Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'on fait en face d'une personne "dévorante" ?

Message par c12345 le Sam 14 Mar 2015 - 23:13

Demande -lui pardon de ne pas être àla hauteur de ses attentes.
Il paraît que le pardon fait des miracles.
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Revenir en haut Aller en bas

Message par Forest Ent le Dim 15 Mar 2015 - 1:10

@al3 a écrit:Etre honnete tout simplement
+10
Comment ça se fait que vous l'ayez jamais envoyée brasser si elle vous gonfle à ce point ?

Forest Ent
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52

Message par P12345 le Dim 15 Mar 2015 - 15:06

Oui, c'est vrai :
quand on dit à quelqu'un "je ne peux combler tes attentes", la personne peut entendre assez facilement (par une sorte de dérapage) "tes attentes sont faramineuses, t'es complètement gaga et tu m'agresses".
Quand on dit "pardon, je ne peux combler tes attentes" elle pourra entendre "tes attentes sont très normales, légitimes, ce n'est pas toi qui es en cause mais c'est ma défaillance (mon manque de temps, de patience, d'ouverture, mes blessures personnelles, mon ignorance...)".

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404

Message par P12345 le Dim 15 Mar 2015 - 16:23

al3 et Forest End :
c'est la technique de la grenouille bouillie.
Au début on ne refuse pas les petites choses car elles ne vous coutent rien.
Ensuite on ne refuse pas d'autres petites choses qu'on a commencé par accepter.
L'accumulation finit par les rendre lourdes.
Quand c'est assez lourd pour qu'on réagisse et qu'on en parle, les autres voient non pas le "trois fois rien" initial mais la montagne finale. Et cette montagne leur semble incompréhensible !
C'est comme avec les drogues, le geste banal du début fait entrer dans un engrenage.
Comme avec les cancers : on ne voit pas la première cellule cancéreuse et quand on découvre la tumeur, c'est déjà grave.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par c12345 le Dim 15 Mar 2015 - 18:15

Philon a écrit:al3 et Forest End :
c'est la technique de la grenouille bouillie.
Au début on ne refuse pas les petites choses car elles ne vous coutent rien.
Ensuite on ne refuse pas d'autres petites choses qu'on a commencé par accepter.
L'accumulation finit par les rendre lourdes.
Quand c'est assez lourd pour qu'on réagisse et qu'on en parle, les autres voient non pas le "trois fois rien" initial mais la montagne finale. Et cette montagne leur semble incompréhensible !
C'est comme avec les drogues, le geste banal du début fait entrer dans un engrenage.
Comme avec les cancers : on ne voit pas la première cellule cancéreuse et quand on découvre la tumeur, c'est déjà grave.
c'est bien dit
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

le problème ne viendrait-il pas de vous?

Message par perco01 le Mer 18 Mar 2015 - 12:21

Bonjour,

J'ai le sentiment que vous vous sentiriez coupable de dire la vérité de vos sentiments à cette personne, et qu'elle en profite.. Vous en êtes prisonnière à force de ne pas lui dire qu'elle exagère et ne se rend pas compte de son comportement. J'ai le sentiment aussi que votre amie devrait suivre une therapie, car des raisons objectives peuvent expliquer son comportement. Je crois qu'il ne faut pas craindre de dire la Vérité aux gens. Avec la manière, mais leur dire. Sinon on les entretient dans leurs travers. L'écoute active, l'empathie sont utiles pour permettre à quelqu'un de s'ouvrir et de s'apaiser, mais passer cette étape, il faut avancer.

Bon courage,

Serge

perco01
Débutant

Masculin Messages : 4

Message par P12345 le Mer 18 Mar 2015 - 19:33

Ca dépend : je n'aime pas infliger de blessures , surtout du type de celles qu'on m'a déjà infligées et qui m'ont le plus blessée.
Moi aussi j'ai connu la misère, la "faim" affective...et le rejet. Et surtout les fausses solutions des "psys".
Il y a des choses qui objectivement "isolent" les personnes (ex : l'obésité). On a tendance à croire que ça vient de la personne, son "manque de confiance" en elle, qu'il "suffit" de faire un "travail sur soi"... en réalité nous avons a priori de grosses réticences face à des personnes un peu hors normes.
Cette copine souffre d'une maladie génétique non contagieuse très visible : cela rend ses relations précaires. J'ai vu des membres du club lui dire que "sa place n'était pas ici" (elle a pourtant une autorisation médicale) alors j'aime mieux ne rien dire.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Lun 19 Oct 2015 - 15:23

Excusez-moi, je reviens avec ce sujet parce que cette personne m'a relancée X fois cette année (téléphones, aller faire sescoursesoù je vais pour me "choper", sonner chez moi...) et elle avait parlé d'un "lien si beau entre nous" et même dit avec un certain embarras qu'elle "avait peur de casser quelque chose entre mon mari et moi" parce que , à un moment où j'allais mal en 2013, je lui avais fait des confidences sur ma "crise"conjugale (que mon mari et moi avons surmontée : merci Seigneur !).
J'aurais jamais dû lui raconter qu'on se disputait alors : en lisant un lien mis par Gilles sur un témoignage d'ex-homosexuelle, je découvre qu'une femme qui aime les femmes peut "flasher" sur une femme hétéro qui lui fait des confidences sur ses problèmes amoureux avec un homme...et je me dis : "si c'était ça qu'elle ressent ?"
Même platoniquement, c'est rudement gênant.
Je n'y avais pas pensé mais c'est peut-être possible.
Que faire  ? Je la fuis, je choisis pour aller au sport des horaires où elle n'est pas là.
J'ai vraiment l'impression qu'elle attend "trop" de moi. Déjà son expression quand elle me voit alors que mon comportement froid (je ne rappelle pas) dit que ce n'est pas réciproque...
Je me sens coupable d'avoir été si imprudente car je sentais dès le début une "faim" affective chez cette personne.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par é123 le Lun 19 Oct 2015 - 18:30

Pardonnez mon intervention car je ne connais pas votre histoire.
La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'ai réagis quand vous avez dit :" ... alors que mon comportement froid (je ne rappelle pas) dit que ce n'est pas réciproque...", car ce n'est pas à l'autre d'évaluer, d'imaginer ce que vous ressentez, mais à vous de lui dire, avec des mots. Courage !

Que la paix soit sur vous.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 472

Message par P12345 le Mar 20 Oct 2015 - 9:08

Mais je ne sais pas dire ces choses... Confus Embarassed scratch
D'un autre côté j'ai vécu jeune des situations semblables !
Inversement je "courais" après un jeune homme qui ne me détrompait pas, laissait mon espoir grandir, parfois avait un geste, une parole qui correspondait à mon attente...et lui n'était pas intéressé.
J'étais trop dans mon "imagination" pour voir cela. L'amour a le don de se leurrer, pas l'amitié qui est lucide.
Et par peur de me blesser, le jeune homme avait laissé s'installer le malentendu.
Là j'ai fait pareil avec cette dame ! Annoyed and disappoi
Mais bon, on ne "soupçonne" pas facilement qu'une personne du même sexe soit amoureuse de vous car c'est rare. Initialement j'avais pensé que c'était une dame très seule qui vit avec ses animaux et qui était contente d'avoir quelqu'un à qui parler. Sa maladie l'isole : dans le bus, au travail, au club de sport, elle a subi des remarques cruelles.

Dernière édition par Philon le Mar 20 Oct 2015 - 15:56, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par namita le Mar 20 Oct 2015 - 13:12

je ne connaissais pas l'expression de la grenouille bouillie;

je m'endormirai plus savante ce soir

namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut