Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La marmotte et le chocolat Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La marmotte et le chocolat Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La marmotte et le chocolat

3 participants

Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty La marmotte et le chocolat

Message par Stef54 Lun 5 Jan 2015 - 22:41

Bonsoir,

En vous lisant de temps à autre, il me vient à l'esprit cette pub...."et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !"

Pourquoi ?

Parce que j'ai un esprit simple et que je ne comprends dès fois pas toutes vos écritures.
Parce que depuis la nuit des temps, au fil des siècles, tout se complexifie.
Et que cela engendre le marasme dans lequel nous sommes et allons.

Que les religions, de toute façon camperont toujours sur leurs bases, quelles qu'elles soient et il sera vain de vouloir dire à untel de venir nous rejoindre quand de l'autre côté il en sera de même....C'est un cercle vicieux sans fin.

Que pour moi, en fin, il est simple de penser à Dieu et de vivre au jour le jour, tout en prévoyant un minimum son lendemain.
Que les questions de sociétés, de politiques, de religions, etc....m'épuisent à force car rien n'est fait et rien ne semble vouloir se profiler tant que le ou les "signes" attendus ne se manifesterons pas !
Tout cela m'apporte de plus en plus de vent.....Je suppose que si je me rendais sur d'autres sites ou forums divers, ce serait la même chose. Chacun veut être le plus grand et le plus sûr dans ses dires pour être gagnant, en somme !

Bien entendu, je me trompe certainement et il s'agit sans doute d'un passage à vide. Mais tout ceci, hormis des connaissances écrites ou virtuelles, n'apporte rien au quotidien.
Et j'en suis le premier navré, et fautif également car incapable d'être actif au sein même de ma commune....

Alors, dans mon monde de bisounours où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, je me cherche encore et je mange le chocolat !!
Naïf je suis et naïf je resterai.

Mais j'aimerais que des personnes ayant des connaissances suffisantes essaient de redonner le goût de certaines choses aux citoyens x et y, non pas en jouant avec toutes ces histoires ou ces symboles, mais en prenant des mots simples et en prenant exemple sur les choses de la vie courante.
Le rêve, c'est bien pour se motiver.
La vie réelle, quant à elle, demande un peu plus de concret, dans toute sa simplicité.

Pourquoi des symboles, des obscurités, des arrières pensées etc...?
Pourquoi faut-il être si diplomate dans la vie ?
Pourquoi ne peut-on pas dire "m...e" à son voisin lorsque celui-ci sort une bêtise qui ne nous convient pas ?
Pourquoi ne peut-on pas s'exprimer clairement sans avoir une étiquette de telle sorte suite à ses propos ?
Pourquoi......etc....

J'aime encore bien lire ici ou là des choses. Mais chacun y met plus ou moins un avis non objectif qui tente à diriger le lecteur vers une pensée qui pourrait débordée par la suite sur des conséquences dans la vie.
Il faut donc se méfier de tout, et c'est épuisant.

Alors je lâche du mou et je me laisse porter par la vie, en ne maîtrisant que ce que je sais, c'est à dire peu de choses.

Tel Moïse et les Tables de la Loi, il faudrait aujourd'hui une redéfinition du système de vie telle, que nous serions sans doute bien perdus ou transformés.
Mais de ma personne, je ne peu être que spectateur et éventuellement critique.

Bref, vous aurez sans doute compris rien ou presque si ce n'est que je suis égoïste si je ne pense qu'à moi et mon confort sans rien changer et que si je veux faire quelque chose, il me faut du courage, et aussi de l'intelligence et de l'amour pour aider mon prochain.
Et que tout semble tellement complexe dans cette société de lois humaines, que l'on s'y noie aisément si l'on veut y mettre un orteil....

Comment changer tout cela sans froisser les uns et les autres, en conservant nos traditions, nos spécificités, sans nous rendre uniforme, mais en conservant cette diversité et nous entendre pour mieux vivre au quotidien sur le long terme ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 12:24

et moi mon cuop de gueule c'est toutes ses pubs orientées sexuellement , dans un air naif

toutes ses stars qui se masturbe ouvertement dans leur clip
miley cyrus , rihanna et compagnie, qui fument des joints se drogue et ça dérange personne, ça montre des sorte de rituels de magie noire dans ses clips, ça fait des millions de vue sur le net, ca remplie des stades de concerts géant, c'est invité en grande pompe sur les plateaux >TV, érigés tel des "modèles" pour nos enfants, ils sont encessé et TOUT LE MONDE SE TAIE, CATHOS EN PREMIER

et personne ne dit rien, les cathos les premiers se taisent sur celà,

voilà ce qui me revulse, le démon prend le control, et quand on ose en parler "oh mais c'est rien voyons, c'est normal"...

et bien voyons, vous rirez bien quand vous finierez en enfer, ou bien dans un immense purgatoire si Dieu ose vous pardonner de ne pas aovir proteger vos enfants cheri de toutes ses images qui se colle au cerveau des la première seconde où on met les yeux dessus (sisi c'est prouvé, c'est les messages subliminaux )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par Stef54 Mar 6 Jan 2015 - 20:53

Bonsoir,

Vous avez raison Eucharistie,
La TV, lorsque je regarde un peu, c'est débauche et encore débauche,...surtout les clips vidéos de musique.
Mieux vaut écouter sans les images et encore je ne suis pas spécialement doué pour les traductions !!
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par al3 Mar 6 Jan 2015 - 21:46

Cher @Stef54, vous soulevez un point important, pour demeurer dans le Royaume de Dieu,
il nous faut être dans la simplicité, il nous faut imiter les petits enfants, humbles, simples, aimants!

Voici quelques extraits d'une leçon de Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta, Tome 5 - 40 à ce sujet:

Tome 5 - 40 a écrit:

"Jésus les regarde, puis il les appelle : «Venez autour de Moi, et écoutez le dernier enseignement de la journée, vous qui célébrez sans cesse vos mérites et pensez à vous adjuger une place en rapport avec eux. Vous voyez cet enfant ? Lui est dans la vérité plus que vous. Son innocence lui donne les clefs pour ouvrir les portes de mon Royaume. Lui a compris, dans sa simplicité de tout petit, que c'est dans l'amour que se trouve la force de devenir grand et dans l'obéissance par amour celle d'entrer dans mon Royaume. Soyez simples, humbles, aimants d'un amour que vous ne donniez pas qu'à Moi mais que vous partagiez entre vous, obéissant à mes paroles, à toutes, même à celles-ci, si vous voulez arriver la où entreront ces innocents. Apprenez auprès des petits. Le Père leur révèle là vérité comme Il ne la révèle pas aux sages."
       
Jésus parle en tenant Benjamin debout contre ses genoux et il lui tient les mains sur les épaules. En ce moment le visage de Jésus est plein de majesté. .Il est sérieux, pas courroucé, mais sérieux. C'est vraiment le Maître. Le dernier rayon de soleil nimbe sa tête blonde.        

[...]

Moi, je supprime la limite du "parmi nous" et j'élargis la question aux limites du monde entier, présent et futur, et je réponds : Le plus grand dans le Royaume des Cieux, c'est le plus petit parmi les hommes, c'est-à-dire celui que les hommes considèrent comme "le plus petit". Celui qui est simple, humble, confiant, ignorant, par conséquent l'enfant, ou celui qui sait se refaire une âme d'enfant. Ce n'est pas la science, ni la puissance, ni la richesse, ni l'activité, même si elle est bonne, qui vous rendront "le plus grand" dans le Royaume bienheureux. Mais d'être comme des tout petits par l'amour, l'humilité, la simplicité, la foi.

Observez comme m'aiment les enfants et imitez-les. Comme ils croient en Moi, et imitez-les. Comme ils se souviennent de ce que je dis, et imitez-les. Comme ils font ce que j'enseigne, et imitez-les. Comme ils ne s'enorgueillissent pas de ce qu'ils font, et imitez-les. Comme ils n'ont pas de jalousie pour Moi ni pour leurs compagnons, et imitez-les. En vérité je vous dis que, si vous ne changez pas votre manière de penser, d'agir et d'aimer, et si vous ne vous refaites pas sur le modèle des tout petits, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Eux savent ce que vous savez, ce qu'il y a d'essentiel dans ma doctrine. Mais avec quelle différence ils pratiquent ce que j'enseigne ! Vous, vous dites pour toute bonne action que vous accomplissez : "J'ai fait", L'enfant dit : "Jésus, je me suis souvenu de Toi aujourd'hui, et à cause de Toi j'ai obéi, j'ai aimé, j'ai contenu un désir de me battre... et je suis content parce que Toi, je le sais, tu sais quand je suis bon et tu en es content". Et encore considérez les enfants quand ils agissent mal, Avec quelle humilité ils me l'avouent : " Aujourd'hui j'ai été méchant. Et cela me déplaît parce que je t'ai donné de la douleur". Ils ne cherchent pas d'excuses. Ils savent que je sais, ils croient, ils souffrent de ma douleur.

Oh ! ils sont chers à mon cœur, les enfants, en qui il n'y a pas d'orgueil, pas de duplicité, pas de luxure ! Moi, je vous le dis : devenez semblables à des petits, si vous voulez entrer dans mon Royaume. Aimez les petits comme l'exemple angélique que vous pouvez encore avoir. Vous devriez être comme des anges. Pour vous excuser, vous pourriez dire : "Nous ne voyons pas les anges". Mais Dieu vous donne les enfants comme modèles et eux, vous les avez parmi vous. Et si vous voyez un enfant abandonné matériellement, ou abandonné moralement, et qui peut périr, accueillez-le en mon Nom, parce qu'eux sont très aimés de Dieu. Et quiconque accueille un enfant en mon Nom, m'accueille Moi-même, parce que je suis dans l'âme des enfants, qui est innocente. Et celui qui m'accueille, accueille Celui qui m'a envoyé, le Seigneur Très-Haut."

Voici le lien original pour lire entièrement le texte:
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2005/05-040.htm

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par Stef54 Mar 6 Jan 2015 - 22:04

Bonsoir,

Je ne suis pas ou peu détourné de Dieu et de Jésus.

Chaque jour, je pense à un meilleur avenir pour l'ensemble de tout le monde.
Chaque jour, je me torture l'esprit à savoir comment nous pourrions faire pour prendre ce virage au plus juste, afin d'éviter un mur qui nous conduirait tout droit aux urgences.
Chaque jour, je lutte avec moi-même pour éviter de dire ce que je pense à des personnes autour de moi qui persifflent sans cesse. Je sais que je devrais sans doute ne pas me taire car si je suis l'enseignement de Notre Seigneur, je n'ai rien à craindre.

Oui, mais professionnellement, c'est plus délicat et pour les temps futurs, cela pourrait être préjudiciable à moi-même intérieurement car le climat ne serait plus aussi équilibré.
Je tente parfois, à ma façon, d'exprimer des choses, mais cela est très compliqué.

Comment faire pour arrêter toute cette méchanceté envers les uns et les autres ?
C'est incroyable comment sont les gens. Ils son aigris, méchants, menteurs, hypocrites, envers des personnes et ne se lassent presque jamais derrière leurs dos de les casser.
Mais devant elles, ce sont de grands sourires, ou presque...

Si je venais à déverser tout mon ressenti, je ne donne pas cher de ma vie professionnelle. Je suis lâche.....et je me fond dans le silence.

Chaque expérience professionnelle que j'ai connu, à chaque fois il y avait ce même climat. Et toujours je me suis senti mal à l'aise.
Comment faire comprendre aux gens que nous avons chaque jour plus qu'il ne faut pour vivre correctement ?

Il en faut toujours plus et plus encore...!

Et comment faire aussi pour donner correctement à celles et ceux qui sont dans le besoin sans pénaliser autrui (celles et ceux qui se font assommer chaque jour)  ?

Comment avoir une bonne gestion pour chacun, pour l'ensemble et pour le pays, dans un premier temps ?
Comment réguler toutes ces envies, cette déferlante de consommation ?

Que faut-il à chacun pour vivre correctement ? Où est le seuil minimum ? le maximum ?

Pourquoi toutes ces différences de prix, ne serait-ce que pour le logement en France, sur une seule et même nation ?
Sans parler politique ou autre, comment trouver une gestion plus saine, plus harmonieuse et plus humaine ?

Comment réconcilier notre Amour pour Dieu le Père, Son Fils, Sainte Marie, et tous ces enfants qui se perdent chaque jour dans ce marasme sociétal ? Comment trouver un juste milieu ?

Une réponse, sans doute, viendra si nous ne réagissons pas. Je le sais et je le comprends.
Mais nous pouvons essayer de reconstruire, de guider autrement non ?

Pourquoi ne pas tenter ? Dites moi pourquoi les gens attendent sans rien faire de plus ?

Dites-moi pourquoi si je construis un groupe par exemple qui parle d'améliorer la société et sa gestion, tout en y inculquant des valeurs d'amour, de paix, de partage, de charité, de Dieu, je serais sans doute cataloguer et hors circuit dans le premier laps de temps qui suivra ?
Comment éviter de ne pas être sectaire ?
Comment faire pour être ouvert à tous sans se perdre en chemin ?
Comment trouver des gens qui pensent et veulent un meilleur avenir sans être enfermés ou étiquetés telle ou telle chose ?

Pourquoi ai-je peur de dire tout ceci lorsque l'on me demande un avis, en public ? Pourquoi suis-je autant renfermé dehors ?

Je suis avec mon temps. Je ne suis pas nostalgique d'une époque; Le passé est fait. Il peut cependant nous aider à ne plus refaire des erreurs, ou presque.
Cependant, je sens un décalage entre mon ressenti et cette vie quotidienne ! Est-ce aussi normal ?

Je vais goûter un peu de chocolat ! Il paraît que cela est bon pour le stress.....
Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par Stef54 Mar 6 Jan 2015 - 22:08

Merci al3 pour ce texte.

Je vais faire un clic sur votre lien.
A plus tard sans doute.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par al3 Mar 6 Jan 2015 - 22:28

Cher Stef54, c'est sans doute votre conscience qui vous parle.
Vous vous rapprochez de Dieu, c'est pour cela que le monde vous insupporte.
On sent à vous lire que votre coeur a soif de justice, de bonté, d'amour.

Matthieu 5:6-8
"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!"

Permettez-moi d'apporter une réponse à toutes vos questions: "Jésus Christ".

Il vous suffit de demeurer et de suivre son chemin, de tout lui confier, vos soucis, vos inquiétudes, vos questionnements.
Faites lui confiance, suivez ses enseignements, obéissez à ses commandements, et soyez dans l'amour.


Philippiens 4:6-7
"Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."

Et faites-lui confiance il sauvera le monde et va en finir avec toute cette injustice, en attendant efforcez-vous de demeurer et de suivre le chemin de l'amour.
C'est l'amour qui peut tout.

Ainsi sachez par exemple que faire des reproches, dire du mal ne sert à rien, mieux vaut demeurer dans l'amour et garder le silence.
Parfois comme Jésus Christ nous devons garder le silence et supporter le mal fait par les hommes.
Et si parfois vous vous trouvez lâche, rapprochez-vous de Dieu, demandez-lui la force ainsi
il vous donnera la force et le courage d'agir saintement et de ne plus craindre.

Exode 14:14
"L'Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence."

Lamentations 3:25-26
"L'Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.
Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Eternel."
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par Stef54 Mar 6 Jan 2015 - 22:43

Merci al3,

Vous avez sans doute raison sur de nombreux points quant à mon cheminement.

Je ne détaillerai pas mon parcours ici, mais il est vrai que je pense souvent à Dieu et à Jésus-Christ.
Je me parle intérieurement, me questionne et je suppose aussi. Il n'y a bien entendu pas de réponse directe, ni de signes ou autre chose.
Mais cela me fait du bien tout en me tracassant de prendre conscience de cet univers.

Et il me faut aussi parfois évacuer par l'écrit certaines pensées.....Aussi, je m'excuse si parfois je ne suis pas dans le même tempo que la plupart des gens ici.
Je préfère l'écrit aux paroles. J'y suis plus à l'aise.

Merci aussi pour vos argumentations biblique. Je ne me suis pas encore résolu a commencer à lire la Bible. Je suis hésitant. Mais j'y parviendrai sans doute un jour.

Seulement, je doute d'avoir une aussi bonne mémoire que la vôtre pour placer des extraits .....^^

Bonne continuation.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par al3 Mar 6 Jan 2015 - 23:19

Cher Stef54, vous ne vous rendez sans doute pas compte qu'en vous tournant vers l'intérieur,
en écoutant votre conscience vous cheminez vers Dieu et vous vous rapprochez de lui.
C'est un des points les plus importants, se tourner vers l'intérieur, écouter sa conscience, son coeur.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la Chapelle de la médaille miraculeuse à Paris:

Saint Vincent de Paul, que sainte Catherine admirait beaucoup, disait souvent :
« Il faut la vie intérieure, il faut tendre là; si on y manque, on manque à tout ».

L'hésitation, les doutes, les à priori, tout cela vient du mal.
Si vous faites confiance à Dieu, si vous lui demandez de l'aide, si vous vous en remettez à lui,
il enlèvera alors toutes vos craintes, doutes, hésitations, et vous verrez la lumière et vous allez être joyeux
et vous rendre compte qu'il n'y avait rien à redouter en faite.

Lire la Bible n'est pas un fardeau ^^.

Je peux vous dire que j'ai subi pas mal de tromperies du mal par le passé, et qu'à cause de cela j'avais beaucoup d'à priori sur Dieu et même beaucoup d'angoisses sur certaines questions existentielles.
Moi aussi je ne lisais pas la Bible au début.Je n'y voyais même pas l'intérêt.
Mais en me rapprochant de Dieu, en apprenant la vérité, j'ai toujours ressenti un immense soulagement, une joie.
J'ai pris conscience que je n'avais pas à m'inquiéter en faite parce qu'il fait tout parfaitement et que rien n'est angoissant avec Dieu.

Si il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que Dieu fait tout avec perfection, il n'y a rien d'inquiétant, d'angoissant, rien à redouter et tout à espérer.

Dieu ne vous force à rien. Allez-y à votre rythme, avec Dieu tout se fait tranquillement et avec douceur.
Voulez-vous savoir quelques petites choses?
- La Vérité se trouve dans la Bible, elle répond à vos questions.
- L'homme a besoin de "nourriture spirituelle", c'est pour cela qu'on a besoin de lire la Bible et les écrits des Saints.

Un exemple que la Vérité se trouve dans la Bible, est que ce que je viens de dire y est expliqué, en effet il est écrit:

Matthieu 4:4
"Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

Deutéronome 8:3
"Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Eternel."

Seulement cela fait partie du cheminement, on doit comprendre qu'on a besoin de nourriture spirituelle,
on doit comprendre que ce mal-être existentiel est dû au fait qu'on cherche Dieu, ce qu'on recherche au fond de nous c'est Dieu.On ne supporte pas le "monde", on rêve d'un monde meilleur, on désire l'amour, la justice, la paix.

Pour y aller en douceur:

- Vous pouvez lire l'oeuvre de Maria Valtorta (l'Evangile), par exemple un Chapitre par jour.
C'est vraiment captivant.La Bible tel que cela s'est déroulé.Je vous le recommande.
C'est disponible en ligne gratuitement ici:
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

- Vous pouvez lire un petit peu la Bible, surtout le Nouveau Testament, un passage par jour ce n'est rien.

Savez-vous que Dieu peut vous guider avec une Bible?
(De préférence en faisant le signe de la Croix avant)
Essayez-donc de lui demander (avec concentration) de vous guider vers un passage de la Bible (qui vous sera utile/vous aidera),
puis ouvrer "au hasard" la Bible en pointant du doigt un passage.
Vous risquez d'être surpris.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par tous artisans de paix Mer 7 Jan 2015 - 0:43

al3 a écrit:L'hésitation, les doutes, les à priori, tout cela vient du mal.
Si vous faites confiance à Dieu, si vous lui demandez de l'aide, si vous vous en remettez à lui,
il enlèvera alors toutes vos craintes, doutes, hésitations, et vous verrez la lumière et vous allez être joyeux
et vous rendre compte qu'il n'y avait rien à redouter en faite.

Lire la Bible n'est pas un fardeau ^^.

Je peux vous dire que j'ai subi pas mal de tromperies du mal par le passé, et qu'à cause de cela j'avais beaucoup d'à priori sur Dieu et même beaucoup d'angoisses sur certaines questions existentielles.
Moi aussi je ne lisais pas la Bible au début.Je n'y voyais même pas l'intérêt.
Mais en me rapprochant de Dieu, en apprenant la vérité, j'ai toujours ressenti un immense soulagement, une joie.
J'ai pris conscience que je n'avais pas à m'inquiéter en faite parce qu'il fait tout parfaitement et que rien n'est angoissant avec Dieu.

Si il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que Dieu fait tout avec perfection, il n'y a rien d'inquiétant, d'angoissant, rien à redouter et tout à espérer.

Dieu ne vous force à rien. Allez-y à votre rythme, avec Dieu tout se fait tranquillement et avec douceur.
Voulez-vous savoir quelques petites choses?
- La Vérité se trouve dans la Bible, elle répond à vos questions.
- L'homme a besoin de "nourriture spirituelle", c'est pour cela qu'on a besoin de lire la Bible et les écrits des Saints.


Je suis tout à fait d'accord avec vos propos, al3. thumright


Vous savez, Stef54, moi je craignais de lire la Bible, au début. Laughing


Ma mère la lisait régulièrement et m'en lisait souvent des passages, mais je n'osais pas trop la lire de ma propre initiative.


C'est bête, mais j'avais peur, je crois bien. Embarassed


Je me disais que c'était compliqué, qu'il y a des choses que je n'allais pas comprendre, que j'allais me mettre à douter...


Et puis, petit à petit, cela s'est arrangé. Dieu a suivi mon rythme et il m'a appris à aimer Sa parole. En même temps qu'il a fait grandir ma foi.


Il m'a aidé à comprendre, également, les passages qui pouvaient me poser des difficultés.


Il me reste, certes, encore bien des choses à comprendre. Et puis, on n'a jamais fini de découvrir des choses, avec la Bible. Very Happy


D'autant que je n'ai pas tout lu, encore. En fait, il faut vraiment que je progresse dans ma connaissance de l'Ancien Testament, que je ne connais pas suffisamment bien.


Quant au Nouveau testament, je ne l'ai jamais lu d'une traite, de la première page à la dernière. Je l'ai toujours lu en puzzle, un passage par-ci, un passage par-là...


Je crois pouvoir dire que je le connais plutôt bien, aujourd'hui. Mais je l'ai toujours lu en "puzzle"! Un jour quelques chapitres à la suite, un jour tel autre chapitre, un jour telle parabole, un jour telle lettre, un jour le texte de l'apocalypse...


(bon, je ne fais jamais rien "normalement", il faut aussi le savoir!  Very Happy )


Chacun sa "technique", en fait. Dieu est pédagogue et, comme le disait al3, il suit vraiment le rythme et la progression de chacun Very Happy


Toujours est-il que, comme al3, je pense qu'il est nécessaire de se nourrir de la parole de Dieu.


Si vous avez une appréhension, tournez-vous vers Dieu et demandez-lui de vous aider, de vous enseigner.


Et si vous tombez sur un passage que vous ne comprenez pas bien: pas de panique!


Il existe des notes en commentaire, dans les bibles, pour nous aider à comprendre. Et différentes bibles.


Il existe des groupes de lecture, dans les paroisses.


Il y a des sites et des forums comme le notre, pour répondre aux questions. Il y a le catéchisme de l'Eglise et les écrits des pères de l'Eglise.


Et, ensuite, les choses s'éclairent d'elles-mêmes, avec le temps et l'aide de Dieu. Il semble également que, parfois, notre coeur comprenne mieux ce que notre tête a du mal à assimiler.


Pour vous aider un peu, avec le texte de la Genèse, je vous invite à aller écouter l'émission "ainsi s'accomplit l'écriture", sur radio espérance.


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27850-de-la-kippa-a-la-croix-un-rabbin-se-convertit-a-la-foi-catholique


Jean Marie Elie Setbon y reprend le texte de la Genèse, à partir d'Abraham, et il l'analyse, petit à petit, en faisant des liens avec Jésus et l'évangile.


C'est très instructif.


Il explique aussi que la Bible "travaille" notre coeur: même si on ne comprend pas tout, le simple fait de lire la parole de Dieu nous transforme déjà, petit à petit. C'est d'ailleurs pourquoi il demande à ses auditeurs de ne pas se contenter d'écouter l'émission, mais de prendre leur Bible et de lire les passages abordés.


La Bible, d'une certaine manière, nous met en présence de Dieu. Et n'oublions pas que la parole de Dieu, le verbe de Dieu, c'est aussi Jésus.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 12:09

Stef54, j'ai bien connu ce genre de climat dans les milieux professionnels, c'est très délicat, et encore, j’étais pas convertie.... alors maintenant ce serai puissance 10,

Je pense que si on nous interoge, on doit dire la vérité, et rester calme, ne pas chercher à convaincre, car pour certaines personnes c'est véritablement peine perdue, mais rester concentré sur le Christ et notre Foi qui est notre pillié

après viendront les moqueries , voir des pièges... etc, car nous sommes des "dépassés" face aux mariage gay, à la pornographie qui s’immisce partout,

j'avoue, c'est très dur

voici pourquoi je ne peux plus travailler, le monde du travail m'a complètement détruite, je donne des conseils que je ne sais pas si je pourrai tenir, voyez à quel point c'est délicat,

meme de prendre le bus m'ai une épreuve terrible, quand j'entends toutes les vulgarités , méchancetés des jeunes gens, j'en ai des vertiges


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marmotte et le chocolat Empty Re: La marmotte et le chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum