Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

+4
maxkolbe
Sofoyal
Jesse26
Gilles
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Sam 17 Jan 2015 - 22:37

Mis à jour le 14 janvier 2015 à 09h06


Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 956616-sebastien-jacques-connu-succes-retentissants
Sébastien Jacques a connu des succès retentissants sur les courts de tennis avant de commencer à souffrir de problèmes de santé importants il y a quelques années. On l'aperçoit ici en compagnie de Ronald O. Maheu, qui a décidé de l'aider à amasser les 80 000 $ dont il a besoin pour subir l'opération qui pourrait lui redonner la santé.


Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. FlecheAnimeBas
Un ancien tennisman a besoin de 80 000 $ pour une opération aux ...


Dernière édition par Gilles le Mar 17 Fév 2015 - 4:17, édité 4 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Dim 18 Jan 2015 - 21:43

Plus de 30 000$ pour l’opération de Sébastien Jacques!

Une campagne de dons est en cours!

Publié le : 2015-01-16 10:18:00 Auteur : Richard Langlois
Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Ir
Un bel élan de solidarité est en cours pour permettre à l'ancien joueur de tennis Sébastien Jacques d'être opéré aux États-Unis.
L'homme de 26 ans de Magog a besoin de 80 000 dollars pour qu'on lui retire un kyste de plus de deux centimètres, logé au centre de son cerveau, qui l'empêche de mener une vie normale depuis maintenant 4 ans.
Jusqu'ici, la campagne de dons a permis d'amasser un peu plus de 30 000 dollars.
Si tout va bien, l'intervention pourrait avoir lieu d'ici quelques semaines, à Santa Monica.
Vous pouvez donner en ligne via ce site http://bit.ly/1E7cbhk ou faisant un chèque au Chevaliers de Colomb conseil 2383 du 95, rue Merry Nord.
Parcours difficile
Sébastien Jacques a gagné 2 championnats canadiens en double chez les juniors et été classé 1er au Canada en simple chez les 18 ans et moins.
Les premiers symptômes de sa maladie sont apparus durant sa dernière saison à Virginia Tech. Il a commencé à avoir des malaises sur le terrain de tennis.
Il a dû arrêter le tennis, mais il a quand même réussi à terminer ses études avant de revenir au Québec à l’été 2011.
Les symptômes se sont aggravés avec le temps de sortes qu’il doit vivre avec une pression constante à la tête, des étourdissements, de la fatigue, de la difficulté à se concentrer et une grande intolérance à l'effort.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Sam 24 Jan 2015 - 15:38

Publié le 22 janvier 2015 à 09h36

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 960121

Sébastien Jacques reçoit un bel appui des Magogois

(MAGOG) La campagne de financement lancée afin de permettre au Magogois Sébastien Jacques de subir une opération coûteuse aux États-Unis a jusqu'ici donné de bons résultats.

Jeudi matin, 59 000 $ (57 000 $ mercredi après-midi) avaient déjà été recueillis dans le cadre de cette campagne de financement, initiée récemment par les hommes d'affaires Ronald O. Maheu et Yves Grandmaison ainsi que l'ex-député d'Orford, Robert Benoit.

«La campagne va très bien, affirme M. Maheu. On est très encouragé. Sébastien est fatigué, mais il fait beaucoup d'efforts pour que ça marche. Il a fait plusieurs entrevues depuis 10 jours.»

Sébastien Jacques a appartenu à l'élite du tennis junior canadien à une époque. Récipiendaire d'une bourse d'études à l'université Virginia Tech aux États-Unis, il a notamment fait partie du circuit de tennis universitaire américain avant d'être forcé d'abandonner ce sport à cause de mystérieux problèmes de santé.

Au fil des ans, le Magogois de 26 ans a rencontré de nombreux médecins, mais ses ennuis de santé ont semblé en dérouter plus d'un. Il a cependant appris, en cours de route, qu'un kyste imposant était apparu dans son cerveau, près de sa glande pinéale.

«Sébastien est fatigué, mais il fait beaucoup d'efforts pour que ça marche.»

L'ancien athlète a tenté de trouver un médecin au Québec qui aurait pu lui venir en aide concrètement. Toutefois, il s'est vu forcé de se tourner vers les États-Unis, où il a déniché un médecin prêt à lui retirer son kyste au cerveau.

Normalement, si les dons continuent à affluer au même rythme, l'objectif de 80 000 $ sera rapidement atteint. Sébastien Jacques pourrait d'ailleurs se rendre aux États-Unis dès le mois de février prochain pour subir l'opération désirée.

Les personnes désirant supporter le Magogois sont invitées à faire parvenir un chèque aux Chevaliers de Colomb de Magog. Les chèques doivent être libellés au nom des Chevaliers de Colomb conseil 2383. On demande d'indiquer sur ceux-ci, en bas à gauche, que l'argent est offert pour Sébastien Jacques.

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 955596-jean-francois-gagnon
Jean-François Gagnon
La Tribune
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Dim 25 Jan 2015 - 15:03

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Dim 25 Jan 2015 - 22:15

comique

Gilles a écrit:Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Safe_image.php?d=AQC5RMlZ90bmY9sV&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fstorage.journaldemontreal.com%2Fv1%2Fdynamic_resize%2Fsws_path%2Fjdx-prod-images%2F038e3869-d194-4308-875d-3f7d1c5f9c73_JDX-2x1_WEB

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. FlecheAnimeBas
Pour aider Sébastien à retrouver une vie normale:
http://www.youcaring.com/medical-fundraiser/sebastien-s-brain-surgery-fund/291156


Page Facebook : Sebastien Jacques - Opération au cerveau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Lun 26 Jan 2015 - 2:12

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 2015-01-13-02-53-39-Jacques.Sebastien.1
Sébastien Jacques espère pouvoir retrouver une vie active, lui qui est au repos forcé depuis plus de quatre ans.
©️ (Photo TC Media - Patrick Trudeau



On se rapproche de l'objectif :  comique


Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 644ddad0-4906-4e2c-b763-29e9983688ee_profile

3days left   $66,105  raised of $80,000 goal    Bravissimo

Beneficiary: Sebastien Jacques, brain surgery expenses Location: Magog, QC, Canada Organizer: Sebastien Jacques
Donate Now
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Lun 26 Jan 2015 - 16:14

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Jacques

Je suis Sebastien Jacques, j’ai 26 ans, et j’amasse des fonds pour subir une opération au cerveau en Californie.


http://www.youcaring.com/medical-fundraiser/sebas


Bonjour! Jespère que vous allez bien. Je voulais vous dire que je serai moins actif sur ma page Facebook pour quelques jours. Dû à votre aide, mon opération semble beaucoup plus proche que lointain. Je vais me reposer quelques jours pour reprendre de l'énergie! Merci encore à tous pour les partages, les likes, les dons, et les messages! Tous ensembles, nous allons y arriver! Merci!!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Jesse26 Lun 26 Jan 2015 - 22:12

Quelle tristesse leur système de santé à grand coup de dollars
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Mar 27 Jan 2015 - 15:57

Jesse26 a écrit:Quelle tristesse leur système de santé à grand coup de dollars

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. FlecheAnimeBas
Le jeune homme aurait voulu dénicher un médecin au Québec qui aurait accepté de lui retirer son kyste au cerveau. Mais il en a été incapable. « Ici, ils n'ont pas le goût de prendre le risque de faire cette opération. On m'invite à apprendre à vivre avec mes limites. Mais j'ai simplement l'impression de survivre actuellement. J'aimerais pouvoir me sentir utile à nouveau. On dirait que j'ai 90 ans. »Un espoir Après des recherches, Sébastien Jacques a trouvé un médecin en Californie, aux États-Unis, qui procède régulièrement à des opérations semblables à celle dont il aurait besoin. « Avec sa technique chirurgicale et endoscopique ainsi que son expérience, le risque de complications est minime », soutient le Magogois.

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 2011-05-26-03-18-36-Jacques.sebastien.5

La collecte en est rendue à $75,985...  Il reste moins de 5,000 dollars pour atteindre l'objectif ! Bravo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Mer 28 Jan 2015 - 16:30

Publié le 27 janvier 2015 à 18h02

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. -7269_ORIGINAL

L'objectif de 80 000 $ déjà atteint pour Sébastien Jacques  Gloire à toi Seigneu   Bravissimo


(MAGOG) La campagne de financement lancée pour venir en aide à l'ancien tennisman Sébastien Jacques a été couronnée de succès.

L'objectif fixé par les organisateurs de cette campagne a été atteint.

Selon les informations obtenues par La Tribune, un peu plus de 80 000 $ ont jusqu'ici été amassés dans le cadre de cette campagne de financement.


Cet argent permettra à Sébastien Jacques de subir une délicate opération au cerveau en Californie, aux États-Unis, au cours des prochaines semaines.

«C'est comme si je ne réalisais pas encore ce qui vient de se passer, confie le Magogois. Mon histoire est sortie dans les journaux il y a deux semaines et ça a été comme une tornade après ça. Je trouve que la générosité des gens est incroyable.»


Aujourd'hui encore, les Chevaliers de Colomb de Magog auraient reçu de nombreux dons pour Sébastien Jacques, qui espère retrouver une vie normale après son opération.

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Accueil_La_Tribune
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Jesse26 Mer 28 Jan 2015 - 20:30

cool content pour lui :p
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Sofoyal Mer 28 Jan 2015 - 20:34

Il n'y a plus qu'à espérer que l'opération soit un succès!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Jeu 29 Jan 2015 - 4:17

comique

Oui mes amis(es)... Gardons espoir et prions pour lui !


Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 2015-01-28-01-32-12-Jacques_Sebastien_4

Sébastien Jacques sera opéré le 12 février

En plus de réussir à atteindre son objectif de 80 000 $, Sébastien Jacques a maintenant une place réservée le 12 février pour son opération au cerveau, qui se déroulera en Californie.


«Je souhaitais que la campagne de financement aille bien afin que je n'attende pas trop longtemps avant de me faire opérer. Mais, jamais je n'aurais pensé réunir tout l'argent en l'espace de deux semaines», a confié le Magogois de 26 ans, encore bouleversé par toute l'attention reçue.

Réduit à l'inactivité depuis plus de quatre ans, l'ex-tennisman éprouve de sérieux problèmes de santé qui limitent autant ses activités physiques que cérébrales.


Dans l'espoir de soulager ses symptômes et de retrouver une vie normale, il se fera retirer un kyste de plus de deux centimètres logé contre sa glande pinéale, au centre du cerveau.


Étant donné que les médecins québécois sont hésitants à pratiquer cette intervention, des gens d'affaires de la région et amis de la famille ont lancé une campagne de financement le 14 janvier dernier, afin de défrayer les coûts du voyage et de l'opération à l'étranger.


Sébastien prendra donc la route de Santa Monica dès le 8 février et passera des examens préparatoires le 10 février, avant de s'étendre sur la table d'opération.


Le séjour en sol américain devrait durer trois semaines. Le jeune homme sera accompagné de ses parents et la famille s'assurera de transmettre des nouvelles, via sa page Facebook. «J'ai vécu deux semaines d'émotions intenses depuis que mon histoire a été rendue publique. C'est presque surréel. Je suis présentement fatigué physiquement et émotivement, mais je veux remercier les gens et qu'ils sachent à quel point j'apprécie leur support», a conclu Sébastien Jacques.

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 122_LeRefletdulac

Jésus confiance     Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Merci_10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par maxkolbe Jeu 29 Jan 2015 - 16:30

Je le porterai dans mes prières et le confierai au Seigneur! Prie

Jésus confiance
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Andrée Jeu 29 Jan 2015 - 16:32

Je prierais pour ce jeune homme pour que son opération se passe le mieux possible.

Faisons confiance au Seigneur et à la Vierge Marie.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Jeu 29 Jan 2015 - 21:19

Merci chers(es) amis(es) de penser à Sébastien dans vos prières.

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 20150128-154832-g

Sébastien Jacques a atteint son objectif d'amasser 80 000$ pour un subir une délicate intervention chirurgicale au cerveau, en Californie.

Avant son appel à la générosité dans les médias, il n'avait qu'un peu plus de 40 000$. Son histoire a touché les gens en un temps record.

Sébastien est atteint d'un kyste de 20 mm situé en plein centre de son cerveau. Les neurochirurgiens québécois ne veulent pas l'opérer puisque sa vie n'est pas en danger. Ce genre de kyste n'est pas cancéreux, mais sa qualité de vie est grandement diminuée. Il éprouve entre autres des problèmes de concentration et de fatigue extrême.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Sam 31 Jan 2015 - 14:33

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 10923629_866693483372894_6841120845741635733_n

Une bonne nouvelle pour Sébastien ! Good! 



comique 
Bonsoir à tous ! Juste pour vous dire que j'ai trouvé une maison où rester en Californie ! Donc plus la peine de chercher pour moi. Moins de 2 semaines avant le grand jour ! Bonne nuit ! Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Luca Sam 31 Jan 2015 - 18:10

Alors prions pour Sébastien, pour que son opération puisse bien se passer. Part contre moi je dénonce quand même la médecine qui fais payer beaucoup trop les patient. La santé de l'homme est importante et quand il faut une opération c'est qu'il le faut vraiment, mais quand on vois le prix c'est découragent.

Ma tante travaille dans un hôpital, elle est instrumentiste. Elle ma dit qu'un pince peu coûté déjà dans les 10 000 euro. Je comprends que le matériel coûte cher, mais je trouve qu'il devrait envisager un système, parce que il y à trop de personnes qui e peuvent se permettre certaines opération et qui en on absolument besoin et parfois même dans l'urgence. Pas d'argent = Pas de soins, c'est très grave. Sa vaut aussi pour les dentistes.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Sam 31 Jan 2015 - 18:20

Bonjour Luca ! Coucou 

Au Québec, les interventions chirurgicales sont gratuites, et tous les autres soins de santé également. thumright 

Cependant, il n'y a pas de médecin ici au Québec qui puisse pratiquer l'opération de Sébastien. C'est pourquoi il a trouvé un grand spécialiste aux U.S.A. qui peut l'opérer.

Malheureusement, aux U.S.A. une opération aussi délicate coûte 80,000 dollars (US).



Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. FlecheAnimeBas
Le jeune homme aurait voulu dénicher un médecin au Québec qui aurait accepté de lui retirer son kyste au cerveau. Mais il en a été incapable. « Ici, ils n'ont pas le goût de prendre le risque de faire cette opération. On m'invite à apprendre à vivre avec mes limites. Mais j'ai simplement l'impression de survivre actuellement. J'aimerais pouvoir me sentir utile à nouveau. On dirait que j'ai 90 ans. »Un espoir Après des recherches, Sébastien Jacques a trouvé un médecin en Californie, aux États-Unis, qui procède régulièrement à des opérations semblables à celle dont il aurait besoin. « Avec sa technique chirurgicale et endoscopique ainsi que son expérience, le risque de complications est minime », soutient le Magogois.

Bonne journée !   Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Jeu 12 Fév 2015 - 16:59

Publié le 12 février 2015 à 06h46 | Mis à jour à 06h46

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 968859-magogois-sebastien-jacques-trouve-californie
Le Magogois Sébastien Jacques se trouve en Californie.

C'est l'heure de vérité pour Sébastien Jacques

(MAGOG) La confiance et la détermination du Magogois Sébastien Jacques n'ont pas diminué à l'approche de la délicate intervention chirurgicale qui doit lui permettre de retrouver une vie normale.

Demeurée dans la région, la soeur de Sébastien, Tanya Jacques, a pu s'entretenir avec son frère mercredi. Elle l'a senti déterminé à traverser l'épreuve que la vie lui a imposée.

« Il était vraiment rendu là, croit-elle. Ça fait quatre ans qu'il attend. Il est super en confiance. Il a parlé avec le médecin qui va l'opérer dans les derniers jours. Il a vu que son médecin est très confiant que l'opération va régler ses problèmes. »

Sébastien Jacques entrera en salle d'opération, ce jeudi matin, dans un centre de santé situé à Santa Monica, en Californie. 

L'intervention chirurgicale qu'il subira devrait durer quelques heures seulement. Pendant celle-ci, on lui retirera un volumineux kyste présent à l'intérieur de son cerveau.


Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 968860-masse-blanche-forme-bonhomme-neige
La masse blanche en forme de bonhomme de neige est au centre de son cerveau.

Lundi, Sébastien a été soumis à une batterie de tests préopératoires. « Il a passé une nouvelle résonnance pour vérifier ce que d'autres spécialistes avaient vu avant. Tout s'annonce bien », assure Tanya Jacques.

«On est tous plus nerveux que mon frère.»

Présentement, Judith Drouin et Pierre Jacques, les parents de l'ancien tennisman, se trouvent avec lui aux États-Unis. Ils s'efforcent eux aussi de « rester positifs ».

« On est tous plus nerveux que mon frère, confie Tanya. Ce n'est pas une petite opération, mais on continue d'être super positifs. On est convaincu que tout ira bien. »

La soeur de Sébastien confie également que ce dernier reçoit de multiples messages d'encouragement de la part de gens qui le connaissent et probablement aussi de purs inconnus. « Les messages qu'il reçoit sont très touchants. »

Une fois la chirurgie complétée, l'ancien espoir du tennis canadien amorcera une longue période de convalescence. Il sera notamment forcé de se tenir loin de tout appareil électronique durant un moment et de se ménager sur le plan physique.

Rappelons que ses ennuis de santé, pression à la tête, fatigue, étourdissements et plus, l'ont forcé à quitter la compétition alors qu'il était promis à un bel avenir dans l'univers du tennis.

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 955596-jean-francois-gagnon
Jean-François Gagnon
La Tribune

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Accueil_La_Tribune
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par maxkolbe Ven 13 Fév 2015 - 2:13

Union de Prière pour lui et tout ceux qui vont recevoir des soins similaires.
Prie
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Ven 13 Fév 2015 - 4:12

maxkolbe a écrit:Union de Prière pour lui et tout ceux qui vont recevoir des soins similaires.
Prie

Merci @maxkolbe !   Merci!

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 09106c6d

Voici les dernières nouvelles données par sa sœur sur Facebook :

Bonjour à tous!! Je suis heureuse de vous annoncer que Sebastien est sortie de la salle d'opération et que tout s'est bien déroulé!! Il s'en va maintenant en salle de réveil. Opération terminé, maintenant place à la convalescence! Je donnerai d'autres nouelles dans quelques jours. Merci encore de votre support et amour envers lui! C'est un battant notre Sebastien!!

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. A3jyx2t00oxmfv52_v2_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Sam 14 Fév 2015 - 15:26

comique
Le père de Sébastien nous donne de ses nouvelles...


Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. FlecheAnimeBas
http://www.fm1077.ca/.../des-nouvelles-de-sebastien...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Mar 17 Fév 2015 - 4:24

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Gif_anime_-_Infos_dernieres_1
Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 2015-02-12-10-11-34-Jacques_Sebas

Nouvelles par la sœur de Sébastien...

Bonsoir ! La 2e nuit de Sébastien en dehors de l'hôpital a bien été.

Il mange bien et s'est même assis dehors 2 fois aujourd'hui, pendant 5 minutes chaque fois ! Voilà les plus récentes nouvelles !


Gloire à toi Seigneu   Bravo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par maxkolbe Mar 17 Fév 2015 - 4:54

Alléluia! Je me réjouis de savoir qu'il s'en tire sain et sauf!
Gloire à toi Seigneu
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Maud Mar 17 Fév 2015 - 6:30

Gloire à Dieu  !
Merci à toi @Gilles pour ces nouvelles rassurantes concernant Sébastien   Very Happy
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Mer 18 Fév 2015 - 17:34

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. -7269_ORIGINAL

Le neurochirurgien Daniel Kelly et son équipe auront mis trois heures à retirer le kyste de plus de deux centimètres logé au centre du cerveau de Sébastien Jacques.

Un autre suivi sur son état de santé devrait être communiqué d'ici quelques jours.

Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par fabienne95 Jeu 19 Fév 2015 - 19:35

amen .....le seigneur est miséricordieux

fabienne95
fabienne95
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Ven 20 Fév 2015 - 16:14

Publié le 20 février 2015 à 09h28

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 972589-sebastien-jacques

Opération au cerveau: «Sébastien m'a dit de ne pas m'inquiéter» dit sa sœur Tanya...

(MAGOG)
La famille du Magogois Sébastien Jacques demeure fort optimiste une semaine après la délicate intervention au cerveau que l'ancien athlète a subie en Californie, aux États-Unis.


« J'ai réussi à parler à mon frère au téléphone cette semaine, confie Tanya Jacques, la soeur aînée de Sébastien. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter. Je perçois déjà une différence entre son état actuel et celui d'avant son opération. »

Rappelons que Sébastien Jacques a choisi de se rendre à Santa Monica pour qu'on lui retire un volumineux kyste qui était logé à l'intérieur de son cerveau. Le neurochirurgien qui l'a opéré croit que l'intervention effectuée lui permettra de retrouver une vie plus normale.

Avant son opération jeudi dernier, le Magogois de 26 ans se sentait presque toujours fatigué, avait de la difficulté à se concentrer et ressentait une pression constante à la tête. Il a par surcroît régulièrement été frappé par des étourdissements durant les quatre dernières années.

Tanya Jacques affirme que le moral de son frère se maintient malgré l'épreuve qu'il traverse. « Il est très fort. On savait qu'il avait un bon moral et il n'a pas changé de ce côté. Il est de bonne humeur. Il est persuadé que ce sera une réussite », explique-t-elle.

Celle-ci note que ses parents, qui ont accompagné son frère en Californie, et elle-même sont très encouragés par l'évolution de la situation. « On est tellement contents. Il récupère très bien. Tout se déroule comme prévu. Pour nous, il se trouve sur le chemin du retour et va reprendre une vie normale. »

Preuve que l'état de Sébastien Jacques s'améliore, il a recommencé à marcher et prend un peu de soleil tous les jours. Il dort également mieux, présente un meilleur appétit et sa plaie sur la tête guérirait bien.

Patience requise

Malgré les progrès enregistrés, la soeur de Sébastien sait qu'il est encore tôt pour savoir comment se portera son frère dans un, deux ou trois mois. La famille devra se montrer patiente, car les résultats de ce type d'intervention chirurgicale peuvent parfois se manifester plus tardivement.

« Son mal de tête n'a pas disparu et il prend des médicaments. Mais ça n'a rien d'anormal à ce stade-ci. Ça fait seulement une semaine que l'opération a eu lieu », souligne Tanya Jacques.

La semaine prochaine, Sébastien reverra son médecin à Santa Monica. On devrait alors lui retirer les broches qui avaient pour fonction de refermer la plaie sur sa tête. Son retour au Québec est prévu en mars.


Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 955596-jean-francois-gagnonPar Jean-François Gagnon       Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Accueil_La_Tribune
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Gilles Sam 21 Fév 2015 - 3:32

comique
Bonnes nouvelles par la sœur de Sébastien...

vendredi 20 février 2015

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. 11016836_886518194723756_7170214470662985997_n


Voici Sébastien avec son neurochirurgien, Dr. Daniel F. Kelly, aujourd'hui ! Ils ont devancé son rendez-vous de 3 jours pour enlever ses agrafes et discuter de ses progrès, tout se déroule bien. La route vers la guérison continue !

Merci de nous partager cette magnifique photo chère Tanya ! C'est un véritable miracle de voir Sébastien debout après cette délicate opération. Merci Seigneur et merci à son neurochirurgien !  Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A. Empty Re: Opération réussie pour le jeune Sébastien Jacques (26 ans) aux U.S.A.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum