Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don total de soi dans le mariage

+8
Sébastian-7
FilledeMarie
LeGuerrierMonarchiste
Luca
Marie Rose
Samaritain
Tibelle07
P12345
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par P12345 Mar 24 Nov 2015 - 9:49

Merci Lyne !
La dépression accompagne souvent l'amour illicite, je ne sais pourquoi, peut-être que l'amour illicite est une mauvaise réponse à la dépression ?
Et re-question : pourquoi ne suis-je, malgré cette situation (ni amour ni boulot ni reconnaissance "comme femme), pas dépressive ? D'autres ont "tout" (boulot, argent, épouse et maitresses) et sont dépressifs.
Mystère.

Cette nuit j'ai rêvé de "notre" groupe de prière, à la paroisse : nous (quelques paroissiens) prions souvent pour d'autres, des couples en difficulté, des familles précaires, des malades...

Dans l'Ancien Testament il y a une femme qui m'évoque ma situation : Léa.
Jacob rencontre les filles de Laban et préfère la plus belle, Rachel, mais Laban arrive à lui faire d'abord épouser sa soeur ainée, Léa.
C'est Rachel qui est aimée...et cependant, comme si le Seigneur avait voulu consoler la pauvre Léa (elle n'est "que" l'épouse, la mère, elle n'est pas aimée "comme femme" et n'est qu'un "deuxième choix") Léa, au début, est très féconde et pas Rachel. Léa aura de nombreux et illustres enfants ! Comme quoi le Seigneur se sert puissamment des êtres faibles, négligés, délaissés.
J'ai trouvé cela par hasard hier et ça m'a consolée (que de "Rachels" entre mon époux et moi...).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par lyne Mar 24 Nov 2015 - 10:52


Chere Philon
Peut-etre que vous pourriez vous metre dans son cafe de l'eau benite exorcisee .C'est quand meme le diable qui est dans son corps lorsqu'il se conduit comme cela.
Je me suis reprochee de ne pas l'avoir fait pour mon mari sachant le pouvoir de cette eau grace a un livre sur le sujet.
Bonne journee

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Mar 24 Nov 2015 - 14:15

J'en doute pas que les prières vont avoir des répercussions sur votre famille.
Je ne suis aussi pour dès actes concrets pour essayer de changer la situation.
Ce n'est pas la communication qui manque puisqu'il t'a répondue, il t'a bien expliqué pourquoi il faisait celà et aussi sans remord.
Tu me dis que tu n'es pas dépressive mais il y a des blessures sûrement, tu dois souffrir de son attitude envers toi?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par namita Mar 24 Nov 2015 - 17:56

oh la la ce forum fait des miracles. J'écrivais à philon pour l'histoire des wc. Mon mari est parti faire une course pour un produit bricolage et il est revenu avec un produit pour les wc, et il a nettoyé. Le produit que je mets et un anti-calcaire sans odeur, il a trouvé qu'un peu de produit parfumé serait bien. C'est une première.

Good!

cheers











namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Mar 24 Nov 2015 - 18:21

namita a écrit:oh la la ce forum fait des miracles. J'écrivais à philon pour l'histoire des wc. Mon mari est parti faire une course pour un produit bricolage et  il est revenu avec un produit pour les wc, et il a nettoyé. Le produit que je mets et un anti-calcaire sans odeur, il a trouvé qu'un peu de produit parfumé serait bien.  C'est une première.

Good!

cheers











Rigole Applaudissement
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par P12345 Mer 25 Nov 2015 - 8:57

Souffrance, oui. Mais ce n'est pas de la dépression.
Pas mal cette histoire des wc Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole


Dernière édition par Philon le Mer 25 Nov 2015 - 10:49, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par P12345 Mer 25 Nov 2015 - 9:04

C'est surtout de chercher la transcendance ailleurs qu'en Dieu qui donne des insatisfactions, des souffrances : Madame Bovary cherche la transcendance, le bonheur...mais elle cherche dans ce qui est matériel : des objets, des robes, des amants...
Chaque fois déçue, elle souffre. Eternelle insatisfaite, elle est aveugle face aux bonnes qualités de son mari et de sa fille. Charles est bon. Il est fidèle, il est tout sauf égoiste. Mais Emma ne voit en lui qu'un médiocre médecin, "comparé" aux messieurs de l'aristocratie !
Il y a des auteurs aux USA qui considèrent l'adultère comme le signe que le couple "va trop bien" ("trop" gentil, fidèle, dévoué, le conjoint trompé...) et conseillent de jouer la prise de risques, faire "croire" qu'on est distand, pas "acquis", etc.
Mais cette interprétation part d'une idée de la sexualité "opposée" à l'amour chrétien : soit on est fidèle et altruiste, soit on est "baisable" , en gros.
Notre Occident moderne trouve souvent érotique ce qui est angoissant, dangereux, source de souffrance et de division : excitante est la collègue divorcée un peu "salope", la fille pas conquise, celle avec qui on n'a ni famille, ni enfants. Même si avec ça on fait le malheur de sa femme et des enfants (la sulfureuse Fanny Ardant séduisant un Depardieu père de famille dans "La femme d'à côté" de Truffaut).
A ce qu'on dit, l'Orient traditionnel cultive au contraire une érotique domestique, au sein du couple, qui ne s'éteind pas avec la sécurité mais s'approfondit avec elle et avec la connaissance de l'autre.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par namita Mer 25 Nov 2015 - 12:39

ah oui ça me rappelle des discussions avec une personne, elle avait un mari bien, travailleur, mais trouvait que son mari n'était pas assez instruit et qu'elle s'ennuyait, qu'elle aurait voulu quelqu'un avec qui elle aurait pu s'instruire, qui lui apporte quelque chose de plus constructif !
Elle me confiait ses soucis qui pour moi n'en était pas, me faisant comprendre que sa vie ne lui convenait pas. Je finissais pas entendre des choses et ça m'interpellait. Un jour je finis par lui donner mon opinion, essayant de lui faire comprendre que sa vie était tranquille avec tout ce qu'il faut pour être heureuse. Que laisser sa famille sur un simple état d'âme pour aller voir ailleurs n'était pas une solution. Je lui avais dit qu'elle allait démolir sa famille.

Un jour on se voit, et elle s'énerve en me disant que si elle ne m'avait pas écoutée, elle serait peut-être maintenant heureuse. et qu'à cause de moi, sa vie était gâchée, De quoi je m'occupais, que je devrais consulter quelqu'un, genre psy. D'après elle, mon état d'esprit n'était pas normal. Que si son bonheur avait été d'avoir une autre vie avec quelqu'un d'autre, que sa famille avait a se réjouir de son bonheur.
Sur ce j'ai répondu, tu fais comme tu veux, pas besoin de m'en parler car moi je parlerai toujours selon ma conscience.

peu de temps après, j'apprends qu'elle fait construire, qu'elle est heureuse de ses nouveaux projets, me parlant des projets de ses enfants.
Elle a admis que sa vie finalement était bien, et depuis elle a fait des tas de choses avec son mari et sa famille.

elle m'a relancée maintes et maintes fois, je me suis éloignée ! j'avais eu très mal d'entendre ses propos alors que mes intentions étaient bonnes !
elle ne me trouvait pas normal, que je donnais trop mon avis sur les choses! alors maintenant elle doit me trouver normal, je fais silence complet.

je me souviens que ça m'avait vraiment blessée.

Prie














namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Mer 25 Nov 2015 - 14:13

@Philon et à Namita qu'on me comprenne bien je ne suis pas en train de lui dire d'aller voir ailleurs.
J.ai vraiment l'impression que vous vous m'éprenez sur ma pensée.
Je ne suis pas en train de lui demander d'aller voir ailleurs ce n'est pas mon idée.
quand je lui dis de poser des gestes concrets. Il y a bien d'autre chose à faire que celà.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Mer 25 Nov 2015 - 17:27

«je voies que tu as effacé ton message de sos. tu ne veux plus en parler. C'est parfait pour moi
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Mer 25 Nov 2015 - 17:49

encore un doublon excusez-moi Blushy
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par namita Mer 25 Nov 2015 - 18:17

@carmila

j'avais bien compris, simplement il faut faire attention que tu n'en arrives pas à ça !
surtout faire attention aux personnes nocives qui risquent te faire aller dans ce sens. J'ai déjà vu ça !

tout peut s'arranger, des coups de blues ça peut arriver !!

bon courage !! l'amour fait des miracles ! c'est ça le plus important

namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Mer 25 Nov 2015 - 18:20

namita a écrit:@carmila

j'avais bien compris, simplement il faut faire attention que tu  n'en arrives pas à ça !
surtout faire attention aux personnes nocives qui risquent te faire aller dans ce sens. J'ai déjà vu ça !

tout peut s'arranger, des coups de blues ça peut arriver !!

bon courage !! l'amour fait des miracles ! c'est ça le plus important

Je comprend pas ton message
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Mer 25 Nov 2015 - 18:20

namita a écrit:@carmila

j'avais bien compris, simplement il faut faire attention que tu  n'en arrives pas à ça !
surtout faire attention aux personnes nocives qui risquent te faire aller dans ce sens. J'ai déjà vu ça !

tout peut s'arranger, des coups de blues ça peut arriver !!

bon courage !! l'amour fait des miracles ! c'est ça le plus important

Je comprend pas ton message à qui tu t'adresse à moi ou à Philon?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par namita Mer 25 Nov 2015 - 18:25

carmila a écrit:
namita a écrit:@carmila

j'avais bien compris, simplement il faut faire attention que tu  n'en arrives pas à ça !
surtout faire attention aux personnes nocives qui risquent te faire aller dans ce sens. J'ai déjà vu ça !

tout peut s'arranger, des coups de blues ça peut arriver !!

bon courage !! l'amour fait des miracles ! c'est ça le plus important

Je comprend pas ton message à qui tu t'adresse à moi ou à Philon?

je répondais à philon scratch
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Mer 25 Nov 2015 - 18:29

ok tu as bien raison des  coups de bleu ça arrive

tu avais marqué à@carmila
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par P12345 Jeu 26 Nov 2015 - 9:10

Je pense qu'on ne peut pas moralement dire à l'autre : "ok, ok, d'accord, vas-y, commets-les, tes adultères."
Et vous savez pourquoi ?
Le péché offense Dieu ("m'en fiche", dira le non-croyant)
Le péché offense l'autre, le conjoint ("m'en fiche, pensera l'infidèle, j'aime une autre femme, pourquoi faire tant d'efforts pour une laide qui me harcèle de questions")
Le péché blesse les enfants ("bof, dira le trompeur, je m'occuperai des gosses de l'autre femme, je continuerai d'aimer les miens, etc")


Le péché blesse le pécheur.


P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par lyne Jeu 26 Nov 2015 - 14:10

Philon si vous regardez le temoignage de Gloria Polo il il est on ne peut plus explicite!!!! Et il va vraiment dans votre sens.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par P12345 Jeu 26 Nov 2015 - 14:17

Oui, mais il n'y a pas le lien

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par lyne Jeu 26 Nov 2015 - 14:25

Il est sur le forum dans " temoignages"

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Jeu 3 Déc 2015 - 15:04

http://fr.aleteia.org/2015/12/02/tromper-son-conjoint-est-degueulasse-le-cri-dechirant-dune-femme-trahie/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=topnews_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-Dec%2002,%202015%2007:10%20pm
Un tiers du temps que passe la sexologue Thérèse Hargot en consultation est consacré à écouter ces cris de douleurs et panser les blessures qu’engendre l’infidélité : « Je ne supporte plus que cette douleur soit cachée, je ne supporte plus ces discours qui banalisent l’infidélité. On condamne ces hommes et ces femmes à une double peine: la trahison et l’absence de reconnaissance de leurs blessures. Souvent je les entends me dire: ‘Je ne sais pas ce qui me blesse le plus: l’infidélité de mon conjoint ou le fait que la société l’applaudisse des deux mains comme l’affirmation courageuse de son désir’. »

Il est temps que les langues se délient, il est temps que des femmes et des hommes osent crier leur peine au lieu de la vivre dans la honte. Il est temps que l’on dénonce vigoureusement les publicités mensongères qui encouragent l’infidélité, il est temps de donner de l’espérance aux couples : le pardon peut exister, l’amour peut surpasser les épreuves.

Thérèse Hargot a encouragé une jeune femme à lui écrire son témoignage dont elle a accepté de nous partager un court extrait :

« Si mon enfant était atteint d’une maladie grave, j’aurais pu ouvrir une page Facebook ou écrire un livre pour partager mon témoignage. On aurait admiré mon courage, on m’aurait soutenu à coup de likes. Des liens de solidarité se seraient alors formés avec ceux et celles qui partagent cette même expérience. Je me serais sentie soutenue, encouragée à tenir bon. Mais ma souffrance est honteuse. Se faire tromper par son mari, c’est une douleur incommensurable qui te condamne au silence. On passe pour la femme incapable de garder son mari, moche, nulle au lit. On se sent seule, rongée par la culpabilité…

Je voudrais crier, je voudrais hurler que tromper son conjoint c’est dégueulasse ! C’est une trahison, c’est une humiliation dans ce qu’il y a de plus précieux, de plus intime (…).

J’ai envie de la tabasser à mort, de la défigurer, de lui faire mal, de la tuer… J’ai envie de lui écrire pour lui dire à quel point elle nous fait souffrir, moi et mes enfants. J’ai envie d’aller lui pourrir son profil Facebook pour que tous ses amis sachent la saloperie qu’elle a faite.

J’en veux à mon mari d’avoir baissé les bras sur ce qui n’allait pas entre nous. Je lui en veux d’avoir entretenu une relation ambigüe avec cette femme puis d’être passé à l’acte (…).

J’ai envie de demander le divorce juste pour montrer que je ne suis pas une serpillère. J’ai envie de sortir en boîte, de me taper le premier mec un peu beau gosse qui me drague et qui me dit que je suis belle. Oui, la souffrance est tellement intolérable qu’on a envie à son tour de tromper son conjoint par vengeance. On a l’illusion que ça atténuera le mal. Mais je sais que dans le fond, ça ne guérira pas la blessure. Pire, ça renforce le poison dans le couple et c’est l’escalade de la souffrance.

J’en veux aux sites comme Gleeden qui placardent des affiches sur la voie publique affirmant que l’adultère est un bon antidépresseur, un remède à la routine… L’infidélité fait des ravages chez la personne qui est infidèle : culpabilité, confusion des sentiments, perte de l’estime de soi… L’infidélité fait des ravages chez la personne trompée : souffrance de la trahison, perte de confiance, perte de l’estime de soi car elle se compare malgré elle à l’autre… » Lire la suite sur le site de Thérèse Hargot
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par P12345 Ven 4 Déc 2015 - 19:25

J'approuve Thérèse Hargot !

Je désirerais lancer un appel aussi par rapport à la "révolution sexuelle" car ses effets sur le tissus social sont corrosifs.
Aujourd'hui je relève dans un manuel très sérieux écrit par un couple de Chrétiens à propos du mariage chrétien au chapitre "infidélités"
que la cause principale de l'infidélité, c'est...le "démon de midi" (jusque là je suis d'accord, c'est sans doute l'âge 40_50 ans qui est dangereux, il y a la crise de milieu de vie)
et que c'est à la femme trompée que revient la responsabilité :
forcément, elle s'est "laisser aller" !!!!
forcément elle a zappé le côté "séductrice" pour n'être plus "que" mère!!!!!!
forcément elle a remplacé les minijupes par des savates et le rouge à lèvres par un aspirateur!!!!!!
et DONC forcément Monsieur l'Infidèle n'avait pas d'autre choix que de tomber dans les griffes vernies de sa jeune secrétaire, grosso modo...donc il suffirait que Madame "fasse attention à elle" !
abruti-smiley Afraid Afraid Afraid Afraid Afraid

Et c'est des Chrétiens qui écrivent comme cela !!!!!!!


J'objecterais comme suit :
1 Non, Madame la trompée n'est pas forcément une maman-gâteau-j'ai-cessé -de -vouloir -plaire !!!!
C'est du cliché de magazine !!!!!!!!
C'est culpabilisant et cruel (oui :cruel) pour toutes celles qui essaient de se maintenir dans la course contre l'âge mais dont l'époux volage ne voit pas les efforts( chirurgie, fard, coiffeur, teinture, vêtements, lingerie, sorties, petits diners...). Le même resto à deux, le même champagne, la même robe sexy ne lui font pas du tout le même effet sur sa maitresse et sur sa femme. Madame déploie toutes sortes de "trucs" pour le reconquérir et ça tombe à l'eau.
Il ne suffit pas d'avoir "l'air d'une p..." pour que le mari vous traite en conséquense.

2 Est-ce une question de mocheté des épouses ? Ou peut-être bien, une question de barre placée trop haut ? Le mari peut préférer la jeunesse parce qu'il est exigeant. Au faite de sa carrière. Parce qu'il oublie qu'une femme, ça se fane et que le mariage qui se construit pour durer devrait accepter avec bienveillance que l'autre , à 50 ans, n'ait plus l'air d'en avoir 20. A la limite je trouve tragique la femme liftée qui s'habille à 50 ans comme une adolescente.

3 Ce manuel traite du mariage chrétien et l'on se trouve bizarrement avec un argumentaire digne de ELLE. L'amour selon la Volonté de Dieu n'est pas une affaire de talons et de minijupe. Les hommes sont les hommes, certes. Mais nulle part dans ce livre il n'est question de maitrise des pulsions. Nous ne sommes pas des bêtes. Trouver sa femme faner, éprouver un "retour de printemps pour une de vingt ans" cela arrive.
Mais il y a un monde entre rêver et faire des avances, passer à l'acte. On peut "regarder pour se mettre en appétit" (la petite secrétaire) mais "se mettre à table chez soi" (coucher avec sa femme, sans la tromper).
Il n'est pas non plus interdit de payer une belle robe à sa femme, de l'emmener diner...pourquoi devrait-elle faire tous les efforts ? Porter la responsabilité d'un adultère ? Etre celle qui devra solutionner le problème (alors que ces "trucs" de magazine ne marchent pas toujours) ?
L'épouse trompée a la double peine : celle d'être trahie mais aussi de se voir donner la faute. Et chez le psy, on l'incitera à un "travail sur soi" car on la considère comme "responsable de sa souffrance"("trop dépendante affectivement" selon les féministes...)



P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par namita Ven 4 Déc 2015 - 20:32

en parlant ainsi les gens se classent parmi les gens irréprochables ! Le cœur est traite ! Une façon peut-être de conjurer le sort. Combien doivent avoir peur de voir leur mariage s'écrouler !

On ne peut pas se dire chrétien et avoir ce genre de commentaire.

il est dit quelque part dans la bible, avoir l'idée c'est déjà tromper.

une fois à ce sujet j'ai écouté parler une personne âgée. J'étais dans une salle d'attente et un monsieur se confiait à son copain. Il lui racontait que franchement, il trouvait sa femme pénible ! et il lui dit et dire que j'ai divorcé parce que la première ne me convenait plus.
Une autre fois dans un autre endroit un homme parlait avec ses copains bien plus jeunes que lui, il disait je me suis remariée avec une femme avec 20 ans de moins, eh je peux vous dire que c'est épuisant. Elle a de l'énergie que je n'ai plus, il faut suivre. Ah non les gars, ne faites jamais cette erreur !!!

ces résultats en disent long !! et je suppose que ces cas de figures ne sont pas rare.

Annoyed and disappoi











namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Ven 4 Déc 2015 - 21:13

le psy, on l'incitera à un "travail sur soi" car on la considère comme "responsable de sa souffrance"("trop dépendante affectivement" selon les psy)

Là je ne suis pas d'accord.ce n'est pas ça le message.
Moi je le comprend comme trouvé ce qui te plaît de faire, (comme la peinture peut-être, ou écrire n'importe se trouver une ou dès activités que tu aimes) ça te valorise et tu retrouves la personne que tu es. Tu es déjà cette personne, c'est seulement de la mettre en valeur. D'ailleurs c'est ce que Dieu veut:
[color=#008080]La parabole des talents
.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par P12345 Ven 4 Déc 2015 - 21:42

Toutes les personnes qui ont vécu cette situation savent combien ces injonctions de "psys" à "s'épanouir" (s'aimer-se faire du bien-avoir des activités qu'on aime'etc,etc,etc.............) sont dérisoires face au Mal.
C'est la prière qui est efficace.
Je ne crois pas dans le dieu des psychologues.
C'est pourquoi je me suis éloignée de Dieu plus longtemps que de raison : j'ai vu trop de femmes (très rarement des hommes. Pourquoi ? Mystère) convoquer la foi et les Evangiles dans une "doctrine" psy centrée sur "l'amour de soi" qui est le B,A,BA du libéralisme et qui entre pourtant en contradiction avec la foi chrétienne à bien des égards. Devant les paroles de ces personnes je me disais que la foi ne devait probablement pas être pour moi.
Ce sont des Chrétiens à l'esprit aiguisé et lucide (au début c'était mon chef politique catho, puis des lectures, enfin des hommes d'église) qui m'ont sans le "vouloir" ramenée vers Dieu. En grande partie par une analyse critique de l'individualisme occidental qui est la base de l'idéologie "psy" et féministe : le mythe de l'individu "autoconstruit". C'est cette vision-là de l'humain "responsable entièrement de son destin" qui ressort immanquablement (chez les psys et souvent dans les discussions avec des femmes) dès qu'on commence à évoquer des souffrances causées par d'autres.
C'est pourquoi je trouve le "coup de gueule"de cette sexologue très surprenant, très audacieux : d'habitude on ne pousse pas les victimes d'infidélités à témoigner (encore moins à mettre en question ce qui dans notre occident moderne et "libéré" favorise les passages à l'acte) !!! On leur dit plutôt de "se faire du bien" d'être "résilients". C'est l'idéologie "psy".La réalité humaine est autre.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Ven 4 Déc 2015 - 22:13

On peut aussi soigné ses blessures nous en avons tous avant de rencontrer notre époux .Se soigner veut dire aussi qu'on est plus capable d'aimer.
Toujours avec l'aide de Dieu.


Dernière édition par carmila le Ven 4 Déc 2015 - 22:14, édité 2 fois
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par c12345 Ven 4 Déc 2015 - 22:13

Amen Amen
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage - Page 2 Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum