Le Grand Monarque annoncé par La Dame de tous les peuples (Amsterdam)?
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Le Grand Monarque annoncé par La Dame de tous les peuples (Amsterdam)?
Bonjour,
Je lisais les messages donnés à Amsterdam par la Dame de tous les Peuples (apparitions mariales reconnues par l'Eglise) et voici un passage qui m'interpelle :
"Jeanne d’Arc
Puis, tout d’un coup, je vois quelqu’un à cheval, revêtu d’une armure. Comme je demande qui c’est, il m’est répondu :
« Jeanne d’Arc. »
Derrière elle, je vois soudain s’élever une grande cathédrale. Je demande quelle peut bien être cette église et j’entends intérieurement : c’est la cathédrale de Reims. Je vois ensuite un cortège qui s’avance et se dirige vers l’église. C’est un cortège comme dans les temps anciens avec quelqu’un à cheval. Il porte un bouclier et une épée ; il y a un grand nombre d’écuyers autour de lui. J’entends :
« Bourbon. »
J’ai l’impression que c’est pour plus tard."
(Source : de Vrouwe-info)
S'agirait-il du fameux Grand Monarque ?
Je lisais les messages donnés à Amsterdam par la Dame de tous les Peuples (apparitions mariales reconnues par l'Eglise) et voici un passage qui m'interpelle :
"Jeanne d’Arc
Puis, tout d’un coup, je vois quelqu’un à cheval, revêtu d’une armure. Comme je demande qui c’est, il m’est répondu :
« Jeanne d’Arc. »
Derrière elle, je vois soudain s’élever une grande cathédrale. Je demande quelle peut bien être cette église et j’entends intérieurement : c’est la cathédrale de Reims. Je vois ensuite un cortège qui s’avance et se dirige vers l’église. C’est un cortège comme dans les temps anciens avec quelqu’un à cheval. Il porte un bouclier et une épée ; il y a un grand nombre d’écuyers autour de lui. J’entends :
« Bourbon. »
J’ai l’impression que c’est pour plus tard."
(Source : de Vrouwe-info)
S'agirait-il du fameux Grand Monarque ?
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
- Messages : 223
Inscription : 07/02/2016
Re: Le Grand Monarque annoncé par La Dame de tous les peuples (Amsterdam)?
En effet, il semble que oui. Le grand monarque a une mission de co-rédempteur car c'est lui qui va permettre le triomphe de la royauté mystique à partir du corps spirituel venu d'en haut.
Marie co-rédemptrice à offert à la croix ce que le christ ne pouvais pas offrir. En effet, jésus christ était dans la vision béatifique avec le Père à chaque instant de sa vie (de même que la croix est présente dès sa conception). La vierge marie à vécue la passion par la Foi (c'est à dire dans la nuit, hors de la vision béatifique avec le père). Donc pour que l'offrande immaculée soit parfaite et surtout : totale, intégrale, il a eu besoin que La vierge Immaculée descende dans cette nuit pour renouveler son Oui. Le christ à voulu s'incarner après le Oui de le Vierge. Il a voulu accomplir la rédemption (expirer) après le oui de la Vierge.
En vertu des mérites de l'immaculée acquis par cette nuit, nous avons une lumière dans nos ténèbres les plus profondes.
La sainteté du grand monarque est du même ordre : pour notre temps il est corédempteur, il est une cause instrumentale nous permettant d'accéder aux fruits de la rédemption dans notre temps.. (d'une façon générale la sainteté fait de nous des corédempteurs).
Le christ, dans sa pauvreté, à choisi de passer par la foi du peuple de Dieu ; c'est la raison pour laquelle il dit "quand viendra le jour du seigneur, y aura-t-il encore la Foi sur la terre ?". Il revient de l'intérieur, par la porte de la Foi, de même qu'il a compté sur la Foi d'abraham pour faire naître israël, il compte sur la Foi du grand monarque qui dira Oui quand l'instant viendra du triomphe du coeur il immaculé de Marie. De même qu'il a eu besoin du Oui de marie avant d'expirer, il a besoin du oui du grand monarque avant de triompher.
c'est une façon assez vulgarisée de voir les choses mais ça n'est pas totalement dénué de sens.
Cela ne place pas le grand monarque au dessus de la vierge ou de saint joseph. Il n'est qu'instrument de corédemption au service de l'église, pour la gloire de la lignée d'israël à laquelle il appartient. Sur lui repose la bénédiction du septre de la royauté du nouvel israël de Dieu (la france) qui fait de lui le roi légitime du point de vue de la loi salique et de la loi biblique du lévira.
Marie co-rédemptrice à offert à la croix ce que le christ ne pouvais pas offrir. En effet, jésus christ était dans la vision béatifique avec le Père à chaque instant de sa vie (de même que la croix est présente dès sa conception). La vierge marie à vécue la passion par la Foi (c'est à dire dans la nuit, hors de la vision béatifique avec le père). Donc pour que l'offrande immaculée soit parfaite et surtout : totale, intégrale, il a eu besoin que La vierge Immaculée descende dans cette nuit pour renouveler son Oui. Le christ à voulu s'incarner après le Oui de le Vierge. Il a voulu accomplir la rédemption (expirer) après le oui de la Vierge.
En vertu des mérites de l'immaculée acquis par cette nuit, nous avons une lumière dans nos ténèbres les plus profondes.
La sainteté du grand monarque est du même ordre : pour notre temps il est corédempteur, il est une cause instrumentale nous permettant d'accéder aux fruits de la rédemption dans notre temps.. (d'une façon générale la sainteté fait de nous des corédempteurs).
Le christ, dans sa pauvreté, à choisi de passer par la foi du peuple de Dieu ; c'est la raison pour laquelle il dit "quand viendra le jour du seigneur, y aura-t-il encore la Foi sur la terre ?". Il revient de l'intérieur, par la porte de la Foi, de même qu'il a compté sur la Foi d'abraham pour faire naître israël, il compte sur la Foi du grand monarque qui dira Oui quand l'instant viendra du triomphe du coeur il immaculé de Marie. De même qu'il a eu besoin du Oui de marie avant d'expirer, il a besoin du oui du grand monarque avant de triompher.
c'est une façon assez vulgarisée de voir les choses mais ça n'est pas totalement dénué de sens.
Cela ne place pas le grand monarque au dessus de la vierge ou de saint joseph. Il n'est qu'instrument de corédemption au service de l'église, pour la gloire de la lignée d'israël à laquelle il appartient. Sur lui repose la bénédiction du septre de la royauté du nouvel israël de Dieu (la france) qui fait de lui le roi légitime du point de vue de la loi salique et de la loi biblique du lévira.
tlig77- MEDIATEUR
- Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016
Re: Le Grand Monarque annoncé par La Dame de tous les peuples (Amsterdam)?
Bonjour,
Je réfléchissais à toutes ces prophéties sur le Grand Monarque et particulièrement à la prophétie la plus digne de confiance : celle donnée à Sainte Hiledegarde dans le Scivias (cf explications du père Nathan - meshom parties 17 et suivantes).
Voici ce qui me gêne depuis toujours, dans les prophéties sur le Grand Monarque : elles semblent se contredire. Et puis, je ne sais pas si un homme arrivé à un grand degré de sainteté, avec une grande mission spirituelle (le Roi, l'une des personnes du Grand Monarque) aurait vocation à avoir ensuite un rôle politique tel qu'il est décrit dans certaines prophéties qui parlent de batailles à priori matérielles.
Donc, je me demande si les prophéties sur le Roi de France ne concernent pas deux personnes distinctes et successives :
- le Roi, figure masculine du Grand Monarque (cf explications de Père Nathan), avec une mission essentiellement spirituelle (si bien que certaines personnes ne le reconnaitront jamais ; il resterait caché, comme Saint Joseph),
- puis le Roi de France, lui aussi issu de la lignée des Rois de France, et qui règnera.
Dans ce cas, le Grand Monarque "préparerait simplement le terrain", spirituellement, pour un retour de la royauté en France.
Mais ce n'est peut-être pas ce grand Saint qui règnera en France (il est dit dans certaines prophéties que ce saint Roi n'aura pas de successeur direct).
Dans ce cas, Marie-Julie Jahenny parlerait plutôt du Roi de France qui reviendra sur le trône. Tandis que d'autres prophéties parleraient plutôt de la figure masculine du Grand Monarque, son prédécesseur ?
Voilà, ce sont de simples questions que je me pose. Mais je n'ai pas la réponse.
Je réfléchissais à toutes ces prophéties sur le Grand Monarque et particulièrement à la prophétie la plus digne de confiance : celle donnée à Sainte Hiledegarde dans le Scivias (cf explications du père Nathan - meshom parties 17 et suivantes).
Voici ce qui me gêne depuis toujours, dans les prophéties sur le Grand Monarque : elles semblent se contredire. Et puis, je ne sais pas si un homme arrivé à un grand degré de sainteté, avec une grande mission spirituelle (le Roi, l'une des personnes du Grand Monarque) aurait vocation à avoir ensuite un rôle politique tel qu'il est décrit dans certaines prophéties qui parlent de batailles à priori matérielles.
Donc, je me demande si les prophéties sur le Roi de France ne concernent pas deux personnes distinctes et successives :
- le Roi, figure masculine du Grand Monarque (cf explications de Père Nathan), avec une mission essentiellement spirituelle (si bien que certaines personnes ne le reconnaitront jamais ; il resterait caché, comme Saint Joseph),
- puis le Roi de France, lui aussi issu de la lignée des Rois de France, et qui règnera.
Dans ce cas, le Grand Monarque "préparerait simplement le terrain", spirituellement, pour un retour de la royauté en France.
Mais ce n'est peut-être pas ce grand Saint qui règnera en France (il est dit dans certaines prophéties que ce saint Roi n'aura pas de successeur direct).
Dans ce cas, Marie-Julie Jahenny parlerait plutôt du Roi de France qui reviendra sur le trône. Tandis que d'autres prophéties parleraient plutôt de la figure masculine du Grand Monarque, son prédécesseur ?
Voilà, ce sont de simples questions que je me pose. Mais je n'ai pas la réponse.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
- Messages : 223
Inscription : 07/02/2016
Re: Le Grand Monarque annoncé par La Dame de tous les peuples (Amsterdam)?
Bonjour Renée,
et depuis, avez-vous eu quelque éclaircissement ?
et depuis, avez-vous eu quelque éclaircissement ?
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