme à l'enfer, elle se condamne elle-même, car elle refuse Dieu, elle ne VEUT pas de son amour miséricordieux


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 20:47

Eucharistie, L'enfer existe certainement et effectivement c'est l'âme qui s'accuse elle même et qui remplie d'orgueil , de colère ou autre ne peut plus prendre la main tendue par Dieu. Il ne s'agit pas de cela dans ce que j'ai écris. Mon questionnement est sur les scènes de tortures effectuées par les démons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 20:49

Selon le Petit Journal, par Sainte Faustine, qui fut canonisée par Jean-Paul II, et dont le dimanche de la Miséricorde a été institué, suite aux Révélations de Notre Seigneur,


734. Je m'enfermerai dans le calice du Christ pour le consoler continuellement. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver les âmes. Je le ferai par la prière et la souffrance.

740 Aujourd'hui, j'ai été introduite par un Ange dans les gouffres de l'Enfer. C'est un lieu de grands supplices. Et son étendue est terriblement grande. Genres de souffrances que j'ai vues :
- La première souffrance qui fait l'enfer est la perte de Dieu.
- La seconde : les perpétuels remords de conscience.
- La troisième : le sort des damnés ne changera jamais.
- La quatrième : c'est le feu qui va pénétrer l'âme sans la détruire. C'est une terrible souffrance, car c'est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu.
- La cinquième souffrance, ce sont les ténèbres continuelles, une odeur terrible, étouffante. Et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient des autres et le leur.

- La sixième souffrance, c'est la continuelle compagnie de Satan.
- La septième souffrance : un désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.
Ce sont des souffrances que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n'est pas la fin des souffrances. Il y a des souffrances, qui sont destinées aux âmes en particulier : ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d'une façon terrible selon ses péchés. Il y a de terribles caveaux, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l'autre. Je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la Toute-Puissance de Dieu ne m'avait soutenue.

Que chaque pécheur sache qu'il sera torturé durant toute l'éternité par les sens qu'il a employés pour pécher.
J'écris cela sur ordre de Dieu pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser disant qu'il n'y a pas d'enfer, ou, que personne n'y a été et ne sait comment c'est. Moi, Soeur Faustine, par ordre de Dieu, j'ai pénétré dans les abîmes de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe. Je ne peux pas en parler maintenant. J'ai l'ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi. Mais l'ordre de Dieu les obligeait à m'être obéissants. Ce que j'ai écrit est un faible reflet des choses que j'ai vues. Une chose que j'ai remarquée c'est qu'il y avait là beaucoup d'âmes qui doutaient que l'enfer existât... Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement. Aussi je prie encore plus ardemment pour le salut des pécheurs. Sans cesse j'appelle la miséricorde divine sur eux. O mon Jésus, je préfère agoniser jusqu'à la fin du monde dans les plus grands supplices que de Vous offenser par le moindre péché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 20:56

Visions de l'enfer (1) : les enfants de Fatima (apparition Reonnue par l'Eglise)

http://www.hermas.info/article-25843903.html

LA SAINTE VIERGE MONTRE L’ENFER AUX TROIS ENFANTS DE FATIMA

Lucie, la plus grande des trois voyants de Fatima, raconte en ces termes dans le «Quatrième Mémoire » (écrit en 1941 à la demande de son Evêque et de ses Supérieurs ; cf. aussi le « Troisième Mémoire »), la troisième apparition celle du 17 juillet 1917, au cours de laquelle la Dame leur a montré l’Enfer :

13 juillet 1917. Quelques moments après notre arrivée à la Cova da Iria, près du chêne-vert, parmi une grande foule de gens, alors que nous récitions le chapelet, nous vîmes le reflet de la lumière habituelle et, ensuite, Notre-Dame sur le chêne-vert.

« … Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice: "O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie" ».



VISION DE L’ENFER

En disant ces dernières paroles, Elle ouvrit de nouveau les mains, comme les deux derniers mois. Le reflet parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu, et plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises, transparentes et noires, ou bronzées, ayant des formes humaines. Elles flottaient dans l'incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes avec des nuages de fumée, tombant de tous côtés, semblables à la retombée des étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de peur. (Ce fut sans doute à cette vue que j'ai dû pousser ce cri "Aie..." que l'on dit avoir entendu). Les démons se distinguaient par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme des charbons noirs embrasés. Effrayés, comme pour demander secours, nous avons levé les yeux vers Notre-Dame qui nous dit avec bonté et tristesse:

- "Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Afin de les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 20:57

Comment nous qui avons du coeur et peinons à torturer ne serait-ce qu'une coccinelle, aurions nous plus de misericorde que Dieu. Il est temps que les gens réagissent et se posent des questions. N'avons nous pas été trompés par des écrits similaires à Dante.

Allez je decris un passage de Sainte Françoise romaine pour démontrer que Dieu ne permettrait pas une telle torture pour l'éternité tellement c'est enorme:

(http://enfer-catholique.blogspot.fr/2008/10/trait-de-lenfer-de-sainte-francoise.html)


- 6° Supplices des apostats qui abandonnèrent la foi catholique non par faiblesse mais par corruption. Les démons les sciaient par le milieu du corps, avec des scies de fer rouge, trempées dans du plomb fondu. Or, la re-prise des chairs s'opérait subitement après l'opération, et permettait aux bourreaux de recommencer sans cesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:03

@promeneur pourquoi dites vous
aurions nous plus de misericorde que Dieu.
Dieu ne torture pas les âmes en enfer, c'est les démons qui les tortures vos paroles sont particulièrement odieuses et injuste envers la bonté du seigneur !
et vous vous donneriez votre vie pour sauvez vos amis, vous souffriez la croix pour leur eviter l'enfer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:03

"Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance" (Jn 10, 10), regardez les oeuvres d'amour de Jésus, comment il s'est démené pour guérir, rescussiter à l'occasion, ne se reposant presque pas, priant son père régulirement. Maintenant comparez ces paroles de paix et d'amour au message qui met mal à l'aise sur l'enfer, il y a un gros contraste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:06

Non mes paroles ne sont pas odieuses, oui je donnerai ma vie pour empêcher que ceux que j'aime d'aller en enfer. Dieu ne torture pas, mais il autorise, ne jouons pas sur les mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:07

dans nos églises modernes, où ni les notions de purgatoire et encore moins enfer, sont abordés, les gens ont perdue la notion du péché,
ce construisent leur propre avis, mais il faut être dans la Vérité,
La sainte Vierge l'a montré à Fatima, oui l'enfer et les démons existes... (les excorcismes aussi )

ils faut aller lire les Saints de l'Eglise pour trouver des réponses et des informations sur ces sujets

n'oublions pas qu'il est dit dans la bible que le salaire du péché c'est l'enfer

après la miséricorde de notre Seigneur est sans borne, mais ce que les gens n'arrivent pas à concevoir, c'est que c'est l'AME-ELLE MEME qui refuse l'amour de Dieu, elle ne veut pas en entendre parler, donc résultat, elle va en enfer au lieu du Paradis

Dieu ne force jamais, il nous laisse libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:08

promeneur a écrit:Non mes paroles ne sont pas odieuses,  oui je donnerai ma vie pour empêcher que ceux que j'aime d'aller en enfer. Dieu ne torture pas, mais il autorise, ne jouons pas sur les mots.

je prefère mais relisez vous cher monsieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:09

Alors je serai simple , pourquoi toutes ces tortures, plutôt que de laisser les gens séparé de Dieu sans leur faire de mal. Qui peut répondre à ça ? pas grand monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:09

Est-ce necessaire de faire du mal à des gens pendant une eternité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:10

car l'âme est sous l'emprise des démons qui l'ont dominé durant cette vie, et elle ne voulait pas de la Grâce de Dieu pour s'en libéré

donc ils la tienne sous leur coupe éternellement, ce sont les démons qui font du mal éternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:11

oui on est d'accord, ce sont les démons qui font le mal, MAIS, Dieu peut tout arreter, une mère supporterait -elle de voir qu'on fasse du mal à son enfant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:14

Dieu meoeurt de douleur à chaque fois qu'une âme refuse son Amour.....

mais ce sont la liberté de ces âmes, elles ne VEULENT pas de l'amour de DIeu, et choisissent délibérément les supplices éternels,

comment voulez vous qu'on force à vous aimez? c'est pareil avec Dieu, il ne force personne, il laisse les âme dans leur propres choix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:16

oui on est d'accord, je le repete, mais est-il necessaire de laisser les démons torturer des gens, je sais pas si je suis bien compris Wink
Je dois m'absenter, je reviens dans une 20ène de minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:17

l'eternité est comme un instant éternel qui fige les âmes dans un instant qui n'a pas de fin !
tel l'âme meurt telle elle reste !
si elle est morte en état de grâce, elle est dans l'amitié de Dieu, elle peut finir soit de se purifié au purgatoire soit aller directement au ciel.

mais si la mort la trouve dans la haine et le rejet de Dieu, plus jamais elle ne pourra revenir à de meilleur sentiment, pas de repentir pas de possibilité de réparer ses péchés , ni de demander pardon j'ai même lut que certaines se jete d'elle même en enfer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 21:18

"nécessaire", je ne sais pas, disons que les démons font à leur guise avec les âmes qui sont sous leur coupe, c'est ainsi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Tibelle07 le Mar 24 Mar 2015 - 22:28

Je me souviens avoir lu que tellement que Dieu est Amour , il respecte nos choix et celui de l'Enfer aussi. Apres tout une personne faisant le mal aux autres voudrait-il d'une éternité de paix et sans péché avec l'harmonie de la création et la lumiere autour de lui ? Hélas meme si Dieu propose miséricorde à tous , certains n'en veulent pas et choisisse donc la damnation on peut rien y faire. Quand vous offrez un cadeau à quelqu'un que vous aimez et qu'il le refuse jusqu'au bout , le laisseriez-vous faire ce qu'il n'a pas décidé mais refuser ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Sauvez vos âmes vite vite vite ... dites le partout

Message par adelinec le Mer 25 Mar 2015 - 19:23

Important :  quand Satan va venir vous chercher dites avec respect :

Nous appartenons au Seigneur Jésus Christ, nous sommes ses brebis; il y a eu une erreur de transmission (vice de procédure d'après la loi juive; vous ne pouvez êtres pêcheurs qu'en Satan,Loi juive; en Christ, il n'y a pas de condamnation : Satan est un sous-produit du judaïsme archaïque, il n'a aucun pouvoir en Christ mais il adombre sur un terrain qui n'est pas le sien)  Faites circuler partout, Satan est soumis a sa propre Loi, c'est son talon d'achile ....vite vite vite  dite avec avec précision  ce message; un ange n'est pas conscient comme nous, il attend un ordre ...   Adeline qui a trouvé

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Tibelle07 le Mer 25 Mar 2015 - 19:37

Et il y en a qui confonde l'Enfer avec les enfers alors aue c'est totalement différent.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Delsanto le Jeu 26 Mar 2015 - 8:47

promeneur a écrit:Comment nous qui avons du coeur et peinons à torturer ne serait-ce qu'une coccinelle.


- 6° Supplices des apostats qui abandonnèrent la foi catholique non par faiblesse mais par corruption. Les démons les sciaient par le milieu du corps, avec des scies de fer rouge, trempées dans du plomb fondu. Or, la re-prise des chairs s'opérait subitement après l'opération, et permettait aux bourreaux de recommencer sans cesse.


Si je crois totalement à l'enfer et à la torture spirituelle d'avoir perdu le bonheur éternellement et de vivre tout aussi éternellement dans le regret et l'ennui, j'avoue que je ne souscris pas aux images (Dieu me pardonne si je me trompe) d'Epinal abominables telles que celle évoquée ci-dessus.

L'idée que l'enfer puisse contenir des antres divers où l'on torture sans discontinuer les damnés de différentes façons, toutes, sorties d'esprits totalement sadiques, ne me convient pas.

Par contre que l'on puisse souffrir dans son corps ressuscité, au niveau des sens qui ont contribué le plus aux divers péchés que l'on a commis, ça, c'est possible.... (?)

Mais bon, personnellement, je pense que s'agissant d'éternité, la prise de conscience de l'immensité de la perte subie suffit largement comme torture.

Comme dit ailleurs je persiste à penser que le gros point de perplexité c'est la liberté: comment peut-on, en pleine lucidité, dire non à Dieu et à ce qu'on sait qu'Il représente de bonheur potentiel éternel?

(accessoirement, éternité suppose qu'on est hors du temps. Or les images de têtes qu'on coupe, de corps qu'on scie et qui se reconstituent, impliquent l'idée d'un temps qui passe et permet le recommencement de la torture... L'ennui total, le "blues" permanent dont on ne peut sortir, par contre, me semble plus pertinent comme perspective. Car là, on est dans le spirituel. Souffrance spirituelle qui peut, sans doute, être compatible avec la souffrance des sens du corps ressuscité; une sorte de psychosomatique post-mortem!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Elmalina le Jeu 26 Mar 2015 - 9:54

J'ai lue une phrase hier qui m'a "calmée". Elle disait:

Ne pas croire en Dieu est un péché que même le diable n'a pas fait!

Et si on y réfléchi bien c'est vrai!

Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 39
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !) Empty Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum