Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

J'ai l'impression d'être perdu ?

+13
Tibelle07
caillon
Delsanto
Séraphin
François_1
c12345
tous artisans de paix
Stef54
AZUR
al3
vévette
Jean21
Adrien74
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Lun 29 Déc 2014 - 23:56

C'est peut être un appel comme vous dites... C'est vraie que depuis quelques temps, je me rapproche assez de tout ce qui est sacré.

J'ai remarqué que vos appréciez Padre Pio. Savez vous qu'il avait prié la Sainte Vierge pour permettre à une jeune fille de retrouver miraculeusement la vue, et ce, alors qu'elle n'avait pas de cornée ? En plus d'avoir reçu les stigmates du Christ et d'avoir été éprouvé par le démon, il a réussi à faire accomplir une multitude de miracles.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Tibelle07 Mar 30 Déc 2014 - 0:59

Adrien74 a écrit:C'est peut être un appel comme vous dites... C'est vraie que depuis quelques temps, je me rapproche assez de tout ce qui est sacré.

J'ai remarqué que vos appréciez Padre Pio. Savez vous qu'il  avait prié la Sainte Vierge pour permettre à une jeune fille de retrouver miraculeusement la vue, et ce, alors qu'elle n'avait pas de cornée ? En plus d'avoir reçu les stigmates du Christ et d'avoir été éprouvé par le démon, il a réussi à faire accomplir une multitude de miracles.

Eh oui Saint Padre Pio est l'un des plus grands saints. Il a dit lui même "je suis un mystère". C'est vrai qu'il faisait beaucoup de miracles , d'impressionnantes confessions et ses stigmates identiques à celles du Christ. Il est fascinant je l'aime beaucoup.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Michael Mar 30 Déc 2014 - 13:00

Adrien74 a écrit:C'est peut être un appel comme vous dites... C'est vraie que depuis quelques temps, je me rapproche assez de tout ce qui est sacré.
Bonjour Adrien!!!
Il y a une vingtaine d'années de cela,un collègue de travail avec qui je m'entendais bien, était venu me voir pour se confier à moi, sachant que j'étais pratiquant.
Je n'ai jamais caché ma foi.
Il ne comprenait pas pourquoi tout ce qui est du domaine du sacré l'attirait... au point de se retrouver dans une Église catholique,lui qui ne pratiquait pas.

Georges était une belle âme rempli de gentillesse, douceur, calme,sans malice et en bonne santé.
Quelques mois plus tard,je suis allé le voir agonisant d'une maladie à l'hôpital...Il était tellement amoché que je ne suis pas certain, qu'il m'ait reconnu.

Je n'écris pas ceci pour vous faire peur...c'est que tout simplement qu'en vous lisant,Georges m'est revenu en tête.
Dans son cas,j'ai la certitude absolue que cet appel qu'il ne saisissait pas parfaitement...bien que je l'eusse encouragé à la pratique religieuse,n'était pas le fruit du hazard.


J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Affic514

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mar 30 Déc 2014 - 23:27

Michael a écrit:
Adrien74 a écrit:C'est peut être un appel comme vous dites... C'est vraie que depuis quelques temps, je me rapproche assez de tout ce qui est sacré.
Bonjour Adrien!!!
Il y a une vingtaine d'années de cela,un collègue de travail avec qui je m'entendais bien, était venu me voir pour se confier à moi, sachant que j'étais pratiquant.
Je n'ai jamais caché ma foi.
Il ne comprenait pas pourquoi tout ce qui est du domaine du sacré l'attirait... au point de se retrouver dans une Église catholique,lui qui ne pratiquait pas.

Georges était une belle âme rempli de gentillesse, douceur, calme,sans malice et en bonne santé.
Quelques mois plus tard,je suis allé le voir agonisant d'une maladie à l'hôpital...Il était tellement amoché que je ne suis pas certain, qu'il m'ait reconnu.

Je n'écris pas ceci pour vous faire peur...c'est que tout simplement qu'en vous lisant,Georges m'est revenu en tête.
Dans son cas,j'ai la certitude absolue que cet appel qu'il ne saisissait pas parfaitement...bien que je l'eusse encouragé à la pratique religieuse,n'était pas le fruit du hazard.


J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Affic514

Vous savez, concernant la pratique religieuse, je ne me rends pas souvent dans une église, mais je prie tout les soirs. Je ne sais pas si cela veut dire que je pratique ma religion (ou faut il absolument aller dans une église).

Moi personnellement, j'ai parfois dû mal à dire qui je suis. Je serais même tenté de dire, mi ange mi démon (parfois très gentil et parfois j'ai mes "idées noires").

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Michael Mer 31 Déc 2014 - 2:07

Adrien74 a écrit:Vous savez, concernant la pratique religieuse, je ne me rends pas souvent dans une église, mais je prie tout les soirs. Je ne sais pas si cela veut dire que je pratique ma religion (ou faut il absolument aller dans une église).

Moi personnellement, j'ai parfois dû mal à dire qui je suis. Je serais même tenté de dire, mi ange mi démon (parfois très gentil et parfois j'ai mes "idées noires").

Bonjour Adrien!!!
Pratiquer sa religion pour un catholique veut dire aller à la messe à tous les dimanches,s'enrichir des sacrements que Jésus nous a légué en particulier le sacrement de réconciliation et de l'eucharistie.
Prier tous les soirs,c'est bien mais insuffisant car il est excessivement important d'aller à la rencontre du Christ pour le faire vivre en nous.
Quand on est catholique pratiquant,on est solide dans la foi,charitable envers son prochain et on ne se laisse pas influencer à titre d'exemples par le Da Vinci Code ou autres doctrines fausses que le démon sème dans le monde.

Mon mode de vie Adrien est la Sainte Messe,l'Adoration,le Rosaire et le chapelet de St-Michel Archange et j'ai quelque fois l'impression de ne jamais en faire assez.
Il y a du monde qui s'imagine prier beaucoup et qui ont de la difficulté à faire une dizaine de chapelet.
Je vous souhaite Adrien de découvrir Jésus.


J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Affich10

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par astue Mer 31 Déc 2014 - 20:25

Adrien,
Malheureusement c'est à toi de chercher jusqu'au jour où un déclic se fera tout seul. Mais pour personne ce n'est la même chose.
Moi le déclic s'est fait à la lecture de la vie de Padre PIO. Pour mon parrain, c'est lorsqu'il a vu sa mère prier. Pour d'autres, ce sera autre chose.
C'est vrai que chercher et trouver la foi est un chemin difficile.
J'aurais pu y renoncer, mais il a fallu des manifestations de personnes décédées qui m'ont fait réfléchir et prendre conscience que l'âme ne mourrait pas.
J'ai eu quelques expériences également. Mais malgré cela j'avais toujours un verrou qui m'empêchait de me tourner vers Dieu.
Et comme je l'ai dit en lisant la vie de Padre PIO, j'ai eu un déclic.
Comme conseil je te dirai de te faire confiance et de demander à ton guide de t'aider à avoir la foi. Inutile de se forcer. La foi doit s'imposer à toi.
Pour moi, pour avoir la foi, cela aura été des années de galère, mais avec des aides providentielles, ce qui m'a fait réfléchir.
Je pense que des preuves nous sont données, mais que quelquefois nous ne les voyons pas.
Je te souhaite de trouver la paix en toi. Very Happy
astue
astue
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Age : 66
Inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Jeu 1 Jan 2015 - 23:36

Bonjour Adrien!!!
Pratiquer sa religion pour un catholique veut dire aller à la messe à tous les dimanches,s'enrichir des sacrements que Jésus nous a légué en particulier le sacrement de réconciliation et de l'eucharistie.
Prier tous les soirs,c'est bien mais insuffisant car il est excessivement important d'aller à la rencontre du Christ pour le faire vivre en nous.
Quand on est catholique pratiquant,on est solide dans la foi,charitable envers son prochain et on ne se laisse pas influencer à titre d'exemples par le Da Vinci Code ou autres doctrines fausses que le démon sème dans le monde.

Mon mode de vie Adrien est la Sainte Messe,l'Adoration,le Rosaire et le chapelet de St-Michel Archange et j'ai quelque fois l'impression de ne jamais en faire assez.
Il y a du monde qui s'imagine prier beaucoup et qui ont de la difficulté à faire une dizaine de chapelet.
Je vous souhaite Adrien de découvrir Jésus.


J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Affich10[/quote]

Votre pratique est admirable, on ne peut en douter. Pour ma part, c'est plus compliqué. C'est vraie que mis à part les catholiques "traditionalistes" où l'on voit même des jeunes de mon âge aller régulièrement à la messe, il faut bien reconnaître que bon nombres de catholiques ont délaissé la religion et la prière (voir la croyance).

Après charitable envers son prochain, oui mais notre gentillesse peut aussi passer pour une faiblesse, et ainsi certains peuvent essayer d'abuser de notre confiance. Quand vous regardez la société actuelle, ce genre de personne devient de plus en plus fréquente. Difficile d'avoir l'âme charitable quand on est face à ces gens là.

Après vous dites que vous avez l'impression de ne pas en faire assez. Je ne connais pas votre vie, ni ce que vous faites dans votre quotidien (ex: aider les autres avec des associations, venir en aide aux démunis, etc), mais si on parle simplement de la spiritualité, ce que vous faites est déjà beaucoup à mon sens. Combien de personnes en font autant que vous ? Je n'en connais pas.

Pour moi, la messe est assez éloignée. Je suis déjà revenue à une pratique régulière de la prière tout les soirs, même ce matin à 5h après avoir fait la fête j'ai pris un moment pour prier (pour vous dire que quand je m'engage à prier tout les soirs, je m'y tiens).

Mais bon aller à la messe, l'Adoration (je ne sais pas de quoi il s'agit exactement), le Rosaire (c'est floue), et le chapelet de l'archange St Michel, là j'ai besoin de précisions.

Sur ce, je me permets de vous souhaiter à vous et à tout les autres internautes une excellente année 2015 avec du bonheur dans tout les domaines !

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Jeu 1 Jan 2015 - 23:39

astue a écrit:Adrien,
Malheureusement c'est à toi de chercher jusqu'au jour où un déclic se fera tout seul. Mais pour personne ce n'est la même chose.
Moi le déclic s'est fait à la lecture de la vie de Padre PIO. Pour mon parrain, c'est lorsqu'il a vu sa mère prier. Pour d'autres, ce sera autre chose.
C'est vrai que chercher et trouver la foi est un chemin difficile.
J'aurais pu y renoncer, mais il a fallu des manifestations de personnes décédées qui m'ont fait réfléchir et prendre conscience que l'âme ne mourrait pas.
J'ai eu quelques expériences également. Mais malgré cela j'avais toujours un verrou qui m'empêchait de me tourner vers Dieu.
Et comme je l'ai dit en lisant la vie de Padre PIO, j'ai eu un déclic.
Comme conseil je te dirai de te faire confiance et de demander à ton guide de t'aider à avoir la foi. Inutile de se forcer. La foi doit s'imposer à toi.
Pour moi, pour avoir la foi, cela aura été des années de galère, mais avec des aides providentielles, ce qui m'a fait réfléchir.
Je pense que des preuves nous sont données, mais que quelquefois nous ne les voyons pas.
Je te souhaite de trouver la paix en toi.  Very Happy  

J'ai également étudié la vie de Padre Pio, Ste Catherine Labouré, une autre religieuse qui avait reçu les stigmates du Christ, j'ai étudié la médaille miraculeuse, les expériences de mort imminente, et pleins d'autres choses. Là je prie tout les soirs. Après on verra bien ce qui arrive.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Jean 1 Ven 30 Jan 2015 - 6:16

Adrien, tu dis que tu perds la foi, que tu as besoin d'un choc, j'ignore si la situation a changé depuis plus d'un mois que tu as écris cet appel à la communauté, mais je te ferai part d'un peu de mon expérience personnelle. Pour ce qui est de recevoir un choc, c'est vraiment rarissime que le Christ procède de cette façon. Bien sûr, Il l'a fait pour l'apôtre Paul, mais parce qu'il croyait défendre la vérité alors qu'en fait il persécutait les croyants, alors Dieu ne l'a pas laissé dans l'erreur.
    Ensuite, je te dirai que Dieu est d'une extrème discrétion et cela depuis toujours, car sinon, comment satan aurait-il pu croire qu'il pouvait prendre le dessus en fommentant une révolte avec une grande partie des anges? C'est que notre Seigneur est si discret selon moi, qu'il ne fait que très rarement étalage direct de sa puissance. La société dans laquelle nous vivons voudrait voir une immense main descendre du ciel pour accomplir toutes sortes de choses et alors ses membres pourraient croire en Dieu... Disent-ils. Mais Dieu est Esprit et personne de ces incrédules ne songe à observer les écritures pour s'appercevoir que tout ce que Dieu a annoncé depuis toujours s'accomplit de façon imperceptible, en leur laissant croire que tout viens d'eux.
    Notre Seigneur est d'une douceur infinie... Vous ne me chercheriez pas si vous ne m'aviez déjà trouvé, et aussi, vous qui êtes mauvais et qui savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est aux cieux ne vous donnera t-il pas ce dont vous avez besoin. Et encore, je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. Peut-il y avoir plus doux et bienveillant que Celui de qui viennent ces paroles? Voici pour le choc, je ne veux pas te décevoir, mais je pense que tu n'auras pas de choc. Je pense que tout va s'oppérer en toi avec la plus grande discrétion et une douceur infinie.

    J'ai commencé la lecture des saintes écritures à l'âge de 7 ans, quelque chose en moi me poussait vers cela, malgré le fait que personne dans ma famille ne s'y adonnait. Un événement s'est produit, la rencontre d'une personne qui évangélisait, qui était de passage dans mon patelin, qui m'a donné en ce temps là un nouveau testament que j'ai lu durant plusieurs années avant de commencer la lecture de la bilble complète. Je grandissais en même temps que ma connaissance de Dieu; enfin, c'est ce que je croyais. Ma connaissance de la personne de Dieu, elle, n'évoluait pas. À vrai dire, seule ma connaissance de sa parole grandissait.
    Ainsi, je suis devenu un jeune adulte qui se pensait mieux que les autres, et pourtant cela ne m'a pas empêché de commettre des actes assez graves pour quelqu'un qui savait différencier le bien du mal. Et le Seigneur qui ne désire pas qu'une de ses créature pèche, m'a laissé libre de commettre des péchés qui ont eu comme conséquence, entre autres choses, de me rendre beaucoup plus humble, de me rendre compte que je ne suis ni mieux, ni pire qu'un autre.

    Ensuite j'ai commencé à bien me comporter non par amour pour Dieu, mais par peur de ce qui pouvait m'arriver, car le péché a ses conséquences... Plus tard, beaucoup plus tard, J'ai demandé à Dieu de faire de moi un amoureux de Lui, car je ressentais de la crainte mais pas de l'amour. Parallèlement, je me suis mis à réciter un chapelet chaque jour avant d'aller au travail, en demandant à Marie de m'aider à me rapprocher de son fils. Mon expérience de Marie était que tout ce que je demandais avec son intercession, je l'obtenais. Ils s'est écoulé plusieurs mois, voire presque une année entière avant que mes prières commencent à porter fruit. Toutes sortes d'évènements se produisaient et se conjugaient pour finalement m'ouvrir les yeux et m'appercevoir que quelqu'un qui s'occuppe de moi dans les plus petits détails ne peut que m'aimer. Et ce fut le début de mon amour pour Lui.

    Mais tout n'est pas que sentiers de roses, il y a aussi les épines et les chardons, l'ennemi aussi est bien présent, et c'est pourquoi je dois faire en sorte de ne pas oublier les manifestations que j'ai eu... jamais. Car si je laisse la routine s'installer, alors je finirai par oublier tout ce qu'Il m'a montré, et bien vite je recommencerai à douter de son amour pour moi et donc du mien pour Lui. C'est pour cette raison que le Seigneur exige des fêtes et des commémorations, pour que l'on oublie pas ce qu'il a fait et continue de faire pour nous. Je ne suis pas un contemplatif alors la prière me demande un peu d'effort, mais quelques vingt à trente minutes par jours, incluant la lecture de la bible, entretiennent ma relation avec Dieu, et me permettent de ne pas m'éloigner. Je peux aussi réciter des dizaines ici et là dans ma journée.

    Donc pour moi comme pour bien d'autres, ce fut un long, très long processus qui n'est pas encore fini et qui se poursuivra dans la vie éternelle. Il est donc fort probable que tu vive tout le contraire d'un choc, mais, saches-le bien, la douceur appelle l'amour; que Dieu veut plus que tout, avec la justice et l'obéissance. Il veut qu'on L'aime et il fait en sorte que cela soit possible. Peut-on aimer quelqu'un qui ne nous laisse pas libre? Qui opère avec force même s'il risque de tout briser? Il est tout à fait vrai que Dieu est un Dieu d'amour, mais l'amour ne saurait faire taire la justice, et dans cette société qui semble tellement te décevoir, qui utilise sa liberté pour commettre les pires atrocités, saches qu'aucun acte quel qu'il soit, ne manquera d'être ou bien récompensé, ou bien puni. À moi la vengeance et la rétribution.

    Pour conclure, les premiers chrétiens de l'Église se sont mis d'accord pour des règles les moins contraignantes possible pour les nouveaux croyants, car ces deux péchés vont à coup sûr éloigner l'Esprit Saint et donc empêcher le rapprochement avec Dieu. Il s'agit des viandes sacrifiées aux idoles qui sont de nos jours rien d'autre que l'ésothérisme ou toute pratique occulte, qui sont vraiment très vastes et qui peuvent aller de la simple pratique du hata yoga, accupuncture ou la lecture des lignes de la main aux plus effrayantes pratiques du ouija ou spiritisme. Et la deuxième règle est de s'abstenir de toute fornication, très répandues dans notre époque n'est-ce pas?

    Sur ce, bon courage Adrien et saches que jamais le Seigneur ne te laissera tomber, toi peut-être mais Lui, jamais.

Jean 1
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par astue Ven 30 Jan 2015 - 22:06

Bonjour,
Jean 1, merci pour ce message rassurant.
Cependant vous dites que les deux péchés qui nous empêchent le rapprochement avec Dieu sont les pratiques occultes et la fornication.
Je peux comprendre pour les pratiques occultes qui sont en plus très dangereuses et dont beaucoup de personnes ne prennent pas conscience, mais le péché de chair ?
Dieu nous a fait avec des hormones. Je ne suis pas un homme, mais enfin, quand je vois tous les hommes malheureux qui souffrent de leur abstinence si leurs épouses ne les satisfont pas et qui vont voir ailleurs, quand j'ai lu que les moines sont obligés parfois de se fouetter jusqu'au sang pour se changer les idées.... n'est ce pas trop demandé à une personne de rester chaste si elle n'est pas mariée ? C'est ce point qui me dérange. Si Dieu est vraiment amour, il doit comprendre cela. Et contrairement à vous je pense que cette interdiction du "péché" pour un célibataire, détourne de Dieu, car pas tout le monde est beau, jeune ou riche. Il y a des hommes seuls que les femmes rejettent et comme chaque être vivant ces hommes auront des besoins.
astue
astue
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Age : 66
Inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Jean 1 Dim 8 Fév 2015 - 22:17

Bonjour Astue,

    Comme j'aurais trouvé intéressant de pouvoir corroborer vos dires, mais je ne le peux pas. Ensuite, tout ce dont je ferai mention ici, je peux vous en donner les citations bibliques, vous n'aurai qu'à en exprimer le désir ultérieurement.
    Tout d'abord, au commencement, Dieu a dit que chaque homme ne pouvait avoir qu'une seule femme et chaque femme un seul homme. Il n'était en aucun cas question de divorce. Mais comme le peuple a la tête dur, Il finit par consentir au divorce, mais n'a jamais consenti au remarriage. Il y avait aussi des conditions pour que le mariage soit reconnu, donc pas question non plus de se rendre en catimini à la mairie.
    Dieu disait:"soyez saints comme moi votre Dieu je suis saint". Puis plus tard, Il envoie son fils parmi nous pour nous enseigner et procéder à l'ultime et définitif sacrifice pour nous. Et son fils nous a dit qu'il n'était pas venu pour abolir la loi ou les prophètes mais pour les accomplir. Or Jésus qui selon moi est le guide suprême de ce forum, car qui dit chrétien dit Christ, a poussé plus loin la réflection en affirmant que quiconque regardait une femme en la désirant dans son coeur, avait déjà commis l'adultère. Je trouve moi, que c'est encore pire, car même si l'on s'abstient de passer à l'acte, on est tout de même coupable. Donc après cela, je doute que Dieu qui nous a fait avec des hormones soit plus compréhensif pour ceux qui ne sont ni beaux, ni jeunes, ni riches. Il est vrai que chaque personne a des besoins, alors choisissons du mieux possible et vivons avec les conséquences de nos choix. Pour finir Astue je vous pose une simple question à laquelle vous réfléchirez ou pas, selon votre bon vouloir. Si la sexualité hors marriage était permise, alors pourquoi serait-ce si important de forniquer pour accompagner les rituels des messe noires?

Jean 1
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par sycnouth Mer 25 Fév 2015 - 11:17

Parfois les choses ne vont pas à cause des gens que l'on rencontre, des personnes qui nous entoure.
Est-ce qu'ils des personnes autour de vous qui empêche,
Parfois dans la nuit, il y a quelque chose à apprendre,
Il peut y avoir aussi des personnes mal intentionnées qui vivent pour elles.

sycnouth
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? - Page 2 Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum