Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prière à réciter devant une image de la mère de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière à réciter devant une image de la mère de Dieu

Message par Jérémie le Sam 24 Jan 2015 - 20:11

Bonsoir à toutes et à tous! Coucou  Voici une prière tirée d'un ancien livre de prières "nouveau formulaire de prières dédié aux enfants de Marie" du 20 août 1985:

PRIERE A RECITER DEVANT UNE IMAGE DE LA MERE DE DIEU






Très-aimable Vierge Marie, je vous salue et je vous révère, dans le désir ardent d’imiter l’amour et le respect que vous témoignait sur la terre votre divin Fils Jésus. Que ne puis-je vous donner les mêmes marques de tendresse qu’il vous donnait dans son enfance ! O ma bonne Mère, daignez me recevoir, tout pécheur que je suis, dans les bras de votre miséricorde ; tenez-moi sur votre Cœur comme vous y teniez votre cher enfant Jésus ; faites-moi par miséricorde ce que vous lui faisiez par amour, ou plutôt étendez sur ma pauvre âme votre ardent amour pour Jésus ; aimez pour l’amour de lui cette âme qui l’a tant aimée et qu’il a achetée si cher. O Mère de mon Dieu ! j’aurai toute ma vie un tendre respect pour votre sainte image ; je désire mourir en la pressant sur mon cœur, et la conserver dans le tombeau. Oui, elle me servira de bouclier contre les dernières attaques de l’ennemi du salut, et après ma mort elle prouvera que j’ai expiré dans l’amour de Marie et dans la douce confiance de lui devoir, après Dieu, mon salut éternel. O Marie ! c’est en qualité de votre servant et de votre enfant que je désire me présenter au terrible jugement de Dieu. Ah ! si je vous suis fidèle jusqu’à la mort, ce jugement me sera favorable, puisqu’un fidèle servant de Marie ne peut périr. O Sainte Mère de mon Sauveur, ne permettez pas que je vous abandonne ; mais, par un prodige de miséricorde, faites que mon âme pécheresse, à force de vous aimer, devienne enfin votre vivante image, et qu’elle partage un jour avec vous dans le ciel les tendresses de votre adorable Fils.


Divin Jésus, je vous adore dans les bras de votre très-sainte Mère, et je m’approche de vous avec une douce confiance. Oh ! laissez-moi baiser vos pieds sacrés, permettez-moi d’y coller mes lèvres avec un humble respect. Que ne puis-je, comme Madeleine, les arroser des larmes d’un amour pénitent ! Ces larmes saintes purifieraient mon âme, et la rendraient digne des faveurs que vous prodiguez aux âmes pures et ferventes. Je suis ravi, ô aimable Enfant Jésus, de la douceur toute divine avec laquelle vous embrassiez et caressiez votre tendre Mère. Que ne puis-je, en qualité d’enfant de Marie, avoir quelque petite part à ces consolantes faveurs ! Mais, hélas ! je suis trop éloigné de la pureté, de l’humilité et de l’amour de celle que j’ose appeler ma Mère. Cependant, ô bon Jésus, puisque Marie est ma Mère, puisque que c’est vous qui me l’avez donnée, de grâce, rendez-moi digne d’une telle Mère ; unissez-moi irrévocablement à elle et à vous ; daignez reposer dans mon cœur comme vous vous êtes reposé dans le sien. Puisse votre sainte image, avec celle de Marie, être gravée dans mon âme ! Pour l’amour de Marie, ô Jésus, soyez-moi Jésus à la vie, à la mort. Ainsi soit-il.
avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum